Tournées australes (la suite avec du rouge devenu blanc pour ne pas rendre verts les Noirs), la semaine des Indians et le reste...

Les Français sont tellement nuls qu'ils sont meilleurs en infériorité numérique. Et pendant ce temps, les Indians tardent encore et encore à plier leur division. Voici le résumé insipide de la semaine.



Les tournées australes

La France a mieux figuré contre les All Blacks (13-26). C'est certain mais c'est tout ce qu'on peut demander à cette équipe : ne pas prendre de taule. L'exclusion de Fall est totalement logique et son blanchiment est ridicule. Mais comme il ne fallait pas suspendre le type qui a envoyé Grosso à l'hôpital, on aura une chance d'avoir Fall qui ne sert à rien pour le troisième test.

Soyons sérieux : les Blacks ont arrêté de jouer sérieusement à 14-3. Mais je pense qu'ils se sont bien faits houspiller par le coach Hansen et qu'ils vont jouer le troisième test avec l'intention d'en mettre une pelletée. Quant aux déclarations françaises, elles me font bien rire avec le jeu français qui a contrarié les Blacks : quand on n'est toujours pas fichu de faire des passes, on n'est dangereux pour personne.

Ailleurs, l'Irlande a mérité sa victoire en Australie et l'Afrique du Sud, séduisante, a usé des Anglais qui sont méconnaissables. J'avoue avoir du mal à comprendre la dégringolade de l'équipe d'Eddie Jones depuis le début de l'année civile. Les Gallois s'imposent en Argentine, dont l'entraîneur quittera ses fonctions. Enfin l'Italie est allée arracher une première victoire en 2018 au Japon. La mention, elle est aussi pour les Etats-Unis qui ont surpris l'Ecosse.

On finit la rubrique rugby par un gros bravo aux moins de 20 ans, qui ont gagné la Coupe du monde. Malheureusement pour eux, ils vont intégrer le Patop 14 et ce cortège de mauvais entraîneurs qu'on érige en grands (la paire du Racing, Urios et j'en passe). Résultat ? Ils vont devenir mauvais parce qu'ils doivent faire au moins 28 heures de muscu par jour.

La semaine des Indians.

On pensait que les Indians allaient enfin décoller et bien non : une petite semaine (3 victoires, 4 défaites) contre des rivaux de division, c'est pas terrible. Mais les absents se multiplient : Carrasco, touché par une balle frappée puissamment, échappe à la fracture au bras, Kipnis a raté toute la semaine, Alonso a raté quelques matchs pour des raisons familiales. Du coup, dès que les joueurs majeurs ralentissent un peu, l'équipe s'enlise : Kluber a fait son plus mauvais départ de la saison (5 points en 5 manches ce qui n'est pas catastrophique pour un "pire départ"). Et pendant ce temps, la liste des blessés ne désemplit pas (Miller, Olson, Merritt, Zimmer). Les Indians sont, comme l'an passé à la même époque, au ralenti.

Ailleurs dans la MLB, les Astros sont à 12 victoires de rang mais ils ne sont pas la meilleure équipe de la ligue américaine (les Red Sox et les Yankees sont devant).

Je gagne... je me casse.

C'est la devise de Barry Trotz, l'entraîneur des Capitals de Washington qui viennent de gagner la Coupe Stanley. Il démissionne de ses fonctions pour toucher certainement beaucoup plus avec une autre équipe.

Un peu de soccer.

Bon oui la coupe du monde a commencé et ça n'a pas l'air très enthousiasmant. Les favoris se font plus ou moins malmener par des équipes qui ont axé leur préparation sur le passage du premier tour.

Sinon, on découvre que l'équipe de France est constituée par des gens sans intérêt...

Si vous avez Canal plus sport.

Y'aura plus de foot mais vous pourrez suivre le Grand Chess Tour de Paris pendant toute la semaine à partir de mercredi. Pas de Magnus Carlsen, qui zappe l'ensemble des tournois pour cause de championnat du monde à préparer. Canal + a décidément tout compris : un tournoi sans spectateurs.

La question quintus.

Elle est liée au foot et elle n'est pas difficile. Qui détient le record de la plus grande remontée dans un match de Coupe du monde ?

Commentaires

Gin Tonic a dit…
Pour la question quintus, je vois 2 matchs:
Autriche-Suisse: 0-3 pour 7-5
Portugal-Corée du Nord: 0-3 pour 5-3

Sinon, pas encore vu 1 seul match pour cette édition.

Et je crains la rouste pour samedi prochain.
Tarswelder a dit…
C'est ça. A noter que pour son premier test, l'Afghanistan n'a pas pesé bien lourd contre l'Inde, c'est normal.

J'ai pas l'impression que cette CDM soit passionnante.

Sinon un Barrett remplace les deux autres, Naholo et Ioane sont à l'aile et ça va aller très très vite. 11 changements, ce qui veut dire chez les AB qu'on va faire jouer la concurrence à fond.
Gin Tonic a dit…
C'est sur. Parce que mettre sur la touche la paire de centres Crotty/Lienert-Brown (surtout Crotty), c'est pas rien.
On peut toujours espérer que SB Williams prenne un rouge rapidement...
Le triangle Naholo/Smith/Ioane peut faire très mal.
Et nous, on continue à mettre un centre à l'aile...
Tarswelder a dit…
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on n'a pas. Déjà on a fini de dire qu'Huget était un grand joueur.
Gin Tonic a dit…
On aura tenu une mi-temps. Maintenant, c'est la boucherie.
Tarswelder a dit…
Comme d'hab. Et c'était pas l'équipe A en face !

Posts les plus consultés de ce blog

Super rugby semaine 9, la semaine des Indians, les playoffs en Amérique.