mardi 22 décembre 2015

Semaine 15 de la NFL.

Plus que deux semaines et la saison régulière se termine. Après cette semaine, six équipes sont d'ores et déjà qualifiées car trois autres ont validé leur ticket ce week-end.



Les matchs de la semaine.

Jeudi.

Rams-Buccaneers 31-23. Ça s'est joué en toute fin de match sur des ballons perdus. Les Rams arrivent à repousser le retour des Bucs dans le quatrième quart-temps

Dimanche.

Cowboys-Jets 16-19.  Dans ce match joué dans la nuit de samedi à dimanche, les Jets remontent un déficit dans le dernier quart et s'imposent par un tardif FG.

Vikings-Bears 38-17. Pas de souci pour les Vikings qui sont quasiment qualifiés.


Ravens-Chiefs 14-34. Rien n'arrête les Chiefs et surtout pas cette pauvre équipe de Baltimore.


Giants-Panthers 35-38. Un match qui sent la poudre. Les Panthers ont-ils provoqué Odell Beckham Jr ? En tout cas, celui-ci a autant brillé que frappé son adversaire (Josh Norman) et il a contribué à un incroyable retour des Giants (-28) avant de céder sur un FG dans les ultimes secondes.


Redskins-Bills 35-25. Les Bills ont été un feu de paille et Washington, sans rien dire, se place dans la course.


Jaguars-Falcons 17-23. Les Falcons ont réussi à gagner un match et les Jaguars n'ont pas mis le feu à une des plus faibles défenses de la ligue.


Colts-Texans 10-16. Ce sommet de l'AFC Sud n'a pas été bien haut mais il donne un avantage presque décisif aux Texans.

Patriots-Titans 33-16. La crise est passée et les Patriots massent à nouveau leurs adversaires.


Seahawks-Browns 30-13. Pas grand-chose à discuter.

Raiders-Packers 20-30. Les Packers devaient aller la chercher et c'est sans doute à l'expérience qu'ils ont réussi à vaincre les Raiders.


49ers-Bengals 14-24. 21 points plantés dans le deuxième quart-temps, ça suffit contre des 49losers indisciplinés et maladroits.

Chargers-Dolphins 30-14. 4 TD pour le coureur Woodhead mais il en marque 3 sur des passes de Rivers

Steelers-Broncos 34-27. Le genre de matchs qui fait tourner une saison. Les Broncos menaient largement au score à la pause (27-13) et voilà les Steelers qui font monter la température pour devenir dur comme de l'acier et brûler les chevaux. Antonio Brown est-il le meilleur receveur éloigné de la NFL ? En tout cas, c'est le genre de matchs où on voit qu'un Peyton Manning manque aux Broncos.

Eagles-Cardinals 17-40. Le RB David Johnson pulvérise les Eagles avec 187 yards gagnés et 3 TD (sans compter les 42 reçus). La course est le seul point faible des Cardinals et s'ils le comblent, je les vois bien gagner enfin un Super Bowl.

Lundi.

Saints-Lions 27-35. 22/25 pour Stafford, bien appuyé par une attaque au sol digne de ce nom. En face, Drew Brees n'a pas mal paru mais la défense des Saints n'a pas fait grand-chose.



Le classement après la journée 15


Outre les Patriots, les Bengals, les Cardinals et les Panthers, qui ont remporté leur division et pour les Pats et les Panths, qui s'assurent d'une exemption de premier tour, les Packers et les Seahawks sont déjà assurés de se qualifier.

Pour le reste, les Broncos et les Vikings ont besoin d'une victoire pour assurer leur place. Les Vikings joueront le titre de division la semaine 17 à Green Bay. Steelers, Chiefs et Jets (qui sont pour l'instant à la porte) se disputeront les deux wild-card.

Dans les NFC Est et AFC Sud, rien n'est joué et la médiocrité ambiante permet tous les scénarii. Les Redskins et les Texans ont un match d'avance sur les autres et ils jouent d'autres adversaires de division. La tâche paraît plus difficile pour les Redskins que les Texans quoique...

Le programme de la semaine 16.

Jeudi.

Raiders-Chargers. Ouais mais les Raiders sont plaisants cette saison.

Dimanche.

Eagles-Redskins (joué dans la nuit de samedi à dimanche). Match évidemment décisif.

Lions-49ers. Un nouveau drame pour les Niners ?

Ravens-Steelers. Si les Ravens ne sont pas dans le coup, il n'est pas question de laisser les Steelers s'imposer sans se battre.

Bills-Cowboys. Je zappe.

Buccaneers-Bears. J'ai bien envie de zapper aussi.

Falcons-Panthers. Les Panthers pour la saison parfaite.

Dolphins-Colts. Les Colts n'ont pas le choix : ils doivent gagner leurs deux derniers matchs.

Jets-Patriots. Les Jets jouent leur saison sur ce match. L'adversaire n'est pas idéal pour un tel enjeu.

Titans-Texans. Pour se qualifier, les Texans doivent gagner.

Chiefs-Browns. Sans souci pour Kansas City.

