Du rugby, des candidats, des Indiens, de la Néfèle.

Le rugby est en vedette avec l'exploit des bourrins face à des Anglais qui sortent du tournoi. Puis les candidats au titre de champion du monde d'échecs sont à Berlin pour déterminer qui affrontera le mur Magnus Carlsen  Enfin les Indiens continuent tranquillement leur présaison.







Pascinations.

Irlande (bo)-Ecosse 28-8. Cela a ressemblé un peu à Galles-Ecosse sauf que les Ecossais se sont pris pour des Français et ont gâché trois énormes occasions d'essai. Les Irlandais étaient en position de force pour gagner le tournoi avant la dernière journée.

France-Angleterre 22-16. Pas vu les 70 premières minutes du match pour cause de sieste. Bon les Français battent des Anglais qui n'ont pas digéré leur défaite en Ecosse. Comme toujours c'est médiocre mais héroïque. Pas de quoi non plus me faire changer d'avis sur cette équipe.

Pays de Galles (bo)-Italie 38-14. Les Gallois prennent le bonus offensif comme tout le monde... sauf les Français.

Classement

1.Irlande 32 (19)

2.Angleterre 28 (10)

3.France 24 (10)

4.Ecosse 22 (8)

5.Pays de Galles 21 (11)

6.Italie 0 (0)


L'Irlande est assurée de gagner le tournoi 2018. La finale du Pascinations 2017-2018 aura lieu à Twickenham pour la Saint-Patrick. Un point de bonus suffit aux Irlandais pour gagner la compétition sur les deux ans. La troisième place n'est pas encore décidée en sachant que la France se retrouvera normalement cinquième derrière l'Ecosse et le Pays de Galles.


Le Super rugby 4è journée.

Highlanders (bo)-Stormers 33-15

Rebels (bo)-Brumbies 33-10. Troisième victoire consécutive des Rebels, une première dans l'histoire de la franchise, qui creuse un trou énorme en tête de la conférence australienne. Le demi de mêlée des Rebels s'appelle ... Will Genia

Hurricanes-Crusaders 29-19. Aloïs a eu une révélation : supporter les Canes et Beauden Barrett. C'est dû au fait que Richard Sherman a signé aux 49ers !

Reds-Bulls 20-14

Sharks (bo)-Sunwolves 50-22

Lions-Blues 35-38. Les Lions ont mené 28-10 avant de s'écrouler. De quoi dire que les franchises néo-zélandaises risquent d'être seules au monde.

Jaguares-Waratahs 38-28. Deux essais concédés aux Waratahs dans les deux dernières minutes coûtent le bonus offensif aux Jaguares.


Classement

Le programme de la semaine 5.

Chiefs-Bulls

Highlanders-Crusaders (le choc)

Brumbies-Sharks

Stormers-Blues

Lions-Sunwolves

Jaguares-Reds

Waratahs-Rebels

Exempt : Hurricanes (pas de bol Aloïs)

Le match des pronostiqueurs.

Grosse victoire de ma part (19-10) sur un Gin Tonic déstabilisé par un excès de VUF apporté par le secrétaire, dans une réunion en catimini organisée pour préparer la succession du président qui n'est pas mort.

Au classement, je reprends le dessus 54 à 46.

Dans la Papro D2, l'équipe des non-blessés de l'USAP n'a mis que 56 points au BO. Une victoire à Massy pourrait quasiment assurer la première place devant Montauban qui doit dire bonsoir aux Biterrois.

Les candidats.

Le tournoi des candidats se déroule à Berlin : son vainqueur sera opposé à Magnus Carlsen en novembre pour le titre de champion du monde d'échecs. Après 3 rondes, c'est l'ancien champion du monde Vladimir Kramnik qui mène avec 2,5 points. Il a battu son compatriote Grischuk et aussi Levon Aronian avec les Noirs (ça me donne envie d'analyser cette partie) de manière spectaculaire. Derrière, Mamedyarov et Caruana suivent avec 2 points. A noter le début calamiteux de Wesley So, qui a perdu ses deux premières parties avant d'annuler la troisième.

Les Indiens.

Ils continuent tranquillement leur présaison. Pas grand-chose à dire si ce n'est que les deux gros espoirs de la franchise -Francisco Meija et Bobby Bradley- ont impressionné en présaison. Ils ont été envoyé dans le camp d'entraînement des ligues mineures pour parfaire leur préparation : Meija va s'entraîner à d'autres postes défensifs que celui de receveur (qui est bloqué).

NFL.

Richard Sherman aux 49ers. Oui oui Aloïs, ton pire ennemi est chez toi. En plus les Seahawks démontent la legion of boom qui est devenue la legion of boum.

Dans la série transfert, les Packers ont récupéré le lanceur de crêpes 2017 des Browns (DeShone Kizer). Ca va faire drôle à Kizer de découvrir ce qu'est un QB.

Sinon, Sam Bradford débarque en Arizona et Kirk Cousins pourrait signer aux Vikings. Las Patriots perdent Amendola et les Browns mettent la main sur Jarvis Landry (Dolphins). Révélation de la saison 2017, Case Keenum pourrait débarquer aux Broncos.

Même pas là, même malade, il fait peur...

C'est Martin Fourcade qui réussit un beau coup dimanche dans la mass start finlandaise, alors qu'il a été diminué par la gastro et qu'il n'a fait que cette course.



Commentaires

Gin Tonic a dit…
Grosse rouste aux pronos !
Va falloir se calmer sur la VUF.

Pas vu le match de l'EDF pour cause de grosse bringue...
Gin Tonic a dit…
Pour demain: CHIEFS(bo)-Bulls
Tarswelder a dit…
Mes pronos pour le week-end

CHIEFS (bo)-Bulls

HIGHLANDERS-Crusaders

BRUMBIES-Sharks

STORMERS-Blues (bd)

LIONS (bo)-Sunwolves

JAGUARES-Reds

Waratahs-REBELS
Gin Tonic a dit…
Suite des pronos:

Highlanders(bd)-CRUSADERS
BRUMBIES-Sharks
Stormers(bd)-BLUES
LIONS(bo)-Sunwolves
JAGUARES-Reds(bd)
WARATAHS-Rebels(bd)

Posts les plus consultés de ce blog