mardi 1 décembre 2015

Semaine grâcieuse (la 12) dans la NFL.


L'Action de grâce divine a-t-elle encore plombé les pronostics des experts ? Est-ce que le Vendredi Noir a accouché d'une flopée de surprises ? Voici la réponse dans un article bien insipide.






Les matchs.

Jeudi.

Lions-Eagles 45-14. Les Lions reviennent en forme, à l'image du duo Stafford-Megatron (qui inscrit 3 TD).

Cowboys-Panthers 14-33. Romo lance des crêpes (3 interceptions dont 2 pour un TD) avant de sortir sur blessure et d'y laisser sa saison.

Packers-Bears 13-17. Depuis combien de temps les Bears n'avaient pas gagné à Green Bay (ce qui est une honte soyons clair) ? Deux ans ? Ok. Mais Rodgers est vraiment diminué.

Dimanche.

Texans-Saints 24-6. Mine de rien, les Texans sont dans la course. Hoyer est le QB en chef et 

Bengals-Rams 31-7. Les Bengals s'imposent sans souci.

Falcons-Vikings 10-20. Adrian Peterson est vraiment le plus des Vikings.

Redskins-Giants 20-14. Les Giants ont attendu le dernier quart-temps pour faire quelque chose en attaque. Mais avec autant de retard pris (0-17 au troisième quart), c'est quand même juste.

Colts-Buccaneers 25-12. Les Colts ont fait la différence en deuxième mi-temps avec un 19-0 rédhibitoire.

Chiefs-Bills 30-22. Les Bills de Rex "bidon" Ryan ne cessent de se dégonfler pendant que les Chiefs font leur petit parcours, sans que personne n'en prenne ombrage.

Titans-Raiders 21-24. C'était une belle course poursuite, qui s'achève par une interception des Raiders contre Mariota.

Jaguars-Chargers 25-31. Les Chargers n'avaient pas envie d'être encore plus ridicules. Un de ces nombreux matchs en NFL où on peut choisir le vainqueur par tirage au sort (méthode favorite de Sofy).

Jets-Dolphins 38-20. Les Jets s'imposent sans problème et sans que les Dolphins ne courent.

49ers-Cardinals 13-19. Les 49losers se sont bien battus mais il craquent finalement dans le dernier quart-temps.

Seahawks-Steelers 39-30. Beau match de passeurs et les Seahawks ont été autant décisifs en fin de match que les Steelers ont craqué, comme à leur habitude.

Broncos-Patriots 30-24 (prol). Je le sentais mais je n'ai pas osé. Les Broncos font tomber l'avant-dernière équipe invaincue de la saison. Gronkowski est sorti blessé mais il pourrait rejouer dès la semaine prochaine. Un mal pour un bien pour les Pats ?

Lundi.

Browns-Ravens 27-33. Matt Schaub, ça peut ne pas être pourri.

Classements.

Le classement après la semaine 12


Le programme de la semaine 13

Jeudi.

Lions-Packers. Les Packers lâchent la saison mais on va changer de mois. Décembre sera-t-il celui du redressement ?

Dimanche.

Giants-Jets. Le derby new-yorkais (le premier dans le Metlife en saison régulière) entre deux équipes qui vont s'acharner pour se qualifier.

Rams-Cardinals. Match piège pour l'Arizona car les Rams sont redoutables contre les gros adversaires.

Buccaneers-Falcons. Match peu intéressant mais si important pour les Falcons.

Vikings-Seahawks. Il semble que les Seahawks aillent mieux mais il va falloir stopper Adrian Peterson.

Bears-49ers. Les Bears battent n'importe qui mais peuvent perdre contre du n'importe quoi ?

Titans-Jaguars. Je saute à l'idée d'analyser ce match !

Bills-Texans. Les Bills sont définitivement dégonflés. Et les Texans jouent la division.

Dolphins-Ravens. Le genre de matchs où la vérité de la semaine précédente est contredite par celle du jour.

Browns-Bengals. Les Bengals pour plier l'affaire.

Raiders-Chiefs. Un sacré bout de match intéressant.

Chargers-Broncos. Les Chargers ont relevé la tête mais voilà les tombeurs des Patriots qui s'amènent en ville.

Patriots-Eagles. L'affiche d'un vieux Super Bowl n'aura aucune saveur. Mais les Pats sont quand même moins frais ces dernières semaines.

Saints-Panthers. Une victoire des Panthers et le titre de division est assuré.

Steelers-Colts. L'acier hurlant contre des Colts qui gagnent sans Chance.

Lundi

Redskins-Cowboys. Imprévisible comme l'est cette terrible NFC Est.


29 commentaires:

Gin Tonic a dit…

Bon, ben, les Giants ont encore merdé !
Un peu comme l'USAP....

Aloïs 06 a dit…

Hello bonsoir hello !!!
Bon ben y reste plus que les Panthers comme équipe invaincue !
Je me suis fait engueulé par Mini-moi parce que je lui ai fait changer un prono alors qu'il avait raison ! Il avait pronostiqué les Ravens et je lui ai dit qu'ils avaient aucune chance et qu'il fallait choisir les Browns. Donc Elfe tu m'enlèves un point et tu le rajoutes à Mini-moi.
Sinon quand est ce qu'il pense à changer les arbitres dans la ligue ? Parce que bon, on a pas besoin d'eux pour perdre, mais le match des 49ers était une catastrophe au niveau du corps arbitral ! Et je ne parle même pas de la fin de match des Patriots !

Elfe a dit…

Bonsoir à tous.

Alois pas de soucis j'ai changé le prono du fiston et j'ai mis les Ravens gagnants.

