mercredi 14 décembre 2016

NFL Semaine 14


Moi je dis que c'est la belle saison. La neige qui sévit dans la NFL. J'ai le souvenir d'un incroyable Bills-Dolphins, du temps de Drew Bledsoe, où le match était une orgie offensive (Après consultation des archives rapprochées de ma mémoire, les Bills l'avaient emporté 38-21 malgré un match hors norme de Ricky Williams).








Les matchs

Jeudi.

Chiefs-Raiders 21-13. Le choc de la semaine était en ouverture de la journée. En pourrissant le match de Derek Carr, les Chiefs ont pu remporter le match et rattraper les Raiders en tête de la division.

Dimanche.

Bills-Steelers 20-27. Jingle Bell, jingle bell. Ou comment le RB des Steelers a pulvérisé la défense des Bills (236 yards, 3 TD) en dépit des 3 crêpes de Big Ben dans un match  disputé sous la neige.

Titans-Broncos 13-10. Pas de neige à Nashville malgré les fusées lancées par Trevor Siemian, sans grand succès (enfin pendant 3 quart temps).

Buccaneers-Saints

Eagles-Redskins 22-27. Les Eagles ont tenté de briser leur mauvaise séquence mais ils ont lâché dans le troisième quart-temps.

Dolphins-Cardinals 26-23. Les Cardinals font un gros retour en fin de match mais s'inclinent sur un FG à la sirène.

Panthers-Chargers 28-16. Les Panthers ont plié le match en première mi-temps. Et ils coulent les Chargers qui craquent dans la lutte pour les play-offs.

Browns-Bengals 10-23. Robert Griffin a beau être revenu sur le terrain, les Browns ont perdu.

Lions-Bears 20-17. Stafford n'a pas été impérial mais il a réussi à conduire son équipe à la victoire dans ce match piège.

Colts-Texans 17-22. Dans ce choc intra-division, les Texans ont fait un énorme pas vers la qualification. Rectification : les Colts ont compromis une grande partie de leurs chances, d'autant plus que les Titans ont gagné.

Jaguars-Vikings 16-25. Un rare réveil de l'attaque des Vikings en fin de match. D'ailleurs, à chaque fois que les Vikings ont marqué plus de 20 points (exclus), ils ont gagné.

49ers-Jets 17-23 (prol). Mener 17-3 et perdre en prolongation, c'est s'assurer du deuxième choix de la draft.

Rams-Falcons 14-42. Le crash de trop pour Jeff Fisher qui a pris la porte.

Packers-Seahawks 38-10. La défense des Packers a fait mal à Russell Wilson (5 interceptions). Et Rodgers, même diminué,

Giants-Cowboys 10-7. Les défenses ont matraqué les attaques mais celle des Giants a vraiment fait mal. Dallas subit sa deuxième défaite de la saison, après 11 victoires de rang, contre... les Giants à nouveau.

Lundi

Patriots-Ravens 30-23. Tom Brady à la manoeuvre contre des Ravens toujours tenaces.

Le classement.

Le programme de la semaine 15.



Du neuf à la FFE.

Les élections à la Fédération Française des Echecs se sont déroulés ce samedi à Montrouge. Elles ont consacré la victoire du grand-maître Bachar Kouatly, qui a été élu président dans la foulée. Premier joueur français à être grand-maître international par ses performances, petit-fils d'un des pères de l'indépendance syrienne, il dirige depuis 1997 la revue Europe Echecs (qu'il quittera à sa prise de fonction). Il l'emporte largement sur la liste dirigée par l'apparatchik Stéphane Escafre, président sortant et un des initiateurs du putsch qui a amené à la démission de l'ancien président Diego Salazar en mars dernier. Il en avait profité pour prendre la tête de la FFE mais visiblement les dirigeants de club en ont eu assez des magouilles, menées notamment par l'ancienne équipe dirigeante battue en 2013.  Mais voilà, leur précipitation a provoqué la candidature de Kouatly (comme il l'a déclaré dans son discours avant le vote). La victoire de Kouatly a été large (Plus de 62% des suffrages)et légitime (avec plus de 86% des voix de clubs qui se sont exprimées) sur la liste d'Escafre (34%) Quant au troisième larron, Philippe Dornbusch, il évite un score "à la Copé" avec ses 2% de voix.

