mercredi 16 novembre 2016

NFL Semaine 10; rugby et le reste


Nous voici dans la deuxième moitié de la saison. Et comme toujours, la NFL nous fait plaisir avec ces résultats de matchs inattendus, ces matchs spectaculaires et d'autres (plus rarement) affligeants. Et on continuera avec le bilan des matchs internationaux de rugby de la semaine, et des récompenses dans le baseball, où les Indians gagnent quelques trophées.




Les matchs

Jeudi

Ravens-Browns 28-7. Les Browns sont nuls et ils finiront à 0-16.

Dimanche.

Jaguars-Texans 21-24. C'est un peu la défense des Texans qui gagne le match, surtout par une interception précoce qui a donné une belle avance à Houston.

Saints-Broncos 23-25. La grosse défense de Denver a limité l'impact de Drew Brees, plus quelques actions décisives notamment en fin de match

Jets-Rams 6-9. Nul, nul et renul. On envisagerai chez les Rams d'envoyer Jared Goff (n°1 de la draft) dans la mêlée.

Eagles-Falcons 24-15. Les Eagles ont fait un gros match en défense et ils redressent la barre.

Panthers-Chiefs 17-20. Victoire défensive des Chiefs. La magie des Panthers n'opérera plus longtemps.

Buccaneers-Bears 36-10. Les exploits de Jay Cutler ont bien aidé les Bucs. Mais Jamies Winston a sorti aussi une action venue d'ailleurs (harcelé par la défense, il garde la balle 12 secondes avant de balancer une bombe).

Redskins-Vikings 26-20. Serré tendu. Les Vikings, après un début de match hésitant, avaient semblé prendre la main mais là, ils ont perdu le fil en deuxième mi-temps.

Titans- Packers 47-25.  Une défense a été commandée à Noël pour Green Bay, au moins pour la saison prochaine (parce que ça risque d'être tardif, quoique la saison des Vikings tourne au vinaigre).

Chargers-Dolphins 24-31. C'est ça la NFL :  on commence à croire en une équipe et la voilà qui se coule en règle contre un cancre.

Cardinals-49ers 23-20. Les 49ers se consoleront avec le fait qu'ils n'ont pas pris l'eau contre l'équipe qui attend depuis le plus de temps de gagner un titre (question, combien d'années ?)

Steelers-Cowboys 30-35. Un remake de Super Bol d'il y a 20 ans et encore un gros gros match comme on les aime

Patriots-Seahawks 24-31. Un autre remake de Super Bol et cette fois, c'est la défense des Seahawks qui a eu le dernier mot, dans un superbe match.

Lundi

Giants-Bengals 21-20. Match serré et les Giants confirment leur redressement cette saison, comme l'ensemble de la NFC Est, qui est la meilleure division de la ligue.


Le classement après la semaine 10

Le programme de la semaine 11.

Rugby.

Cela faisait 7 ans que la France n'avait pas marqué 50 points à une équipe. Les Samoa ont donc perdu 52-8 et ils ont bien cassé notre équipe, sans que l'arbitre ne sanctionne un coup de tête d'un Samoan sur Kevon Gourdon. Sinon, on a vu du jeu au large, des prises de risque avec cet essai de 90 mètres, qu'on croyait relégué au rang de vidéo Youtube; La troisième ligne, décimée, ne joue plus sans pollueur gratteur inutile. Fofana fait jouer derrière lui (incroyable) et même Huget à l'air brillant (moins que Vakatawa et son triplé). Le test sera contre l'Australie, secouée encore une fois par l'Ecosse. Mais avec les blessures, ce match risque d'être compliqué.

Sinon les Anglais ont bien tapé les insipide Boks, les Blacks se sont défoulés sur les Italiens et les Gallois se sont rattrapés contre l'Argentine (mais de peu).

En MLB.

On donne les récompenses. En attendant le Cy Young (meilleur lanceur) et le MVP (meilleur joueur) de chaque ligue, on a distribué les gants dorés (meilleurs défenseurs à leur poste) et les bâtons d'argent (meilleurs joueurs offensifs à leur poste).

Les Indians ont remporté un trophée, celui du gant doré à l'arrêt court, avec Francisco Lindor, le spectaculaire porto-ricain de 22 ans. Lindor est un bon joueur en attaque mais un superbe défenseur dont l'arrivée dans l'équipe en juin 2015 avait réglé une grande partie des problèmes défensifs de l'équipe.

