mardi 22 novembre 2016

NFL semaine 11, le rugby et autre chose.


C'est la dernière semaine d'exemption des équipes de la NFL, Pendant ce temps l'hémisphère sud vient au Nord et le reste continue.








Les matchs

Jeudi

Panthers-Saints 23-20. Les Panthers sont en vie.

Dimanche

Browns-Steelers 9-24. Pépère quand on joue les Browns

Cowboys-Ravens 27-17. Les Ravens ont été tenaces mais finalement, les Cowboys ont eu le dernier mot.

Lions-Jaguars 26-19. Encore une victoire des Lions.

Colts-Titans 24-17. Gros début de match des Colts. Les Titans n'ont jamais réussi à combler un retard de 0-21.

Bengals-Bills 12-16. Match de barbelés ou d'attaque médiocre c'est comme vous voulez.

Chiefs-Buccaneers 17-19. Un petit coulage des Chiefs mais beaucoup d'efforts de Jamies Winston

Giants-Bears 22-16. Les Giants étaient mal partis mais les 13 points du 3è quart ont renversé la vapeur.

Vikings-Cardinals 30-24. Les Vikings mettent fin à leur séquence calamiteuse.

Rams-Dolphins 10-14. Jared Goff a fait ses débuts pour les Rams mais Los Angeles a raté le match contre une équipe des Dolphins en pleine bourre.

49ers-Patriots 17-30. 4 TD pour Tom Brady. Simple et efficace.

Seahawks-Eagles 26-15. Sans ligne offensive, Russell Wilson fait des trucs épatants.

Redskins-Packers 42-24. Equipe verte cherche défense.

Lundi

Raiders-Texans 27-20. Les Raiders foncent tout droit vers le titre de division, surtout après un dernier quart temps de feu.


Le classement

Le programme de la semaine 12.


Attention ! Promotion spéciale de Thanksgiving ! Des points seront attribués aux pronostics des scores des trois matchs de jeudi et non pas seulement du jeudi soir. Les matchs du dimanche soir et du lundi soir restent l'objet de paris au score.

En plus, tout le monde joue désormais.

En rugby.

Les tournées des sudistes se poursuivent. La France a retrouvé une certaine touche de jeu offensif avec ses ailiers fidjiens mais perd 25-23 contre l'Australie. Deux questions se posent : le troisième essai australien est-il vraiment valable ? Le poteau est-il considéré comme faisant partie de l'en but ? Je n'ai pas toujours le souvenir d'une telle interprétation. Deuxième question : Spedding a-t-il bouffé la feuille de match aussi facilement qu'on le dit ?

Sinon, les nations nordistes ont tenu tête. Les Irlandais ont été les meilleurs contre les Blacks (1 victoire ,1 défaite de 12 points seulement). La mention vient à l'Italie qui a tapé de pitoyables Springboks. C'est à se demander si le tournoi des 6 nations n'est pas plus relevé en novembre qu'en février-mars, où la saison est bien avancée et où les forces sont bien entamées, surtout pour les Italiens et les Ecossais.


En NASCAR.

La finale s'est courue dimanche à Miami et c'est Jimmie Johnson qui l'a emporté au finish. Mal parti (dernier sur la grille de départ), il n'a pas semblé en mesure de triompher mais trois drapeaux jaunes l'ont mis en position de gagner. L'un d'eux est consécutif au crash entre Carl Edwards et Joey Logano, deux des finalistes avec Johnson et Kyle Busch (le tenant du titre). Le second percute le premier mais Edwards reconnaît ouvertement sa faute (il a fermé la porte en pensant que Logano ne pouvait pas passer). C'est rare. Quant à Johnson, il remporte sa 80è victoire en carrière et son 7è titre, rejoignant Richard Petty et Dale Earnhardt Sr au nombre de succès. Et ce n'est pas totalement fini.

