lundi 2 janvier 2017

NFL Semaine 17, les Ukrainiens sont rapides aux Echecs et le hockey prend l'air.


La dernière journée de la saison régulière de la NFL avait moins de suspens que les années précédentes : 2 places étaient encore à pourvoir et la question de l'avantage du terrain restaient à déterminer.
Et le ménage a suivi : aux 49ers, aux Chargers (qui devraient déménager).




Les matchs

Bengals-Ravens 27-10. Cincinnati finit une saison ratée en beauté.

Titans-Texans 24-17. Au tour du QB titulaire des Texans de tomber. Il est remplacé par Osweiler, qui avait perdu son job. Pas rassurant pour les Texans.

Buccaneers-Panthers 17-16. Tampa Bay marque un TD tardif et remporte le match contre la Caroline, qui a raté sa saison de bout en bout.

Steelers-Browns 27-24 (prol). Les Browns n'ont pas été loin de remporter un deuxième match contre des Steelers qui ont laissé des cadres au repos. Ils n'ont gagné qu'un match mais ils ont loin d'avoir été ridicules tout le temps.

Eagles-Cowboys 27-13. Pour l'honneur : les Eagles montrent quand même qu'ils ont un potentiel à développer.

Jets-Bills 30-10. Les Jets finissent la saison avec une victoire.

Vikings-Bears 38-10. Minnesota doit se dire qu'il n'a pas manqué grand-chose.

Colts-Jaguars 24-20. Dans le 3è quart-temps, les Colts effacent le retard pris à la pause (3-17). Puis ils marquent pour gagner le match.

Dolphins-Patriots 14-35. Tranquille comme les Pats

Falcons-Saints 38-32. On finit en beauté avec deux des attaques les plus explosives de la NFL. Matt Ryan mériterait d'être MVP puisque Brady ne le sera pas (en raison de sa suspension). Atlanta décroche le deuxième rang de la NFC

Redskins-Giants 10-19. Les Redskins devaient gagner pour y croire, ils ont perdu. A noter le TD au buzzer des Giants, sur une action peu commune (passe devant au receveur qui rate sa passe derrière, récupération et TD).

Rams-Cardinals 6-44. Il y a un sentiment de gâchis chez les Cardinals.

Broncos-Raiders 24-6. Les Raiders perdent leur deuxième QB en deux semaines. Et les Broncos offrent une victoire à Gary Kubiak, qui se retire pour raisons de santé. Avec une meilleure ligne offensive, Denver sera de retour en playoffs la saison prochaine.

Chagrers-Chiefs 27-37. Les Chiefs sont allés chercher le titre de division et la 2è place de l'AFC. C'est mérité sur les deux dernières saisons. Et si Alex Smith était meilleur que ce qu'on dit de lui, dans son style évidemment.

49ers-Seahawks 23-25. La victoire des Seahawks n'est pas rassurante. A San Francisco, le GM a sauté et Chip Kelly a montré qu'il n'était pas bon en NFL.

Lions-Packers 24-31. Avec la défaite de Washington, les deux équipes savaient qu'elles étaient qualifiées. Restait à déterminer le vainqueur de la division. Et comme Aaron Rodgers marche sur l'eau depuis quelques semaines (4 passes de TD cette nuit), les Packers rappellent qu'on peut toujours croire en eux.

Le classement final.

Le programme du wild-card round.

Samedi.

Texans-Raiders. Un match beurk en raison de la blessure des QB à Oakland et du niveau assez minable d'Osweiler (qui a bien escroqué la franchise) à Houston.

Seahawks-Lions. La défense de Seattle souffre sans Earl Thomas, la ligne offensive est nulle. Les Lions ont une carte à jouer même si c'est à Seattle. Après tout, ils peuvent y croire même si leur dynamique n'est pas terrible.

Dimanche.

Steelers-Dolphins. Les Dolphins avaient balayé les Steelers en saison régulière mais c'était à Miami et il y a longtemps. Jouer au Heinz Field en janvier, c'est pas trop le truc des Floridiens.

