mardi 18 octobre 2016

NFL Semaine 6

On avance et la saison commence à se délier petit à petit. Pendant ce temps, les Indians progressent eux-aussi, défiant l'opinion de la presse américaine.





Les matchs.

Jeudi.

Chargers-Broncos 21-13. Trou d'air pour les Broncos, qui ont besoin de trouver des solutions offensives.

Dimanche.

Bills-49ers 45-16. Kaepernick n'a rien changé car la défense est gentiment à la rue de son côté.

Redskins-Eagles 27-20. Les Redskins sont en mode diesel.

Titans-Browns 28-26. Les Titans ont dominé mais les Browns sont revenus en fin de match (pour une fois mais pour rien aussi).

Giants-Ravens 27-23. Eli Manning en mode clutch et Odell Beckham fait la danse classique avec 222 yards en réception

Saints-Panthers 41-38. Match totalement dingue mais franchement, la défense des Panthers est un véritable gruyère. Est-ce la fin pour les Panthers ?

Bears-Jaguars 16-17. Rare victoire à l'extérieur des Jaguars (la 2è en 19è sortie), surtout avec un dernier quart-temps de folie (17 points)

Lions-Rams 31-28. Encore une course poursuite mais ce sont les Lions qui marquent le FG victorieux avec un peu plus d'une minute à jouer.

Dolphins-Steelers 30-15. Entre un Tannehill adroit et un RB Ayavi qui gagne 200 yards à la course, les Dolphins ont largement dominé les Steelers, qui ont laissé Big Ben sur le carreau.

Patriots-Bengals 35-17. La patience pour les Patriots, qui ont fait l'écart en deuxième mi-temps.

Raiders-Chiefs 10-26. On avait un peu vite enterré les Chiefs.

Seahawks-Falcons 26-24. Alors que Seattle dominait, les Falcons ont fait une belle remontée, insuffisante pour renverser la vapeur.

Packers-Cowboys 16-30. Contre le rookie Ezequiel Elliott, les Packers ont subi la course au sol. L'attaque de Green Bay a manqué d'inspiration.

Texans-Colts 26-23 (prol). Dans ce match important pour l'AFC Sud, les Texans ont réussi à briser une maivaise dynamique.

Cardinals-Jets 28-3. 3 TD au sol pour David Johnson. Et si la relance de l'attaque des Cardinals passait par un jeu de course (enfin) efficace ?


Classement.

Le programme de la semaine 7.



Et les Indians ?

Au moment où j'écris cet article, ils mènent 3-0 (2-0;2-1;4-2) en finale de la ligue américaine contre les Blue Jays de Toronto. Et ce, malgré le nouveau pépin (le lanceur Trevor Bauer a dû quitter le terrain dès la première manche du match 3 en raison de la réouverture d'une blessure au doigt), la relève tient décidément le coup. On continue à sous-estimer les Indians (2è attaque et 2è au plus petit nombre de points encaissés de la ligue américaine) et Terry Francona continue de manager de main de maître une formation ou la notion d'équipe est au centre du succès (pas de gros salaires, pas de joueur qui veut sauver la patrie par un HR comme à Toronto). Corey Kluber a l'occasion d'achever le balayage ce soir contre une formation canadienne dont le moral flanche quelque peu.

Dans l'autre série, la finale de la ligue nationale, les Cubs de Chicago et les Dodgers de Los Angeles sont à 1-1. La série s'est transportée en Californie pour 3 matchs. Rien n'est joué car si les Cubs ont l'artillerie pour marquer, leur relève est bien plus suspecte.






24 commentaires:

Gin Tonic a dit…

L'année des Indians peut-être.

Tarswelder a dit…

Yes ! Ca sent bon quand même la Série mondiale.

Gin Tonic a dit…

Après les Cavs, Cleveland va devenir la ville des winners !

Elfe a dit…

Semaine gagnée par Tars qui trouve 11 bons pronos sur les 15 possibles.

1- Tars 11 pts
2- Ginto - pts
3- Mini et Elfe 8 pts
5- Alois 7 pts
6- Sofy 5 pts


Pour les bonus Mini en marque 2 avec la victoire des Chargers qu'il a été le seul à pronostiquer, et avec son score de 20-10 pour la victoire des Cardinals face aux Jets (28-3).
Le dernier bonus est marque par Elfe pour le match Texans - Colts dont on a déjà parlé.

Le point de bonus pour le vainqueur de la semaine est pour Tars qui marque encore 1 pt supplémentaire.

Au général le classement est le suivant :

1- Mini 61 pts
2- Ginto 60 pts
3- Tars 59 pts
4- Elfe 57 pts
5- Sofy 49 pts
6- Alois 47 pts.

Elfe a dit…

Ginto marque 9 pts pour cette semaine (on ne le voit pas dans mon post précédent).

Gin Tonic a dit…

Bon ben, Mini mène toujours la danse !

Tarswelder a dit…

Mini fout la raclée à ses parents. Et ceux-ci, frustrés, vont pleurnicher sur un point de règlement pourtant bien établi (voir Elfe).

Sinon, que pensez-vous du nouveau système de pointage ?

Et les Panthers ? Je crois qu'ils sont victimes du syndrôme du battu frustré du Super Bol. Ils n'ont toujours pas récupéré de leur défaite.

Gin Tonic a dit…

Le nouveau système est mieux. Il permet des écarts plus importants sur une journée donc un classement général moins figé.

Les Panthers sont clairement à coté de leurs pompes.

