NFL semaine 14, les transferts dans la MLB, les Echecs et le reste...

De la neige, un gros coup dur pour la meilleure équipe de la NFL, des performances hors norme et un article bien insipide. Tout ce que vous aimez se trouve dans cette bonne lecture monocolore.





NFL Semaine 14.

Les matchs.

Falcons-Saints 20-17. Les Falcons ont stoppé le jeu de course et ça a suffi.

Bills-Colts 13-7 (prol). Sous la neige et le vent, comment deux équipes nulles en attaque peuvent-elles produire ? Les Colts ont réussi à remonter leur retard en toute fin de match, ont eu la balle de victoire mais Vinatieri est trahi par le vent. Et finalement, les Bills font un drive à la passe avec leur 3è QB.

Buccaneers-Lions 21-24. Malgré la blessure et deux interceptions, Matt Stafford a fait un gros match pour permettre aux Lions d'espérer un rien du tout.

Chiefs-Raiders 26-15. Fin de mauvaise série pour les Chiefs, qui ont dominé assez facilement les Raiders.

Giants-Cowboys 10-30. Les Giants n'ont tenu qu'une mi-temps avant que leur défense n'ouvre les portes aux Cowboys.

Texans-49ers 16-26. Belle victoire des 49ers. Garropolo n'est pas le franchise QB qui relancera la franchise mais il permet au moins aux Franciscains de pouvoir être décents en attaque.

Browns-Packers 21-27 (prol). Miracle à Cleveland. Non pas parce que Kizer a lancé 3 TD mais parce que les Packers reviennent de 7-21 et Devante Adams réussit 2 TD pour égaliser puis pour donner la victoire -très très très très très heureuse- aux Packers. Aaron Rodgers peut préparer son retour. Et le secrétaire de se faire ridiculiser par Mini pour s'être planté sur ce prono.

Bengals-Bears 7-33. Les Bengals sont au fond du trou. Si les Bears ont un jeu aérien décent (ça s'améliore un peu), c'est une équipe en devenir.

Panthers-Vikings 31-24. Malgré le score élevé, c'est la défense des Panthers qui a gagné le match : en mettant Case Keenum en échec, notamment sur la dernière série du match. Mais c'est une course de trois quarts de Cam Newton qui a permis aux Panthers d'éviter de gâcher un net avantage.

Chargers-Redskins 30-13. Les Chargers sont à l'assaut des playoffs

Broncos-Jets 23-0. On a oublié que les Jets sont aussi médiocres quand Josh McCown n'est pas là (main cassée).

Cardinals-Titans 12-7. Un bon beurk !

Jaguars-Seahawks 30-24. Après un début de match lent, les deux attaques se sont défoulées et les Jaguars ont montré du répondant.

Rams-Eagles 35-43. Un des matchs de l'année mais une victoire à la Pyrrhus pour les Eagles car Carson Wentez s'est fait les croisés.

Steelers-Ravens 39-38. Pas un score habituel entre ces deux équipes mais les playoffs poussent à la folie. Big Ben a lancé 66 passes (44 réussies) et devient le premier joueur à lancer 500 yards dans trois matchs. Et Antonio Brown a encore été énorme à la réception contre une excellente équipe des Ravens.

Dolphins-Patriots 27-20. Les Dolphins ont maîtrisé l'attaque des Patriots, privée de Gronkowski.

Le classement.


 Le programme de la semaine 15.



Notons que des matchs ont lieu le samedi et qu'il y a de grosses affiches : Chiefs-Chargers pour la tête et la victoire dans l'AFC Ouest, Panthers-Packers pour le retour de Rodgers et la courses désespérée à la wild-card (surtout pour Green Bay), Seahawks-Rams pour la tête de la NFC Ouest et évidemment le Steelers-Patriots dont le vainqueur ira au Super Bowl.

Grand Chess Classic.