Packers-Giants. Je me dis que les Giants sont capables d'aller au Super Bowl. Mais je me dis que les Packers seront sacrément difficiles à bousculer chez eux.


Championnat du monde d'échecs rapides.

La compétition s'est terminée vendredi. Les Ukrainiens ont fait la razzia : chez les femmes, Anna Muzichuk (la soeur de Maria qui avait disputé le championnat du monde classique en mars) remporte les deux titres en rapide et en blitz. A noter l'absence d'Hou Yifan, la championne du monde, qui décide d'ailleurs de déserter peu à peu les tournois féminins pour affronter les hommes. Le podium rapide est complété par la Russe Kosteniuk et la Géorgenne Dzagnidze. En blitz, les Russes Gunina et Laghno (ex-Ukrainienne) complètent le podium derrière Muzichuk.

Chez les hommes, Vassili Ivanchuk remporte le tournoi rapide à égalité avec le Russe Grischuk (champion du monde en blitz 2015) et Magnus Carlsen, qui perd donc son titre rapide. Une vraie consécration pour ce joueur exceptionnel, qui fait partie, selon moi, des 10 meilleurs joueurs à n'avoir jamais été champions du monde en parties longues (cela fera l'objet d'un prochain article insipide). En blitz, le tournoi a été dominé par les deux finalistes du championnat du monde classique : Magnus Carlsen et Sergey Karjakin (originaire d'Ukraine). C'est finalement au départage que le Russe prend sa revanche sur le Norvégien. Un autre Russe, inconnu, Danil Dubov prend la médaille de bronze.

Quid des Français ? Personne n'a participé aux tournois féminins. Chez les hommes, Maxime Vachier-Lagrave termine à une décevante 26è place et Laurent Fressinet a coulé à la 69 place. Pour le tournoi de blitz, les deux joueurs ont terminé à la place conforme à leur rang de départ : 6è pour Maxime (6è en Elo), 48è pour Laurent (49è au départ).

Voici deux parties décisives d'Ivanchuk où il montre autant de sang-froid que de la précision et du talent.


Le hockey prend l'air.

Chaque grande ligue utilise le calendrier pour ses promotions. Si la NBA s'appuie sur Noël et le Martin Luther King Day, la NHL (qui devrait ne pas permettre à ses joueurs de disputer le tournoi olympique en 2018), prend le 1er janvier comme événement. Ce jour-là, on a célébré le centenaire de la création de la ligue par un match entre deux des six franchises fondatrices encore existantes : à Toronto les Maple Leafs ont battu les Red Wings de Detroit 5-4 en prolongation, après avoir mené 4-1 et concédé 3 buts en 8 minutes.. Mais le 2 janvier, exceptionnellement, la classique hivernale (que reprend la ligue Magnus) aura lieu un jour après : les Blues de Saint-Louis ont affronté les Blackhawks de Chicago et se sont imposés par 4  à 1 (avec le deuxième but chanceux des Blues). A noter qu'il n'y a pas encore de polémique contre le logo des Blackhawks alors que des lobbies veulent changer celui des Indians. Après, je me pose la question de la qualité de la vision du match lorsqu'on est au bout du stade.

A noter qu'en 2018, Londres pourrait accueillir une série de matchs de baseball entre les Yankees et les Red Sox.

Nécrologie.

L'année 2016 a été particulièrement marquée par les décès de quelques grands noms du sport : entre Mohammed Ali, Johan Cruyjff, Viktor Kortchnoi, Ferdi Kübler s'est ajouté à la liste de ceux qui ont marqué leur époque. On ajoutera l'équipe de football brésilienne, Carlos Alberto, Pierre Durand, Arnold Palmer, José Fernandez (même s'il ne sera jamais une légende, il est mort bien jeune), Gordie Howe, Rudi Altig, Cesare Maldini...

Parmi les journalistes sportifs, en France Guy Kédia, voix emblématique du foot à RTL ou Craig Sager, le journaliste de TNT connu pour ses costumes bariolés (qui avait même marqué ma mère).

