Super rugby semaine 14, la semaine des Indians et le reste...


Pas de tournant majeur dans le Super rugby. C'est plutôt dans la relève des Indians que le tournant a lieu et la "victime" ne fait pas la tête. Sinon, vous avez le reste de l'article qui est aussi insipide que le début.





Super rugby. La semaine 14.

Hurricanes-Reds 38-34

Sunwolves-Stormers 26-23

Blues-Crusaders 24-32

Waratahs (bo)-Highlanders 41-12

Sharks-Chiefs 28-24

Lions (bo)-Brumbies 42-24

Jaguares (bo)-Bulls 54-24


Le classement.

Le programme de la semaine 15.

Crusaders-Hurricanes. Le match de la semaine.

Rebels-Sunwolves

Jaguares-Sharks

Chiefs-Waratahs

Reds-Highlanders

Bulls-Brumbies

Stormers-Lions

Les Blues sont exemptés

Le match des pronostiqueurs.

Nouveau coup de bambou : je gagne la semaine par 17 à 7. Mon avance continue de gonfler (211 à 167).

Dans le Patop 14, il fallait jouer à l'extérieur pour se qualifier. Le RCT2 l'emporte sur un formulaire administratif sur le RCT 1. Enfin Castres ne ressemble plus à l'insipide équipe de notre tandem adoré Travers-Labit. Le CO gagne sur le terrain du géant toulousain.

La semaine des Indians.

Le parcours des Indians continue d'être chaotique : après avoir perdu bêtement la série contre de faibles Tigers, les Indians ont montré plus de choses à Houston face aux champions en titre : mais là aussi, l'équipe a perdu la série 1-2 et la relève ne se montre toujours pas au niveau des partants.

Avec un dossier de 22-23, les Indians restent en tête de la pire division de la MLB et cette semaine pourrait ne pas trop arranger les choses : en effet, ils se déplacent chez les Cubs et reçoivent les Astros -encore- soit les deux derniers vainqueurs de la Série mondiale.

Pendant ce temps, les Mariners de Seattle enregistrent coups durs sur coups durs : Robinson Cano se casse la main mais le lendemain, on apprend qu'il a été contrôlé positif au Lasix. Puis c'est au tour de Dee Gordon de se blesser. Ca tombe.

Championnat du monde féminin.

Ju Wenjun a donc remporté le championnat du monde féminin d'échecs contre Tan Zhonqyi. Si le match n'a pas été extraordinaire, il a été disputé et les 4 nulles qui ont conclu le match n'ont pas été de tout repos.


Playoffs NHL.

Les Golden Knights disputeront la coupe Stanley, après avoir sorti les Jets de Winnipeg. On ne connaît pas encore leur adversaire (les Capitals de Washington ou le Lightning de Tampa Bay) mais la franchise honnie réussit un exceptionnel tour de force. Certes, les Blues de Saint-Louis avaient déjà réussi ce coup en 1968 mais à l'époque, il n'y avait pas 31 franchises et la NHL s'était nettement ouverte puisqu'elle était passée de 6 à 12 équipes. Fera-t-elle mieux que les Blues de l'époque (balayés 0-4 par le Canadien de Montréal) en devenant la première franchise d'expansion à gagner le championnat dès sa première année d'existence ?

Playoffs NBA.

Les finales de conférence étaient quelques peu insipides : des cartons, des matchs où l'un écrase l'autre qui n'existe pas. Avec les matchs 3 et 4 on a déjà plus de spectacle. Les Cavaliers sont revenus à 2-2 face aux Celtics en ayant gagné leurs deux matchs à domicile. Les Houston Rockets ont mis fin à une séquence de 14 victoires consécutives à domicile des Golden State Warriors en mettant enfin un peu de défense dans le match 4 (gagné 95-92 soit un score minable pour ces deux formations tournées vers l'attaque et le shoot à trois points).

La question quintus.

Puisqu'on est dans le cinquantenaire de ce fantasme qu'est mai 1968 -autant pour les pseudo-révolutionnaires que pour les pseudo-réactionnaires qui vantent un c'était mieux avant qu'ils n'ont pas vécu-, la question porte sur le général De Gaulle. Son petit-neveu est un journaliste sportif célèbre (quand vous aurez le nom, vous vous direz "mais bien sûr"). Qui est-il ? Promis, la prochaine question ne concernera pas Pompidou et les soirées "sport collectif" de Madame...


Commentaires

Gin Tonic a dit…
Jacques Vendroux pour la question quintus.
Ca devrait me valoir des points supplémentaires pour les pronos vu que j'en ai bien besoin.....
Tarswelder a dit…
Tu as déjà le quintus.

C'est vrai que pour les pronos ça va ressembler à la tournée des Bleus en Nouvelle-Zélande.
Gin Tonic a dit…
Ca sera leur défi : être aussi mauvais que moi !
Tarswelder a dit…
Avec le trio Brunel-Labit-Travers, ça peut se faire !

Mes pronos :

CRUSADERS-Hurricanes

REBELS (bo)-Sunwolves

JAGUARES-Sharks

CHIEFS(bo)-Waratahs

Reds-HIGHLANDERS

BULLS (bo)-Brumbies

Stormers (bd)-LIONS

Gin Tonic a dit…
Pour demain:

CRUSADERS-Hurricanes
REBELS(bo)-Sunwolves
JAGUARES-Sharks
Gin Tonic a dit…
La suite:

CHIEFS(bo)-Waratahs
Reds-HIGHLANDERS
BULLS-Brumbies
STORMERS-Lions(bd)
Gin Tonic a dit…
A priori, on aura une finale de Patop 14 Montpellier-Racing: un vrai cauchemar !!
Tarswelder a dit…
Ben non c'est Castres. On va s'emmerder quand même !
Tarswelder a dit…
Pendant ce temps-là, les finalistes de la ligue des champions de hand dégagent tous les deux. Une finale Nantes-Montpellier, c'était l'affiche la plus improbable possible.
Gin Tonic a dit…
Et au final un podium 100% français.

Posts les plus consultés de ce blog