mardi 10 novembre 2015

Retour sur la semaine 9 de la NFL.

Trois équipes sont invaincues alors qu'on a franchi la moitié de la saison. C'est du jamais vu. Les écarts se creusent et les résultats étonnants ne cessent de pleuvoir (ce qui n'est pas le cas en France).





Les matchs de la semaine.

Jeudi.

Bengals-Browns 31-10. Manziel ou pas, les Browns sont les rois des mi-temps sans marquer.

Dimanche

Panthers-Packers 37-29. Rodgers se fait intercepter tout proche de la ligne adverse alors qu'il avait le TD pour égaliser. Mais franchement, les Packers pouvaient mieux faire que courir après un déficit de 20 points à la pause.

Patriots-Redskins 27-10. "Petit match" des Patriots : ils ont vécu sur leurs 14 points d'avance acquis à la pause.

Saints-Titans 28-34 (prol ; 28-28). Match de fou entre le vétéran Brees et Marcus Mariota, le rookie, qui cumulent quasiment les mêmes stats. Mais c'est la jeunesse qui l'emporte.

Bills-Dolphins 33-17. Avec un jeu de course destructeur (266 yards en 36 courses), les Bills ont fait leur affaire. Tylor a passé dans un fauteuil, lui qui a joué un quart des jeux à la passe (12).

Vikings-Rams 21-18 (prol). On a eu de la course, on a été servi. C'est la moins mauvaise attaque qui a gagné.

Jets-Jaguars 28-23. Les Jets ont profité des gaffes (4 pertes de balle) des Jaguars pour s'en tirer.

Steelers-Raiders 38-35. Dans un match dramatique, les Steelers échappent une avance de 14 points avec 11 minutes à jouer, puis l'emportent sur un FG à 2 secondes de la fin.

Buccaneers-Giants 18-32. Dans un match avec des vagues de performances, les Giants s'imposent.

49ers-Falcons 17-16. Le changement c'est maintenant avec Blaine Gabbert à la passe aux Niners. Moi j'y ai cru (bon j'étais bourré de VUF d'accord) !

Colts-Broncos 27-24. On n'attendait plus un bon match d'Andrew Luck mais il a eu le soutien de la course et les Broncos concèdent une première défaite cette saison.

Cowboys-Eagles 27-33 (prol). C'était une course poursuite haletante mais qui s'achève par la seule passe de TD du match de Sam Bradford.

Lundi.

Chargers-Bears 19-22. Un beau coulage en règle des Chargers qui laissent échapper à la maison une avance de 9 points après trois quarts temps.


Classement.

Le classement après la journée 9

Notons au passage que les Panthers ont gagné plus de matchs en 8 rencontres jouées cette saison que l'année dernière où ils avaient remporté la NFC Sud (avec 7 victoires).

Le championnat des pronostiqueurs.

Elfe vous informera des résultats mais j'ai eu le flair pour 2-3 pronos (victoires des Niners et des Eagles mais pour les Packers, je suis fâché).

Le programme de la semaine 10


Falcons, 49ers, Colts et Chargers se reposent.

Jeudi.

Jets-Bills. Qui sera deuxième ?

Dimanche

Packers-Lions. On se réveille au Lambeau Field.

Buccaneers-Cowboys. Dallas joue peut-être sa saison sur ce genre de matchs.

Titans-Panthers. Où sont mes racines Nashville ou Caroline ?

Rams-Bears. Bélier ours, c'est passionnant.

Redskins-Saints. Mouais.

Eagles-Dolphins. Mouais les Aigles et les Dauphins sont dans une catégorie inférieure.

Steelers-Browns. Toc toc badaboum

Ravens-Jaguars. Mouais.

Raiders-Vikings. Ah la belle époque de la fin de l'empire carolingien !

Giants-Patriots. Le match numéro deux de la semaine. Le cauchemar aussi des Patriots

Broncos-Chiefs. Pourquoi pas ?

Seahawks-Cardinals. Match de la semaine étant donné l'enjeu.

Lundi.

Bengals-Texans. Et 9-0 pour les Bengals.

