mardi 13 septembre 2016

La NFL commence, la MLB se finit doucement et le Rugby championship continue

Plein de choses étaient au programme. Du vrai sport. La NFL est lancée, les Indians sont lancés et les All Blacks sont super lancés.





Les résultats de la NFL

Jeudi.

Broncos-Panthers 21-20. Un début en fanfare avec la revanche du Super Bowl qui a tenu toutes ses promesses. Contre Cam Newton et les Panthers, le rookie Trevor Siemian ne s'en est pas trop mal sorti malgré ses deux interceptions. Menés 7-17, les Broncos ont misé sur leur défense et sur leur jeu de course pour renverser le score. Et aussi un peu de réussite puisque Gano rate le FG de la gagne de 50 yards.

Dimanche


Falcons-Buccaneers 24-31. Les Bucs semblent d'ores et déjà dire aux Falcons de penser à l'année prochaine/

Titans-Vikings 16-25. Les Vikings ont dormi une mi-temps puis ils ont planté leurs 25 points en deuxième période.

Eagles-Browns 29-10. Carson Wentz fait des débuts tout à fait honorables. Et Aloïs peut déjà commencer à regretter son pronostic délirant surtout que RGIII s'est pété l'épaule.

Jets-Bengals 22-23. Un des chocs de la semaine et les Bengals se disent déjà qu'ils peuvent aller en playoffs. Le genre de matchs qui peut faire mal.

Saints-Raiders 34-35. Malgré un nouveau match énorme de Drew Brees, les Saints perdent à cause d'une défense passoire. Et comme l'attaque des Raiders ressemble à quelque chose, ça n'a pas pardonné. Ceci dit, ça s'est joué sur une conversion à deux points réussie et un FG manqué.

Chiefs-Chargers 33-27 (p). Les Chiefs devaient gagner facilement. Sauf qu'ils ont menés 3-21 à la mi-temps. Ils se réveillent enfin, atteignent la prolongation et gagnent. Mais le match a certainement basculé quand les Chargers ont perdu leur receveur Keenan Allen, qui faisait du mal à la défense de Kansas City.

Ravens-Bills 13-7 Match tristounet et défensif.

Texans-Bears 23-14. Les Texans ont mis un peu de temps avant de prendre la mesure des Bears.

Jaguars-Packers 23-27. Il a fallu quelques jeux spectaculaires d'Aaron Rodgers pour aller chercher la victoire. Les Jaguars seront durs à ronger. Mais les Packers ont eu le mérite de serrer les rangs en deuxième mi-temps.

Seahawks-Dolphins 12-10. Laborieux, vraiment laborieux

Colts-Lions 35-39. Match de fou où les Lions ont pris les devants assez vite mais ils se sont faits peur.

Cowboys-Giants 19-20. Les Giants gagnent à l'extérieur dans ce duel historique. Un bon départ

Cardinals-Patriots 20-21. Tout le monde voyait les Patriots battus sans Tom Brady. Hé bien non ! Ils ont gagné et vaincu un des favoris de la saison régulière. J'aime bien les Pats quand ils favorisent les desseins des Packers.

Lundi.

Redskins-Steelers 16-38. Dépassés en défense (il est où Josh Norman ?), les Redskins risquent de souffrir contre de bons passeurs.

49ers-Rams 28-0. Contre des Rams très faibles, les 49ers se sont régalés, notamment par leur défense.

Le programme de la semaine 2.


En vedette, les matchs Bills-Jets, Vikings-Packers et Bears-Eagles seront à pronostiquer.

Il n'y a pas de grosses affiches : ce sont des duels extra-division qui nous sont proposés. A part les matchs Vikings-Packers et Steelers-Bengals, on n'a pas de super duel en perspective, même le Redskins-Cowboys, qui ressemble à un quitte ou double pour les deux franchises.

MLB. Les Indians sont tout près du but.

Il y a deux semaines, les Indians sortaient d'une semaine difficile. Mais depuis, le retour à la maison a été bénéfique : 10 victoires en 13 matchs et une avance qui s'accroît sur les Tigers de Detroit (7 matchs d'avance avec 83-59 contre 76-66). Les Indians sont à 1 match de la tête de la ligue et des Rangers du Texas mais leur qualification est quasiment assurée. Par contre, la bagarre sera homérique pour les places restantes . A l'Est, les Red Sox de Boston (80-62) ont deux matchs d'avance sur les Blue Jays de Toronto et les Orioles de Baltimore (78-64), qui sont pour le moment qualifiés. Mais les Yankees (76-66) remontent fort et sont à deux matchs des wild-card. Ce n'est pas fini pour Detroit (76-66), Houston et Seattle (75-68) mais les deux dernières équipes ont du retard et doivent passer devant du bon. La série Tigers-Indians du prochain week-end sera décisive pour l'avenir de la division centrale et des Tigers.