London Chess Classic

Même en l'absence des finalistes du championnat du monde, le London Chess Classic a belle figure pour conclure le Grand Chess Tour. Après 5 rondes, c'est l'Américain Wesley So qui mène le bal avec 3.5 points. Maxime Vachier-Lagrave, le numéro 4 mondial, a un peu de mal. Il a marqué 2 points, soit 4 nulles et 1 défaite contre Vishy Anand, l'ancien champion du monde, face à qui il a gaffé.

En biathlon, la Fourcadisation se poursuit.

Des nouvelles du Vendée Globe.

Les progrès techniques transforment, à chaque course, cette course de fous en une course de vitesse. Alors que le leader Armel Le Cleac'h est à mi-distance entre l'Australie et la pointe sud de l'Amérique, qu'il creuse peu à peu l'écart sur Alex Thompson (environ 20 heures d'avance), le troisième et le quatrième sont juste passés au large de la Nouvelle-Zélande à plus de 1400 noeuds derrière (ça fait environ 3 jours de retard). Le gros de la flotte (à partir de la 10è place) est encore dans l'océan Indien. Notons que François Gabart, le vainqueur de l'édition précédente et recordman de l'épreuve, venait tout juste de franchir la Tasmanie au même moment de la course. Les progrès des bateaux sont ahurissants, surtout qu'on les a interdits d'aller trop vers le sud.

21 commentaires:

Elfe a dit…

Salut à tous,

Cette 14è semaine a été légèrement dominé par Elfe qui a trouvé 13 pronos sur 16.
Il devance un trio composé de Tars, Alois et Sofy avec 11 pts, Ginto 10 pts et Mini 8 pts.

Les bonus des matchs en prime-time sont allé à Tars et à Elfe.

Tars marque pour Chiefs-Raiders (21-13) avec son 24-21 (score que je voulais jouer snif snif).
Tars l'emporte aussi pour Giants-Cowboys (10-7) avec son prono de 23-20.
Elfe gagne pour Patriots-Ravens (30-23) avec son prono de 28-21.

Avec ces bonus le classement de la semaine est le suivant :

1- Elfe 14 pts
2- Tars 13 pts
3- Alois et Sofy 11 pts
5- Ginto 10 pts
6- Mini 8 pts

Elfe gagne cette 14è semaine et marque le point supplémentaire qui va avec. Son score passe donc à 15 pts.

Au général Elfe reprend la tête devant Ginto.

1- Elfe 144 pts
2- Ginto 142 pts
3- Tars 136 pts
4- Alois 135 pts
5- Sofy 129 pts
6- Mini 124 pts

Gin Tonic a dit…

Ces bateaux sont vraiment impressionnants.

Pour jeudi, Seahawks 30-10.

Gin Tonic a dit…

Au fait, on parie aussi sur le score du match Jets-Dolphins ?

Tarswelder a dit…

Oui on parie sur le match de samedi soir. Et je propose que lors de la dernière semaine, on parie sur le score de tous les matchs puisqu'ils auront lieu le même jour (1er janvier).

Gin Tonic a dit…

Suis d'accord.

Aloïs 06 a dit…

Hello !
Vu qu'il est en vacances demain et qu'il part pour quelques jours, je vous poste les pronos de Mini.
Seahawks (30-20), Jets (35-21), Vikings, Steelers (là je lui ai fait changer), Texans, Giants, Chiefs, Bills, Packers (là aussi je lui ai fait changer), Ravens, Falcons, Cardinals, Chargers, Broncos, Cowboys (20-10) et Panthers (24-17)

Pour Moi
Seahawks (31-9) et Dolphins (17-14)

Pour Sofy
Seahawks (27-21) et Dolphins (21-17)

