La semaine 4 de la NFL, le Championship aux Blacks, la MLB aborde les playoffs et plein d'autres choses...

Encore pas mal de surprises dans la NFL, avec la chute des deux participants du dernier Super Bowl, qui jouaient à domicile. Et comme souvent, la vérité d'une semaine est contredite par la suivante, quoique.

Les playoffs dans la MLB commencent cette semaine avec un favori désigné... les Indians.








NFL Semaine 4.

Les matchs.

Packers-Bears 35-14. Les Packers voient pas mal de monde tomber ces derniers temps mais leur défense a provoqué les erreurs de Chicago. Rodgers n'a eu qu'à conclure.

Dolphins-Saints (joué à Londres) 0-20. Les Dolphins sont tellement nuls qu'ils ont réussi à être blanchis par une des pires défenses de la NFL.

Texans-Titans 57-14. Sans commentaire. Les Texans ont trouvé leur QB. Et pourtant, leur coach est une pipe offensive.

Jets-Jaguars 23-20 (prol). Les Jets s'imposent contre une équipe des Jaguars incapable de reproduire deux bons matchs de suite.

Patriots-Panthers 30-33. Un FG au buzzer donne la victoire aux Panthers. La défense des Patriots est tellement nulle, qu'elle a fait croire que les Panthers avaient une bonne attaque.

Vikings-Lions 7-14. Match défensif et la défense des Lions a tenu le choc contre une attaque des Vikings pauvrette, qui a perdu Dalvin Cook.

Falcons-Bills 17-23. Coup d'Etat des Bills. Leur défense a dominé l'attaque des Falcons, qui a perdu Julio Jones et Mohamed Sanu sur blessure

Ravens-Steelers 9-28. Encore un désastre offensif pour les Ravens.

Browns-Bengals 7-31. Les Bengals confirment leur bon match de la semaine dernière. Et les Browns n'avancent pas.

Cowboys-Rams 30-35. Quel match des Rams ! C'est la super sensation du début de saison ! Un coaching neuf, mêlé avec de l'expérience peut relancer la franchise.

Chargers-Eagles 24-26. Les Chargers perdent encore et encore contre des Eagles solides.

Buccaneers-Giants 25-23. Si le botteur des Bucs était meilleur, son équipe se serait moins fait peur contre des Giants, qui sont à la dérive.

Cardinals-49ers 18-15 (prol). Un TD tardif en prolongation donne la victoire aux Cardinals, dans un match où les points sont marqués comme au Patop 14. Et 3è match sans TD pour les Niners.

Broncos-Raiders 16-10. Encore une fois, l'attaque des Raiders a été dominée par une grosse défense. Avec la blessure de Derek Carr en prime.

Seahawks-Colts 46-18. Les Seahawks ont dormi une mi-temps et ils ont pris feu en quelques instants, pulvérisant les Colts

Chiefs-Redskins 29-20. Match serré entre deux bonnes équipes. Tout se joue sur la fin : après l'égalisation à 49 secondes sur un FG des Redskins, les Chiefs remontent le terrain pour planter un FG à quelques secondes de la fin. Et sur la relance, les Redskins tentent le tout pour le tout, perdent le ballon et voilà un TD sur fumble.


Classement.


Programme de la semaine 5.


Dans la série faits divers, O.J. Simpson a été libéré de prison.

Les Blacks championshipent.

C'était sans surprise et ils étaient assurés de la victoire avant de gagner en Argentine (36-10) au petit trop. Le fait est étonnant, historique même, mais les Boks et les Wallabies se sont encore séparés sur un match nul (27-27) comme à l'aller. Et ce n'était pas forcément illogique. L'Australie peut espérer terminer deuxième du tournoi avec une victoire en Argentine (qui a toujours 0 point) si les Boks ne battent pas la Nouvelle-Zélande, ce qui risque bien d'arriver samedi prochain.

Dans le rugby à 15-2, les Dragons Catalans ont sauvé leur place en Super League par une victoire en Angleterre contre Leigh. A noter que la Coupe du monde commence à la fin du mois en Australie.

Les playoffs en MLB commencent.

