mardi 8 décembre 2015

NFL semaine 13.


La treizième semaine a eu son lots de matchs incroyables et de surprises. Comme d'habitude vous aurez une lecture insipide et monocolore de ce qui s'est passé.







Jeudi.

Lions-Packers 23-27. C'était Thanksgiving une semaine après pour Rodgers, qui passe à Rodgers, qui marque à la dernière seconde un TD sur une Ave Maria (on va danser la java).

Dimanche.

Giants-Jets 20-23 (prol). Ou comment les Giants laissent 10 points d'avance leur échapper à l'entame du dernier quart-temps, pour perdre en prolongation. Normal quoi !

Rams-Cardinals 3-27. Contre les Cardinals, les Rams se sont faits enfoncer.

Buccaneers-Falcons 23-19. Les Bucs s'arrachent grâce à leur jeu au sol.

Vikings-Seahawks 7-38. L'arbitrage ne peut pas tout expliquer. Russell Wilson est en train de se révéler comme un franchise QB qui peut prendre les choses en main. La défense a aussi réagi après quelques sorties douteuses.

Bears-49ers 20-26 (prol). A défaut d'être génial, Blaine Gabbert fait assez bien pour mériter sa place en fin de saison.

Titans-Jaguars 42-39. Alors que Bortles envoie 5 passes de TD, Mariota en lance 3 et court sur 87 yards pour créer la différence. Quelle partie.

Bills-Texans 30-21. Les Bills font la différence en marquant 9 points dans les deux dernières minutes du match.

Dolphins-Ravens 15-13. En 20 secondes de temps de jeu, les Dolphins ont marqué 15 points, soit plus que les Ravens en 59 minutes et 40 secondes.

Browns-Bengals 3-37. Les Bengals se sont régalés contre une équipe qui change de QB comme elle change de chemise. A Cleveland, les Browns sont toujours aussi ridicules.

Raiders-Chiefs 20-34. Le dernier quart-temps a été terrible pour les Raiders. Maclin marque 2 TD sur réception et une interception se termine aussi par un touché.

Chargers-Broncos 3-17. Les 14 points du premier quart ont suffi à Denver, qui peut bien aller gagner un SB par sa défense.

Patriots-Eagles 28-35. Tom Brady prend le blâme mais franchement, lors qu'on prend une interception de 99 yards, un TD sur un punt bloqué et un autre sur un punt retourné, sans compter les 35 points encaissés d'affilée, on se dit qu'il est loin de devoir payer seul.

Saints-Panthers 38-41. Pendant tout le match, les deux équipes se sont regardées dans les yeux. Cela aurait pu basculer dans l'autre sens mais c'est la 5è passe de touché de Newton à une minute de la fin qui fait la différence.

Steelers-Colts 45-10. Avec le jeu de course de Deangelo Williams, Roethliserberger a pu lancer dans un fauteuil contre une défense pas vraiment douée pour défense contre la course et la passe en même temps.

Lundi

Redskins-Cowboys 16-19. Après avoir marqué comme au Patop 14, tout s'est emballé dans les dernières minutes : 2 TD dans les deux dernières minutes et un FG de Bailey à 9 secondes de la fin pour avoir fini de réveiller les insomniaques.


Le classement.

Le classement après la semaine 13

Les faits de la semaine 

- Les Panthers se qualifier officiellement pour les playoffs. Seuls les Cardinals peuvent les devancer dans la NFC.
- Les Seahawks ont aidé les Packers cette fois-ci en battant les Vikings. Green Bay reprend la tête de la NFC Nord
- Dans le même temps la NFC Est est fidèle à elle-même : c'est du n'importe quoi et c'est toujours aussi imprévisible : à 4-8, les Cowboys y sont derniers mais à un match des trois leaders.
- Dans l'AFC, l'info de la semaine est la glissade des Patriots, du rang 1 au rang 3, derrière Cincinnati (même bilan mais meilleur bilan dans l'AFC) et les Broncos (même bilan mais vainqueurs de leur confrontation). Les champions en titre vont-ils finir la saison à l'envers ?
- Les Browns sont les premiers éliminés mais ils sont les plus nuls dans la gestion de leur équipe. Mis à l'écart après sa virée, Johnny Manziel redevient titulaire. Mais comment peut-on construire avec des charlots pareils ? On croirait les dirigeants du PMU !

Le programme de la semaine 14.

Jeudi.

Cardinals-Vikings. Comme les Cardinals sont vraiment en forme, les Vikings risquent d'y laisser des plumes mais en tout cas, ils sont toujours bien placés pour les playoffs.

Dimanche.

Eagles-Bills. Maintenant qu'ils ont tapé les Patriots, les Eagles peuvent se rendormir tranquillement. Oui mais ils sont toujours en course pour les playoffs !

Ravens-Seahawks. On aurait rêvé de ce duel des oiseaux mais les Ravens sont au fond du trou.

Browns-49ers. San Francisco ne DOIT pas perdre ce match. Ce sont les Browns quand même !

Rams-Lions. Imprévisible même si les Lions ont plus montré de choses.

Jets-Titans. Mariota contre la défense des Jets, ça peut s'apprécier.

Bengals-Steelers. Les Bengals sont contraints de tout gagner s'ils veulent rester numéro un de la conférence.

Jaguars-Colts. Attention, les Jaguars ne sont pas ridicules cette année.

Chiefs-Chargers. D'un côté des Chargers sans charge, de l'autre des Chiefs gonflés à bloc.