Aloïs 06 a dit…

Pour info, à Virtual Regatta, je me trouve actuellement au sud de l'Australie à 10 jours environ des leaders. 2 jours de navigation au sud de la zone d'exclusion m'ont fait perdre énormément de temps. Je suis passé de la 55000ème place à la 277000ème place. Aujourd'hui je suis 162000ème et j'espère encore finir dans les 100000 premiers (ce qui est mon but au départ de la course)

Dans la course réelle, les 2 leaders ont autant d'avance parce qu'ils ont, au sud du pot au noir, réussi à devancer une dépression qui a ralentie tous les autres concurrents. De plus, passé le cap de Bonne Espérance, ils ont bénéficié de conditions que leurs poursuivants n'ont pas eu ce qui leur a permis de creuser un plus grand écart encore. En regardant les prévisions sur plusieurs jours, ça ne va pas s'arranger pour les autres.

Elfe a dit…

Alois je suis embêté avec les pronos de Mini.

N'as-tu pas inversé les match Cowboys-Bucs et Bengals-Steelers ?
C'est le second qui doit avoir un score et là Mini donne le score pour le 1er match.

De plus tu dis lui avoir fait changer pour les Steelers alors qu'à mon avis c'est loin d'être gagné pour eux.

Dans tous les cas si ce sont bien ses pronos il me manquera quand même le score pour le match des Steelers.

Elfe a dit…

Quant à moi voilà ma vision des choses pour cette semaine :

Seahawks (35-14), Dolphins (24-17), Packers, Cowboys, Texans, Bills, Ravens, Chiefs, Giants, Vikings, Cardinals, Falcons, Patriots, Raiders, Steelers (21-17) et Redskins (26-21).

Aloïs 06 a dit…

Yop Elfe
Sur le site de la NFL, le match des Steelers est prévu à 1pm et celui des Cowboys à 8h30pm. Ce qui explique le prono de Mini.
De plus je lui ai changé son prono parce que les Steelers sont dans l'obligation de gagner alors que les Bengals auront pour seule motivation le désir de battre Pittsburgh ce qui vu leur niveau actuel, ne devrait pas suffire.

Elfe a dit…

Ok mais dans l'article de Tars c'est le match des Steelers qui est programmé à 8h30pm et pas celui des Cowboys.

Du coup on parie sur le score de quel match ?

Car moi j'ai joué sur celui des Steelers et non pas des Cowboys.
Faut me dire si on change lol.

Tarswelder a dit…

Sont gastroentériques à la Néfèle de changer le programme. J'ai mis à jour le calendrier avec Dallas-TP en prime time.

Gin Tonic a dit…

Pour samedi, Dolphins 20-14.

Tarswelder a dit…

Seahawks 28-7 pour ce soir.

Dolphins 19-9 pour samedi

Gin Tonic a dit…

On prend le bo. C'est toujours ça.

Gin Tonic a dit…

Mes autres pronos:

Packers, Bills, Ravens, Chiefs, Steelers, Giants, Vikings, Texans, Cardinals, Falcons, Raiders, Broncos, Cowboys (24-14) et Redskins (20-10).

Elfe a dit…

Alors pour demain victoire des Cowboys 28-17.

Tarswelder a dit…

Mes pronos de la semaine :

Dolphins (déjà cité), Bills, Ravens, Chiefs, Steelers, Giants, Vikings, Texans, Cardinals, Falcons, Raiders, Broncos, Cowboys (26-17), Redsksins (31-21)

Tarswelder a dit…

Et les Packers

Aloïs 06 a dit…

Pour Sofy
Colts, Steelers, Texans, Giants, Chiefs, Browns, Packers, Eagles, Falcons, Cardinals, Raiders, Patriots, Cowboys (28-21) et Panthers (24-21).

Pour moi
Vikings, Steelers, Texans, Giants, Chiefs, Bills, Packers, Ravens, Falcons, Cardinals, Raiders, Patriots, Cowboys (21-20) et Redskins (24-14)

Gin Tonic a dit…

Ca va, Les Giants ont gagné.