Les Indians se sont assurés du premier rang de la ligue américaine et recevront le vainqueur du match entre les New York Yankees et les Minnesota Twins, mardi soir. L'autre série de la ligue américaine opposera les Houston Astros aux Boston Red Sox, qui se sont affrontés ce week-end pour un apéritif. Les Indians ont réussi leur deuxième meilleure saison de leur histoire, en dépassant les 100 succès (102 en fait), comme les Astros. Corey Kluber a été élu pour la troisième fois lanceur du mois et devrait logiquement remporter le Cy Young.

Dans la ligue nationale, les Los Angeles Dodgers (meilleur bilan de la MLB) affronteront le vainqueur du duel entre les Arizona Diamondbacks et les Colorado Rockies mercredi soir. L'autre série opposera les Washington Nationals aux Chicago Cubs, vainqueur de la série mondiale 2016.

Si on fait le bilan de la saison, toutes les équipes qualifiées méritent leur place car elles ont toujours fait la course devant. La mention revient aux Twins, qui passent d'un dossier de 59-103 à 85-77, qui vaudra à son manager Paul Molitor, le titre de manager de l'année dans la ligue américaine. Malheureusement pour eux, les Milwaukee Brewers n'ont pu se qualifier en dépit d'une bonne saison. Parmi les grosses déceptions, on trouve les Giants de San Francisco nullissimes, les New York Mets, les Texas Rangers, les Royals de Kansas City et les Toronto Blue Jays.

Aaron Judge est devenu le rookie le plus productif en circuit de l'histoire, en franchissant la cinquantaine (il en a 52). Reste que Giancarlo Stanton n'a pas réussi à atteindre la barre des 60 coups de circuit (il en a eu 59).

Echecs. Aronian gagne la coupe du monde et se marie. Carlsen rafle la mise dans un paradis fiscal.

Levon Aronian a remporté la Coupe du monde à Tbilissi, en battant Liren Ding lors des barrages en semi-rapide. La victoire est logique car l'Arménien avait eu deux bonnes positions dans les parties longues, que le Chinois avait fini par annuler. Mais en semi-rapide, ça ne marche pas (demandez à Kariakin contre Carlsen qui avait craqué dans les barrages). Et 4 jours plus tard, Aronian se marie !

A l'ïle de Man, l'homme c'était Carlsen. Le Norvégien remporte l'open et 57000 € devant Hilaru Nakamura et Vishy Anand. Il marque 7,5/9 en jouant des ouvertures les plus improbables (1.Cf3 c5 2.c3 avec les Blancs ou alors 1.Cf3 b6 2.e4 Fb7 soit la défense Owen à la mauvaise réputation avec les Noirs et tout ça est gagné). Mine de rien, c'est la première victoire en tournoi depuis juillet 2016 pour le numéro un mondial, qui a quand même plié Caruana avec les Noirs.






Commentaires

Aloïs 06 a dit…
Allez pour jeudi je prends un petit risque,
Buccaneers (31-28)
Tarswelder a dit…
Ce sera un Indians-Yankees comme série à partir de jeudi soir. Il faudra se méfier des cogneurs des Yankees mais si les lanceurs reproduisent les performances depuis un mois et demi, ça devrait se faire sans trop de problèmes.

Sinon, je suis conservateur mais pas hyper convaincu : victoire des Patriots 34-30.
Elfe a dit…
Salut à tous,

Classement de cette 4è semaine :

1- Mini et Elfe 11 pts
3- Sofy 10pts
4- Tars et Alois 9 pts
6- Ginto 8pts

Résultats des primes :

Pour le match Bears-Packers (14-35) le point va à Mini avec son prono de 20-30.
Le match Colts-Seahawks (18-46) est remporté par Sofy qui avait misé sur un 17-27.
Quant au match Redskins-Chiefs (20-29) le point va à Sofy et Mini qui ont tous les deux joué un 21-30.

Classement de la semmaine :

1- Mini 13 pts
2- Sofy 12 pts
3- Elfe 11 pts
4- Tars et Alois 9 pts
6- Ginto 8pts

Mini remporte cette semaine et marque un point de plus. Son score passe à 14 pts.

