mardi 4 octobre 2016

NFL semaine 4, les playoffs commencent en MLB, le Rugby championship avance bien

Pas mal de surprises et de déroutes (moi-même au score je ne me porte pas bien). Les Blacks, eux, sont loin de ces considérations alors que les Indians remportent un premier titre de division depuis 2007 et passent directement au divisional round.





Les matchs

Jeudi

Bengals-Dolphins 22-7. Pas folichon mais au moins Cincinnati retrouve un peu de moral après deux défaites.

Dimanche

Jaguars-Colts 30-27. Match joué à Londres. Les Jags ont logiquement mené le match et Andrew Luck n'a pas réussi à compléter un retour trop tardif, une de ses spécialités pourtant.

Texans-Titans 27-20. Après le début de match, je pensai que les Texans allaient s'en sortir bien plus facilement que ça

Redskins-Browns 31-20. Les Redskins ont ramé avant de faire l'écart. Et comme toujours, les Browns sont incapables de marquer régulièrement, alors qu'ils avaient réussi à se sortir d'un début de match délicat.

Jets-Seahawks 17-27. On avait des doutes sur la santé de Russell Wilson. Il est bien rétabli.

Patriots-Bills 0-16. Le système Bellichick ne peut pas tout.

Falcons-Panthers 48-33. Match totalement fou où Cam Newton n'a pas fini le match. Mais la défense des Panthers a fait pire que celle des Saints.

Ravens-Raiders 27-28. Les Ravens ont failli renverser un match mal engagé mais ils encaissent un TD en fin de rencontre.

Bears-Lions 17-14. Petit match et victoire des Bears. Sans rien ajouter.

Buccaneers-Broncos 7-27. Trevor Siemian sorti sur blessure, l'autre rookie Paxton Lynch a plutôt assuré. Quant à la défense, ben c'est une habitude de dominer les autres.

Cardinals-Rams 13-17. Il y a le feu en Arizona alors que les Rams sont à 3 victoires. Finalement l'air angelino fait du bien aux Rams.

Chargers-Saints 34-35. Match offensif gagné pour une fois par les Saints.

49ers Cowboys 17-24. Les 49ers ont fait de la résistance.

Steelers-Chiefs 43-14. Big Ben découpe la défense des Chiefs en première mi-temps et le retour de Le'Von Bell fait de Pittsburgh la plus impressionnante machine offensive de la ligue.


Lundi

Vikings-Giants 24-10. Solides, les Vikings ont bouffé du Giants.

Le classement.

Le programme de la semaine 5.



Les Indians en playoffs.

La semaine dernière, les Indians venaient de valider leur qualification et leur titre de division. En ayant joué 6 matchs, ils en ont gagné 5 et ils décrochent (malgré un match de moins qui n'a pas été joué) le deuxième rang de la ligue américaine, derrière les Rangers du Texans mais devant les Red Sox de Boston. Autre bonne nouvelle, la tenue des lanceurs partants : Trevor Bauer et Josh Tomlin ont sorti deux très bons matchs ce week-end. Corey Kluber sera rétabli pour le deuxième match de la série tandis que Bauer lancera le premier vendredi pour la série qui commencera à Cleveland.

Mais tout d'abord, il y a le wild-card round, tour en un match qui oppose les deux équipes qualifiées au bilan : les Blue Jays de Toronto reçoivent les Orioles de Baltimore. Le vainqueur ira à Arlington défier les Rangers. Demain, dans la ligue nationale, les Mets de New York accueillent les Giants de San Francisco -grands spécialistes des années paires car ils ont gagné les séries mondiales de 2010, 2012 et 2014-. Le vainqueur ira affronter les Cubs de Chicago, seule équipe à avoir gagné 100 matchs cette saison et gros favori des playoffs.

Les autres séries opposent donc les Indians aux Red Sox et dans la nationale les Nationals de Washington aux Dodgers de Los Angeles, deux équipes décevantes en séries.

5è journée du rugby championship.

