mardi 20 septembre 2016

NFL, semaine 2. Le Rugby championship en noir et les Indians à l'infirmerie...

Suite des grandes compétitions que nous suivons régulièrement. Avec encore son lot de cartons, de surprises, de blessés.




La 2è journée de la NFL.

Jeudi.

Bills-Jets 31-37. Les Bills ont marqué 31 points sans avoir le ballon. Et c'est le coordinateur offensif qui dégage. Mais c'est plus le fake Rex Ryan qu'il faut dégager car sa défense au eu bien du mal. Quant aux Jets, ils montrent qu'ils ont bien digéré leur courte défaite et qu'ils seront capables de tout perdre lors de la dernière journée.

Dimanche.

Panthers-49ers 46-27. Le show Cam Newton (4 TD) en pleine action malgré deux ballons perdus.

Redskins-Cowboys 23-27. Les Cowboys l'emportent au final dans un match tendu.

Steelers-Bengals 24-16. Dans un des chocs de la journée, les Steelers l'ont emporté par le réalisme et l'efficacité.

Giants-Saints 16-13. On attendait un duel offensif mais le match a eu beaucoup de mal à s'emballer. Les Giants se sont arrachés pour gagner la rencontre.

Patriots-Dolphins 31-24. Les Patriots ont survolé le match mais ils se sont endormis quelque peu et Miami a fini en force. Mais la blessure du remplaçant de Brady, Garopolo, a été un élément clé de ce retour.

Texans-Chiefs 19-12. La défense est la clé du succès des Texans cette année. Mais avec un QB correct (mais qui ne casse pas la baraque non plus), ça peut aller recevoir le Super Bol pour perdre contre les Packers.

Lions-Titans 15-16. Incroyable. Les Lions muselaient l'attaque des Titans pendant les trois quarts du match mais ils concèdent deux TD, dont un dans les dernières secondes, et le Tennessee l'emporte.

Browns-Ravens 20-25. Les Browns avaient écrasé le début de match et puis plus rien (une de leurs spécialités). Les Ravens sont bien revenus.

Rams-Seahawks 9-3. Beurk, beurk, beurk. Jeff Fisher est encore le coach des Rams parce qu'il tape systématiquement les Seahawks.

Cardinals-Buccaneers 40-7. Rien à dire, c'est le carton du jour.

Chargers-Jaguars 38-14. Les Chargers n'ont pas craqué en deuxième mi-temps et ils ont châtié les Jaguars

Raiders-Falcons 28-35. Un match caractéristique de la NFL du début de saison. La vérité d'un dimanche n'est pas celle du dimanche prochain. Les Falcons ont bien réagi et les Raiders ont une défense trouée.

Broncos-Colts 34-20. La défense gagne aussi les matchs en saison régulière

Vikings-Packers 17-14. La perf de la défense des Vikings est de museler Rodgers. Et l'attaque s'est réveillée en deuxième mi-temps.

Lundi

Bears-Eagles 14-29. Facile, très facile pour les Eagles.

Classement.

Le programme de la semaine 3.





Rugby championship.

Après 4 journées, on a déjà le vainqueur officiel. Il y a les All Blacks, les nations de l'hémisphère sud et l'Angleterre ... et les autres !

Nouvelle-Zélande (bo) - Afrique du Sud 41-13. 4ème match, 4è victoire bonifiée. Certes, les Blacks ont joué leurs 3 matchs à domicile mais quelle marge ils creusent. Comme l'Argentine, les Boks ont tenu 50 minutes avant de lâcher prise.

Australie (bo) - Argentine 36-20. 3 essais en début de match et une victoire déjà tracée contre l'Argentine. On a un peu retrouvé les Wallabies, qui sont bien relancés dans la course à la deuxième place.

Classement.

1. Nouvelle-Zélande 20 points.

2. Australie 9 points

3. Afrique du Sud 6 points

4. Argentine 5 points.


Les Indians.

La semaine a été difficile : 3 victoires, 4 défaites et des blessures : Danny Salazar et Carlos Carrasco (atteint par un tir dès son deuxième lancer dans le match de samedi) rateront la fin de la saison régulière et les playoffs sont compromis. Et le receveur Yan Gomes est encore plus malchanceux : blessé depuis deux mois, il allait faire son retour ce week-end lorsque son poignet est cassé dans un choc lors du dernier match de reprise. Et la saison se termine pour le Brésilien.

La bonne nouvelle, c'est que les Indians ont creusé l'écart sur les Tigers en gagnant la série contre ces derniers : ils ont 7 matchs d'écart à deux semaines de la fin. Ca devrait passer, malgré les absences de deux lanceurs partants cruciaux.




24 commentaires:

Gin Tonic a dit…

2 victoires consécutives des Giants, l'USAP devrait prendre exemple...

Tarswelder a dit…

J'ai évité le sujet épineux. Moi, je pense que je vais prendre un carton sur le concours de pronostics.

Aloïs 06 a dit…

Tu seras pas le seul je crois

Gin Tonic a dit…

Justement, faudrait qu'on pique un peu plus...