Là, s'est éteint Jean Vuarnet. L'inventeur de la position de l'oeuf est mondialement connu pour sa marque de lunette. Ce qu'on oublie aussi, c'est qu'il a été touché par l'affaire de l'Ordre du Temple Solaire, où il a perdu sa femme et son fils, qui ont été assassinés voilà 21 ans/




42 commentaires:

Elfe a dit…

Salut à tous, voilà les résultats de la dernière journée de saison régulière.

Résultats des matchs :

1- Elfe, sofy et Tars 12 pts
4- Mini et Alois 11 pts
6- Ginto 10 pts

Pour les primes :

Bengals-Ravens -> personne ne marque.
Titans-Texans -> personne ne marque.
Buccaneers-Panthers (17-16) -> Ginto (20-10).
Steelers-Browns (27-24) -> Tars (27-13).
Eagles-Cowboys -> personne ne marque.
Jets-Bills -> personne ne marque.
Vikings-Bears (38-10) -> Alois (27-14).
Colts-Jaguars (24-20) -> Alois (21-17) et Elfe (31-20) sont a égalité mais le point va à Elfe car il a trouvé un bon score.
Dolphins-Patriots (14-35) -> Alois (21-35).
Chargers-Chiefs (27-37) -> Mini (24-31).
Rams-Cardinals (6-44) -> Tars (13-34).
Broncos-Raiders (24-6) -> Tars (21-17), Alois (21-17), Elfe (24-20) et Mini (24-20) sont à égalité mais le point va à Elfe et Mini qui ont trouvé un bon score.
Redskins-Giants (10-19) -> Ginto (14-20).
49ers-Seahawks (23-25) -> Sofy (21-24)
Falcons-Saints (38-21) -> Mini (38-20).
Lions-Packers (24-31) -> Alois (28-31) et Mini(24-27) sont à égalité et marquent chacun un point car ils ont tous les deux trouvé un score.

Résultats des primes :

1- Mini 4 pts
2- Alois 3 pts
3- Tars, Ginto et Elfe 2 pts
6- Sofy 1 pt

Classement de la semaine :

1- Mini 15 pts
2- Elfe, Tars et Alois 14 pts
5- Sofy 13 pts
6- Ginto 12 pts

La victoire de la semaine revient donc, pour la seconde semaine consécutive, à Mini qui marque encore un point supplémentaire. Son score passe donc à 16 pts.

Classement général :

1- Elfe 182 pts
2- Ginto 175 pts
3- Tars 174 pts
4- Alois 170 pts
5- Sofy 167 pts
6- Mini 164 pts

Elfe a dit…

Résultats des pronos pour les qualifiés en PO (5 pts par bon prono) :

Ginto 30 pts -> Patriots, Texans, Steelers, Packers, Giants et Seahawks.
Alois 30 pts -> Raiders, Patriots, Chiefs, Packers, Seahawks et Falcons.
Mini 30 pts -> Patriots, Texans, Steelers, Packers, Seahawks et Falcons.
Elfe 25 pts -> Patriots, Texans, chiefs, Packers et Seahawks.
Sofy 25 pts -> Texans, Patriots, Steelers, Giants et Packers.
Tars 20 pts -> Patriots, Texans, Packers et Seahawks.

Classement général :

1- Elfe 207 pts
2- Ginto 205 pts
3- Alois 200 pts
4- Tars et Mini 194 pts
6- Sofy 192 pts

Gin Tonic a dit…

Bravo Elfe pour le boulot.
Le classement reste assez serré.
Pour la suite, on parie juste sur le résultat ou aussi sur le score ?

Bibbip78 Chess a dit…

A noter que Chucky a réussi l'exploit de battre le champion du monde non seulement en rapide mais en également en blitz. D'ailleurs la dernière ronde du blitz a tenu toutes ses promesses en terme de suspens avec un Carlsen incapable de battre le solide Leko et perdant ainsi sa première place au départage.