Fabiano Caruana s'impose au London Chess Classic. L'Américain bat en départage le Russe Ian Nepomniachtchi aux départages. Maxime Vachier-Lagrave est troisième avec Wesley So et Magnus Carlsen. Le champion du monde s'en sort pas mal dans ce tournoi assez tristounet : il aurait dû finir avec 3 défaites en s'embarquant dans des parties tordues mais sur ces trois parties, il en gagne deux et gaffe dans la troisième. Il remporte le Grand Chess Classic devant MVL.


Rugby.

C'est beau la Rochelle, c'est pas mal aussi Clermont. 40 points infligés aux Anglais. Le problème ? Les meilleurs joueurs de ces clubs ne sont pas français. Dans le même temps, on a eu un piteux Castres-Racing. Quand un entraîneur dit "En Bidon Cup ça joue", tout est dit. Et Terry Thomas a montré encore une fois sa quichométrise. Le RCT a faiili perdre sur une action gag mais c'est le jeune Belleau qui prouve son talent, qui donne la victoire.

Pendant ce temps, l'USAP court après les points perdus.


Les Yankees se blindent...

Avec l'arrivée d'un nouveau manager Aaron Boone, un ancien de la maison. Et surtout avec l'arrivée de Giancarlo Stanton. Le MVP de la ligue nationale et frappeur de 59 HR en 2017 a été échangé par la grâce de Derek Jeter, dirigeant des Marlins et légende des Yankees. Tout ça pour faire la nouvelle paire de terreurs avec Aaron Judge (52 HR en 2017 et rookie de l'année). Suffisant pour gagner un titre ?

L'autre phénomène des transferts est le "Babe Ruth Japonais". Shohei Ohtani signe avec les Angels de Los Angeles : excellent lanceur au Japon, il est aussi un très bon frappeur, même si l'année 2017 a été marquée par une blessure.

La réponse à la question quintus.

La question précédente demandait deux réponses. La première, les Bucks de Milwaukee, la seconde les Diamondbacks de l'Arizona, qui ont remporté leur titre NBA et MLB en 1971 et 2001 respectivement, soit 3 ans après la création de la franchise.

Voici une autre question quintus.

Si Teddy Thomas oublia d'aplatir l'essai qu'il s'était fait tout seul contre le Castroplympique, un autre ailier français gâcha une victoire des Bleus contre l'Angleterre pour avoir "oublié" de le faire. Qui est-il ?


Pas de Russie aux JO.

Pendant que la Norvège affronte Martin Fourcade, le CIO a décidé d'exclure la Russie des JO de Pyonch... Peonch... enfin de ceux en Corée du Sud quoi ! Les athlètes russes pourront concourir sous la bannière neutre. Je ne sais pas jusqu'où va aller cette affaire. Il y a bien l'autre fou à la Maison blanche et le bibendum du Nord qui vont nous mettre du spectacle en février !







Commentaires

Elfe a dit…
A noter que j'avais donné la réponse des Bucks la semaine dernière .... mais qu'elle n'avait pas été confirmée comme bonne.

sinon et bien grosse, très, très, très grosse désillusion ce matin. J'ai regardé mon premier match de la saison et le spectacle offert par les Patriots a été en dessous de tout.
Menés 17-27 à 2 minutes de la fin, ils se retrouvent à 1 yard de l'en but, puis prennent une pénalité de 5 yards et enfin un sack pour se retrouver à 16 yards. Les Dolphins ont très largement mérité leur victoire.

La conquête de l'avantage du terrain passera par une victoire àchez les métallos ce weekend. Vraiment compliqué mais faisable si on joue à notre niveau "normal".
Elfe a dit…
Résultats de cette 14è semaine :

1- Tars, Ginto et Mini 9 pts
4- Elfe 8 pts
5- Alois 7 pts


Primes :

Personne ne marque pour les matchs Saints - Falcons et Patriots - Dolphins.
Ravens - Steelers (38-39) : Le point est pour Alois avec son 24-28.