Bears-Redskins. Bon, encore un match où le pronostic est pifométré.

Panthers-Falcons. Allez, encore une étape vers la gloire pour les incroyables Panthers.

Buccaneers-Saints. On ne sait pas quel visage montreront les deux équipes.

Broncos-Raiders. Défense pour les Broncos.

Packers-Cowboys. Ne pas lâcher ! Les miracles redonnent du moral.

Texans-Patriots. Quand on perd contre les Eagles, on peut se faire taper par les Texans.

Lundi.

Dolphins-Giants. A force de balancer des matchs, les Giants finissent par se retrouver dans l'eau chaude.


Des nouvelles d'ailleurs.

Mis en accusation par la justice américaine dans le cadre d'opérations financières en Syrie, le président de la FIDE, le Russe Kirsan Iloumjinov a pris congé de la FIDE. Comme quoi, il n'y a que la justice américaine pour lutter contre la pourriture dans le sport.

Au London Chess Classic, Maxime Vachier-Lagrave partageait la tête à l'issue de la 4è ronde, avec 2,5 points. Le champion du monde, Magnus Carlsen, confirme qu'il est en méforme (4 nulles).

Dans le baseball, la valse des contrats ahurissants s'est emballée la semaine dernière : elle touche les lanceurs partants. Ainsi, les Red Sox de Boston ont donné plus de 210 millions sur 7 ans à David Price, les Dbacks de l'Arizona 206 millions sur 6 ans à Zach Greinke, Jordan Zimmerman signe pour 110 millions et 5 ans à Detroit, Jeff Samardzjia pour 5 ans et 90 millions à San Francisco. A ce niveau les 36 millions en 2 ans pour John Lackey aux Cubs de Chicago paraissent dérisoire. Mais avoir un bon cinq de lanceurs partants est crucial pour gagner dans la MLB d'aujourd'hui. Pendant ce temps, les Indians cherchent un joueur extérieur et/ou un frappeur pour suppléer la perte de Michael Brantley, qui va rater au moins le premier mois de la saison.

14 commentaires:

Gin Tonic a dit…

Les Giants qui perdent bêtement, l'USAP qui se fait rouster sévère: c'était pas ma semaine...

Elfe a dit…

Bonsoir à tous.
Cette 13è semaine voit une nouvelle victoire de Tars avec 11 points juste devant Elfe et ses 10 points.
Un peu plus loin derrière suit le binôme Sofy-Alois avec 8 points, puis Ginto avec 7 points et Mini avec 6 points.

Le classement général est le suivant :

1- Elfe 119 points (66,9 % de bons pronos)
2- Tars 112 points (62,9%)
3- Sofy 111 points (62,4%)
4- Ginto 110 points (61,8%)
5- Mini 109 points (61,2%)
6- Alois 104 points (58,4%)

Tarswelder a dit…

Je gagne la semaine et je passe de l'avant-dernière place à la deuxième. On croirait la NFL.

Dites, j'ai une idée pour l'année prochaine : si on attribuait des points de bonus à ceux qui gagnent une semaine (du genre 2-3 points) en plus du total ?

Gin Tonic a dit…

Oui, mais alors faut aussi prévoir une règle de bonus défensif pour le dernier !
Comme en Patop 14 !
Ok, je sors...

Elfe a dit…

C'est clair que trouver un système de bonus serait pas mal car on a l'impression que la saison régulière ne sert à rien.
Ce sont nos pronos de PO qui feront la différence.

Elfe a dit…

Mes pronos directs car je vais avoir du mal à passer avant dimanche.
Dans le pire des cas je ferai des changements si besoin dimanche.

Cardinals, Bills, Seahawks, 49ers, Lions, Jets, Bengals, Colts, Chiefs, Bears, Panthers, Buccaneers, Broncos, Packers, Patriots et Giants.

Gin Tonic a dit…

Cardinals pour jeudi.

Aloïs 06 a dit…

Cardinals pour Mini-moi, Sofy et Grand-moi !

Tarswelder a dit…

Cardinals pour moi aussi.

Gin Tonic a dit…

Et les Cardinals ont gagné. Tout le monde est content !

Gin Tonic a dit…

Mes pronos:

Eagles, Seahawks, 49ers, Rams, Jets, Bengals, Colts, Chiefs, Bears, Panthers, Buccaneers, Broncos, Packers, Patriots et Giants.

Tarswelder a dit…

Mes pronos : Bills, Seahawks, 49ers, Lions, Jets, Bengals, Jaguars, Chiefs, Redskins, Panthers, Saints, Broncos, Packers, Patriots, Giants (soyons fous).

Sofy Chesneau a dit…

Salut,

Pronos de Mini : Eagles, Ravens, 49ers (!), Lions, Titans, Steelers, Colts, Chargers, Bears, Panthers,Buccaners, Broncos, Cowboys, Texans et Dolphins !!!!

Les miens : Bills, Seahawks, 49ers, Lions, Jets, Bengals, Colts, Chiefs, Bears, Panthers, Buccaners, Broncos, Packers, Patriots et Giants

Bon dimanche sous le soleil ;)

Aloïs 06 a dit…

Hello ! Bonjour ! Hello !!!
Alors pour moi ce sera
Eagles, Seahawks, 49ers, Lions, Jets, Bengals, Colts, Chiefs, Bears, Panthers, Buccaneers, Broncos, Packers, Patriots et Giants.