NFL Semaine 1, la saison des Indians et le braquage en règle en Catalogne.

Ca y est, c'est parti. La NFL a repris ses droits avec ses matchs à rebondissements, ses crashs inattendus et le concours de pronos. Pendant ce temps, les Indians finissent doucement la saison, sans convaincre et un arbitre de rugby à XIII a décidé de braquer la banque de Catalogne.







Les matchs de la semaine 1

Eagles-Falcons 18-12. Un match très similaire à la confrontation en PO l'an passé. Les Falcons ont encore raté la balle de match.

Ravens-Bills 47-3.  La saison va être très très longue chez les Bills avec une attaque aussi nulle et une défense inexistante. Lamar Jackson pour Baltimore et Josh Allen pour Buffalo en ont profité pour faire leurs débuts.

Giants-Jaguars 15-20.  Victoire de la défense des Jaguars, comme ce sera le cas cette année car l'attaque est limitée (surtout que Fournette est sorti sur blessure).

Saints-Buccaneers 40-48.  Les Bucs surprennent des Saints absents en défense

Patriots-Texans 27-20. Des débuts relativement sereins pour les Patriots malgré un retour tardif et insuffisant des Texans.

Vikings-49ers 24-16. Les Vikes sans trop s'inquiéter.

Dolphins-Titans 27-20. Match interrompu par les orages et quand le calme est revenu, la tempête est arrivée sur le terrain, à la faveur des Dolphins, qui avaient pris l'avantage entre deux interruptions.

Colts-Bengals 23-34. Menés 23-10, les Bengals ont renversé la vapeur malgré les efforts désespérés d'Andrew Luck.

Browns-Steelers 21-21. La défense des Browns sera à suivre (4 interceptions, 2 fumbles repris) mais l'attaque a raté la chance de gagner le match. Les Steelers aussi (FG raté des Steelers en prolongation puis FG contré des Browns à 10 secondes de la fin).

Chargers-Chiefs 28-38. Enorme Tyreke Hill malgré un Rivers qui a lancé pour rattraper le score.

Broncos-Seahawks 27-24. Du bon et du moins bon Keenum mais au moins il prend ses responsabilités.

Panthers-Cowboys 16-8. Les Panthers tiennent en défense mais l'attaque a du boulot.

Cardinals-Redskins 6-24. Alex Smith aime bien Washington avec Adrian Peterson.

Packers-Bears 24-23. Sur une jambe et malgré un Khalil Mack monstrueux plus une défense verte assez douteuse, Aaron Rodgers a renversé un déficit de 20 points.

Lions-Jets 17-48. Attention aux Jets qui humilient les Lions chez eux. Une surprise à venir ?

Raiders-Rams 13-33. Derek Carr lance des crêpes et les Raiders ne m'inspirent rien du tout.

Le programme de la semaine 2.



Le match des pronostiqueurs

Sur les pronostics, je marque 10 points, Gin Tonic 8 et Aloïs 6.

Sur les scores, Gin Tonic marque un point sur la victoire des Eagles, Aloïs marque un point sur la victoire des Packers et je marque un point sur la victoire des Rams. Personne n'ayant pronostiqué les Jets, aucun point n'est attribué sur ce match.

J'ai appliqué la règle suivante pour départager les scores : je calcule la différence de points marqués par chaque équipe et celle pronostiqué. Le plus petit total marque un point. Par exemple, pour la victoire des Packers, Aloïs a pronostiqué un 21-17 qui est le plus proche en terme de points d'écart du score final (24-23) avec un écart de 9 points contre 19 à Gin Tonic (30-24 + 23-10) et 13 pour moi (28-24+23-14).

Comme je gagne la semaine, je marque un point supplémentaire. Le score à l'issue de la semaine 1 est le suivant :

Tarswelder, 12
Gin Tonic, 9
Aloïs, 7

La saison des Indians.

Ces deux dernières semaines, les Indians ont eu à faire avec les Rays de Tampa Bay, les Blue Jays de Toronto (2 fois) et les Royals de Kansas City. On ne peut pas dire que l'équipe casse la baraque même si elle est presque officiellement qualifiée (son chiffre magique est de 4, c'est-à-dire qu'il manque un cumul de victoires des Indians ou de défaites des Twins de 4 pour que les Indians se qualifient. A chaque victoire des Indians et à chaque défaite des Twins, le chiffre descend d'une unité). Jose Ramirez n'arrive plus à frapper la longue balle même s'il a réussi une saison de 30 HR et 30 buts volés. Francisco Lindor a franchi les 30 coups de circuit mais l'attaque ralentit et les lanceurs peinent davantage. L'absence de Bauer pèse quand même. On attend le retour d'Andrew Miller et surtout, l'arrivée de Josh Donaldson, qui doit redynamiser l'attaque.

A moins de trois semaines de la fin de la saison régulière, la messe semble dite dans la ligue américaine : les Red Sox et les Yankees se qualifieront dans l'Est, les Indians dans la Centrale, les Astros et les A's d'Oakland dans l'Ouest. Le seul suspens oppose ces deux dernières équipes, qui restent séparées par 3 victoires.