Aloïs 06 a dit…

Sacré boulot Elfe, un grand bravo
Je pense que ce serait bien de parier sur les scores parce qu'on risque tous de pronostiquer plus ou moins la même chose

Gin Tonic a dit…

C'est un peu mon avis.

Elfe a dit…

On joue avec les scores depuis le début de la saison alors autant aller jusqu'au bout.
Et comme le souligne Alois, cela peut aussi permettre de faire des petites différences vu que les pronos sur les 11 matchs restants risquent de beaucoup se ressembler.

Elfe a dit…

Sinon je viens de m'apercevoir que j'avais fais une petite boulette pour le point du prime Colts - Jaguars (24-20).

Le point de bonus va à Alois et non à Elfe.
Son prono de 21-17 est plus proche que celui d'Elfe qui avait misé sur un 31-20.
Et Alois marque aussi le point de bonus de vainqueur de la semaine car il devient premier ex-aequo avec Mini (15 pts).

Cela fait donc 2 pts de plus pour Alois et 1 pt de moins pour Elfe.

Du coup j'ai tout revérifié et là c'est bon.

Du coup le classement général est un peu plus serré avec :

1- Elfe 206 pts
2- Ginto 205 pts
3- Alois 202 pts
4- Tars et Mini 194 pts
6- Sofy 192 pts

Désolé pour l'erreur.

Tarswelder a dit…

J'émets une remarque à l'égard du comptable. J'ai 3 points de pronostics des scores selon les résultats affichés par Elfe, ça me fait 15 points au total et du coup de marque un point supplémentaire (donc 2 de plus).

On maintient le même système pour tous les playoffs et le Super Bol.

Tarswelder a dit…

Correction : j'ai 15 points sur la semaine et non 14.

Aloïs 06 a dit…

Bon d'accord j'ai bu l'apéro, mais j'arrive pas à voir où est ton 3ème point peux tu m'éclairer ?

Tarswelder a dit…

Bon d'accord, j'ai pas bu l'apéro, j'ai mal lu. Ca fait deux points.

Sofy Chesneau a dit…

J'ai une suggestion à faire : étant donné que la saison régulière est terminé, que les résultats généraux sont serrés, et que les PO ne vont pas beaucoup départager les pronostiqueurs, j'ai pensé à un ajout de points supplémentaires...

En clair, comme Elfe doit avoir tous les classements de chaque semaines, ça devrait être facile... il va pouvoir nous dire qui durant la saison a gagné le plus de semaine et celui qui a été "minable" (ça devrait être moi !!!), et bien comme nous sommes à pronostiquer, celui a gagné les plus de semaines marque 6pts supplémentaires, le 2è 5pts, le 3è 4pts... le dernier 1pt.

A faire bien sur avant les matches des PO, ça donnera un peu plus de piquant !

Qu'en pensez-vous ?

Et pdt que j'y suis, si cela vous tentes, réservez votre we du Superbowl sur La Rochelle !!!

Bises et bonne année à tous

Anonyme a dit…

S'il en manque un ou une hésitation, voici mes 8 incontournables et une grosse, grosse liste de réservistes

Siegbert Tarrasch
Viktor Korchnoi
Vassily Ivanchuk
Akiba Rubinstein
David Bronstein
Paul Keres
Aron Nimzowitsch
Mikhail Chigorin


Efim Bogoljubov Efim Geller Frank Marshall Miguel Najdorf
Géza Maróczy Harry Pillsbury Dawid Janowsky Dawid Janowsky
Johannes Zukertort Samuel Reshevsky Veselin Topalov

Gin Tonic a dit…

Le SB sur La Rochelle, ça peut se faire !

Elfe a dit…

Que pensez-vous de la proposition de Sofy pour l'ajout de points en fonction des places chaque semaine ?

J'ai déjà tout calculé et c'est à vous de décider si oui ou non on intègre ces points supplémentaires.
Bien évidemment comme je connais les points de chacun je ne donne pas mon avis, même si vous pouvez vous aussi avoir les chiffres en relevant les classements des 17 semaines :D

Voili voilou j'attends vos réponses.