Dans la ligue nationale, les Cubs et les Nationals vont facilement gagner leur division. Les Dodgers ont pris une avance notable sur les GIants (4 matchs). Ces derniers vont devoir batailler pour conserver au moins la wild-card, puisqu'ils sont à la lutte avec les Mets de New York, les Cardinals de Saint-Louis, bien que San Francisco dispose d'une avance d'1,5 match sur ces derniers
3ème journée du Rugby Championship

Nouvelle-Zélande (bo)- Argentine 57-22.

Les Argentins ont souvent posé des problèmes aux Blacks chez eux. Là, ils en ont posé pendant 50 minutes. Et quand les Blacks ont décidé d'arrêter de faire des fautes et de jouer, ils ont marqué 5 essais. C'est terrible.

Australie-Afrique du Sud 23-17.

Les Boks ont commencé fort (14-3 au quart d'heure) mais comme ils jouent mal, ils ont laissé les Australiens, qui jouent mal aussi, revenir puis prendre les devants dans une partie hachée par les fautes. Du coup, les Wallabies ont mis fin à leur séquence de 6 défaites de rang. 


Classement.

1.Nouvelle-Zélande 15 points
2.Afrique du Sud 6 points
3.Argentine 5 points
4.Australie 4 points.

Le programme de la semaine 4.

Ceux qui recevaient la journée 3 reçoivent encore et même chose pour les visiteurs :
Nouvelle-Zélande-Afrique du Sud et Australie-Argentine.

25 commentaires:

Gin Tonic a dit…

Belle saison régulière des Indians.

Bon début des Giants: pourvu que ça dure...

les Blacks sont terribles: avec 22 pts, les Argentins battent leur record de points marqués aux Blacks en Nouvelle-Zélande et, au final, ils prennent quand même une rouste.
Le 2ème match ne laissera pas un souvenir impérissable...

Enfin, je ne parlerai pas de l'USAP...

Tarswelder a dit…

Ce qu'il y a de bien avec l'USAP c'est qu'on ne perd pas de temps à espérer !

La victoire des Patriots est un sacré coup. Mais ça fait l'affaire des Packers, qui visent la première place de la conférence.

Aloïs 06 a dit…

Quelle purge ! Mais quelle purge !! D'un coté des Rams qui ressemble à leur HC, c'est à dire nuls et d'un autre des 49ers qui n'osent et ne tentent rien. Pas une passe en profondeur et un jeu de course prévisible. Gabbert a fait du Kaep mais en moins bien. Heureusement qu'en face les Rams étaient à la ramasse. Bon il n y a pas que du négatif, la O-line m'a agréablement surpris, et la défense contre la course semble solide. Pas de quoi sauter au plafond, mais c'est déjà ça.

Question, C'EST QUOI L'USAP ?

Gin Tonic a dit…

Avant, c'était une équipe capable de rouster La Rochelle à Deflandre !
Mais ça, c'était avant....

Aloïs 06 a dit…

"Je vous parle d'un temps
Que les moins de vingt ans
Ne peuvent pas connaître..."

Elfe a dit…

Pour cette première journée c'est Ginto qui décroche la timbale.

Ginto l'emporte avec 12 pts suivi de Sofy 10 pts, Tars Alois et Elfe 9 pts et Mini 8 pts.

Le résultat des primes est le suivant :
Broncos - Panthers (21-20) voit Tars gagner 1 pt supplémentaire grâce à son prono 23-17.
49ers - Rams voit aussi Tars gagner 1 pt avec son prono de 17-13.
Quant au match Cardinals - Patriots personne ne marque vu que l'on a tous parié sur les Cardinals et que ce sont les Patriots qui ont gagné.

Avec ces 2 points de bonus liés aux primes, Tars passe à 11 pts mais reste derrière Ginto et ses 12pts.
Ginto remporte donc la semaine et le pt de bonus qui va avec.

Cette 1ère semaine voit donc la victoire de Ginto avec 13 pts devant Tars 11 pts, Sofy 10 pts, Alois et Elfe 9 pts, et enfin Mini avec 8 pts.

