mardi 1 novembre 2016

NFL Semaine 8



La NFL, ce sont toujours des surprises. A part les Patriots, qui semblent plus que tranquilles, et les Cowboys, qui surprennent mais de moins en moins, tout le monde peut perdre contre tout le monde (sauf les Browns et les 49ers dans une moindre mesure). Bref c'est la NFL alors que Cleveland attend l'heureux dénouement de la Série mondiale.








Les matchs.

Jeudi

Titans-Jaguars 36-22. Les Jaguars ont été en voie de disparition en première mi-temps. On les a revus en deuxième mais l'écart était énorme.

Dimanche.

Bengals-Redskins 27-27. Un autre match nul, le deuxième en 6 jours. Les Redskins ont quand même raté la meilleure chance de gagner avec un FG de 30 yards raté.

Colts-Chiefs 14-30. Alex Smith subit une commotion. Nick Foles rentre pour les Chiefs et rappelle à tous qu'il a eu une excellente saison avec Philadelphie.

Buccaneers-Raiders 24-30 (prol). On est passé tout près d'un deuxième match nul dans la même journée. Les Raiders l'emportent au bout de la prolongation avec un Derek Carr 40/59 et plus de 500 yards à la passe. Mais les Raiders ont cumulé 23 pénalités (record NFL) et ils ont raté plein d'occasions dans ce match.

Saints-Seahawks 25-20. Les Seahawks dominent le début de match mais ils cèdent petit à petit contre une attaque équilibrée. Pourtant, ils échouent à quelques centimètres de la victoire, sur une réception qui n'est pas dans la zone de TD.

Texans-Lions 20-13. Petit match.

Browns-Jets 28-31. Les Browns semblaient être contaminés par la folie victorieuse qui sévit à Cleveland ces derniers jours (20-7 à la pause).Mais ils ont rassuré tout le monde en arrivant à perdre le match, même s'ils sont revenus mourir à 3 points sur la fin.

Bills-Patriots 25-41. Sans Tom Brady c'est 0 point, avec Brady, la défense du fake Ryan en prend 41.

Panthers-Cardinals 30-20. Une première mi-temps de feu (24-0 à un moment) des Panthers les réveillent un peu. Mais les Cardinals, eux, inquiètent en défense.

Falcons-Packers 33-32. Dans cette incroyable course poursuite, les Falcons ont finalement eu le dernier mot.

Broncos-Chargers 27-19. Harcelé par la défense de Denver, Philip Rivers a lancé des interceptions plus ou moins malheureuses.

Cowboys-Eagles 29-23 (prol). Encore un match serré. Les Cowboys remontent 10 points de retard dans le dernier quart-temps et l'emportent en prolongation grâce à un Prescott décisif en fin de match.

Lundi

Bears-Vikings 27-10. La défaite de la semaine dernière n'est pas un accident. Mais quand même, contre Chicago, qui a retrouvé de l'attaque au sol, en plus de Jay Cutler.


Le classement après la semaine 8.

Le programme de la semaine 9.



Parmi les affiches de la semaine, on notera le duel Raiders-Broncos en tête, ainsi qu'un intéressant Giants-Eagles.


Série Mondiale. Réponse à venir.

Les Indians mènent 3-2 contre les Cubs. Le match 6 aura lieu cette nuit à Cleveland et les Cavaliers ont encore avancé le coup d'envoi de leur match (qui a lieu à 100 mètres à peine du Progressive Field). Josh Tomlin, excellent dans ces playoffs, devra reproduire la performance du match 3 contre Jake Arrieta, qui avait brillé dans le match 2. Corey Kluber sera là pour l'éventuel match 7.

Dans la série hors série mondiale, on a retrouvé de la cocaïne dans les analyses de José Fernandez, mort dans un accident de bateau il y a un mois. Les autres victimes de cet accident étaient également alcoolisées.

Au Japon, les Japan Series (équivalentes des World Series) se sont terminées dimanche par la victoire des Hollaido Nippon Ham Fighters contre l'équipe d'Hiroshima Toyo Carp par 4 victoires à 2. Un bon score. C'est la troisième victoire des Nippon Ham Fighters dans les Japan Series.

La Corée  dispute également sa finale de championnat. Les vainqueurs de la saison régulière, les Doosean Bears mènent 3-0 contre les NC Dinos.

Sur 64 cases.

Etienne Bacrot remporte le Trophée Karpov , au cours du festival national et international du Cap d'Agde. Le septuple champion de France a battu en finale Romain Edouard. Anatoli Karpov, qui participe chaque année à l'événement qui lui est dédié, a échoué en demi-finale.

Le championnat de Russie a accouché d'une grosse surprise : Alexander Riazantsev, outsider relatif dans ce très très fort championnat, s'impose avec 7/11 devant les favoris à 2700 Elo et plus : Grischuk, Tomashevky et Svidler. Riazantsev était classé 8è Elo du tournoi sur 12 participants. Chez les femmes, pas de surprise : la grande favorite Alexandra Kosteniuk l'emporte largement avec 8,5/11 devant Natalie Pogonina et Anastas Bodnaruk.