Classement général :

1- Tars et Elfe 44 pts
3- Mini 42 pts
4- Sofy 36 pts
5- Ginto et Alois 35 pts
Elfe a dit…
Pour demain victoire des Patriots 33-23.
Tarswelder a dit…
Le système d'attribution des points a ses défauts. J'ai donné 31-13 pour les Packers en étant plus proche pour les points marqués par les Packers et par les Bears que Mini. Alors que dans le même cas pour Chiefs-Redskins, on a été plusieurs à pronostiquer le même total de points mais comme j'étais plus loin au score c'est normal de ne pas marquer le point.
Gin Tonic a dit…
Je continue à être aussi bon dans les pronos que les Giants sur le terrain...
Pour demain, Patriots 27-24.
Elfe a dit…
C'est clair que le système de points n'est pas juste.
Je serais plus adepte du calcul de différence de points pour chacun des scores.

Dans ce cas Tars aurait eu une différence de 1pt pour les Bears et de 4pts pour les Packers soit un total de 5 pts.
Mini lui aurait eu un écart de 6 pts plus 5 pts soit 11 pts.
Dans ce cas le point de bonus aurait été pour Tars.

En regardant de plus près tous les primes on peut voir que si la méthode avait été différente, Tars aurait 2 pts de plus tandis qu'Elfe et Mini en aurait chacun 1 de moins.

Je vous laisse voir si vous voulez modifier le système.
Gin Tonic a dit…
Quel que soit le système, je reste au fond du seau.....
Sofy Chesneau a dit…
olala, je réalise qu'il y a un match cette nuit !

Mini étant couché, je vais faire au mieux, sans rien étudier comme d'hab !!!

Mini : Patriots 30-20
Moi : Patriots 30-27

Bonne nuit
Sofy Chesneau a dit…
je viens de lire les posts, suis fière de mon loulou. Il a bien devancé les "pros" de la nfl le we dernier !!! je vais lui dire demain ;) il va être fier de lui ;)
Gin Tonic a dit…
Dax aura tenu une mi-temps avant de se faire rouster à AG (comme beaucoup d'autres...)
Encore un bo pour l'USAP à domicile.
Tarswelder a dit…
A voir si on change encore de système d'attribution des points.

Sinon, les Indians attaquent leur quête cette nuit contre les Yankees.
Sofy Chesneau a dit…
Vous voulez encore changer le systeme de notation parce que cette semaine c'est un enfant qui a gagné !
Personnellement, le systeme actuel est en place point ! Vous aviez décidé l'an passé de ce système malgré qq contestation à l'époque et bien gardez le.
Tarswelder a dit…
J'attendais plus tôt cette pleurnicherie. Et alors l'argument de l'enfant est littéralement honteux.

Mais comme Sofy le demande, je propose la modification en ma faveur du pointage. Donc je gagne la semaine.

Sinon, il faut être logique et un 31-13 est plus proche d'un 35-14 qu'un 30-20. Le problème c'est que chaque système a trouvé son point mort.

Du coup, j'en propose un autre, simple et limpide : pour marquer le point, il faut pronostiquer le bon vainqueur, puis pronostiquer son nombre de points marqués (le plus proche gagne), puis en cas d'égalité, celui de l'équipe vaincue (le plus proche gagne). Puis en cas d'égalité, celui qui sera l'écart le plus proche de l'écart du match (écart entre les points marqués par le vainqueur et le pronostic, plus l'écart entre les points marqués par le vaincu et le pronostic donné). Et enfin on donne le point à chaque égalité. On marque 5 points si on pronostique le score exact du match.

C'est clair au moins.
Tarswelder a dit…
Au fait. Les Indians commencent leur show au lancer (en réalité ils continuent, ça fait un mois et demi qu'ils sont chauds comme le soleil au monticule).
Gin Tonic a dit…
Pour le règlement, faudra juste en choisir un ou Elfe s'y retrouvera pour les calculs sans attraper chaque semaine un mal de tête carabiné...
Après, j'ai pas vraiment de préférence.

Mes pronos: Jets, Panthers, Colts, Titans, Bills, Giants (vu l'adversaire, ils vont bien quand même le gagner celui-là...), Steelers, Eagles, Rams, Raiders, Cowboys, Chiefs (30-21) et Vikings (20-10).
Tarswelder a dit…
2-0 pour les Astros qui ont taulé les Red Sox sur le même score à chaque fois (8-2). Le balai va bientôt passer.

2-0 pour les Indians après une remontitude improbable : Kluber maltraité, les Indians menés 3-8 reviennent sur un grand chelem alors que sur le passage d'avant, un hit by pitch est accordé aux Indians sans que les Yankees ne demandent la vidéo. Puis égalisation sur un autre HR et une victoire en 13è manche par 9 à 8.

