mardi 11 octobre 2016

NFL Semaine 5, les playoffs en MLB, les Blacks pratiquent le hard scoring et les Echecs en polémique.

Plein de choses à dire, même de façon insipide. Alors régalez-vous avec cette lecture ennuyeuse et complète !





Les matchs.

49ers-Cardinals 21-33. Match assez horrible paraît-il où les QB sont justes mauvais. Heureusement pour les Cardinals (qui jouaient gros sur ce match sans Carson Palmer), leur RB David Johnson a fait un gros travail.

Dimanche.

Browns-Patriots 13-33. Le seul intérêt du match c'est de laisser la place à la vraie confrontation entre Boston et Cleveland. Soyons sympa pour Brady qui a lancé pour 106 yards à la passe.

Lions-Eagles 24-23. Les Lions ont nettement dominé la première mi-temps mais Carson Wentz a failli compléter la remontée des Eagles.

Colts-Bears 29-23. Ca a pas mal lancé dans ce match mais les 171 yards de TY Hilton en réception ont fait mal aux Colts.

Dolphins-Titans 17-30. Les Dolphins sont nuls.

Ravens-Redskins 10-16. Grosse victoire dans le derby du Maryland d'ici (jeu de mots). Les Redskins sont bien dans le coup. Les Ravens ont répliqué en virant leur coordinateur offensif, ancien coach des Bears et des Alouettes de Montréal (Marc Trestman)

Vikings-Texans 31-10. Et si la carrière de Bradford avait changé à cause de la blessure de Brisgewater, qui a amené son transfert ? Les Vikings sont simplement dominateurs.

Steelers-Jets 31-13. Big Ben a encore fait des siennes, surtout en deuxième mi-temps. La défense de Pittsburgh porte aussi le crédit de la victoire.

Broncos-Falcons 16-23. Finalement, l'attaque des Falcons a réussi à prendre le dessus sur la défense des Broncos, à moins que ce ne soit l'attaque des Broncos qui n'ait pas été performante.

Cowboys-Bengals 28-14. Les Cowboys continuent leur travail de sape en force avec leurs rookies (Elliott et Prescott) en vedette.

Rams-Bills 19-30. Bloquer l'attaque adverse n'est pas une recette toujours valable. Et l'offensive des Bills a paru crédible sur ce coup-là.

Raiders-Chargers 34-31. Match d'attaque de feu et c'est souvent le cas avec ces deux formations. Les Raiders continuent leur bonhomme de chemin

Packers-Giants 23-16. Ce n'était pas du grand Green Bay mais ça suffit pour battre les Giants

Lundi

Panthers-Buccaneers 14-17. On va mettre du Sacha Distel (L'incendie à Rio) ) à Charlotte car c'est la 4è défaite en 5 matchs. Le syndrome du battu frustré du Super Bol a débarqué en Caroline.


Le classement

Le programme de la semaine 6.

Vikings et Buccaneers se reposeront.


Il y a quelques belles daubes (Titans-Browns, Bills-49ers, Bears-Jaguars, Lions-Rams) mais aussi de belles affiches (Seahawks-Falcons, Packers-Cowboys, Redskins-Eagles).

En MLB, on balaie tout dans l'Américaine.

Ca va vite en playoffs dans la MLB. On connaît l'affiche de la finale de la ligue américaine, qui va commencer vendredi. Les Blue Jays de Toronto ont balayé les Rangers du Texas (n°1) en saison régulière par 3 à 0 (10-1, 5-3, 76-6). Les Blue Jays avaient gagné le match des wild-card en 11è manche contre Baltimore.

Et ce sera contre ... les INDIANS !!! Et oui, contre l'avis de toute la presse américaine (ou presque), les Indians ont fait le ménage chez les Red Sox de Boston (5-4, 6-0, 4-3). Avec un Kluber revenu de sa blessure, une relève Miller-Allen impeccable et un bas d'alignement féroce (Chisenhall, Perez et Crisp frappent des HR décisifs, Naquin donne l'avantage aux Indians dans le match 3), Cleveland a sorti les chouchous des médias américains, dont l'avantage initial n'était quand même pas si évident. Les deux cogneurs David Ortiz et Mookie Betts (prétendants au titre de MVP) ont été neutralisés, les partants Porcello-Price-Buchholz n'ont jamais franchi la 4è manche et ont donné 14 des 15 points des Indians. C'est une belle revanche sur 2007. Les Indians recevront Toronto dans cette série. Les Blue Jays disputeront leur deuxième finale de ligue consécutive mais la dynamique est aussi dans le camp des Indians.