16 commentaires:

Elfe a dit…

Les résultats du weekend :

Victoire de Tars avec 9 points devant Elfe, Ginto et Mini qui totalisent 8 points. Sofy suit avec 7 points et Alois ferme la marche avec 6 points.

Au général Elfe mène toujours la course avec 88 points devant Sofy et Tars qui totalisent 82 points. Ginto est 4è avec 80 points, Alois 5è avec 76 points et Mini 6è avec 50.

Tarswelder a dit…

Ca fait bizarre de gagner une semaine. Et dire que c'était avec les 49losers que j'ai fait la différence !

Gin Tonic a dit…

Quelques résultats assez surprenants.

Gin Tonic a dit…

Jets pour jeudi.

Elfe a dit…

Mes pronos : Jets, Packers, Cowboys, Panthers, Rams, Saints, Eagles, Steelers, Ravens, Raiders, Patriots, Broncos, Cardinals et Bengals.

Tarswelder a dit…

Jets également !

Aloïs 06 a dit…

Sofy et moi
Jets
Pour Mini-Moi on verra ça à son retour de l'école.

Aloïs 06 a dit…

Jets aussi pour mini-Moi

Elfe a dit…

Victoire des Bills chez les Jets .... 0 pointé pour tout le monde.

Gin Tonic a dit…

Pour les pronos, on commencent fort....

Packers, Cowboys, Panthers, Rams, Redskins, Eagles, Steelers, Ravens, Vikings, Giants, Broncos, Cardinals et Bengals.

Tarswelder a dit…

Mes pronos : Packers, Cowboys, Panthers, Rams, Redskins, Eagles, Steelers, Ravens, Raiders, Patriots (j'hésite mais au SB je vote Giants sans hésiter), Broncos, Seahawks, Bengals.

Gin Tonic a dit…

Moi, j'ai pas hésité, même si pas SB...

Aloïs 06 a dit…

Pour Mini-Moi
Packers, Cowboys, Panthers, Bears, Saints, Eagles, Steelers, Jaguars, Raiders, Patriots, Broncos, Cardinals et Bengals.
Pour moi
Packers, Buccaneers, Panthers, Rams, Saints, Eagles (peux pas utiliser un Joker ?), Steelers, Ravens, Raiders, Giants (pourquoi hésiter ?), Broncos, Cardinals (là non plus pas d'hésitation possible en plus Beast mode ne jouera peut-être pas) et Bengals.

Sofy Chesneau a dit…

Lions, Bucc, Panthers, Rams, Redskins, Eagles, Steelers, Ravens, Raiders, Patriots, Broncos, Seahawhs, Bengals

Sofy Chesneau a dit…

Voici les pronos de Mini pour les 3 premières semaines (pour infos, il n'a pas regardé les casques, il est à 1.50m de moi à regarder le catalogue du père noël !!! Je lui ai énoncé les matches et il me donnait ses favoris, mais quant je vois certains de ses pronos, il doit avoir un 6ème sens caché mon fils !!!)

S1 : Patriots, Packers, Chiefs, Browns, Colts, Redskins, Panthers, Seahawhs, Saints, Chargers, Titans, Raiders, Ravens, Giants, Eagles et 49ers

S2 : Broncos, Panthers, 49ers, Bucc, Vickings, Cardinals, Patriots, Chargers, Titans, Falcons, Redskins, Jaguars, Ravens, Eagles, Packers et Jets

S3 : Redskins, Falcons, Colts, Raiders, Bengals, Jaguars, Panthers, Eagles, Bucc, Vickings, Steelers, 49ers, Bills, Seahawks, Broncos et Packers

Elfe a dit…

Merci Sofy pour les pronos de Mini, cela va permettre d'avoir un classement plus juste.

Mini marque 7 points pour la S1, 11 points pour la S2 et 12 points pour la S3.

Le classement général est donc le suivant à l'issue de la 9è semaine :

1 Elfe 88 pts
2 Sofy et Tars 82 pts
4 Ginto et Mini 80 pts
6 Alois 76 pts