Chez les rookies, Tyler Naquin des Indians a terminé 3ème au classement de la ligue américaine, derrière Michael Fulmer, le lanceur des Tigers -vainqueur- et le prodigieux Gary Sanchez des Yankees, qui a frappé 20 HR en 53 matchs seulement. Dans la ligue nationale c'est Corey Seager des Dodgers qui est élu rookie de l'année.

Enfin cette nuit, Terry Francona a été élu manager de l'année dans la ligue américaine. Le  gérant des Indians a reçu les deux tiers des suffrages et, si les votes s'étaient prolongés durant les playoffs, il aurait certainement été désigné avec une marge encore plus grande. C'est la deuxième fois, et toujours avec les Indians, qu'il remporte ce trophée. Dans la ligue nationale, Dave Roberts, le manager des Dodgers, a été élu devant Joe Maddon des Cubs. Il faut dire que pour sa première année, il a dû composer avec une équipe décimée (28 joueurs blessés).

38 commentaires:

Gin Tonic a dit…

Encore des résultats qui vont plomber quelques pronos.

Elfe a dit…

Salut à tous,

Cette semaine c'est Elfe qui a trouvé le plus de bon résultats avec un 9 sur 14.
Il devance Sofy et Tars 8 pts, Alois 7 pts, Ginto 6 pts et un Mini qui semble en perdition avec 3 pts.

Pour le matchs en prime time, personne n'a su deviner la victoire des Seahawks chez les Patriots.
La victoire des Ravens face au Browns (28-7) donne un point supplémentaire à Alois qui avait pronostiqué un score de 27-9.
C'est aussi Alois qui glane le point du match Giants- Bengals (21-20) avec son prono de 24-17.
Comment je suis dégouté pour ce match car j'avais mis un 21-20 au début .... avant de changer mon prono. Mais pourquoi j'ai modifié ce prono ? Pourquoi ????

Avec ces 2 pts supplémentaires Alois rejoint Elfe à 9 pts et ils remportent ex-aequo cette semaine (et marquent donc 1 pt supplémentaire).


Classement de la semaine :

1- Alois et Elfe 10 pts
3- Sofy et Tars 8 pts
5- Ginto 6 pts
6- Mini 3 pts

Au général c'est Elfe qui prend la tête pour la première fois de la saison (leader ex-aequo avec Ginto la semaine dernière).
La fusée Alois est toujours à pleine vitesse et a totalement refait son retard.

1- Elfe 95 pts
2- Ginto 91 pts
3- Alois 90 pts
4- Tars 89 pts
5- Mini 83 pts
6- Sofy 82 pts

Elfe a dit…

Et comme la semaine passée j'ai failli zapper les pronos, je les donne direct mdr.

Panthers (31-24), Steelers, Cowboys, Lions, Titans, Bills, Chiefs, Giants, Vikings, Dolphins, Patriots, Seahawks, Redskins (27-24) et Raiders (31-14).

Tarswelder a dit…

Et moi qui ai mis 23-20 pour les Giants. J'étais presque le plus près du score.

Elfe a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Elfe a dit…

Les points de bonus sont très disputés et cela se joue à vraiment pas grand chose.

Et dans l'ensemble on fait quand même moins bien que l'an passé question pronos (abstraction faite des bonus). On devient moins perspicaces.

Sinon j'ai vu ce matin qu'il y avait eu un nouveau nul entre Carlsen et Karjakin, c'est super serré comme partie.

Tarswelder a dit…

On est moins bons que l'an passé parce qu'on croit dans certaines équipes qui sont clairement moins bonnes (Packers, Panthers, Cardinals, Texans pour ne citer qu'elles). Et puis on n'arrive pas à trouver ces résultats improbables.

Elfe a dit…

Je reviens deus secondes sur les bonus des primes.
Pour la saison prochaine je serais, pour ma part, plus partisan d'attribuer le point à celui qui est le plus près du bon score par rapport aux scores des deux équipes.

Je m'explique en prenant comme exemple le match Giants - Bengals (21-20).
Sur ce coup le point va à Alois car il a trouvé le bon cumul de 41 points (24-17), alors que toi tu avais mis un score cumulé de 43 points (23-20).

Je trouve ton prono plus proche de la réalité que le sien. Du coup ne serait-il pas plus juste de prendre l'écart de points entre le prono et la réalité pour les deux équipes.

Alois aurait un écart de 6 pts [3 pour les Giants (prono de 24 - réalité de 21) et 3 pour les Bengals (réalité de 20 - prono de 17)].