Le match 3 perdu cette nuit signifie la fin de la formidable carrière de David Ortiz (un fan des Packers). Le frappeur des Red Sox, surnommé Big Papi se retire à l'âge de 40 ans. Meilleur frappeur désigné de l'histoire du baseball (541 HR, 1768 points produits et une moyenne de frappe à 28,6%), Ortiz n'a jamais été MVP car il ne jouait pas en défense. Il détient le record de HR pour un Red Sox (54 en 2006)

Dans la ligue nationale, Madison Bumgarner a envoyé les Giants de San Francisco en playoffs mais il a failli perdre le match couperet de cette nuit. Heureusement la relève des Cubs a laissé échapper l'avantage mais celle des Giants a échappé une avance de 5-3 en 9è manche, avant que Joe Panik ne sème la terreur en 13è. Les Giants ne sont pas encore vaincus mais les Cubs de Chicago mènent 2-1 après avoir gagné les deux premiers matchs de la série (1-0 et 5-2). La suite cette nuit.

Cette nuit aussi il y aura un match 4 entre les Dodgers de Los Angeles et les Nationals de Washington. Dans cette série des losers en série, les Dodgers ont pris le meilleur départ (4-3) mais Washington alignent deux succès (5-3 et 8-3) pour rependre la main.

Aux échecs, on polémique.

Le championnat du monde féminin en Iran, une bonne idée ? Pas pour l'Américaine Nazi (c'est géorgien non ?) Paikidze-Barnes, championne de son pays, qui appelle au boycott en raison de l'imposition du voile qui serait faite aux joueuses. Du coup, tout le monde s'emballe en sachant que l'Iran était le seul pays candidat à organiser le championnat du monde. A la FIDE de régler ses problèmes existentiels mais on connaît le courage des fédérations internationales à défendre de belles valeurs face à l'argent et à la pression politique.

Sinon, le mémorial Tal s'est terminé à Moscou et c'est Ian Neponmiachtchi, le Russe, qui l'emporte devant Anish Giri le Néerlandais. Le tournoi a été assez combatifs mais les stars Kramnik et Anand l'ont plutôt joué discrète dans le classement.

Dans la série vieilles gloires sur le retour, nous avons eu à Mourmansk le duel Karpov-Timman. Les deux joueurs, âgés de 65 ans, se sont affrontés en 4 parties. Et Timman gagne la seule partie du match (la 3è) sur une gaffe de Karpov. Ils ont joué 103 parties de tournoi ensemble.

Le Rugby championship.

Terminons en beauté par la dernière journée du Rugby championship. Les Blacks ont littéralement fessé les Boks 57-15, alors qu'il n'y avait que 12-9 à la pause et une équipe black peu inspirée en première mi-temps. Marquer 9 essais dont 7 en deuxième période, c'est un record mais pas la pire déroute pour les Boks (3-53 contre l'Angleterre il y a 13 ans). Mais lorsqu'on ramène Morne Steyn à l'ouverture, on n'avance pas dans le jeu. L'Afrique du Sud a perdu une saison, tout ça pour gagner des matchs pourris sur-le-champ. A Twickenham,, l'Australie défait l'Argentine 33-21. Ce n'était pas les envolées mais au moins on a eu du suspens et des équipes qui ont tenté (et pas toujours réussi).

Au classement final, les Blacks  font le Super Grand chelem avec 30 points (et une moyenne de 28 points d'écart sur les nations classées dans le top 7 mondial), devant l'Australie (14), l'Afrique du Sud (11) et l'Argentine (5).

Les Blacks auront l'occasion d'améliorer leur record de victoires dans une semaine et demie, face aux Wallabies, avant d'aller pulvériser le menu fretin de l'hémisphère nord (dont l'équipe de France même si l'Irlande pourrait montrer de la résistance).

Ah oui, il paraît que des joueurs du Racing auraient joué la finale du Patop 14 en ayant pris des corticoïdes. Ah bon ? Il y avait un simili dopage dans le rugby ? Et Labit, le grossier imposteur du Racing, parle de dignité ? Mais c'est qui ce plouc escroc ?



44 commentaires:

Elfe a dit…

Bonjour à tous,

Cette 5è semaine voit la victoire de Mini avec 10 pts.
Il devance Sofy 9 pts, Tars 8 pts et le trio Alois, Ginto, Elfe avec 7 pts.