Elfe a dit…

Petite question concernant les WC en MLB.
Sur le site de la MLB les Blue Jays 79-64 sont classés devant les Orioles 78-65, et pourtant il est indiqué que ce sont ces derniers qui sont qualifiés.
Pourquoi le 3è de la conférence passe au détriment du 2è ?

Gin Tonic a dit…

Quand même pas les moins de 20 ans.... Juste les moins de 5 ans...

Pour compenser, un bon départ pour les pronos.

Tarswelder a dit…

Bon, le système de paris commence fort.

Elfe, les Blue Jays sont bien 2è de la division mais ils ont la première wild-card et les Orioles ont la 2ème. Le +1 des Blue Jays indique qu'ils ont un match d'avance sur la deuxième WC. Toronto est bien qualifié pour le moment.

Les gars, vous me faites rire avec vos histoires du passé. Imaginez bien la fête qu'il va y avoir dans un mois et demi lorsque les Indians vont gagner la Série mondiale. Personne n'a vécu le dernier titre !

Gin Tonic a dit…

Je suis d'accord pour une fête d'enfer !!

Elfe a dit…

Victoire des Jets ce soir 24-10.

Gin Tonic a dit…

17-7 pour les Jets

Aloïs 06 a dit…

Jets pour Mini, Sofy et moi
20-10 pour Mini
24-13 pour Sofy
17-6 pour moi

Aloïs 06 a dit…

Sofy n'avaitpas encore fait ses pronos pour les PO donc elle se rattrape cette semaine.

AFC: Jets, Ravens, Texans, Broncos, Patriots et Steelers.

NFC: Giants, Vikings, Panthers, 49ers, Packers et Cardinals.

Tarswelder a dit…

Les Jets battent les Bills 20 à 13

Gin Tonic a dit…

Mes pronos:

Panthers, Cowboys, Steelers, Giants, Patriots, Texans, Lions, Ravens, Seahawks, Cardinals, Chargers, Raiders, Broncos, Packers et Bears.

Vikings-Packers: 14-35
Bears-Eagles: 17-10

Tarswelder a dit…

On avait tous pronostiqué un petit score et c'est le contraire qui s'est produit. Enfin Sofy prend le point.

Sinon mes pronos : Panthers, Redskins, Steelers, Giants, Patriots, Texans, Lions, Ravens, Seahawks (on n'est plus à Saint-Louis), Cardinals, Jaguars, Raiders, Broncos, Packers, Eagles

Les scores.

Packers battent Vikings 28-20 et les Eagles battent les Bears 31-14.

Gin Tonic a dit…

Comme d'hab, les Blacks gagnent largement avec le bo.

Tarswelder a dit…

C'est juste la routine. Ils explosent tout le monde à la maison.

Gin Tonic a dit…

Les Boks ont tenu 50 mn, comme les Argentins.

Gin Tonic a dit…

Un premier quart d'heure de feu des Australiens avec 3 essais.
Ils glandent un peu ensuite mais gagnent quand même avec le bo sans trop de soucis.

Aloïs 06 a dit…

Bjr, Pronostics de la semaine:

Pour mini moi:
Giants, Cowboys, Patriots, Bengals, Panthers, Ravens, Lions, Texans, Seahawks, Cardinals, Chargers, Falcons, Broncos, Vikings et Eagles.
Viks 17-14
Eagles 24-14

Pour moi:
Giants, Redskins, Patriots (mais j'ai un doute), Bengals, 49ers (j'ai bien le droit de rêver non ?), Ravens, Lions, Texans, Seahawks, Cardinals, Jaguars, Raiders, Broncos, Packers et Bears.
Packers 31-17
Bears 27-10

Elfe a dit…

Salut à tous,

Mes pronos pour cette seconde semaine :

Panthers, Cowboys, Steelers, Giants, Patriots, Texans, Lions, Ravens, Seahawks, Cardinals, Jaguars, Raiders, Broncos, Packers et Eagles.

Pour les deux derniers matchs de prime :

Vikings - Packers 21-31
Bears - Eagles 17-27

Sofy Chesneau a dit…

Salut les garçons,

voici mes pronos :
Panthers, Ravens, Lions, Chiefs, Patriots, Saints, Steelers, Redskins, Buccaneers, Seahawks, Broncos, Raiders, Chargers, Packers, Eagles

Pour les scores :
Victoire des Packers contre les Vickings 27 à 23
Victoire des Eagles contre les Bears 21 à 17

Bon dimanche

Aloïs 06 a dit…

Ouch ! Mini va nous faire mal cette semaine !