Les Blacks ont gagné 36-17 en Argentine, avec le bonus offensif et une équipe remaniée en partie. Les 19 points d'écart sont le plus petit écart concédé par les Blacks dans ce tournoi. L'Afrique du Sud bat l'Australie 18-10. On se demande comment l'Australie a pu ne pas marquer pendant 65 minutes de domination -la faute à une inefficacité chronique liée à une courageuse défense bok-. Morné Steyn revient de Paris pour marquer 18 points dont deux drops (le deuxième prive les Wallabies du bonus défensif). Entre une équipe incapable de marquer  (86 en 5 matchs) et une autre qui ne produit rien de rien, il est difficile de dire que ces deux équipes progressent.

Classement.

1.Nouvelle-Zélande 25 points
2.Afrique du Sud 10 points
3.Australie 9 points
4.Argentine  5 points.

La dernière journée samedi opposera les Boks aux Blacks. Ces derniers arriveront-ils à faire le Super grand chelem (6 victoires bonifiées) ? L'Argentine reçoit l'Afrique du Sud. Tout le monde peut, en théorie finir deuxième.

Faut-il interdire les AUT ?

Ben oui, les Autorisation à Usage Thérapeutique sont des moyens de dopage déguisés. Combien de cyclistes sont asthmatiques et consomment des produits dopants ? Quand on est malade, on se soigne et si les produits soignants sont dopants, soit on reste malade, soit on ne pratique pas.

Rendons hommage à notre penseur de Chantilly.

Oui, Chantilly a été la capitale des courses de chevaux ce week-end. Longchamp étant en travaux (et en ruine pour la société de courses), c'est l'hippodrome cantilien qui a accueilli le Qatar (oui c'est le sponsor) prix de l'Arc de Triomphe. Si une jument irlandaise a gagné, si les chevaux français ont sombré, on pourra déplorer l'absence d'équidés uruguayens, qui étaient pourtant sur leurs terres.





22 commentaires:

Gin Tonic a dit…

Pour les équidés uruguayens, ils devaient manquer de bourricots !

Je parie pour un super grand chelem des Blacks.

Pour les AUT, bien sur qu'il faudrait les interdir !

Et bravo aux Indians.

Tarswelder a dit…

Le Super Grand Chelem Black, j'ai du mal parce qu'il va falloir planter 3 essais de plus aux Sudafs. Sinon, je pense que l'Australie finira deuxième du tournoi avec une victoire en Argentine.

Gin Tonic a dit…

Je les en crois très capables au vu des prestations précédentes des deux équipes.
Sauf s'ils sont déjà en vacances...

Tarswelder a dit…

Avec l'ancien bonus offensif je ne dirai pas mais marquer 3 essais de plus aux Boks, c'est pas évident.

Sinon les Indians y sont arrivés malgré les problèmes qu'ils ont eus cette saison. Contre Boston, on risque d'avoir un duel offensif (qui nous sera défavorable) entre les deux meilleures attaques de la ligue. Mais on a Francona comme manager et il a brisé la malédiction des Red Sox alors pourquoi pas celle des Indians ?

Tarswelder a dit…

En attendant les résultats d'Elfe, je pronostique une victoire des Cardinals 20-14. Sans conviction.

Elfe a dit…

Salut à tous,

Semaine plus que moyenne pour tout le monde.
Sur les 15 matchs c'est Ginto et Sofy qui s'en sortent le mieux avec 8 pts devant le trio Tars, Alois et Elfe 7 pts, puis Mini 4 pts.

Deux primes sont remportés par Alois et un autre par Tars.
Alois gagne pour Bengals - Dolphins avec sa mise de 27-14 (score final de 22-7), ainsi que pour Steelers - Chiefs avec son 24-21 (43-14).
Tars lui gagne pour le match Vikings - Giants avec son prono de 20-16 alors que le score final est de 24-10.

La semaine est donc remportée par Alois qui marque 1 point de bonus supplémentaire.

Résultats de la semaine :

1- Alois 10 pts (7+2+1)
2- Tars 8 pts (7+1), Ginto 8 pts et Sofy 8 pts
5- Elfe 7 pts
6- Mini 4 pts

Au général nous en sommes donc à :

1- Ginto 42 pts
2- Elfe 40 pts
3- Tars et Mini 38 pts
5- Sofy 34 pts
6- Alois 32 pts

Gin Tonic a dit…

Semaine pas terrible en effet.

Victoire des 49ers 20-17 sans grande conviction non plus.

