Semaine tranquille, nouvelles insipides du 6 août.

Pas de rugby à XV cette semaine, puisque la dernière journée du Rugby Championship se jouera samedi. Et pendant ce temps, nos Français s'usent à crever de chaud en Espagne. Ils découvrent même des trucs nouveaux (genre entraînements avec ballon mais sans savoir quoi en faire).



La semaine des Indians.

Grosse série en début de semaine contre les Astros de Houston et défaite 2 victoires à 1. Heureusement, ce week-end ce sont les Angels de Los Angeles qui ont pris un nouveau sweep et 3 victoires. Pourtant, les Indians ont perdu un peu de terrain sur les Twins, vainqueurs de leur série contre les Yankees (qui eux, après, ont tapé les Red Sox) et balayé les Royals. Et avec les résultats d'hier, cela fait 4 matchs d'écart en faveur du Minnesota. Mais les Indians tiennent la première wild-card avec 2 matchs d'avance sur les Rays de Tampa Bay.

Cette semaine sera décisive pour la lutte pour le titre de la division centrale. Les Indians accueillent les Rangers (avec une défaite hier) alors que les Twins affrontent les Braves d'Atlanta, qui dominent la division est de la ligue nationale. Puis en fin de semaine, ce sont 4 rencontres qui opposeront les Twins aux Indians. Autant dire, une série à ne pas perdre, au risque de laisser Minnesota avec une grosse avance et un calendrier favorable. Si les Indians gagnent la série, ils remettront sérieusement en danger les Twins, même si ces deux équipes devraient participer aux playoffs cette année.

Quoiqu'il en soit, les Indians ont une nouvelle star : Shane Bieber est bien le lanceur numéro un de la franchise cette année. Il a réussi dimanche un troisième match complet cette saison. Et comme Kluber va commencer à relancer en condition de match, on devrait le revoir début septembre.

Autrement, on va enfin les voir à la télé (marre des Red Sox qui se cassent la figure) : c'est demain soir pour le match 3 de la série contre les Rangers.

Les Dragons crachent le feu sur les loups.

En Super League, il y a désormais une rivalité de plus entre équipes qui ne s'aiment pas. Les Dragons Catalans et les Wolves de Warrington. A Perpignan, les Dragons l'ont emporté 30-10 mais le match a été marqué par de nombreux incidents, qui ont dégénéré en bagarre dans les dernières secondes du match. Pire encore, les tribunes aussi ont chauffé : entre la VUF et la chaleur, il ne fait pas bon d'être anglais. Les Dragons ont payé cher la bagarre avec 5 suspensions contre une pour Warrington (on se demande si les officiels ont eu des lunettes). Mais le premier responsable est l'arbitre, qui s'est laissé dépasser par le match : en sanctionnant seulement les uns, puis en se retournant contre les autres (qui pleurnichaient en fin de match), il n'a pas maîtrisé l'affaire. Question de cohérence.

Les Dragons récupèrent la cinquième place du classement mais le prochain match sera très compliqué avec tous ces absents (quasiment tous des cadres dont Tomkins qui a pris 3 matchs pour un coup de poing sur un joueur qui voulait l'étrangler) mais il faut peut-être sauver définitivement Leeds.

Sinon....

La mort de Jean-Claude Bouttier est celle d'un ou du dernier grand boxeur français populaire (pas sûr que les Tiozzo, Asloum et autres ont atteint un tel niveau de popularité).

Tom Brady n'a toujours pas décidé de prendre sa retraite puisqu'il vient de signer une prolongation de 2 ans aux Patriots. Son contrat ? 62 millions de $. Pas choquant par rapport au niveau de certains contrats NBA qu'on donne à des joueurs beaucoup moins clutch que lui.

Le cricket en Angleterre c'est énorme. Les Anglais avaient gagné la Coupe du monde au mois de juin (en battant la Nouvelle-Zélande en finale) et les voilà qui affrontent l'Australie pour la mythique série des Ashes. Bien partis dans le premier test (90 points d'avance après la première manche), les Anglais se sont littéralement écroulés dans le deuxième, concédant 487 points et n'en marquant que 146, pour une large défaite au final. La série se joue en 5 matchs sur 5 jours chacun. Le deuxième test commencera dans une semaine.

Et puis une dernière qui est passée un peu inaperçu : la relève s'annonce prometteuse pour le handball français : les moins de 21 ans ont gagné le championnat du monde en tapant la Croatie en finale.


Commentaires

Gin Tonic a dit…
2 joueurs des Dragons ont été finalement blanchis.
Tarswelder a dit…
Au passage, l'arbitre du match a été prié d'aller pourrir Toulouse en Championship. Comment reconnaître ses erreurs tout en refusant d'admettre la nullité de l'arbitrage et de la commission de discipline.

Sacrés Anglais. Et encore, le Brexit va foutre le bazar dans tout ça.
Tarswelder a dit…
Les AB vont faire remonter leur cote après leur défaite historique contre les Wallabies. Toujours pas convaincu par Mo'unga à l'ouverture. Mais que d'erreurs ! Par contre les Australiens ont montré de belles choses.
Gin Tonic a dit…
Pas pu voir le match.
Mais comme je l'ai déjà dit, je suis pas trop inquiet pour eux (cf 2011 et 2015).
Mo'unga en 10 est peut être un essai qui sera pas poursuivi en CdM.
Tarswelder a dit…
Je pense que c'est plus qu'un essai mais les AB sont très approximatifs dans les passes et en défense. Il va y avoir un peu de travail quand même. A mon avis, le problème dépasse aussi Mo'unga mais concerne aussi les centres.

Le carton rouge est tout à fait logique puisque l'arbitre applique les consignes (après longue révision vidéo). Mais les Néo-Z, ça leur fait drôle d'avoir un arbitre qui ne les avantage pas toujours.
Gin Tonic a dit…
Suis en train de regarder Argentine-RSA.
Les Pumas se font démonter en mêlée fermée (il est loin le temps de la Bajadita).
Les Boks jouent simple : c'est pas génial mais efficace.

Les Blacks ont 1 mois pour être au point.
Tarswelder a dit…
Les Boks ont toujours gagné des CDM avec un jeu simple, basé sur la défense, l'agressivité, un gros paquet d'avants et peu de fautes.
Gin Tonic a dit…
Ils ont même toujours jouer comme ça, à part l'intermède Lions.
Tarswelder a dit…
Les Sudafs semblent les seuls capables de battre les AB pour la Coupe du monde. Le problème c'est leur mental. Le match de poule va nous donner une indication assez intéressante.
Tarswelder a dit…
La dernière fois que les AB ont fini troisièmes du tournoi (avec ou sans l'Argentine), ça doit remonter à une vingtaine d'années.
Tarswelder a dit…
Exact. Et ils avaient déjà pris 40 points dans un match contre les Sudafs !

Posts les plus consultés de ce blog

Super rugby semaine 14, la semaine des Indians, les finales s'annoncent aux Etats-Unis.