Aloïs 06 a dit…

Hello !
Pour Mini : Packers 30-20
Pour moi : Packers 21-10

Elfe a dit…

Mes pronos pour cette 7è semaine :

Packers (30-16), Giants, Vikings, Titans, Bills, Ravens, Chiefs, Bengals, Lions, Raiders, Buccaneers, Falcons, Patriots, Seahawks (31-27) et Broncos (24-17).

Ps : Mini si tu as un ou deux bons tuyaux je suis preneur ;)

Tarswelder a dit…

Mon prono du soir.

Packers 28-14.

Sinon, je ne vais pas bouder mon plaisir de voir les Indians, enfin, arriver en WS. La série contre Toronto a été gagnée sur la stratégie des lanceurs : ne pas lancer de balle rapide mais des balles à effet. Tenir le siège jusqu'à la relève (Andrew Miller, exceptionnel MWP de la série et Cody Allen le closer) qui a totalement fermé les portes.

Et enfin, le facteur X, le facteur cojones. Comment un type qui est à son 2è départ en carrière peut dégoûter l'attaque adverse, alors qu'il n'est même pas considéré comme un espoir majeur de la franchise ? C'est simple, les Indians sont portés par la dynamique du succès depuis le mois de juin.

Et s'ils ont toujours été négligés par la presse, je ne suis pas sûr que les Cubs ou les Dodgers (qui s'entretuent gaiement pour l'instant) soient heureux de les affronter, plutôt que les Blue Jays.

Gin Tonic a dit…

Packers 28-10 pour ce soir.

Sofy Chesneau a dit…

pour ce soir : Bears 21 - 17

Concernant "l'agréable" commentaire de notre Président, pour info, ça ne s'appelle pas être pleurnichard ni frustrés que de défendre les intérêts de son fils... mais ça... !

Tarswelder a dit…

Le président est toujours agréable, ce sont ceux qui le lisent qui l'ignorent.

Gin To a été à deux doigts du pactole cette nuit et Aloïs n'a pas été loin non plus. On avait presque tous compris que les Bears n'allaient pas marquer beaucoup de points cette nuit.

Gin Tonic a dit…

Oui, j'étais vraiment pas loin.

Gin Tonic a dit…

Et l'USAP a sévèrement rousté Bourgoin !

Gin Tonic a dit…

Les Australiens dominent pendant une heure, jouent bien mais manquent de réalisme.
Les Blacks jouent pas très bien mais marquent sur quasiment toutes leurs occasions et au final roustent les Australiens.

Gin Tonic a dit…

Mes pronos:

Giants, Chiefs, Titans, Vikings, Bengals, Lions, Raiders, Dolphins, Ravens, 49ers, Falcons, Steelers, Cardinals (28-23) et Broncos (17-10)

Tarswelder a dit…

L'USAP se replace mais il faudra gagner des matchs à l'extérieur et c'est quand même le gros point faible (point faible général des clubs français qui ne vont pas à l'extérieur pour gagner, sauf peut-être le RCT).

Les Blacks rendent tous les autres mauvais. On fait la fine bouche avec eux mais sinon, quand ils jouent mal, ils jouent comme il y a quelques années : grosse défense, récupération et relance à toute allure et épuisement de l'adversaire, qui alourdit le score.

Mes pronos pour demain :

Rams (match à Londres), Chierfs, Colts, Vikings, Bengals, Lions, Jaguars, Bills, Ravens, 49ers (si si !), Falcons, Patriots (cause blessure Big Ben), Cardinals (17-14), Broncos (21-13).

Et on va savoir cette nuit qui ira à Cleveland mardi (enfin si les Cubs gagnent).

Gin Tonic a dit…

C'est un point faible particulièrement fort (!!...) à l'USAP depuis 4 ans.
On va voir dès vendredi à Angoulême.

On a le droit de faire la fine bouche avec les Blacks vu ce qu'ils savent nous proposer.
Ce matin, leurs 20 dernières minutes (et notamment les 10 dernières) ont été impressionnantes.
Leurs adversaires s'épuisent en particulier à essayer de passer quand ils ont le ballon. La qualité de la défense des Blacks n'est pas suffisamment mise en avant, je trouve.

J'ai un peu zappé la blessure de Big Ben. Bon, on verra bien.

Tarswelder a dit…

Bon, on va se taper les Cubs pour la série de la loose historique. Au moins, ils sont là où on les attendait en début de saison.

Aloïs 06 a dit…

Yop, ça va être une belle finale. Juste pour le fun j'aimerais que les Indians gagnent.
sinon pour cette semaine,
pour Mini:
Rams, Eagles, Titans, Bills, Jets, Saints, Bengals, Lions, Jaguars, 49ers, Chargers, Steelers, Cardinals (30-20), Broncos (20-10)

pour moi:
Giants, Vikings, Titans, Bills, Ravens, Chiefs, Bengals, Lions, Raiders, 49ers, Falcons, Patriots, Cardinals (17-14) et Broncos (28-10).

Pour Sofy:
Giants, Eagles, Colts, Dolphins, Ravens, Chiefs, Bengals, Redskins, Raiders, Bucc's, Falcons, Patriots, Seahawks (31-21) et Texans (21-10)

Tarswelder a dit…

Je précise qu'au moment où j'écris, le match Rams-Giants a commencé depuis un quart-temps et demi...

Aloïs 06 a dit…

On est chez mes beaux parents, j'avais même pas fais attention. J'ai juste oublié de poster nos pronos ce matin.