Dans la ligue nationale, les places ne sont pas encore attribuées. Les Braves d'Atlanta devraient quand même gagner l'Est avec 5 matchs de plus que les Phillies. Dans la Centrale, les Cubs n'ont qu'un match d'avance sur les Brewers et les Cardinals sont à 3,5 matchs. Mais ces trois équipes sont qualifiées pour le moment, même en wild card. Enfin dans l'Ouest, c'est le saloon : les Rockies mènent avec 1,5 match de plus que les Dodgers et 3,5 matchs que les Diamondbacks. L'élimination de ces derniers constituerait une énorme surprise, plus encore que celle des Nationals dans l'Est.

Pour la wild card, Brewers et Cardinals tiennent la corde ; les Dodgers sont à deux parties, les Dbacks à 4 parties et les Phillies à 5.

Rugby championship.

La troisième journée s'est jouée sans Beauden Barrett mais les Blacks ont quand même remporté le bonus offensif (et le match) contre les Pumas (46-24) même si c'était à la dernière minute. L'Australie a gagné son premier match du tournoi contre les Boks (23-18) avec notamment une superbe erreur de lancer en touche des Sud Africains. Au classement, la Nouvelle-Zélande mène avec 15 ponts devant l'Afrique du Sud (6), l'Argentine et l'Australie (4). Samedi prochain, nous aurons les duels Blacks-Boks et Wallabies-Pumas.

L'arbitre s'appelle-t-il Madoff ?

A Gilbert Brutus, l'arbitrage s'est trouvé un nouvel escroc :  le pauvre M. Moore a littéralement volé les Dragons Catalans en accordant deux essais à Saint-Helens, clairement non valables pour des en-avants flagrants. Et ce n'est qu'une partie de la flopée d'erreurs commises par cet arbitre, qui a sans doute coûté 18 points aux Dragons, qui perdent (26-22). Une défaite sans conséquence pour eux mais quand même ! Quant à l'arbitre, il a été rétrogradé pour un match en troisième division de la Super league.

Bon l'USAP doit décréter l'urgence.






Commentaires

Gin Tonic a dit…
C'est pas une première pour cet arbitre qui avait déjà été suspendu 4 matchs pour son arbitrage pitoyable (et déjà contre les Dragons bien sur!).
Pour l'USAP, on aurait pu gagner les 2 matchs contre Agen et Lyon.
Je dirais: phase d'apprentissage, mais faudrait pas que ça dure trop longtemps.
Pour l'instant, suis pas encore trop inquiet (surtout qu'on va aller rouster La Rochelle.... Coucou Aloïs !).
Les Giants auraient pu faire un effort...
Tarswelder a dit…
Les arbitres sont parfois un peu durs avec les Dragons mais des matchs que j'ai vus, ils sont cohérents. Celui-là, on dirait M. Bevan le roi de la mêlée.

1 point contre deux équipes de la deuxième moitié du tableau, ça craint, surtout qu'Agen prend des baffes à l'extérieur. Mais il faudra quand même gagner à la maison.

Les Giants sont tombés sur la défense mais ils ont pris des pénalités gênantes.
Gin Tonic a dit…
La suspension de 4 matchs remonte à quelques années. Je n'avais pas vu le match, mais pour qu'un arbitre soit désavoué de la sorte, ça avait du être hard.
Tarswelder a dit…
Match difficile celui-là également : victoire des Bengals 22-20.
Tarswelder a dit…
Pour une fois, le pied de BB a coûté cher à son équipe. Quel match des Boks !
Gin Tonic a dit…
J
Avant le début du Rugby Championship je voyais les Blacks en danger lors du match en Afrique du Sud. J'aurais pas parié sur celui en Nouvelle-Zélande.
Tarswelder a dit…
Et les Argentins qui gagnent en Australie. T'aurais cru à une journée comme ça ? Le fou qui avait parié sur les deux victoires à l'extérieur est riche ce soir !
Gin Tonic a dit…
Suis pas fou et suis pas riche....
Tarswelder a dit…
Mes pronos :

Falcons, Redskins, Texans, Eagles, Steelers, Jets, Bills, Packers (optimiste mais on a Super Dieu dans l'équipe), Saints, Lions, Rams, Patriots, Broncos, Giants (le gros pari) 20-17, Bears (un peu aussi mais le match contre les Packers était pas mal) 23-21.
Gin Tonic a dit…
Les miens:

Falcons, Redskins, Titans, Eagles, Steelers, Jets, Bills, Packers, Saints, 49ers, Rams, Patriots, Broncos, Giants (24-10) et Seahawks (20-14).
Gin Tonic a dit…
On aura tenu 50 mn. Le score est un peu dur.
Aloïs 06 a dit…
Steelers, Texans, Redskins, Jets, Eagles, Saints, Panthers, Chargers, Packers, 49ers, Rams, Broncos, Jaguars, Giants (21-13) et Bears (24-21)

Posts les plus consultés de ce blog