Toi tu aurais un écart de 2 pts (23-21)+(20-20).

A voir ce que vous en pensez, même si l'année prochaine est encore très loin.

Tarswelder a dit…

Je suis d'accord mais dans ce cas, il faudrait trouver une règle assez claire pour que tout le monde soit d'accord. Du genre trouver d'abord le score de l'équipe gagnante puis ensuite cette de l'équipe perdante. Ou alors calculer l'écart entre le score de chaque équipe et son prono et celui qui a le plus petit total (au cumul) gagne le point.

Gin Tonic a dit…

Je suis assez d'accord avec la proposition d'Elfe.
Spontanément, pour le match des Giants, je croyais que c'était Tars qui avait gagné (j'avais pas pris la peine de faire le cumul de points).

Me suis bien fait rouster sur les pronos cette semaine !

Aloïs 06 a dit…

Yop j'en reviens pas d'avoir encore gagné la semaine ! bon d'accord, je suis pas tout seul, mais quand même ! Vu les résultats j'osais même pas regarder ce que vous aviez pronostiqué.
Elfe je suis totalement d'accord avec ta proposition. C'est d’ailleurs une des options que j'avais proposé quand on avait discuter des bonus.
Sinon, Mini est complètement démotivé, il va falloir une petite victoire pour relancer la machine.

Elfe a dit…

Tars en fait je suis pour ce que tu dis dans ta dernière phrase.
On calcule l'écart entre le score réel et le pronod e chaque équipe, et on additionne les deux.
Dans mon exemple c'est ça qui fait ton +2 pts et le +6 points d'Alois.

Elfe a dit…

Alois tu sais si tu voulais être un papa encore plus super que ce que tu es déjà, et bien tu laisserais ton fils gagner au lieu de truster les victoires toutes les semaines.
Je ne sais pas moi mais tu pourrais peut-être te forcer à donner de mauvais résultats .... en plus cela me mettrait moins de pression. Tu ferais deux heureux d'un coup mdr.

Tarswelder a dit…

Si tout le monde est d'accord, on peut modifier la règle pour la semaine prochaine. Sinon on reporte à l'année suivante.

Je connais les plaintes du secrétaire qui criera au changement de règle en cours de saison.

Tarswelder a dit…

Et papa devrait arrêter de dire à Mini qu'il doit pronostiquer un score de 30-20 !

Elfe a dit…

Ben faut voir avec Sofy et Mini .... même si la parole présidentielle est censée s'imposer à tous.

Gin Tonic a dit…

Je suis d'accord avec le calcul du score réel et du prono de chaque équipe.
Pour la date d'application de la nouvelle règle, semaine prochaine ou année prochaine, le trésorier n'a pas de préférence du moment que les caisses (et pas que de VUF...) sont pleines !

Sofy Chesneau a dit…

Pour ma part, cette histoire de score je m'en fiche comme de l'an 40. Vous faites bien comme vous voulez. De toute façon si on dit "bleu" et que le "Président" dit "rouge", on connaît déjà la réponse finale. Alors vous faites bien comme vous voulez. Il ne faut juste pas que ce soit galère dans le calcul des pts.

Au passage, pour ce soir : Panthers 31 à 28


Aloïs 06 a dit…

Hello !
Pour ce qui est des règles, comme disait la tranche de flan aux pruneaux il y a 5 ans:
"Le changement ! C'est maintenant !"
J'ai toujours trouvé que c'était plus logique que, par exemple:
sur un match terminé sur le score de 21-17, c'est celui qui a pronostiqué 24-17 qui gagne plutôt que celui qui a parié 35-3. Dans l'absurde, 35-3 est le bon prono, mais dans la réalité, il en est très loin.
Pour ce qui est de Mini, comme je l'ai dit plus haut, sa série de mauvais pronos l'a complètement démotivé. Tant qu'il était en tête du classement, ça l'amusait, mais là il n'a plus envie. Et comme en plus de ça, on a des victoires (ou des défaites) improbables, il ne sais plus quoi faire.
Il faut bien reconnaitre qu'on a une saison un peu folle. C'est déjà compliqué pour nous, alors pour lui qui n'y connait pas grand chose, c'est encore plus dur.