Personne ne marque de bonus pour le match Panthers-Bucs qui a vu les Bucs s'imposer.
Pour le match 49ers-Cardinals (21-33) c'est Mini qui prend le bonus avec son prono de 20-35. Comme l'a souligné Tars dans l'article de la semaine dernière, Mini n'est pas passé loin de prendre les 5 pts sur ce coup.
Quant au match Packers - Giants (23-16) c'est Alois qui marque le point de bonus avec son prono de 27-14.

La semaine est gagnée par Mini qui marque donc encore 1 pt supplémentaire.

Les résultats de cette 5è semaine :

1- Mini 12 pts
2- Sofy 9 pts
3- Tars et Alois 8 pts
5- Ginto et Elfe 7 pts

Classement général :

1- Mini et Ginto 51 pts
3- Elfe 48 pts
4- Tars 47 pts
5- Sofy 44 pts
6- Alois 40 pts

Aloïs 06 a dit…

Heureusement que Mini n'a pas trouvé de bon score ! Déjà que je passe pour un tartuffe, alors avec un bon score je n'avais plus qu'à me planquer en Alaska !

Message de Mini au trésorier " Vas à ta place ! La 2ème !"

Sofy Chesneau a dit…

Il est trop fier mon loulou d'être devant les vieux "specialistes" ;)

Tarswelder a dit…

Il commence à en avoir marre de ces résultats tordus d'une semaine à l'autre. Bon, moi je reste derrière en embuscade, sans jamais devancer personne mais je m'en fous, les Indians gagnent ! Et vous allez voir s'ils vont au bout !

Gin Tonic a dit…

A part Mini, pas terrible les pronos de la semaine. Va falloir que ses parents le remettent dans le droit chemin....

Les Blacks sont sur une autre planète. Ils ont les meilleurs joueurs du monde à quasiment tous les postes (et les autres n'en sont pas loin):
Cole au talon (les piliers sont plus que corrects)
Retallick en 2ème ligne (Whitelock est pas mal)
Read en 8 et Kaïno en 6
Barrett en 10 (en 9, Perrenara ou A. Smith sont pas loin)
Le triangle arrière 11/14/15 quels que soient les joueurs et leur place: B. Smith, Dagg, Savéa ou Naholo (et les blessés comme Milner-Skuner)
Au centre, la nouvelle paire Crotty/Lienert-Brown est déjà très performante.

En face, les autres équipes peuvent juste pleurer.

Enfin, les Indians vont ils aller jusqu'au bout ?

Tarswelder a dit…

Pour moi, celui qui donne une dimension surréaliste aux Blacks, c'est Barrett. Qu'est-ce que ça joue derrière lui et il est toujours au soutien du porteur.

Quant aux avants, ben ils savent jouer au ballon. C'est fini la vision Papéiste, Maestriste ou Dusautoirienne du type qui ne sait rien faire avec.

Gin Tonic a dit…

Barrett est monstrueux. Mais en plus, derrière, qu'est-ce qu'ils sont bons.

Les petits Néo-Zed, dès qu'ils savent trottiner, on leur apprend dans les écoles de rugby à JOUER avec le ballon, à se faire des passes et ça, tout au long de leur parcours. Pendant ce temps la, pour les autres, et notamment en France, c'est MUUUSCUUUU !!
Résultat, les avants Blacks sont quasiment aussi habiles que les 3/4 quand les nôtres savent tout juste lancer des parpaings sans se les faire tomber sur le pied.

Gin Tonic a dit…

Pour demain, Broncos 23-17

Tarswelder a dit…

Heureusement qu'a le meilleur championnat du monde, avec une coupe d'Europe qui n'intéresse plus personne et une formation en panne.

Enfin gros bidon a été réélu à la tête de la ligue, il va pouvoir continuer à travailler dans son domaine favori : le supermarché (c'est bien ça Gin To ?)

Sinon pour demain je pronostique une victoire des Broncos par 27 à 17.

Gin Tonic a dit…

Non, le supermarché, c'était son prédécesseur, Marcel Dagrenat qui a permis d'avoir le titre même s'il n'était plus la.
Gros bidon avait une agence immobilière faisant partie du réseau Foncia.

Tarswelder a dit…

Donc Gros bison est un spécialiste de l'immobilisme... euh l'immobilier !