Aloïs 06 a dit…

Je suis pour (comment je pourrais faire autrement), il y a que le président qui sera contre, il a jamais gagné une semaine ;-)

Tarswelder a dit…

Je sais que je n'ai jamais gagné une semaine. Sinon, je ne serai pas à la rue comme ça. Et dire que c'est moi qui ai créé la règle du point de bonus pour le vainqueur de la semaine.

Si j'avais la mentalité rochelaise, je dirai que c'est bizarre qu'une idée rochelaise profite à un autre rochelais.

Et donc si je donne mon accord, il va falloir me verser une compensation, d'environ 50 points car je suis le maître de ce blog et que j'ai au moins besoin de ça pour avoir 0.1% de chances de gagner le concours de pronostics.

Sofy Chesneau a dit…

En compensation, ça sera 1 verre de VUF et encore si tu montes pour le SB !!!
Comme je n'ai pas compter, car j'ai autre chose à faire et à m'intéresser, je ne sais qui a gagné le plus de semaine !!! Donc pas de favoritisme.
Elfe a toi de mettre les pendules à l'heure... et de nous mettre les points adéquats ! ;)

Gin Tonic a dit…

Pourquoi pas pour la proposition de Sofy.

Tarswelder a dit…

Le président est un grand sportif. Il accepte la proposition. Sinon, pas de Super Bol à La Rochelle pour cause de calendrier défavorable (et me dites pas que je dois simuler le malade). Ou bien vous demandez à la néfèle de décaler le match d'une semaine.

Elfe a dit…

Yop les gens,

Alors je ne sais pas trop comment vous présenter les résultats vu que je ne suis jamais parvenu à mettre une photo dans un commentaire.

C'est pas beau de commencer par soi mais vous allez comprendre la démarche.
Voilà pour chacun le nombre de fois où vous avez été 1er, 2è, 3è,4è,5è et 6è.

Elfe : 5-3-4-3-2-0
Tars : 2-6-6-0-3-0
Ginto : 4-4-4-1-3-1
Sofy : 2-3-6-4-1-1
Alois : 7-0-2-1-4-3
Mini : 5-1-0-1-4-6

Les points relatifs à ces places sont donc :

Elfe 74 pts (5x6 ; 3x5 ; 4x4 , 3x3 ; 2x2 ; 0x1)
Tars 72 pts (2x6 ; 6x5 ; 6x4 ; 0x3 , 3x2 ; 0x1)
Ginto 70 pts (4x6 ; 4x5 ; 4x4 ; 1x3 ; 3x2 ; 1x1)
Sofy 66 pts (2x6 ; 3x5 ; 6x4 ; 4x3 ; 1x2 ; 1x1)
Alois 64 pts (7x6 ; 0x5 ; 2x4 ; 1x3 ; 4x2 ; 3x1)
Mini 52 pts (5x6 ; 1x5 ; 0x4 ; 1x3 ; 4x2 ; 6x1)

Le nouveau classement général avant les PO devient donc :

1- Elfe 280 pts
2- Ginto 275 pts
3- Alois et Tars 266 pts
5- Sofy 258 pts
6- Mini 246 pts


Quel est le barème de points pour les PO ?
Garde-t-on celui instauré l'an dernier qui était de 5 pts par bon prono ?
Plus 1 pt pour le score le plus proche (pour tous les matchs).
Plus 1 pt pour le vainqueur de la semaine.
Plus les points en fonction des places.

Etês-vous tous ok avec ce système ?

Tarswelder a dit…

J'ai réussi à terminer deux fois en tête ? Le secrétaire va pas être content.

Bon, étant donné que la victoire finale se jouera entre deux joueurs. On conserve le système de l'an dernier (5 points) plus les multiples cumuls de cette année.

D'ailleurs, je lance les pronos cette semaine

Texans (19-9); Seahawks (30-10), Steelers (27-16), Packers (même si les Giants peuvent aller au bout 23-21)

Elfe a dit…

C'est clair qu'Alois et Mini sont les grands perdants de ce nouveau classement.
Mais bon rien n'est encore fini on ne sait jamais.