16 commentaires:

Elfe a dit…

Bonjour à tous,

Encore une semaine qui a réservé pas mal de surprise et qui, de fait, a plombé nos pronos.
Sur les 13 matchs le classement est le suivant :

1- Alois 9 pts
2- Elfe 8 pts
3- Ginto et Sofy 7 pts
5- Mini et Tars 6 pts

Concernant les points relatifs aux primes, personne ne marque pour le match Vikings-Bears qui a vu la victoire des Nounours.
Pour Jaguars-Titans (36-22) c'est Alois qui marque avec son prono de 38-24.
Pour Eagle-Cowboys (29-23) c'est Elfe qui est le plus près avec son 26-20.
A noter que pour ce match Elfe avait pronostiqué 46 pts, Alois 45, Tars 45, Ginto 44 .... ça marque à la culotte.

Du coup avec les points supplémentaires d'Alois et Elfe le classement de la semaine devient :

1- Alois 10 pts
2- Elfe 9 pts
3- Ginto et Sofy 7 pts
5- Mini et Tars 6 pts

Alois remporte la semaine pour la 1ère fois, marque 1 pt supplémentaire, et porte son total de la journée à 11 pts.

Classement général :

1- Ginto 77 pts
2- Elfe 76 pts
3- Mini 74 pts
4- Tars 72 pts
5- Alois 68 pts
6- Sofy 66 pts

Gin Tonic a dit…

Petite semaine de pronos encore.

Tarswelder a dit…

Entre les matchs nuls, les coulages en règle, les renversements de situation et les équipes qui sont incapables de reproduire d'une semaine à l'autre, c'est vraiment compliqué cette année.

Tarswelder a dit…

Il y aura un 7è match après la dérouillée subie cette nuit (9-3). Entre l'attaque des Cubs qui se réveille, les voltigeurs qui se regardent, le grand chelem qui tue le match, on a tout eu de raté.

Au moins, ça pourra rappeler qu'il faut se bouger pour gagner ce maudit 7è match. Il faut faire appel à notre sauveur Corey Kluber pour aller chercher ce titre.

Aloïs 06 a dit…

Hello ! Même pas le temps de fêter ma victoire qu'il faut déjà remettre mon titre en jeu !
Pour Sofy :
Falcons 24-17

Pour Min :
Falcons 30-20

Pour moi :
Falcons 31-17

Tarswelder a dit…

Bien que j'ai un doute, j'ai un doute.

Les Falcons quand même par 34 à 21.

Gin Tonic a dit…

Falcons pour moi aussi: 27-17.

Elfe a dit…

Les Bucs avaient gagné chez les Falcons lors de la première journée mais cela me parait compliqué pour eux de réitérer cette performance, même si le match se déroule en Floride.
Et vu qu'ils ont perdu tous leurs matchs à domicile, on va parier sur le fait qu'ils vont continuer cette série.

Victoire des Falcons 31-14.

Elfe a dit…

Mes autres pronos :

Vikings, Giants, Dolphins, Chiefs, Cowboys, Steelers, Saints, Panthers, Packers, Chargers, Broncos (27-24) et Seahawks (24-17).

Elfe a dit…

Gros score pour ce match Bucs- Falcons (28-43) dont tout le monde avait trouvé le vainqueur.
Le point de bonus va à Tars qui avec son prono de 21-34 est le plus près du bon score.

Gin Tonic a dit…

Mes pronos:

Vikings, Giants, Dolphins, Chiefs, Cowboys, Steelers, Saints, Rams, Packers, Chargers, Broncos (24-17) et Seahawks (30-14).

Tarswelder a dit…

Mes pronos :

Vikings, Giants, Jets, Chiefs, Cowboys, Steelers (avec Big Ben), Saints, Panthers, Packers, Chargers, Broncos (23-14), Seahawks (21-7)

Aloïs 06 a dit…

Mes pronos pour ce soir
Dolphins, Eagles, Chiefs, Vikings, Cowboys, Ravens, Saints (oui j'en ai marre de parier dans le vide), Panthers, Chargers, Packers, Raiders (24-14), Seahawks (31-7)

Sofy et Mini feront leurs pronos plus tard dans la journée.

Sofy Chesneau a dit…

Mini : Steelers,Broncos (40-28),Bills (30-20),Lions,Eagles, Jets,Jaguars, Cowboys, 49ers (pour papa !) Panthers, Colts, Chargers,

Moi : Steelers, Broncos (21-7), Seahawks (30-20),Vickings, Eagles, Jets, Chiefs, Cowboys, Saints (pas pour papa !!! hihihi), Panthers, Colts, Titans,

Bon dimanche

Gin Tonic a dit…

On mène 22-6 et on perd 26-22....
Pfff.....

Tarswelder a dit…

Les Blacks se font taper à Chicago par les Irlandais (enfin car c'est mérité). Ils ont même un carton rouge (l'arbitre français arbitrera-t-il encore à ce niveau ?) et l'USAP s'indianise...

Ca me donne envie de supporter Castres.