Quelques nouvelles insipides...

Sous la chaleur de mes vacances, voici quelques nouvelles rapides, histoire de ne pas perdre la main.

En vedette, le rugby championship qui, comme tous les 4 ans, a lieu dans un format réduit de moitié et qui sert de préparation à la Coupe du monde de rugby.




Rugby Championship.

L'Afrique du Sud prend la tête après la première journée. Les Springboks ont battu les Wallabies australiens 35-17 avec le bonus offensif (5 essais à 2). A Buenos Aires, les Argentins n'ont pas été loin d'une première victoire sur les Blacks mais ils s'inclinent 20-16. Au classement, l'Afrique du Sud a 5 points, la Nouvelle-Zélande 4, l'Argentine 1 et l'Australie 0. La deuxième journée opposera les deux premiers et les deux derniers entre eux.

Dans le XIII, la nouvelle déroute des Dragons Catalans les fait sortir du top 5 de la Super League, à la différence de points.

Et n'oublions pas la préparation de notre équipe nationale pour la Coupe du monde japonaise. Dans une interview, Jacques Brunel n'hésite pas à nous confier que les entraînements se font avec ballon !

En football, on a pu assister à un grand moment de connaissance d'un journaliste, qui commentait le match Saint-Etienne-Marseille à Washington. Il n'a pas hésité à nous dire qu'on avait une belle vue de la Maison Blanche... avec les images du Capitole. Chapeau bas le mec !!!

La semaine des Indians.

Ils se rapprochent des Twins (3 matchs d'écart soit la moitié moins qu'avant l'All-Star Game). Il faut profiter encore un peu de ce bon calendrier avant d'affronter les Astros et les Angels.

La fin de la période des transferts s'approche (elle se termine le 31/7) et on ne sait pas ce que feront les Indians. Ils ne seront probablement pas acheteurs et peut-être pas vendeurs pour Trevor Bauer (sauf si on leur propose deux jeunes joueurs capables de jouer immédiatement dans les majeures, comme ils l'exigent des Yankees).

Et le retour de la question quintus.



Celle-là, elle est liée au cyclisme.

Quel est cet ancien cycliste sur piste, qui détiendrait le record de la piste du Vél d'Hiv, qui aurait dû prendre le même avion que Marcel Cerdan pour rentrer d'une tournée américaine ? Il est évidemment connu pour autre chose (notamment pour avoir été un amant d'Edith Piaf).

Commentaires

Gin Tonic a dit…
L'absence des Crusaders s'est fait sentir chez les Blacks.

Louis Gérardin pour la question Quintus.
Tarswelder a dit…
Il y avait de l'idée mais l'autre n'était pas un aussi bon pistard même s'il était populaire. A tel point que le jeune Alain Delon était fier de tenir son vélo.
Gin Tonic a dit…
Si c'est pas Gérardin, je vois pas.
Tarswelder a dit…
Un nouvel indice : un de ses meilleurs amis avait lui aussi été cycliste (avec une carrière encore plus courte que la sienne), avant de mener une autre carrière bien plus brillante, notamment en le faisant parler.
Tarswelder a dit…
Match nul entre les Blacks et les Bokks, au terme d'une rencontre décevante (mais c'est un match de préparation). Toujours pas convaincu par Mo'unga à l'ouverture et BB à l'arrière en conséquent.
Gin Tonic a dit…
Je me faisais la même réflexion concernant BB et Mo'unga.
Rencontre en effet plutôt ennuyeuse.

Posts les plus consultés de ce blog

Super rugby semaine 14, la semaine des Indians, les finales s'annoncent aux Etats-Unis.