Au rugby, on a bien voyagé ce week-end. Et toutes les autres nouvelles...


Le Super rugby a repris pour cette saison pré-mondial et ça commence fort avec les victoires à l'extérieur. Sinon, la saison continue en attendant que la MLB se lance mais on en a pour un bon mois et demi.




Les matchs de la 1ère journée de Super rugby

Chiefs-Highlanders 27-30

Brumbies-Rebels 27-34

Blues-Crusaders 22-24

Waratahs-Hurricanes 19-20

Sunwolves-Sharks (bo) 10-45 

Bulls (bo) -Stormers 40-3

Jaguares-Lions 16-25.


6 victoires à l'extérieur pour commencer et certaines dans les derniers instants comme les Highlanders (pourtant réduits à 14 mais qui marquent l'essai de la gagne), les Crusaders (parce que les Blues ont raté la transformation de l'égalisation puis la pénalité de la victoire dans les 10 dernières minutes), les Hurricanes (sans BB et avec l'échec de Foley à la dernière minute pour donner la gagne aux Tahs).

Du coup, au classement, Sharks et Bulls ont 5 points, les autres vainqueurs en ont 4, les battus de 7 et moins ont 1 point, les Sunwolves, les Jaguares et les Stormers 0, tout comme les Reds, qui eux étaient exempts.


Le programme de la 2è journée.

Highlanders-Reds

Sunwolves-Waratahs

Crusaders-Hurricanes (Déjà !)

Brumbies-Chiefs

Sharks-Blues

Stormers-Lions

Jaguares-Bulls

Les Rebels sont exempts


Le match des pronostiqueurs

Bon début pour Gin Tonic, qui fait la différence sur la victoire des Hurricanes et l'emporte par 16 à 12.



Dans le Patop 14 aussi on gagne à l'extérieur !

C'est même un match sur trois cette saison, ce qui dénote peut-être le changement du sale état d'esprit, qui consistait à multiplier les impasses. Et dans cette journée, 5 équipes ont gagné en déplacement dont ... tenez-vous bien, l'USAP !!! Et pas par le trou de souris : 28-10 (avec un grand concours de tatanophilie). Du coup, le match contre Agen samedi pourrait confirmer l'embryon d'un début d'entame de commencement de remontada.

Pendant ce temps, Boujellal fait des siennes avec Savea à Toulon. Il y a le fond (Savea est mauvais mais cela faisait un moment qu'il déclinait) et la forme (qui peut d'ailleurs être poursuivie pénalement).

Dans la série, j'fais mon kéké parce que je suis nul, The door ... enfin Brunel a écarté les demis clermontois. Thèse officielle : manque de performances (Oui c'est vrai mais on vire 85 % de l'équipe dans ce cas). Thèse réelle : évoquer l'incompétence notoire du staff.

Bon normalement, la France devrait battre l'Ecosse, privée de nombreux joueurs et surtout les meilleurs (Russell, Hogg notamment). En plus, Brunel n'a pas tiré au sort la ligne de trois-quarts.

En MLB, Manny braque la banque de San Diego.

Ca ferait un beau western mais c'est juste Manny Machado qui signe un contrat de 300 millions de $ sur 10 ans aux Padres ; c'est le plus gros contrat jamais signé par un free agent dans l'histoire des sports US (celui de Stanton était une prolongation et reste le record absolu avec 325 millions sur 13 ans). Mais que vient faire San Diego, qui n'a gagné que 66 matchs en 2018 ? Essayer de gagner tout simplement : l'équipe se construit peu à peu et compte 10 des 100 meilleurs espoirs de la MLB. A moyen terme, les Padres peuvent gagner la Série mondiale, à l'instar des Astros en 2017. Ensuite, depuis quelques années, les dirigeants californiens ont été agressifs sur le marché, embauchant à prix d'or Eric Hosmer et Wil Myers. Cela n'a pas suffi pour l'instant. Mais avec Machado (26 ans seulement, qui est free agent alors que les joueurs le sont généralement entre 28 et 31 ans), on embauche un joueur (36 circuits sur ses 4 dernières années) en pleine force de l'âge. Et comme la division ouest de la ligue nationale est en plein chamboulement, les Padres espèrent peut-être disputer les playoffs dès cette année, ce dont j'ai un peu de mal à y croire.