Gin Tonic a dit…

tout à fait !

Elfe a dit…

Mes pronos pour cette semaine :

Broncos (34-24), Bills, Eagles, Titans, Giants, Panthers, Bears, Lions, Steelers, Patriots, Raiders, Seahawks, Packers, Texans (27-21) et Cardinals (31-17).

Aloïs 06 a dit…

Hello bonjour hello !

Pour Mini :
Chargers (si si il ose) 30-20

Pour moi :
Broncos 17-14

Pour Sofy :
Broncos 31-24

Gin Tonic a dit…

C'est encore Mini qui marque le point !

Aloïs 06 a dit…

Et dire que j'ai essayé de l'en dissuader ! Heureusement qu'il n'a pas trouvé le bon score, la semaine serait déjà pliée avant même d'avoir commencée !
En attendant, j'aurais bien aimé voir vos têtes ce matin quand vous avez appris le score ! Moi, il est venu me réveiller pour me le dire.

Tarswelder a dit…

Me suis dit que Mini a été à deux doigts de nous mettre une nouvelle misère (il n'empêche qu'il a déjà 2 points) et que les Broncos sont dans le dur.

Gin Tonic a dit…

Mini, il est dopé à la VUF ???

Mes pronos:

Bills, Redskins, Titans, Giants, Saints, Bears, Rams, Steelers, Patriots, Raiders, Seahawks, Packers, Texans (24-17) et Cardinals (30-14).

Aloïs 06 a dit…

Mini s'en moque, la VUF n'est pas encore reconnue comme produit dopant par l'AMA !

Tarswelder a dit…

Pauvre enfant. Maltraité à la VUF, quand on connaît les dégâts que ça provoque. Qu'est-ce qu'il va devenir quand il sera adulte. Son père sombre déjà dans le fanatisme des 49ers actuels. S'il continue, il va arborer un maillot des Browns !

Gin Tonic a dit…

Mini est pas loin du coté obscur de la pente inversée !

Tarswelder a dit…

Mes pronos :

Bills, Redskins, Titans, Giants, Saints, Jaguars, Lions, Steelers, Patriots, Raiders, Seahawks, Packers, Texans (19-10), Cardinals (27-16)

Gin Tonic a dit…

Une bonne petite victoire à l'extérieur, ça fait toujours plaisir !

Tarswelder a dit…

A Beziers c'est un symbole.

Bon et les Indians continuent leur petit bout de chemin devant l'incrédulité des Américains.

Gin Tonic a dit…

Depuis notre arrivée en ProD2, Béziers nous réussit: une seule défaite. Ca change des années 70...

Tu penses que les Indians peuvent aller au bout ?

Tarswelder a dit…

Depuis le mois de juin et leur série de 14 victoires, il s'est passé quelque chose à Cleveland. En plus, il y a l'effet "victoire des Cavs" qui a poussé aussi les joueurs.

Avec un manager exceptionnel, les joueurs sortent des matchs issus de nulle part, alors qu'ils étaient au fond du trou juste avant. On a la meilleure relève des équipes restantes et de loin, le meilleur releveur de toute la MLB, qui dégoûte littéralement les frappeurs adverses (Andrew Miller qu'on est allé chercher aux Yankees cet été), une excellente défense à l'intérieur. On a des types qui portent l'équipe tant sur le terrain que dans les vestiaires.

On a une rotation décimée par la perte de nos lanceurs 2 et 3, on a joué la saison sans notre meilleur frappeur, on joue sans bon receveur en attaque, alors malgré les pépins, les Indians ne cèdent jamais : ils sont dans les meilleurs pour les renversements de situation, les victoires en fin de rencontre et pour garder l'avantage.

Aloïs 06 a dit…

pour Mini :
Panthers, Titans, Eagles, Bengals, Ravens, 49ers, Jaguars, Lions, Steelers (là je lui ai fait changer faut pas pousser mémé dans les orties), Raiders, Cowboys, Falcons, Texans (30-20) et Cardinals (20-10)

Pour Moi :
Panthers, Titans, Redskins, Patriots, Ravens, 49ers, Bears, Lions, Steelers, Raiders, Cowboys, Falcons, Texans (21-17) et Cardinals (24- 12)

Pour Sofy :
49ers, Steelers, Raiders, Packers, Patriots, Seahawks, Eagles, Panthers, Colts (28-17), Browns (ils vont peut être se réveiller ce soir ;)), Giants, Jaguars, Lions, Jets (24-12)

Aloïs 06 a dit…

Bordel ! J'ai fait changé les Dolphins pour les Steelers à mini et les Dolphins sont en train de gagner ! Si jamais les Phins gagnent, Elfe tu m'enlèvera un point et tu le donneras à Mini stp.