Du coup cette 12 semaine a vu la victoire de Ginto avec 11 points devant un trio composé de Elfe, Alois et Mini avec 10 points. Sofy est 5è avec 9 points tandis que Tars ferme la marche avec 7 points.

Au général Elfe gère toujours avec 109 points ... mais ne creuse plus l'écart depuis quelques semaines.
Le trio Sofy, Mini et Ginto possède 103 points
Tars 101 points
Alois 96 points.

Gin Tonic a dit…

Une bonne petite victoire, ça ne m'était plus arrivé depuis la 2ème journée je crois. Assez content du doublé Seahawks/Broncos. Par contre les Giants...

Tarswelder a dit…

Joli coulage en règle de ma part, alors que j'avais d'abord pensé à la victoire des Broncos.

Le naufrage des Packers ne m'inspire pas.

Elfe a dit…

Jacques comment ça "assez content de la victoire des Broncos" .... tu me désolé à un point que tu ne peux pas imaginer.

Sinon pour ta victoire en semaine 2, heu comment te dire ça ... allez on va être direct depuis les pronos à retardements de Mini Alois ben c'est lui qui a gagné la semaine 2 avec un point de plus que toi ^_^

Elfe a dit…

Idem Tars j'avais pensé à une possible victoire des Broncos mais au final j'ai quand même joué les Pats que je voyais bien faire un 16-0.

Quant aux Ravens j'ai vraiment hésité et j'aurais du garder mon premier avis.

Elfe a dit…

Je file, bonne soirée à vous deux.

Gin Tonic a dit…

Bon, alors, c'est ma 1ère victoire sur une journée !
Tournée générale de GinTo !!
Ben oui, content de mon prono... Comme je te l'ai dit, je compatis...
Bonne soirée à toi aussi.

Sofy Chesneau a dit…

Pleures pas Ginto, tu t'es juste fait battre par un gamin qui n'a pas encore 10 ans !!!

Signé "Une maman fière de son poussin"

Tarswelder a dit…

Le poussin met la piquette à tout le monde et au papa surtout. Comme quoi, je vais finir par pronostiquer au casque !

Aloïs 06 a dit…

Ben moi j'ai mal au casque !
Il passe ses semaines à se moquer de moi ! Vais changer de boisson, vais me mettre au Gin To !

Gin Tonic a dit…

Ben moi, vais pronostiquer au poussin !!

Aloïs 06 a dit…

En plus pensez qu'il pronostique les 49ers juste pour me faire plaisir ! Sinon il serait seul 2nd et pas loin de la 1ère place !

Tarswelder a dit…

Je vais faire le test avec le mien ce week-end, on va voir !

Gin Tonic a dit…

Ben, pour moi, avec mes filles, vaut mieux pas...

Tarswelder a dit…

Je me demande si le Gin To Pulco citron ne passerait pas mieux ces temps-ci !

Gin Tonic a dit…

Sans le Pulco citron, ça doit pouvoir le faire...

Aloïs 06 a dit…

On a droit aux glaçons quand même ?

Gin Tonic a dit…

A peine !

Elfe a dit…

Mes pronos pour ce weekend :

Packers, Giants, Cardinals, Buccaneers, Seahawks, Bears, Jaguars, Bills, Dolphins, Bengals, Raiders, Broncos, Patriots, Panthers, Steelers et Redskins.

Je suis incertain pour le match Raiders - Chiefs et je verrai si je change d'ici dimanche.

Tarswelder a dit…

Les Packers plus par supportérisme que par conviction, étant donné l'état de l'équipe.

Gin Tonic a dit…

Packers aussi pour jeudi.

Aloïs 06 a dit…

Packers pour Sofy
Lions pour Mini-Moi et moi même (même pas eu besoin de copier vu la forme actuelle des deux équipes).

Gin Tonic a dit…

Mes pronos:

Giants, Cardinals, Falcons, Vikings, Bears, Jaguars, Texans, Dolphins, Bengals, Raiders, Broncos, Patriots, Panthers, Steelers et Redskins.

Tarswelder a dit…

Mes pronos : Giants, Cardinals, Buccaneers, Seahawks, Bears, Titans, Bills, Dolphins, Bengals, Raiders, Broncos, Patriots, Panthers, Steelers, Redskins.

J'ai même le mini Tars qui a fait un prono à la façon mini Aloïs.

Sofy Chesneau a dit…

Avantde publier mes pronos, petite question à notre "Président" : les pronos que tu as publiés sont les tiens ou ceux de Mini toi et que tu as décidé de pronostiquer pour toi ??? Le choix des casques de nos Mini seront ils favarobles à leurs "seniors" !

Mes pronos : Jets, Cardinals, Falcons, Vickings, Bears, Jaguars, Texans, Dolphins, Bengals, Chiefs, Broncos, Patriots, Panthers, Colts, Redskins

Bon dimanche

Aloïs 06 a dit…

Mini-Moi
Jets, Rams, Falcons, Vikings, Bears, Titans, Bills, Dolphins, Bengals (ils voulait jouer les Browns mais il faut quand même pas déconner), Raiders, Chargers, Patriots, Panthers, Colts et Redskins.



Moi même personnellement tout seul
Giants, Cardinals, Buccaneers, Vikings, Bears (oui j'ose encore et toujours), Titans, Texans, Dolphins (là sérieux je peux pas jouer un joker ?), Bengals, Chiefs, Broncos, Patriots, Panthers, Colts et Redskins.

Tarswelder a dit…

Sofy,

J'ai publié mes pronos, pas ceux de mon mini-Moi à moi. Mais comme je ne peux pas les faire tous les week-ends avec lui, ça ne peut pas compter. Imagine qu'il a préféré les Eagles aux Patriots et les Rams aux Cardinals.