Ridicules Français, entraîneur incompétent et Super rugby...

S'il fallait jouer à domicile pour gagner au Super rugby cette semaine, il fallait surtout ne pas voir la prestation indigente du XV de France en Irlande, malgré une défaite à l'écart très honorable. Et on a un sélectionneur qui use jusqu'à la corde la méthode Coué et qui me semble définitivement à dégager.








Les résultats de la semaine 4 du Super rugby.

Hurricanes-Highlanders 25-22

Rebels-Brumbies 29-26

Crusaders (bo)-Chiefs 57-28

Blues-Sunwolves 28-20

Waratahs-Reds 28-17

Lions-Jaguares 47-39

Bulls-Sharks 37-14

100% de victoires à domicile et le carton du jour pour les Crusaders, qui explosent des Chiefs hors du coup pour le moment.

Le classement

Le match des pronostiqueurs.

Malgré les deux premiers matchs non pronostiqués, le score a été bon. Gin Tonic l'emporte par 19 à 18 et mène 54 à 51.

Le programme de la semaine 5.

Chiefs-Hurricanes

Brumbies-Waratahs

Stormers-Jaguares

Sunwoves-Reds

Highlanders-Crusaders

Lions-Rebels

Sharks, Bulls et Blues sont au repos.


Pitoyable XV de France.

Pitoyable ça ramène à la pitié. Oui, l'arbitre et les Irlandais ont eu pitié de ce XV de France dirigé par quelqu'un qui prend les gens pour des cons. 26-14 c'est vraiment cadeau avec une première mi-temps où les Français n'ont fait que reculer, où les Irlandais ont changé leurs joueurs clés après le quatrième essai et où l'arbitre sort tardivement un carton jaune, tout en accordant un essai pas valable aux Français.

La pitié c'est l'humiliation suprême. On va jouer ce match en bois avec la peur au ventre contre des Italiens qui vont penser qu'ils ont une belle chance.

Les résultats du Pascinations.

Ecosse-Galles 11-18

Angleterre-Italie 57-14

Irlande-France 26-14

Classement.

1.irlande 40 (14)

2.Pays de Galles 31 (16)

3.Angleterre 25 (15)

4.Ecosse 18 (6)

5.France 17 (6)

6.Italie 1 (0)

D'ores et déjà, l'Irlande a gagné le Pascinations 2018-2019 puisque les Gallois ne peuvent pas marquer plus de 8 points contre eux (victoire bonifiée + bonus de 3 points pour le vainqueur du Grand Chelem). Par contre, les résultats peuvent augurer d'une édition 2019-2020 très serré entre les trois nations dominantes de l'hémisphère nord.

Pas la joie non plus dans le Sud.

Oui car les Dragons ont pris une raclée monumentale contre Salford (0-46). L'USAP ne jouait pas mais ce n'était pas une raison pour prendre le relais.

Dans la série comique...

Le PSG recherche un super psychiatre pour son équipe. Si vous en connaissez un, envoyez-le au Parc des Princes.

Dans la série NFL...

Nick Foles va bien débarquer aux Jaguars. Si ces derniers vont retrouver du crédit après une saison 2018 loupée, est-ce que l'ancien QB des Eagles sera constant sur une saison ? Autrement, les Raiders sont allés soulager les problèmes des Steelers en acquérant Antonio Brown.

Les Packers ont décidé d'être offensifs sur le marché des défenseurs dans la NFL, pour l'ouverture de la free agency : l'ancien safety des Bears Adrian Amos, puis l'ancien Raven Za'Darius Smith et un autre Smith, Preston des Redskins, pour la couverture ont signé chez les Cheeseheads. Plutôt pas mal !

Mais c'est pas fini !!! Le'Veon Bell débarque aux Jets pour un montant pas si énorme que ça et les Giants ont expédié Odell Beckham Jr aux ... Browns, qui changent de dimension sur le papier. Comme quoi, un seul être vous vient (Baker Mayfield) et tout peut se repeupler.

Commentaires

Gin Tonic a dit…
Reste plus qu'à se faire rouster par l'Italie !
L'EDF réussit à être aussi nulle que l'USAP.
A l'USAP, si le groupe semble vivre correctement, ayé, c'est de nouveau le bordel chez les dirigeants (une vieille habitude...).
Tarswelder a dit…
J'ai même oublié de parler du fantastique exploit du VII français qui fait une finale : une première depuis 2012. Et de la mort d'un grand ennemi de l'USAP, Raoul Barrière, le père de la machine biterroise.
Gin Tonic a dit…
J'ai un peu suivi le tournoi : l'EDF a fait de belles choses.
Barrière était d'origine catalane et son regret était de n'avoir jamais eu l'occasion d’entraîner l'USAP. Mais c'est vrai qu'il nous avait bien emmerdé : on a pas souvent gagné contre son Béziers.

Mes pronos:

Chiefs-HURRICANES
BRUMBIES-Waratahs(bd)
STORMERS-Jaguares
SUNWOLVES-Reds
Highlanders-CRUSADERS
LIONS-Rebels
Tarswelder a dit…
Mes pronos :

Chiefs-HURRICANES

BRUMBIES-Waratahs (bd)^

STORMERS-Jaguares (bd)

Sunwolves-REDS

Highlanders (bd)-CRUSADERS

LIONS (bo)-Rebels

Posts les plus consultés de ce blog

Super rugby semaine 14, la semaine des Indians, les finales s'annoncent aux Etats-Unis.