Classement de la semaine :

1- Tars, Ginto et Mini 9 pts
4- Elfe et Alois 8 pts

Tars, Ginto et Mini remportent la semaine et marquent 1 pt de plus. Leur score passe à 10 pts.


Général :

1- Mini 145 pts
2- Elfe et Tars 144 pts
4- Alois 129 pts
5- Ginto 124 pts
Gin Tonic a dit…
Mini continue son festival.

Pour la question quintus, j'ai le souvenir de Dominici lâchant le ballon dans l'en-but, mais je ne me souviens pas contre qui. Disons que c'était contre l'Angleterre.
Tarswelder a dit…
J'ai pas cherché à savoir qui avait trouvé les Bucks. Donc Elfe gagne un demi-quintus.

Sinon, Dominici l'a fait contre l'Italie mais là, je parle d'un match contre l'Angleterre que la France aurait dû gagner et qu'elle n'a pas gagné.

Sinon, semaine assez moyenne et voilà Mini qui nous nargue gentiment !
Sofy Chesneau a dit…
Bravo mon bébé 😃😃😃😃😃
Gin Tonic a dit…
Pour l'instant, je ne trouve pas l'ailier.

Pour demain: Colts 17-10.
Tarswelder a dit…
Ca m'avait marqué à l'époque, surtout qu'au cours de ce match, un joueur français avait réussi un exploit qu'un seul autre international français avait accompli avant lui (indice sur votre écran).

Match pénible à pronostiquer mais victoire des Colts 20-13.
Elfe a dit…
Pour ce soir Broncos 20-17.
Aloïs 06 a dit…
Pour mini
Colts 30-20
Pour moi
Colts (ils vont bien finir par gagner) 21-14
Gin Tonic a dit…
Tous les voyages au Pays Basque ne finissent pas pareil.
Belle victoire de l'USAP à Bayonne.
Gin Tonic a dit…
Mes pronos:

Lions, Chiefs, Jaguars, Ravens, Panthers, Bills, Vikings, Redskins, Eagles, Saints, Seahawks, Titans, Steelers, Raiders (34-24) et Falcons (30-10).
Tarswelder a dit…
L'USAP en gagne enfin une belle à l'extérieur.

Mes pronos : Lions, Chiefs, Jaguars, Panthers (snif), Bills, Vikings, Redskins, Eagles (malgré tout), Saints, Seahawks, 49ers, Steelers, Cowboys (33-20), Falcons (26-13).
Gin Tonic a dit…
Je pense que tu as oublié le match Browns-Ravens.
Tarswelder a dit…
Mon Dieu, comment ai-je pu ? Parce que nous avons perdu Carlos Santana, qui est parti aux Phillies ?

J'hésite... Longuement. Allez je tente les Ravens !
Aloïs 06 a dit…
Pour Mini et pour moi, même pronos:
Lions, Chargers
On fera les autres demain
Elfe a dit…
Je suis à la bourre cette semaine.
Lions et Chiefs vite fait, je ferai le reste demain dès que j'ai un moment.
Aloïs 06 a dit…
Pour Mini
Saints, Eagles, Redskins, Vikings, Bills, Panthers, Ravens, Jaguars, Rams, Steelers, Titans, Cowboys (30-20) et Falcons (30-20)

Pour Moiu
Saints, Giants, Redskins (mais sans convictions), Vikings, Bills, Panthers, Ravens (j'ai vraiment hésité aussi), Jaguars, Seahawks, Steelers, 49ers, Cowboys (35-14) et Falcons (42-17)
Elfe a dit…
Mes pronos :

Jaguars, Ravens, Panthers, Bills, Vikings, Redskins, Eagles, Saints, Seahawks, Titans, Patriots, Cowboys (30-25) et Falcons (27-20).

Posts les plus consultés de ce blog

Super rugby semaine 14, la semaine des Indians, les finales s'annoncent aux Etats-Unis.