Je poste mes pronos demain car là je file au dodo.
Très bonne soirée à tous.

Sofy Chesneau a dit…

Elfe, 2 choses :
- la 1ere : tu t'es bien compliqué la tache
- la 2ème : t'as pas tout compris comment je pensais le rajout de points !!!

Alors voilà, le résultat que je pensais voir :

Elfe a gagné la semaine 5 fois
Ginto a gagné la semaine 4 fois
Tars a gagné la semaine 2 fois
Aloïs a gagné la semaine 7 fois
Mini a gagné la semaine 5 fois
Sofy a gagné la semaine 2 fois

ce qui fait

Aloïs : + 6 pts soit un total de 202 + 6 : 208 pts
Elfe : + 5 pts soit un total de 206 + 5 : 211 pts
Ginto : + 4pts soit un total de 205 + 4 : 209 pts
Tars : + 3 pts soit un total de 194 + 3 : 197 pts
Mini : + 3 pts (égalité avec Tars) soit un total de 194 + 3 : 197 pts
Sofy : + 2 pt soit un total de 192 + 2 : 194 pts

ce qui fait dans le classement général :

Elfe : 211pts
Ginto : 209 pts
Aloïs : 208 pts
Tars et Mini : 197 pts
Sofy : 194 pts

Voilà c'était simple !!! lol !!!


Elfe a dit…

Bon en fait je suis pas encore couché (je vais le payer demain ^^).
Alors désolé Sofy mais j'ai vraiment pas capté ce que tu voulais dire.

Mais moi ça me va on peut rester sur ta seconde proposition (ok en fait la première) car comme ça tout le monde est encore en jeu.

Par contre je diffère alors sur tes points en plus.
Ca donne dans l'ordre de victoires :

Aloïs a gagné la semaine 7 fois
Elfe a gagné la semaine 5 fois
Mini a gagné la semaine 5 fois
Ginto a gagné la semaine 4 fois
Tars a gagné la semaine 2 fois
Sofy a gagné la semaine 2 fois

ce qui fait :

Aloïs : + 6 pts soit un total de 202 + 6 : 208 pts
Elfe : + 5 pts soit un total de 206 + 5 : 211 pts
Mini : + 5 pts soit un total de 194 + 5 : 199 pts
car Elfe et Mini sont 2è ex-aequo.
Ginto : + 3 pts soit un total de 205 + 3 : 208 pts
Tars : + 2 pts soit un total de 194 + 2 : 196 pts
Sofy : + 2 pts soit un total de 192 + 2 : 194 pts
car Tars et Sofy sont 5è ex-aequo.

Et donc le général suivant

1- Elfe 211 pts
2- Alois et Ginto 208 pts
4- Mini 199 pts
5- Tars 196 pts
6- Sofy 194 pts

On part là-dessus ?

Tarswelder a dit…

Je proteste énergiquement contre ces manipulations chiffrées.

Je propose un autre système qui combine les deux : selon le résultat du cumul des places, on accorde les 6-5-4-3-2-1. C'est un système type NASCAR.

Ainsi, en partant du total d'Elfe, on applique le classement qu'il a donné mais avec les points suivants

Elf 6, Tars, 5, Ginto 4, Sofy 3, Alois 2, Mini 1. Puisque c'est un bonus basé sur la régularité.

Et comme je suis le président normal à vie, qui n'a pas besoin de se représenter pour être élu, c'est décidé ainsi.

Au comptable de corriger. Na ! Non mais ! Vais pas me faire avoir par ceux qui se plaignent tout le temps quand même !

Elfe a dit…

Vindiou vous allez me faire tourner en bourrique.

C'est vrai que le système de Tars donne une prime à la régularité et, après une longue réflexion de 5 minutes, je me dis qu'il détient la bonne solution.
C'est plus juste car sinon Alois gagne 6 pts en ayant été 9 fois sur 17 sur le podium, alors que Tars qui fait 14 podiums sur 17 n'en marque que 3.

