mardi 12 avril 2016

Super rugby semaine 7 et le reste...


Il se passe plein de choses dans le Super rugby et même des surprises. Voici ce qui s'est passé dans l'hémisphère sud ce week-end, avec quelques infos complémentaires essentielles.






Les matchs de la semaine.



Chiefs (bo)-Blues 29-23. C'est la première fois que deux équipes inscrivent un point de bonus depuis l'instauration de la nouvelle règle du bonus offensif. Malgré leurs 5 essais marqués, les Chiefs se sont faits secouer par les Blues.

Force-Crusaders 19-20. Il a fallu aller chercher cette victoire dans les derniers instants du match. Les Crusaders sont encore invaincus dans leur tournée mais sont-ils fatigués du voyage ?

Stormers (bo)-Sunwolves 46-19. Les Stormers se sont déchaînés en attaque contre les pauvres Sunwolves. J'ai fait des recherches et c'est la première fois depuis 2011 que les Stormers inscrivent 7 essais dans un match (et la 3è fois dans leur histoire dans la compétition, c'est dire !)

Hurricanes (bo)-Jaguares 40-22. Savea plante 3 essais et les Hurricanes ont décroché le bonus offensif à la dernière seconde du match.

Reds-Highlanders 28-27. Franchement, c'est un des résultats les plus improbables de la saison. Les Reds ont démoli les Highlanders pendant une heure (28-6). Puis les champions se sont réveillés et marquent 3 essais pour échouer à une longueur.

Sharks-Lions 9-24. Victoire autoritaire des Lions, qui sont vraiment impressionnants à l'extérieur. Et si le rapport de force changeait en Afrique du Sud ?

Kings-Bulls (bo) 6-38. Pas de quarantaine pour les Bulls mais les Kings ont joué pendant 15 minutes en supériorité numérique (dont 5 à 15 contre 13) et ne sont arrivés à rien. C'est dire la médiocrité de cette équipe.


Le match des pronostiqueurs.

Victoire de Gin Tonic -c'est habituel- par 19 à 15. L'écart devient énorme avec 14 points d'avance (140 à 126). Je pense que j'ai trouvé l'explication de ma méforme : j'ai laissé chez lui mon sweat des Packers et je n'ai plus la force en moi.

Le programme de la semaine 8.

Chiefs, Force, Highlanders et Kings sont exempts.

Crusaders-Jaguares. Les Crusaders reviennent enfin au pays. Les Jaguares sauront-ils en profiter un peu ?

Rebels-Hurricanes. Attention, les Rebels sont plus dangereux qu'on ne le croit mais les Hurricanes sont déjà prévenus.

Cheetahs-Sunwolves. On devrait avoir du spectacle.

Blues-Sharks. Les Sharks entament leur tournée néo-zélandaise par le déplacement le moins difficile. Etant donné leur forme, ce n'est pas un match évident.

Waratahs-Brumbies. Les deux équipes sont à la peine. Elles ont eu deux semaines pour se refaire une santé.

Bulls-Reds. Les Bulls sont nettement favoris à la maison.

Lions-Stormers. C'est le choc de la semaine et c'était loin d'être prévisible. Les Lions doivent apprendre à gagner chez eux pour être compétitifs. Mais en tout cas, ils rebattent les cartes dans la poule sud-africaine

Ailleurs...

La Coupe d'Europe de rugby, la Bidon cup ? Mais qu'est-ce que je m'en moque ! Cette compétition ne sert à rien et ne ressemble à pas grand-chose.

Dans la MLB, les Indians de Cleveland ont joué avec la météo : match d'ouverture reporté à cause du froid, joué le lendemain par 1°C (record), le deuxième match contre les Red Sox de Boston repoussé à cause de la pluie mais joué (et gagné) quand même. Le dernier match dimanche de la série à Chicago contre les White Sox a été reporté. Résultat ? Deux matchs à rattraper et un bilan de 2-2. Enfin les Indians jouent à Tampa Bay et c'est une série qui doit compter pour bien commencer la saison. La bonne nouvelle c'est que le trio offensif des frappeurs receveurs de formation Santana-Napoli-Gomes claque les balles.