Les Cubs commencent bien et gagnent 3-0 à Washington dans un "vrai match de playoffs" (peu de points, des lanceurs partants bons, etc.)

Et les Dodgers ont gagné le match 9-5 contre les Diamondbacks de l'Arizona mais leur star Kershaw s'est encore fait matraquer en donnant 4 HR.

Mes pronos pour cette semaine, qui semble assez dure :

Browns (pour le fun après tout c'est un autre duel Cleveland-New York), Lions, Colts, Dolphins, Bengals, Giants, Steelers, Eagles, Seahawks (quand même), Ravens (un pari), Packers (parce que...), Texans (23-19), Vikings (19-9).
Aloïs 06 a dit…
Pas le temps ni l'envie de me pencher sur le problème de point, donc je vous laisse en débattre entre vous.
Pour ce qui est des matchs de ce soir je sent que ça va encore partir dans tous les sens. Donc j'ai fais un peu tout et n'importe quoi, on sait jamais sur un malentendu ...

Pour moi
Eagles, Steelers, Dolphins, Chargers, 49ers, Bills, Browns, Lions, Ravens, Rams, Packers, Chiefs (27-21) et Bears (17-15)

Pour Mini
Eagles, Steelers, Titans, Chargers, Colts, Bills, Browns, Panthers, Raiders, Rams, Packers, Chiefs (30-20) et Vikings (25-15)
Elfe a dit…
Je suis à la bourre cette semaine alors je file juste mes pronos et je reviens demain pour discuter des bonus.

Jets, Lions, Colts, Titans, Bills, Giants, Steelers, Eagles, Rams, Raiders, Packers, Chiefs (33-24) et Vikings (24-16).
Sofy Chesneau a dit…
En fait l'attribution des points c'est selon le bon vouloir du "Président" comme à l'école selon le bon vouloir du prof !
Faites bien comme vous le sentez !!! rien à foutre. Surtout quand il n'y a rien a gagner !!! alors ce battre pour une histoire de points...
Tars la pleurnicherie vient de toi et non de moi. Je défends les "intérêts" de mon fils, ce qui me semble normal.

Jets, Panthers, Colts, Titans, Bills, Chargers, Steelers, Eagles, Rams, Raiders, Packers, Texans 24-20, Vicking 17-9

Bonne soirée
Gin Tonic a dit…
C'est lequel le système de comptage de points qui me fait passer de la dernière à la première place ???
Tarswelder a dit…
Celui où on te rajoute 10 points par défaite des Giants !
Gin Tonic a dit…
Je prend ce nouveau système de comptage !!
Elfe a dit…
La solution proposée par Tars présente quand même un défaut.
Je reste sur l'exemple du match Packers-Bears (35-14).

Dans ce cas le 31-13 de Tars serait battu par un prono de 32-00, ce qui à mon sens n'est pas non plus logique.

J'opterais plus pour la somme des écarts des deux équipes.
Donc dans mon exemple Tars aurait une différence de 5 points (4 des Packers + 1 des Bears), et l'emporterait sur un 32-00 qui aurait une différence de 17 points (3+14).

Vu que l'on mise sur le score des deux équipes cela me semble logique de prendre directement les deux en compte.
Franchement ce système me parait le plus équitable.

Et en cas d'égalité et bien les deux joueurs marquent le bonus.
Sofy Chesneau a dit…
Elfe comme c'est toi qui comptent les points pour nous et bien tu fais comme tu veux. Et c'est comme ça que ça fasse plaisir au président ou pas 😉
Elfe a dit…
Bon comme je n'ai pas eu de retour sur ma proposition et bien on va dire qu'elle est acceptée.
Qui ne dit rien consent n'est-il pas vrai ?

Du coup j'ai refait le calcul des bonus depuis la première journée ... mais cela ne change pas grand chose au classement.

Tars et Sofy obtiennent 1 pt de plus.
Mini perd 1 pt.
Aucun changement pour Alois, Ginto et Elfe.

Général :

1- Tars 45 pts
2- Elfe 44pts
3- Mini 41 pts
4- Sofy 37 pts
5- Alois et Ginto 35 pts.

Posts les plus consultés de ce blog