Et puis de vous à moi ça ne sert à rien tout ces blablas car à la fin c'est moi qui vais gagner ce concours mdr.
D'ailleurs je gagne tout le temps même quand je finis 3è comme l'an dernier .... car j'avais zappé quasiment toute la 15 journée ... donc c'est moi qui avait le meilleur pourcentage. Tralalalalère mdr.

Avec la proposition de Tars on a le général suivant :

1- Elfe 212 pts
2- Ginto 209 pts
3- Alois 204 pts
4- Tars 199 pts
5- Mini et Sofy 195 pts

Elfe a dit…

Et comme j'attendais vos réponses j'en ai aussi profité pour faire mes pronos :

Texans (27-13), Seahawks (29-17), Steelers (30-20) et Packers (28-21).

Tarswelder a dit…

Je préfère. Comme ça, c'est moi qui choisit comment le vainqueur gagne.

Aloïs 06 a dit…

SUIS PAS D'ACCORD !!!!!!!
Suis désolé mais vous avez pas pris en compte l'âge du capitaine ! Sachant que celui ci est inversement proportionnel au carré de l'hypoténuse (z'avez vu j'ai du vocabulaire)de la face cachée des poètes disparus, en multipliant le tout par la circonférence d'une banane courbée après huit jours de soleil par une nuit de pleine lune, le résultat est le suivant.

-Le président est un escroc, normal il est président

-Le comptable ne sait pas compter, il faut le comprendre le pauvre n'a que 10 doigts

-Le trésorier a un compte en suisse, sinon il serait pas trésorier

-Le secrétaire a les doigts qui puent, je vous dirai pas pourquoi

-Sofy beeeeeeeeeennnnnnn, bon c'est une femme ça devrait suffire

-Mini a gagné parce qu'il a pas encore de poils au cul

Tarswelder a dit…

Je sens que le secrétaire risque une lourde condamnation : être exilé à Chantilly sur les bords du rio de la Plata (ça faisait longtemps).

Aloïs 06 a dit…

J'ai oublier
Faire le tour du village en chantant le générique de Capitaine Flam et gerber dans les jardinières ne rapporte aucun point de bonus.

Gin Tonic a dit…

La formule (ou les formules) qui me met seul deuxième pas loin du premier est la meilleure et celle que je valide !!

Aloïs, tu m'as bien fait rigoler !

Aloïs 06 a dit…

Sinon on joue ça à l'apéro et le dernier qui tient debout a arrive 2ème derrière Mini (lui il a pas le droit de boire).

Sofy Chesneau a dit…

Mini n'a effectivement pas le droit à l'alcool mais à droit au Champomy. Donc ça sera Champomy pour tous et on verra qui tiendra le plus sans craquer pour un 51, un ginto, un rhum ou autre... 😉😉😉

Gin Tonic a dit…

Pour le Champomy, j'ai perdu d'avance !

Mes pronos:

Texans (19-17), Seahawks (24-10), Steelers (27-10) et Giants bien sur (21-17).

Sofy Chesneau a dit…

Tu pars déjà défaitiste Ginto 😃 il y a pire que le Champomy. Allez je te prévois une bouteille pour le SB 😄😄

mes pronos :
texans (21-17)
Seahawks (27-13)
Steelers (27-13)
Giants (24-21)

Bon we

Aloïs 06 a dit…

Pour Mini
Texans (30-20)
Lions (30-20)
Steelers (30-20)
Packers (30-20)

Pour moi
Raiders (24-14)
Seahawks (28-24) je sais pas pourquoi, je le sent pas du tout ce match.
Steelers (35-21)
Packers (28-17) mais j'ai la même impression que le président.

Aloïs 06 a dit…

Si les Giants continuent comme ça, il va falloir creuser pour retrouver Rodgers à la fin du match

Tarswelder a dit…

Au final, c'est le contraire qui s'est produit. Et méchamment.

Gin Tonic a dit…

Oui, grosse rouste pour les Giants.