En baseball

Les trophées ont fini d'être remis la semaine dernière. La polémique est venue du trophée Cy Young de l'Américaine : Rick Porcello (Red Sox) l'emporte devant Justin Verlander (Tigers) et Corey Kluber (Indians). Mais Verlander a eu plus de premiers votes que Porcello. La petite amie de Verlander, Kate Upton, s'est fendue d'un tweet assassin dénonçant la privation de la victoire de son chérie. En fait, c'est Kluber qui l'aurait mérité si les votes avaient inclus les playoffs.


28 commentaires:

Gin Tonic a dit…

J'ai rien vu pour cause de WE en Espagne.

C'est quoi l'histoire du poteau ?

Aloïs 06 a dit…

J'ai pas vu le match non plus, C'EST QUOI L'HISTOIRE DU POTEAU ?

Tarswelder a dit…

http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-france-australie-le-spectaculaire-essai-de-tevita-kuridrani-etait-il-valable-2011161151.php

Gin Tonic a dit…

Il y a un angle (vu depuis le camp australien) ou le ballon semble toucher l'en-but avant le poteau. Ce qui est sur, c'est que Kuridrani n'est jamais en touche avant d'aplatir.
Pas facile à décider, mais la validation de l'essai ne me semble pas un scandale. La décision inverse aurait été tout aussi légitime.

Tarswelder a dit…

Personnellement je ne l'aurai pas accordé mais comme tu dis, il n'y a pas de scandale sur le fait de le donner. L'arbitre vidéo a mis du temps avant de valider l'essai.

Les Français ont pas mal manqué de placages, notamment sur cet essai. Mais c'était un match superbe avec de beaux essais français, comme on n'en voyait plus depuis 15 ans.

Tarswelder a dit…

Mes pronos de jeudi.

Attention, il faut pronostiquer les scores des trois matchs : Lions 20-16, Cowboys 26-20, Steelers 31-17

Aloïs 06 a dit…

Mini : Vickings (35-21) Cowboys (30-20!!!) et Colts (40-19)
Sofy : Vickings (21-14) Cowboys (35-24) et Steelers (24-17)
Moi : Lions (24-17) Cowboys (31-27) et Steelers (21-14)

HAPPY THANKGIVING

Gin Tonic a dit…

Mes pronos:

Lions: 20-14
Cowboys: 28-14
Steelers: 30-14

Elfe a dit…

Salut à tous,

Désolé pour le retard mais je suis un peu débordé.
Alors cette 11è semaine a été très très serré.

Pour les matchs en eux mêmes ce sont Ginto, Sofy et Elfe qui ont été les plus perspicaces avec 12 pts devant Mini, Tars et Alois 11 pts.

Ginto remporte le point de bonus pour le match Paanthers - Saints (23-20) avec son prono de 25-23.
Mini prend le point pour Redskins - Packers (42-24) avec son 35-21.
Et Mini gagne aussi pour Raiders - Texans (27-20) en ayant joué son classique 30-20.

Du coup le résultat de la semaine est le suivant :

1- Mini et Ginto 13 pts
3- Sofy et Elfe 12 pts
5- Tars et Alois 11 pts

Les deux vainqueurs marquent 1 pt de bonus supplémentaire et voient leur score monter à 14 pts.

Classement général :

1- Elfe 107 pts
2- Ginto 105 pts
3- Alois 101 pts
4- Tars 100 pts
5- Mini 97 pts
6- Sofy 94 pts

Elfe a dit…

Mes pronos avec une très grosse indécision sur le match Steelers - Colts :

Lions (23-17), Cowboys (29-20), Steelers (24-21), Titans, Bills, Ravens, Falcons, Giants, Saints, Dolphins, Texans, Seahawks, Raiders, Broncos, Patriots et Eagles.

Gin Tonic a dit…

Elfe, n'oublie pas les scores pour les 2 derniers matchs.

Gin Tonic a dit…

Aloïs n'est pas passé loin du jackpot sur le match des Cowboys.

Aloïs 06 a dit…

Mais pourquoi Gruden fait tenter (et rater) cette satanée transformation à 2 pts ? Mais POURQUOI !?!

