Fin de la saison régulière du Super rugby, les Indians avant l'All Star game et tout le reste...


On va un peu se calmer. Votre chroniqueur favori prend quelques jours de vacances mais restera toujours sur le qui-vive pour l'actualité qui compte.






Super Rugby. Les matchs de la semaine 19.

Chiefs-Hurricanes 28-24.  Les Hurricanes ont dormi en première mi-temps (0-21) puis ont tenté un retour, en profitant du carton rouge contre le centre des Chiefs (si on en donnait à chaque fois pour ces fautes, il y aurait un peu moins de comportement brutal). Mais les Chiefs ont résisté.

Reds (bo)-Sunwolves 48-27. Deuxième match consécutif où les Sunwolves finissent avec un carton rouge.

Highlanders-Rebels 43-37. Les Rebels devaient gagner pour se qualifier. Ils ont fini par lâcher. C'est dommage car le début de saison était très encourageant.

Crusaders (bo) -Blues 54-17. Les Blues sont vraiment en-dessous de ce qu'on attendait d'eux.

Waratahs-Brumbies 31-40. Défaite embarrassante des Waratahs, qui laissent échapper la deuxième place de la saison régulière.

Lions (bo)-Bulls 38-12.

Sharks-Jaguares  20-10. Les Sharks avaient leur destin entre leurs mains après la défaite des Rebels. Face à des Jaguares pas forcément à fond, ils ont assuré leur rang.

Le classement final.


Petite remarque. Pourquoi ne pas modifier le règlement imposer d'emblée que les vainqueurs des trois conférences soient automatiquement classés 1, 2 et 3 ? Par exemple, ils peuvent être classés mais entre 1 et 4 selon le nombre de points.

Bilan final. Peu de surprises. On retrouve pratiquement les mêmes que l'an passé mais avec les Jaguares qui se qualifient pour la première fois, les Waratahs qui retrouvent la tête de la conférence australienne, les Stormers qui se sont admirablement ratés cette année et des Lions bien moins convaincants (la faute au départ de leur coach devenu entraîneur des Boks ?)

Le programme des quarts de finale.

Hurricanes (4)- Chiefs (5). Match retour de la dernière journée mais avec d'autres motivations pour les Hurricanes. Ceci étant dit, leur dynamique de fin de saison n'est pas bonne. Attention aux Chiefs.

Crusaders (1)-Sharks (8). Franchement, on ne voit pas les Sharks résister au champion en titre.

Waratahs (3)-Highlanders (6). Les Highlanders ont une bonne chance de s'imposer à Sydney.

Lions (2)-Jaguares (7). Même si les Jaguares ont été bons à l'extérieur, ils vont avoir du mal contre les Lions.

Le match des pronostiqueurs.

Victoire de ma pomme par 23 à 19. J'ai évidemment déjà assuré la victoire avec une marge énorme (307 contre 253) alors qu'il ne reste que 7 matchs à jouer.

Ajoutons maintenant les points de bonus des pronostics.

Gin Tonic a 5 bons pronostics (Crusaders, Highlanders, Hurricanes, Lions et Chiefs), j'en ai 6 (Crusaders, Hurricanes, Highlanders, Chiefs, Lions, Sharks). Du coup, je gagne aussi cette partie du match 30 à 25. Au total, cela fait 337 à 278, autant dire un écart record je pense.

Notre trésorier pourra se consoler avec le parcours des Dragons Catalans, qui devraient intégrer le Super 8.

La semaine des Indians.

Petite semaine avec une série perdue à domicile contre les Reds de Cincinnati. Le burlesque a été mardi soir avec une défaite 7-4 alors que les Indians menaient 4-0 en 9è manche. Une erreur de communication entre le manager Terry Francona et le coach des releveurs a entraîné l'arrivée du mauvais releveur (Dan Otero) à 4-3. Francona s'est excusé auprès de ses joueurs qui se sont fâchés puisqu'ils ont plantés 19 points aux Reds le lendemain.

