mardi 27 septembre 2016

NFL Semaine 3, nécrologie et titre pour les Indians.

On est déjà à la semaine 3 de la saison régulière de la NFL. Plusieurs équipes doivent se relancer alors que d'autres sont déjà à pleine vitesse. Et pendant ce temps, dans la MLB, on entame la dernière semaine de la saison régulière. Mais elle ne sera pas comme prévue : en effet, José Fernandez, un des prodiges de la jeune génération, est mort dimanche matin.




Les matchs.

Jeudi.

Patriots-Texans 27-0. Juste une démonstration de la force collective des Patriots. Avec un QB numéro 3, l'équipe a humilié un favori au Super Bowl.

Dimanche.

Bills-Cardinals 33-18. Le changement de coordinateur offensif  a fait du bien aux Bills. Dommage car je voulais voir Rex Ryan au chômage. Par contre, les Cardinals sont loin de leurs prétentions (bonne affaire pour les Packers).

Titans-Raiders 10-17 Dans un match assez terne, les Raiders ont cette fois mieux défendu et ça a servi.

Giants- Redskins 27-29. Les Redskins ont sans doute sauvé une partie de leur saison. Malmenés en début de match, ils mettent les freins et arrivent enfin à battre les Giants, qui ont raté une belle occasion.

Dolphins-Browns 30-24 (prol). Dans le match du fond de la cave, les Dolphins ont bataillé pour battre les Browns.

Jaguars-Ravens 17-19. Encore une fois, les Ravens l'emportent en fin de rencontre. Mais ils ont 3 victoires.

Packers-Lions 34-27. Les Packers m'ont fait peur : ils ont mené 31-3 et ensuite, l'attaque s'est endormie. Les Lions, eux, se sont réveillés.

Bengals-Broncos 17-29. Le rookie Trevor Siemian a frappé : 4 passes de TD et une sacrée victoire de Denver.

Panthers-Vikings 10-22. La sensation de la semaine. Après pratiquement deux ans d'invincibilité à domicile, les Panthers se crashent. Et pourtant, ils ont mené 10-0. Les Vikings adoptent-ils la recette du succès des Broncos, à savoir torturer Cam Newton ?

Buccaneers-Rams 32-37. Les Rams ont marqué 4 fois plus de points en un match qu'au cours des deux premières rencontres. La défense gruyère des Bucs a laissé la porte du garage ouverte.

Seahawks-49ers 37-18. Petit réveil des Seahawks.

Chiefs-Jets 24-3. C'était là aussi un beau concours de crêpes : Fitzpatrick lance 6 interceptions !

Colts-Chargers 26-22. Encore un blessé chez les Chargers (Manti Te'eo celui qui a une femme virtuelle) et les Colts s'échappent de justesse.

Eagles-Steelers 37-3. Le derby de la Pennsylvanie a été à sens unique. Et si Carson Wentz et les Eagles étaient la surprise de la saison ?

Cowboys-Bears 31-17. On est à se demander si le retour de Tony Romo est bien urgent.

Lundi

Saints-Falcons 32-45. No defense chez la Nouvelle-Orleans.

Le classement.



Le programme de la semaine 4.


Il y a pas mal de matchs intéressants pour se planter cette semaine : les Packers et les Eagles sont les premières équipes au repos.

Dans la MLB.

Avant de revenir sur la semaine des Indians, il faut s'arrêter sur le drame de dimanche matin. José Fernandez, 24 ans, lanceur étoile des Marlins de Miami, trouve la mort dans un accident de bateau. Il a été tué avec deux autres personnes. Le bateau a été retrouvé échoué contre des rochers. Au moment où je vous écris, les circonstances ne sont pas connues. Mercredi dernier, Fernandez (16 victoires, 8 défaites, une moyenne de points mérités de 2,86 et 253 strikeouts en 182 manches, un record de franchise et une moyenne de strikeouts par manche record), venait de dégoûter les Nationals de Washington. Né à Cuba en 1992, il fuit l'île en 2008 et devient citoyen américain en 2015. Ce lanceur exceptionnel avait remporté à 20 ans le titre de rookie de l'année et avait terminé 3è au classement du Cy Young, en 2013. L'année suivante, il doit subir l'opération Tommy John, qui l'éloigne pendant plus d'un an mais il revient en force la saison dernière et cette année, il confirme. Elément de base des Marlins, avec Giancarlo Stanton, Fernandez était perçu comme un candidat récurrent au Cy Young. Le destin en a décidé autrement. Le 3 septembre dernier, les Indians l'ont affronté et l'ont martyrisé en lui faisant une de ses pires sorties de la saison (statistiquement la pire). C'était aussi la dernière défaite de Fernandez. Et comme un drame peut en rajouter dans le côté épouvantable, José Fernandez venait d'annoncer qu'il attendait un heureux événement. Normalement, Fernandez devait lancer dimanche contre Atlanta (le match a été annulé après l'annonce) mais les Marlins lui ont donné un jour de repos supplémentaire pour qu'il lance contre les Mets de New York, qui sont en pleine bagarre pour se qualifier pour les playoffs.(NDLR. Dans le match de lundi soir, les Marlins ont gagné 7 à 5)

Quant aux Indians ? Ils ont connu ça quand deux de leurs lanceurs ont trouvé la mort dans un accident de bateau en Floride en 1993, juste avant le début de la saison régulière. Ils ont quasiment le titre dans la poche : après avoir balayé les Royals de Kansas City, ils ont accueilli les White Sox de Chicago, pour le dernier séjour à domicile de la saison régulière. Ils avaient l'occasion d'officialiser leur titre de division mais ils n'ont gagné qu'un seul match sur trois. Ils ont réussi quand même à remporter leur premier titre de division depuis 2007, en gagnant lundi soir à Detroit 7-4 ; mais la malédiction des lanceurs semble avoir touché Corey Kluber, énorme depuis début juillet, qui a été blessé à l'aine.