Sofy Chesneau a dit…

Cette semaine aura été bien noire dans tous les domaines
Nous espérons que les réjouissances de la NFL nous changera les idées, plus optimistes, plus possitives...
Merci pour vos messages et soutiens pour la semaine que nous venons de passer.
Bises les garçons

Elfe a dit…

Oups je viens de m'apercevoir que je n'avais pas mis le résultat du match Bengals-Dolphins dans mon tableau.
Cela ne change rien aux final car tous le monde marque 1 pt de plus, mais au moins les scores sont les bons mdr.

1- Alois 11 pts (8+2+1)
2- Tars 9 pts (8+1), Ginto 9 pts et Sofy 9 pts
5- Elfe 8 pts
6- Mini 5 pts

Au général nous en sommes donc à :

1- Ginto 43 pts
2- Elfe 41 pts
3- Tars et Mini 39 pts
5- Sofy 35 pts
6- Alois 33 pts

Sofy Chesneau a dit…

Coucou
Pour le match de ce soir...
Pour moi ça sera Victoire des Cardinals 21 à 10
Pour Mini ça sera Victoire des Cardinals 35 à 20

Bonne soirée

Elfe a dit…

Mes pronos pour cette semaine :

49ers (23-20), Patriots, Eagles, Colts, Dolphins, Ravens, Vikings, Steelers, Broncos, Cowboys, Rams, Raiders, Packers (30-17) et Panthers (34-10).

Sofy Chesneau a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Aloïs 06 a dit…

Bon ben pour moi c'est 49ers (parce que) 27-10

Tarswelder a dit…

Mini est passé à deux doigts de nous mettre un nouveau coup de barre sur la tête en ratant de 2 et 1 point le bon prono des Cardinals.

Gin Tonic a dit…

Va falloir que Mini se calme !!

Gin Tonic a dit…

Mes pronos:

Patriots, Eagles, Colts, Dolphins, Ravens, Vikings, Steelers, Broncos, Cowboys, Rams, Raiders, Packers (27-14) et Panthers (30-10).

Tarswelder a dit…

Au fait, l'USAP arrive à gagner avec le bo en donnant le bd à son adversaire (Oyonnax). C'est quoi le problème là-bas ? Les conséquences de l'absence de Rivière ?

Sinon ben les Indians mènent 2-0 et avec la manière.

Gin Tonic a dit…

Encore trop de fautes.
Sinon (au moins sur ce match), bonne mêlée, bonne conservation du ballon, bien dans les rucks, un 10 correct mais une touche toujours désastreuse.
Quelques occasions manquées et beaucoup de points oubliés au pied. Quand Bousquet reviendra de blessure, ça nous fera du bien dans ce domaine.
Les joueurs ont enfin montré de l'envie et se sont bien envoyés, d'ou les fautes avec une bonne réussite du buteur adverse.
Le changement d’entraîneur semble avoir fait du bien.
A voir la suite.

Tarswelder a dit…

Les Sudafs ont pris encore plus cher qu'à l'aller face aux Blacks. Est-ce qu'on n'a pas la meilleure équipe de l'histoire des sports collectifs ? En mettre 57 aux Boks chez eux (sans prendre un essai), chapeau bas ! C'est pas que la faute au dopage quand on voit les avants jouer comme des trois-quarts. A méditer sur la formation des joueurs.

Tarswelder a dit…

Mes pronos

Patriots, Lions, Colts, Dolphins, Ravens, Vikings, Steelers, Broncos, Bengals, Rams, Raiders, Packers (31-21), Panthers (27-17).

Gin Tonic a dit…

Je les voyais bien prendre le bo, mais à ce point la....

Ils sont sur une autre planète.

Aloïs 06 a dit…

Pour Mini :
Titans, Steelers, Colts, Vikings, Eagles, Ravens, Patriots, Falcons, Chargers, Cowboys, Bills, Packers (30-20), Panthers (40-30)

Pour moi :
Titans, Steelers, Colts, Vikings, Eagles, Ravens, Patriots, Broncos, Raiders, Bengals, Rams, Packers (31-24), Panthers(24-17)

Sofy : Eagles, Texans, Falcons, Steelers, Bengals, Packers (30-20), Patriots, Panthers (31-13), Colts, Titans, Redskins, Rams, Raiders.