Ailleurs, deux équipes sont toujours sans victoire : les Twins du Minnesota et les Braves d'Atlanta (6 défaites chacun). Pour les premiers c'est une petite surprise mais pour les seconds ce l'est moins, puisqu'on attend d'eux une mauvaise saison. A l'inverse, les Orioles de Baltimore sont invaincus en 6 matchs.

L'homme de la semaine, j'en ai déjà parlé la semaine dernière, s'appelle Trevor Story. L'arrêt-court des Rockies du Colorado n'en a pas fini de rentrer dans l'histoire : il est le premier rookie à avoir frappé des circuits dans ses 4 premiers matchs dans la MLB. Il en totalise 7 pour le moment. Matt Kemp, des Padres de San Diego, lui a fait fort aussi : contre les Rockies -décidément-, il a claqué 3 HR et produit 10 points en 3 parties. Cela brise le triste record établi par les Padres : 0 point en 3 matchs contre les Dodgers et une séquence de 29 manches sans marquer un seul point pour débuter la saison.

Dans la NBA, les Golden State Warriors ont égalé le record de victoires des Bulls de Chicago de 1996 avec leur 72è succès acquis contre les Spurs de San Antonio (qui ont battu leur record de gains sur une saison) dimanche. Il reste un match à jouer tout comme les pitoyables Lakers de Kobe Bryant, qui mettra fin à sa carrière mercredi. Sans regret pour moi (grand joueur mais pas plus).

Félicitons aussi les poloïstes nageurs français, qui se qualifient pour le tournoi olympique de Rio. Chez les Belges, on a déclaré forfait dans ce tournoi de water-polo car on avait noyé tous les chevaux.

Ce week-end à Aintree, près de Liverpool, s'est disputé une course de chevaux pas comme les autres : le Grand National de Liverpool. 40 chevaux pour une course d'obstacles de 7200 mètres. La bonne nouvelle (et l'exploit) c'est que s'il y a eu des chutes, aucun jockey n'a été blessé ni aucun cheval.


8 commentaires:

Gin Tonic a dit…

Je viens d'aller voir. En effet, le sweat est dans la chambre ou dormait ton héritier.

Tarswelder a dit…

Ben voilà. Est-ce que ça te dérange de me l'envoyer par courrier ? Evidemment je te rembourse. Sauf si évidemment tu traînes dans les parages ces prochaines semaines.

Gin Tonic a dit…

A priori, c'est pas prévu. En général, c'est plutôt mon frère qui descend sur Perpignan.
Pas de problème pour te l'envoyer par courrier. Faut juste que tu m'envois ton adresse.
Et te prend pas la tête pour le remboursement, c'est pas ce que ça doit coûter.

Tarswelder a dit…

Merci c'est sympa.

Je t'envoie l'adresse par SMS parce qu'elle est longue et qu'il y a l'orthographe à connaître (oui j'ai eu des lettres à adresse fantaisiste).

Gin Tonic a dit…

Ca marche.

Gin Tonic a dit…

Mes pronos:

CRUSADERS-Jaguares
Rebels-HURRICANES
CHEETAHS-Sunwolves
BLUES-Sharks(bd)
WARATAHS-Brumbies(bd)
BULLS(bo)-Reds
Lions-STORMERS

Tarswelder a dit…

Mes pronostics :

CRUSADERS-Jaguares
Rebels-HURRICANES (bo)
CHEETAHS-Sunwolves (bd)
Blues (bd)-SHARKS (je tente le pari, les Sharks voyagent souvent bien)
Waratahs (bd)-BRUMBIES
BULLS-Reds
LIONS-Stormers (bd) (Un risque car les Lions sont moins bons à domicile qu'à l'extérieur)

Gin Tonic a dit…

Les Crusaders gagnent avec le bo.