Saints-Jaguars. Pour rigoler un peu.

Cardinals-Packers. Un des matchs de la semaine. Les Cardinals veulent s'assurer de la deuxième place de la conférence et Green Bay gagne sa division en cas de victoire (et quelque soit le résultat contre les Vikings)

Seahawks-Rams. Les Seahawks finissent en force.

Vikings-Giants. Sans Odell Beckham Jr suspendu, les Giants vont avoir beaucoup de mal à aller gagner à Minnesota.

Lundi.

Broncos-Bengals. Une belle affiche pour la deuxième place de la conférence.


Ailleurs.

Pour la première fois depuis 1971, et un tournoi de Boris Spassky au Canada, un champion du monde d'échecs dispute un tournoi open. Magnus Carlsen est la vedette du Qatar Masters, qui se joue à Doha. Et il confirme qu'il n'est toujours pas en forme : une nulle avec les Blancs à la première ronde, une victoire au temps dans la deuxième et une plus convaincante dans la troisième.

A Cleveland, on ne casse pas la tirelire. Pour pallier les blessures et les faiblesses, on signe des vétérans pour une saison : Michael Brantley blessé, les Indians ont fait signer Rajai Davis. Moins puissant, moins bon à la batte mais plus rapide. Enfin Mike Napoli a signé pour une saison : sa mission sera de donner un peu de puissance à une attaque qui en manque, notamment contre les lanceurs gauchers. Cleveland a tenté d'acquérir le joueur des Reds Todd Frazier mais Cincinnati en voulait beaucoup trop en retour.

Je voudrais juste savoir si la "Bidon Cup" est aussi passionnante ? Moi je ne la regarde quasiment pas. Il paraît même que le Racing a découvert qu'il existait un jeu qui s'appelle le rygby. Labit et Travers sont-ils devenus fous ?

10 commentaires:

Elfe a dit…

Salut à tous, voilà les résultats des pronos de cette 15è semaine où Elfe a eu la brillante idée de zapper les 8 matchs de début de soirée.

Victoire de Alois et Sofy avec 12 points devant Tars et Mini 11 points chacuns, Ginto 9 pojnts et donc Elfe qui ferme la marche avec 6 points (sur 8 pronos quand même).

Au général Elfe, qui était en tête depuis la 1ère journée, laisse donc les commandes à Tars.

1- Tars 134 points
2- Elfe 133 points
3- Sofy 131 points
4- Ginto 129 points
5- Alois 125 points
6- Mini 124 points

Elfe a dit…

Mes pronos pour ce week 16 : Raiders, Eagles, Lions, Steelers, Bills, Buccaneers, Panthers, Colts, Patriots, Texans, Chiefs, Saints, Cardinals, Seahawks, Vikings et Broncos.

Tarswelder a dit…

Chaque erreur est décisive.

Gin Tonic a dit…

Tu as bien relancé le concours !!

Gin Tonic a dit…

Raiders pour jeudi.

Elfe a dit…

Ca c'est clair Jacques, pour l'avoir relancé je l'ai bien relancé mdr.
Heureusement cela ne reste qu'un jeu et si je perds à cause de ça, et bien je n'aurai vraiment aucun regret ^^.

Tarswelder a dit…

Les Raiders pour moi demain.

J'ai reçu un SMS d'imploration de la part d'Aloïs, qui pronostique les Raiders alors que Sofy et Mini pronostiquent les Chargers.

Et eux sont en difficulté car ils n'ont pas d'ordinateur d'accessible.

Gin Tonic a dit…

Dur pour eux.

Avec un peu de retard, un Joyeux Noël à tous !

Mes pronos:

Eagles, Lions, Steelers, Bills, Buccaneers, Panthers, Colts, Patriots, Texans, Chiefs, Saints, Cardinals, Seahawks, Vikings (snifff) et Broncos.

Tarswelder a dit…

Oui, il faut avoir pitié. Il faut lire le SMS qu'Aloïs m'a envoyé tout à l'heure pour les pronos.

Eagles pour toute la famille.

Pour moi ce sera :

Redskins, Lions, Steelers, Bills, Buccaneers, Panthers, Colts, Patriots, Texans, Chiefs, Saints, Cardinals (snif mais je les vois gagner le SB), Seahawks, Vikings, Broncos.

Aloïs 06 a dit…

Profitons d'une connexion internet pour vous envoyer nos pronos (merci le frangin)

Pour Mini : Lions, Steelers, Bills, bears, Panthers, Colts, Jets, Titans, Browns, Jaguars, Packers, Rams, Giants, Bengals

Pour Aloïs : 49ers, Steelers, Cowboys, Bucc, Panthers, Dolphins, Patriots, Texans, Chiefs, Saints, Cardinals, Seahawks, Vickings, Broncos

Pour Sofy : Lions, Steelers, Bills, Bucc, Panthers, Colts, Patriots, Texans, Chiefs, Saints, Cardinals, Seahawks, Giants, Broncos

Bon we
Abusez de VUF surtout pendant les fêtes c'est fortement conseillé.