Elfe a dit…

Bonjour à tous,

Cette seconde semaine a vue la victoire de Mini Alois qui a réussi à tous nous battre, un très très grand BRAVO à toi Alois.
Tu as été le seul à miser sur les Falcons ... ils ont gagné. Idem pour les Vikings que tout le monde voyait perdant sauf toi ... et là encore tu as eu raison.
Sur les 16 matchs pariés tu trouves 13 bons pronos devant Elfe et Ginto 11 pts, Tars 10 pts, Sofy 8 pts et Alois 7pts.

Pour les matchs en prime time c'est encore Mini Alois qui l'emporte en réussissant la performance de trouver le score EXACT du match Vikings-Packers 17-14. Cela te rapporte 5 pts supplémentaires Alois ;). Cette performance
Le match Bills-Jets voit le point de bonus aller à Sofy qui avait misé 24-13 sur les Jets.
Quant au match Bears-*Eagles c'est Tars qui obtient le bonus de 1 pt en ayant parié sur une victoire de Jets 31-14.

La semaine est donc remportée par Mini Alois qui gagne encore 1 pt supplémentaire.

Le Classement de la semaine est donc le suivant : Mini 19pts, Elfe Ginto et Tars 11pts, Sofy 9 pts et Alois 7pts.

Au classement général c'est encore Mini qui est en tête avec 27 pts devant Ginto 24 pts, Tars 22 pts, Elfe 20 pts, Sofy 19 pts et Alois 16 pts.

Petit conseil à Sofy et Grand Alois prenez conseil avec Mini avant de faire vos paris pour la 3ème semaine cela pourra vous aider mdr.

Aloïs 06 a dit…

Petit message de Mini : "la sagesse du football américain ne peut pas s'apprendre, c'est inné !!! " Je vous ai tous écrasés !! Waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Sofy Chesneau a dit…

Merci Elfe pour ton commentaire pour mon loulou qui est très fier de lui. Hier matin, il n'était pas encore levé, qu'il me demandait si les Eagles avaient gagné !!!
On a pas fini d'attendre parler de sa victoire sur nous tous ;)
On va suivre tes conseils pour la 3e semaine, mdr !!!

Gin Tonic a dit…

C'est sur, Mini nous a bien roustés !

Gin Tonic a dit…

Mes pronos:

Patriots, Cardinals, Raiders, Giants, Dolphins, Ravens, Packers, Bengals, Panthers, Buccaners, Seahawks, Chiefs, Colts, Steelers, Cowboys et Saints.

Pour les scores:

Patriots-Texans: 30-20
Cowboys-Bears: 24-17
Saints-Falcons: 21-20

Tarswelder a dit…

Mini a sans doute battu le record de la taule la plus large. Ce système de points semble faire ses effets. Mais la sagesse (petit scarabée) ne s'apprend pas en pronostiquant la victoire des Falcons !

Pour demain je pronostique une victoire des Texans 24-20.

Gin Tonic a dit…

Oui, il a l'air de permettre de beaux écarts sur une journée. C'est intéressant.

Tarswelder a dit…

Le bon prono du match des Vikings a fait très mal. Je pensais avoir eu moins que ça pour les résultats.

Gin Tonic a dit…

C'est l'intérêt. Un bon score trouvé peut "faire mal".

Tarswelder a dit…

Je suis certain que la réforme proposée par le président est une bonne réforme, approuvée par tout le monde (sauf le comptable aux points qui multiplie les tableaux excel). Déjà, Mini est pleinement d'accord.

Gin Tonic a dit…

Le vote de Mini est acquis au président !

Aloïs 06 a dit…

Imaginez mon calvaire ! Si mini moi gagne encore une semaine en trouvant un score, je vais être obligé de sortir avec une cagoule pour me cacher

Elfe a dit…

Victoire des Patriots c soir 21-17

Aloïs 06 a dit…

Sofy: Texans 24-17
Mini moi:Texans 21-13
Moi: Texans 23-10

Tarswelder a dit…

Mes pronos

Cardinals, Titans, Giant, Dolphins, Ravens, Packers, Broncos, Panthers, Buccaneers, Seahawks, Chiefs, Colts, Steelers, Cowboys, Saints

Victoires des Cowboys 28-7 et des Saints 34-27

Elfe a dit…

Mes pronos :

Cardinals, Raiders, Giants, Dolphins, Ravens, Packers, Broncos, Panthers, Buccaneers, Seahawks, Jets, Colts, Steelers, Cowboys (27-13) et Falcons (31-27).

Tarswelder a dit…

Les pronos d'Aloïs : Dolphins, Raiders, Ravens, Giants, Cardinals, Panthers, Bengals, Lions, Buccaneers, 49ers, Jets, Colts, Steelers, Cowboys, Falcons

Pour Mini et Sofy, il s'agit de pronostiquer les Seahawks à la place des 49ers et le reste est identique à Aloïs.

Elfe a dit…

Ok Tars, mais il me manquera quand même leurs scores pour les deux primes restant.

Tarswelder a dit…

J'ai eu Sofy au téléphone tout à l'heure, elle m'a dit qu'ils n'en feront pas.

Elfe a dit…

Oui j'ai eu un sms d'Alois qui m'a expliqué pourquoi.