Qui en sort gagnant ? Machado mais aussi Bryce Harper, l'autre star free agent. Il aura son contrat à 300 millions (et un peu plus ?) puisque lui et Machado cherchaient le même type d'engagement. Les Phillies tiennent la corde pour le moment. Le marché des free agents de poids pourrait enfin se débloquer alors que les camps d'entrainement ont commencé pour tout le monde.

Parmi les gagnants on peut citer aussi ... les Indians !!! Oui car Machado était très convoité par les White Sox de Chicago -qui avaient recruté son beau-frère Yonder Alonso échangé justement par Cleveland, et Jon Jay son meilleur ami-. Or cette non signature devrait permettre aux Indians d'aborder la saison 2019 sans trop d'inquiétude, en ce qui concerne la lutte pour le titre de division.

La NFL a son (petit) rival.

L'AAF (Alliance of American Football) a commencé ses activités juste après le Super Bol. La nouvelle ligue professionnelle de foot US change quelques règles pour gagner en temps (et les premières audiences montrent de l'intérêt du public), en réduisant notamment les temps morts entre les actions : pas de coup d'envoi, pas de transformation au pied (elles se font toutes à deux points). On peut tenter de garder la balle si on doit engager mais il faut gagner 10 yards sur une action. Les coachs des 8 équipes sont souvent d'anciens coachs de la NFL (Mike Martz pour les amoureux des Rams de Warner et Faulk, Singletary pour les 49ers avec moins de réussite). Six des huit équipes n'ont pas de franchise NFL dans leur ville.

L'All Star Game de Charlotte

Chez Michael Jordan (qui fêtait son 56è anniversaire le jour du All Star Game), l'événement de la NBA n'a pas plus séduit (pour moi en tout cas) que les autres formules, à savoir une débauche d'attaque et une absence totale de défense. C'est la Team James qui remonte 20 points de retard pour battre la Team Antetokounmpo de 15 longueurs.

Les Knicks prêts à être vendus ? En dépit des résultats affligeants, du fait qu'aucun gros free agent n'ait envie de se noyer dans cette équipe qui ne va nulle part, on pourrait se dire que James Dolan veut rentabiliser son investissement. Quant à son oncle, Larry, il ne veut toujours pas lâcher un centime de trop alors que les Indians avaient une belle équipe. Sacrée famille !

La question quintus !



La voilà !


Lorsqu'elle était lycéenne à Brooklyn, l'actrice et chanteuse Barbra Streisand fit la connaissance (sans avoir de relation amoureuse) d'un jeune garçon timide, replié sur lui-même mais très mignon. Ce jeune homme timide était pourtant déjà une célébrité (il était passé à la télé notamment) et l'a été encore plus. Qui est-il ?




Commentaires

Gin Tonic a dit…
P'tain, l'USAP gagne enfin en patop 14 et je suis premier au classement général d'un concours de pronos !! (bon, d'accord, après une seule journée...).

La remontada est plus que lancée !
On va rouster Agen, exploser Grenoble et atomiser Toulon !!
Drriinnngggg !!! Merde, le réveil vient de sonner....
Mais, j'y crois quand même !
Tarswelder a dit…
Avec 13 points de retard, il va falloir gagner quand même 5 fois, sans compter les bonus. J'imagine la fin de saison de l'USAP. Et c'est le RCT qui descend !
Gin Tonic a dit…
Pour la question quintus : Woody Allen ?
Tarswelder a dit…
Non, une personnalité dont j'ai déjà parlé sur ce blog et avant.
Tarswelder a dit…
Mes pronos :

HIGHLANDERS (bo)-Reds

Sunwolves-WARATAHS (bo)

CRUSADERS-Hurricanes

Brumbies-CHIEFS

SHARKS-Blues

Stormers (bd)-LIONS

JAGUARES-Bulls

Sinon, on peut se mettre au breakdance. Encore un truc qui va me convaincre qu'Estanguet est la nouvelle brêle des dirigeants français.
Gin Tonic a dit…
Mes pronos:

HJGHLANDERS(bo)-Reds
Sunwolves-WARATAHS(bo)
CRUSADERS-Hurricanes
Brumbies-CHIEFS
SHARKS-Blues(bd)
Stormers(bd)-LIONS
JAGUARES-Bulls(bd)
Gin Tonic a dit…
Oui, tant qu'on y est, pourquoi pas l'apéro aussi comme nouvelle épreuve (ça fait bosser le coude...) !!

Posts les plus consultés de ce blog

Super rugby semaine 14, la semaine des Indians, les finales s'annoncent aux Etats-Unis.