Autres décès.

Il s'agit d'Arnold Palmer, décédé des suites de complications cardiaques, à Pittsburgh à 87 ans. Il incarne le début de la médiatisation du golf dans les années 1960. Il a remporté 7 tournois majeurs et il a encore joué jusqu'à un âge avancé.

Le monde des échecs a perdu un grand entraîneur : Mark Dvoretzky, 69 ans, est décédé lundi. S'il n'est que maître international, il a formé toute une génération de champions comme Artur Youssoupov et Sergei Dolmatov. Il était même considéré comme le meilleur entraîneur du monde et des joueurs comme Topalov ont franchi un cap avec lui. Spécialiste des finales, ses ouvrages sont aussi ardus que poussés. En France, on connaît son Manuel des finales, qui est un ouvrage de référence pour l'étude des fins de partie.

15 commentaires:

Gin Tonic a dit…

Au vu du titre, j'ai cru un instant que tu allais parler de l'USAP....

Et c'était trop beau pour que ça dure pour les Giants.

C'est toujours terrible la mort d'un jeune homme. Par contre, je ne pensais pas Palmer si âgé même avec sa longue carrière.

Un titre de division pour les Indians, c'est cool.

Tarswelder a dit…

Ben l'USAP ça s'enterre de plus en plus. Je n'ose même pas en parler, sinon je vais causer des fâcheries.

Je ne sais pas comment les Indians vont aborder les playoffs sans leur meilleur lanceur et sans leurs 3 meilleurs lanceurs tout simplement.

Elfe a dit…

Salut à tous,

Cette semaine pour les 16 matchs c'est Elfe qui l'emporte avec 10 pts devant Ginto 9 pts, Tars 8 pts, Mini et Sofy 7 pts, Alois 6 pts.

Ginto prend le point de bonus pour le match Cowboys-Bears (31-17) avec son prono de 24-17 (dommage pour les 5 pts il manque juste un TD).
Elfe prends les deux autres bonus pour Patriots-Texans (27-0) (prono de 21-17), et Saints-Falcons (32-45) en étant le seul à avoir misé sur les Falcons.

Du coup Elfe marque aussi le point de bonus relatif à la semaine.

Le classement de la semaine est donc le suivant :

1er Elfe 13 pts devant Ginto 10 pts, Tars 8 pts, Mini et Sofy 7 pts et Alois 6 pts.

Le général :

1- Mini et Ginto 34 pts
3- Elfe 33 pts
4- Tars 30 pts
5- Sofy 26 pts
6- Alois 22 pts

Tarswelder a dit…

Pas une grosse semaine mais avec les défaites des Panthers, des Giants et même des Steelers, cela montre à quel point les équipes affichent des niveaux différents d'une semaine à l'autre.

Gin Tonic a dit…

Oui, ça complique un peu les pronos.

Gin Tonic a dit…

Pour jeudi, Bengals-Dolphins: 35-10

Tarswelder a dit…

27-17 pour les Bengals ce soir.

Elfe a dit…

Mes pronos :

Bengals (31-21), Colts, Texans, Redskins, Seahawks, Patriots, Panthers, Ravens, Lions, Broncos, Cardinals, Chargers, Cowboys, Steelers (27-14) et Vikings (28-17).

Aloïs 06 a dit…

Pour Mini Bengals 31-17
Pour Sofy Bengals 34-10
Pour moi Bengals 27-14

Tarswelder a dit…

Les scores pronostiqués se resserrent entre eux. C'est du marquage à la culotte.

Gin Tonic a dit…

Tant que personne ne finit en slip !

Elfe a dit…

Je viens de rentrer les pronos dans le tableau et c'est vrai que le cumul des scores donnés étaient tous très proches.

Alois 41 (27-14)
Tars 44 (27-17)
Sofy 44 (34-10)
Ginto 45 (35-10)
Mini 48 (31-17)
Elfe 52 (31-21)

C'est Alois qui prend le point de bonus pour ce match.

Gin Tonic a dit…

Oui, assez serré pour les scores.

Mes pronos:

Jaguars, Texans, Redskins, Seahawks, Patriots, Panthers, Ravens, Lions Broncos, Cardinals, Chargers, Cowboys, Steelers et Vikings (snifff).

Steelers-Chiefs: 30-14
Vikings-Giants: 24-21

Tarswelder a dit…

Mes pronos :

Colts (match joué à Wembley), Texans, Redskins, Jets, Patriots, Panthers, Ravens, Lions, Broncos, Cardinals, Saints, Cowboys, Steelers (24-10), Vikings (20-16).

Aloïs 06 a dit…

Mini : Jaguars, Patriots, Redskins, Titans, Jets, Lions, Panthers, Ravens, Buccaneers, 49ers, Cardinals, Chargers, Steelers et Vikngs.
Steelers 21-17
Vikings27-10

Moi : Colts, Patriots, Redskins, Texans, Seahawks, Lions, Panthers, Raiders, Broncos, 49ers, Cardinals, Chargers, Steelers et Vikings.
Steelers 24-21
Vikings 17-6

Sofy : Colts,Patriots, Redskins,Seahauwks,Texans, Lions, Panthers, RAvens, Broncos, Cowboys, Cardinals, Saints,Steelers, Vikings

Stellers: 27 - 10
Vicking : 27 - 10