Aloïs 06 a dit…

Heureusement que les DB (remplaçants)de Dallas sont pas bon, voir même mauvais, sinon cette équipe serait injouable. Quelle ligne offensive ! Elle a permis 6y par course et Prescott avait le temps de lire tout Harry Potter avant de lancer. Les Panthers, les 49ers, les Colts, les Seahawks, pour ne citer qu'eux, devraient s'en inspirer. C'est quand même plus facile de jouer quand la protection est à ce niveau. Je ne sais pas ce que ferait Prescott dans l'une des équipes citées ci dessus, mais j'imagine bien ce que feraient Newton, Kaep, Luck ou Wilson aux Cowboys. Ce serait une boucherie.

Gin Tonic a dit…

Peut-être pour ménager le suspense pour nos pronos....

Aloïs 06 a dit…

c'est quand même la seconde ou troisième fois que je passe pas loin du strike. Là c'est rageant parce que ça c'est joué à une mauvaise décision
Tant pis

Gin Tonic a dit…

Mes pronos:

Bears, Bills, Ravens, Falcons, Giants, Saints, Dolphins, Texans, Seahawks, Raiders, Broncos, Patriots (30-14) et Eagles (28-20).

Gin Tonic a dit…

Narbonne prend sa traditionnelle branlée à AG (celle la est particulièrement grosse: 66-13).
Un bo qui va nous faire du bien.

Tarswelder a dit…

Ah ouais quand même !

Gin Tonic a dit…

Ouais, ça fait du bien !

Tarswelder a dit…

Mes pronos de la semaine.

Titans, Bills, Ravens, Falcons, Giants, Saints, Dolphins, Texans, Seahawks, Raiders, Broncos, Patriots (24-13), Eagles (snif snif 28-24)

Tarswelder a dit…

La secretary family n'ayant pas eu le temps de se plonger dans une intense réflexion, elle m'a envoyé les pronostics identiques pour les 3 participants :

Texans, Dolphins, Saints, Giants, Falcons, Ravens, Bills, Titans, Seahawks, Patriots, Raiders, Chiers, Eagles.

Et c'est 30-20 pour les Chiefs et les Eagles à chaque fois.

Gin Tonic a dit…

Ca va faciliter le travail d'Elfe pour le classement.

Elfe a dit…

Merci ginto pour l'info des scores, je les ai zappé.
Ca fait 2 semaines que je suis super tendu question pronos.

Du coup pour ce soir je mise sur Eagles 24-21.

Tars tu as marqué que Alois, Sofy et Mini avaient parié sur une victoire des Chiefs 30-20, mais il n'y avait pas de mise au score sur ce match. Tu peux vérifier leurs pronos stp.

Aloïs 06 a dit…

Yop !
C'est pour les Patriots et non les Chiefs. Mais comme le Président avait été chercher mes pronos sur le site de la NFL et que le match des Chiefs était en dernier dans la liste...
L'erreur étant humaine, oui oui le président est humain, on ne lui en voudra pas. De toute façon, je crois que c'est lui qui a gagné sur ce coup là.
Par contre je suis vert, je voulais changer le prono des Chargers et j'ai pas pris le temps de le faire.

Aloïs 06 a dit…

Vu que nous ne seront pas là de la semaine, je vous poste dors et déjà nos pronos pour le match de jeudi.
Mini : Cowboys 27-14
Sofy : Cowboys 24-14
Moi : Cowboys 31-10
Pour les pronos de dimanche je devrais être là mais au cas ou, ils sont déjà visible sur le site de la NFL.
Bonne semaine à tous.

Elfe a dit…

Salut Alois,

Oui au final cela ne change rien car c'est Tars qui prend le point.

Sinon comment je trouve tes pronos sur la site NFL ?

Aloïs 06 a dit…

Normalement je rentre Samedi, donc je devrais avoir le temps de faire mes pronos, si ce n'est pas le cas, le président a mes identifiant et code de mon compte nfl.