Nouvelle râclée, des râclées nouvelles et tout le reste.


Les débâcles s'accumulent mais il paraît que ça se joue à des détails. Les Indians gagnent et semblent enfin lâcher la concurrence dans leur division. Et le foot est toujours aussi casse-pied.




Les tests.

La France, comme prévue, n'a pas supporté le réveil néo-zélandais. Le XV tricolore (enfin bleu) a tenu une mi-temps avant de totalement craquer et de prendre cher (49-14). On peut juste rappeler que le physique c'est pas pousser comme un boeuf en mêlée ou rentrer dans le tas, c'est aussi courir et être endurant. Et ce n'est pas le débat sur le premier essai de McKenzie (au passage je doute que Serin pouvait vraiment l'attraper) qui va changer les choses.

A ce jeu, les Irlandais ont réussi à user les Australiens et à s'imposer au terme d'un match toujours intense et tactique ; ils remportent la tournée. Sous la pluie, les Anglais ont sauvé l'honneur d'une tournée sud-africaine décevante. Enfin l'Ecosse bis a terrassé une Argentine, qui ressemble à un XV français en perdition (pléonasme).

On n'a rien appris de neuf durant cette tournée, sauf que Fall était absent pour le match 3 contre les Blacks mais il n'avait pas été exclu, qu'il a réussi quand même à sortir avant la fin du match. Le problème, c'est qu'on n'apprend jamais rien de chez rien, si ce n'est qu'on en a pour 10 ans de galère. Je le dis et le répète : la finale de 2011 a été une escroquerie et a mis des œillères à tout le rugby français.

Le programme du Super rugby.

C'est la reprise du Super rugby, dans sa 17è semaine, et sans les Crusaders.

Voici les matchs de la semaine :

Blues-Reds

Rebels-Waratahs

Highlanders-Chiefs

Brumbies-Hurricanes

Sunwolves-Bulls

Sharks-Lions

Jaguares-Stormers

Un rappel, je mène 246 à 201 contre Gin Tonic (ça m'évite d'aller chercher dans les articles précédents).

La semaine des Indians.

6 matchs, 6 victoires à domicile pour les Indians contre les White Sox et les Tigers. Avec 54 points de marqués, l'attaque se déchaîne contre ces faibles équipes et voilà Cleveland qui enchaîne 7 succès d'affilée pour terminer la série à domicile. Mais le voyage a mal commencé avec deux larges défaites à Saint-Louis.


Hikaru aime bien Paris.

Puisqu'il a remporté le Paris Grand Chess Tour pour la deuxième fois. L'Américain n'a perdu qu'une fois en 27 parties et a profité de l'effondrement du Russe Karjakin pour remporter le tournoi. La force de Nakamura ? Le blitz. Sa dernière partie jouée contre Fabiano Caruana (ni plus ni moins que le numéro 2 mondial) est un vrai tour de force : avec 3 pions de moins, moins de temps de réflexion et dans une position perdante, il réussit à éliminer les 5 pions adverses restant et à renverser la situation.

Rudi aime bien défendre.

Et la NBA l'en récompense en donnant au pivot français du Jazz le titre de meilleur défenseur de la saison. Les autres trophées ont été sans surprise.

Les sous-doués en Russie.

C'est bien comme ça qu'on pourrait appeler un certain nombre d'équipes nationales. J'ai parié sur une défaite française en quart de finale mais il est fort possible que cela s'arrête aux tirs au but contre l'Argentine après un match pourrave que je ne regarderai pas.

Mais bon, je suis sympa je pose la question quintus : quel international de football français, ancien capitaine de l'équipe de France, a fini fusillé au fort de Montrouge pour avoir fait partie de la tristement célèbre Carlingue de Bonny et Lafont ?

Commentaires

Tarswelder a dit…
Gagné.

Mes pronos :

BLUES (bo)-Reds

Rebels (bd)-WARATAHS

HIGHLANDERS (bo)-Chiefs

Brumbies-HURRICANES (malgré l'absence de BB)

Sunwolves-BULLS

SHARKS-Lions (bd)

JAGUARES-Stormers
Gin Tonic a dit…
Pour demain:

BLUES(bo)-Reds
Rebels-WARATAHS
Gin Tonic a dit…
Le reste de mes pronos:

HIGHLANDERS-Chiefs
Brumbies-HURRICANES
Sunwolves-BULLS
Sharks-LIONS
JAGUARES-Stormers(bd)

Posts les plus consultés de ce blog

Super rugby semaine 9, la semaine des Indians, les playoffs en Amérique.