Aloïs 06 a dit…

Changer avec "er" c'est mieux

Tarswelder a dit…

Si les Dolphins gagnent, il va y avoir des pénalités pour détournement et subversion de mineur.

Gin Tonic a dit…

Les pénalités vont être sévère vu la rouste que les Dolphins ont mis aux Steelers !

Aloïs 06 a dit…

Là je suis très mal, déjà que je joue avec un handicape en pariant sur les 49ers si en plus je m'inflige des pénalités...

Elfe a dit…

Je compte 1 point à mini pour le match Dolphins - Steelers.

Si c'est pas malheureux de le forcer à changer. Moi je dis que, vu vos pronos, ce serait plutôt à lui de vous forcer à changer les vôtres mdr.
Bon en même temps je suis mal placé pour me moquer vu que j'ai encore fait une semaine désastreuse.

Sinon je suis confronté à un léger problème pour le score du match Texans - Colts sachant que le cumul des points est de 49 (26-23).
Mini a parié sur 50 pts (30-20) et Elfe sur 48 (27-21). Les deux sont à 1 point du bon total.

Pour vous qui marque le point de bonus, Mini, Elfe ou les deux ?

A mon avis c'est Elfe qui est le plus près du bon score car, si on regarde plus en détail le score des deux équipes, les Texans ont marqué 26 pts (prono Elfe 27 et Mini 30), tandis que les Colts ont marqué 23 points (prono Elfe 21 et Mini 20).

Votre avis svp ?

Aloïs 06 a dit…

1 partout balle au centre

Gin Tonic a dit…

Si on veut vraiment départager, c'est Elfe qui est le plus près du bon score.

Sinon, 1 partout ça me va aussi.

Tarswelder a dit…

Le président tranche : Elfe est plus près du score (l'écart de points est le plus proche du résultat final).

Déjà comme première pénalité, on pourrait imposer au secrétaire d'avoir la coiffure de Kaepernick.

Gin Tonic a dit…

La, c'est vraiment dur comme pénalité !
Sofy va pas aimer !

Sofy Chesneau a dit…

Concernant la pénalité pour mon homme, ça dépend où est la coupe "afro" !!
Concernant le point de bonus... 1 pt à chacun ! La règle veut bien que cela soit au cumul de points !!?
Ou alors est-ce le fait que mon loulou soit devant le "Président" au classement, que celui-ci décide l'inverse de tous les autres ?!!!
Sinon, autre chose, on ne devait pas mettre un enjeu (en sa faveur) cette année pour le 1er à la fin de la saison ?!

Tarswelder a dit…

Je constate que la mauvaise foi et l'esprit épicier est toujours du même côté, alors que j'arbitre en toute honnêteté (moi je ne compte pas les points).

Mais je ne sais pas où Sofy veut avoir la coupe afro d'Aloïs.

Gin Tonic a dit…

Et moi, je ne veux pas savoir !!

Sofy Chesneau a dit…

Il est vrai que tu ne comptes plus les points, Elfe le fait très bien.
Par contre, le côté "mauvaise foi et épicier", je crois que tu n'as pas bien compris. N'est il pas normal que je protège les intérêts de mon fils ?!!!! En plus il est tellement fier d'être devant vous "les pros" !!!!

Pour la coupe afro... ;)

Aloïs 06 a dit…

Bon ben encore un point de plus pour Mini et là pas de contestation possible. Il peut pas faire la même chose à l'euromillion bordel !

Elfe a dit…

Alors pour "régler" le litige du point de bonus entre Mini et Elfe, je suis allé rechercher ce qui avait été dit dans l'article de présentation du concours. Et la réponse du Président avait été la suivante :

"Je précise ma pensée. On donne un point, en cas d'égalité d'écart des scores cumulés, à celui qui a pronostiqué correctement un des scores ou celui qui est le plus proche d'un des scores."

Du coup le prono d'Elfe devance celui de Mini car c'est lui qui est le plus proche non pas d'un mais des deux scores. Le bonus va donc dans l'escarcelle d'Elfe.

Gin Tonic a dit…

C'est ce que je disais plus haut.