Puis sont venus les Yankees. Au final 2-2 avec encore des cafouillages (en défense pour le match 3 de la série). Aux Yankees, on parle de la paire Stanton-Judge qu'on juge la plus terrifiante de la MLB. Mais si les deux cumulent 48 HR et 133 RBI, ils sont derrière la paire indienne Lindor-Ramirez qui cumule 54 HR et 132 RBI. Jose Ramirez (29 HR) a frappé autant de circuits que l'an passé et il a rejoint la légende des Yankees Mickey Mantle pour le plus grand nombre de home runs frappés avant la pause du All-Star game.

Les Indians, j'en ai parlé la semaine dernière, seront en masse à Washington pour le match des étoiles : Corey Kluber est forfait, pour cause de blessure, mais Yan Gomes a été rappelé comme receveur. Trevor Bauer (qu'on ne verra pas puisqu'il a lancé dimanche), Jose Ramirez (titulaire au troisième but), Francisco Lindor et Michael Brantley feront partie du voyage.

Wimbledon ça donne...

Des matchs à rallonge. L'expert s'appelle John Isner. L'Américain avait déjà établi le record du plus long match, avec Nicolas Mahut. Il a récidivé avec une demi-finale perdue contre Kevin Anderson en plus de 6 h 40 (3è durée recensée dans l'histoire du tennis). Le sud-africain s'est écroulé contre Djokovic, auteur d'une victoire monumentale en plus de 5 heures contre le bourrin des Baléares, après avoir déjà essoré la montre suisse.

Les étoiles ça rend con les supporters.

Finalement, c'est ce que je conclus de cette coupe du monde de football. On ne résonne qu'en terme d'étoiles. C'est une obsession totalement idiote, qui en rappelle une qui vient de Chantilly. Alors oui c'est gentillet mais c'est lourd !Les gars, il faut se soigner : double champion du monde, c'est largement mieux que les Anglais et les Espagnols. Et puis achetez le maillot, même s'il est moche et qu'il n'a aucune esthétique (le bleu nuit ce n'est pas le bleu lys). Quant aux joueurs belges, ils sont mauvais perdants et j'avoue que ça me chiffonne un peu. On croirait des Français volés par l'arbitrage.

Dans la série très con il y a ...

...Terrell Owens : le mec vient d'être élu au Hall of Fame de la NFL et il refuse de participer à la cérémonie. Je serai la NFL, je l'exclus point barre.

Terminons par la question quintus.

Allez, un peu de football.

L'équipe de France a gagné la Coupe du monde sans avoir disputé une seule prolongation (et c'était ça qui a fait la différence) et en ayant éliminé deux équipes qui ont gagné la Coupe. Quelles équipes ont gagné la Coupe du monde en ayant éliminé (j'écris bien éliminé, au terme d'un match)  3 équipes championnes du monde ?

Commentaires

Aloïs 06 a dit…
Pour la question Quintus j'avais en 1er lieu pensé à l'Italie de 82 et à l'Allemagne de 2014, mais vu que tu parles d'élimination, il faut exclure la finale et là je sèche
Tarswelder a dit…
On n'exclut pas la finale (puisque c'est une élimination, en fait j'exclus les matchs de poule).

C'est bon pour l'Italie 82 et l'Allemagne 2014. Mais ce n'est pas tout.
Gin Tonic a dit…
Il y a aussi l'Argentine en 1986.
Tarswelder a dit…
Mes pronos :

HURRICANES-Chiefs

CRUSADERS (bo)-Sharks

WARATAHS-Highlanders (bd) prono dont j'aurai pu inverser le résultat.


LIONS (bo)-Jaguares



Gin Tonic a dit…
Les miens:

HURRICANES(bo)-Chiefs
CRUSADERS(bo)-Sharks
Waratahs(bd)-HIGHLANDERS
LIONS(bo)-Jaguares
Gin Tonic a dit…
Victoire tranquille des Crusaders.
Tarswelder a dit…
Et les Waratahs renversent les Highlanders en dix minutes.

Posts les plus consultés de ce blog

Super rugby semaine 14, la semaine des Indians, les finales s'annoncent aux Etats-Unis.