Aloïs 06 a dit…

Le match de ce soir en est le parfait exemple. Les Panthers de la saison dernière n'auraient fait qu'une bouchée des Saints. Mais, ceux de cette année ne sont même pas sûre de l'emporter. C.Newton ne s'engage plus autant qu'avant, il y a de quoi quand on voit les coups qu'il prend sans que cela ne soit sanctionné, et le jeu au sol qui faisait la force de cette équipe et qui lui permettait de s'exprimer dans le jeu aérien est devenu plus anecdotique. Du coup, malgré le retour de K.Benjamin, l'attaque est devenue plus prévisible. Et comme la défense (les départ conjugués de J.Norman et C.Tilleman ont fait très mal) n'est plus aussi dominatrice et n'offre plus aucunes garanties, les Panthers avancent sans certitude. Ce sera un duel offensif et à ce petit jeu là, les Saints sont mieux armés.
Mais je vais quand même parier sur les Panthers parce que la défense au sol des Saints n'est pas ce qui se fait de mieux actuellement.

Donc Panthers 31-24.

Aloïs 06 a dit…

Mort de rire, je viens d'aller faire un tour sur TDA, et ils font la même analyse que moi sur le jeu des Panthers ! Je vais demander des droits d'auteur !!!!!

Elfe a dit…

Le changement du mode de calcul des primes est donc validé.
En cas d'égalité le point ira toujours à celui qui est le plus proche d'un des deux scores.

Aloïs 06 a dit…

Pour Mini
Panthers 35-24

Tarswelder a dit…

Ma chère Sofy tu peux constater que la parole présidentielle n'a pas décidé mais elle soutient le comptable en chef.

Sinon, les Panthers ont fait une surcote la saison dernière. Je pense aussi qu'ils n'ont toujours pas digéré la défaite du Super Bowl car ils se voyaient trop beaux. C'est souvent le contrecoup de cet échec qui se paie l'année suivante.

Ce soir les Panthers gagnent par 35 à 28 (j'avais pensé le même prono que Sofy mais je lui laisse la primauté).

Gin Tonic a dit…

Panthers aussi: 25-23

Gin Tonic a dit…

Et encore une défaite de l'USAP... Pfff !!

Gin Tonic a dit…

Mes autres pronos car je viens de me rappeler que je ne suis pas la ce WE:

Steelers, Cowboys, Lions, Colts, Bengals, Chiefs, Giants, Vikings, Dolphins, Patriots, Seahawks, Redskins (23-20) et Raiders (30-25).

Tarswelder a dit…

J'allais moi aussi oublier mes pronos.

Steelers (non !), Cowboys, Lions, Colts, Bengals, Chiefs, Giants, Vikings, Dolphins, Patriots, Seahawks, Packers (31-17), Raiders (26-17)!!!;

Aloïs 06 a dit…

Pour Mini
Vikings, Giants, Titans, Chiefs, Bengals, Steelers, Cowboys, Lions, Rams, Patriots, Seahawks, Redskins (35-21) et Raiders (30-20)

Pour moi
Cardinals, Giants, Titans, Chiefs, Bills, Steelers, Cowboys, Lions, Dolphins, Patriots (j'en ai marre d'être maso), Seahawks, Redskins (27-14) et Raiders (35-17)

Aloïs 06 a dit…

Pour Sofy
Steelers, Cowboys, Lions, Titans, Bills, Chiefs, Giants, Vikings, Dolphins, Patriots, Seahawks, Redskins (28-21) et Raiders (31-17).

Aloïs 06 a dit…

Bordel de zeus !!!! Pour aider mon loulou je lui ai dis de parier sur les Chiefs alors qu'il voulais les Bucc's ! Si vous êtes ok on m'enlève un point et on lui donne, parce que là c'est de ma faute

Aloïs 06 a dit…

Pour info je lui ai également fait changer son pari pour le match entre les Raiders et les Texans donc...

Aloïs 06 a dit…

ainsi que pour le match eagles - seahawks (mais là ça devrait quand même être bon)

Gin Tonic a dit…

A force de donner des points à ton fils, tu vas finir en négatif !

Tarswelder a dit…

Faut pas chercher plus loin les causes de la démotivation. Le pauvre Mini se fait hurler dessus par son père parce qu'il fait de bons pronostics et pas son géniteur !

Aloïs 06 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Aloïs 06 a dit…

Par contre heureusement que je lui ai dis de ne surtout pas parier sur les 49ers

Elfe a dit…

Pas de soucis je change son prono pour Bucs-Chiefs.
Du coup cela lui fait 2 points de plus car il termine la semaine en tête et gagne aussi le point de bonus qui va avec.

Bien sur Alois je ne t'enlève aucun point.