mardi 13 octobre 2015

Résumé de la semaine 5 dans la NFL.


Il y a eu plein de prolongations et des renversements de situation. Oui, la NFL c'est une semaine sur deux un lot de surprises.






Les matchs.

Jeudi 

Texans-Colts 20-27. Match moche. Les Texans n'ont jamais donné l'impression de pouvoir gagner même s'ils n'étaient pas si loin.

Dimanche

Chiefs-Bears 17-18. Les Bears décrochent la victoire dans les derniers instants du match. L'attaque des Chiefs, totalement muette en deuxième mi-temps, a laissé Chicago revenir.

Bengals-Seahawks 27-24 (ap; 24-24). Les Seahawks ont livré trois énormes quart-temps en défense et puis le quatrième... plus rien. Cincinnati arrache la prolongation et s'impose finalement. Un coup dur pour Seattle.

Falcons-Redskins 25-19 (ap ; 19-19). Les Redskins ont sacrément pourri l'attaque d'Atlanta, avant que celle-ci n'arrache la prolongation puis la victoire.

Buccaneers-Jaguars 38-31. Journée portes ouvertes. Les Bucs gagnent par leur course.

Eagles-Saints 39-17. Coup de massue des Eagles en deuxième mi-temps, qui mettent la raclée à la défense des Saints.

Ravens-Browns 30-33 (ap; 30-30). Les Ravens se sont encore sabordés mais Mc Cown a encore sorti un énorme match à la passe, pour remonter le score et gagner dans la prolongation. 
Packers-Rams 24-10. Le fait du match ? La première interception en 3 ans d'Aaron Rodgers au Lambeau Field !

Titans-Bills 13-14. Quand les QB sont les meilleurs coureurs de leur équipe, ça montre la qualité du match !

Lions-Cardinals 17-42. Baffe, baffe et claque : Stafford lance trois crêpes et finit sur le banc. Palmer se régale contre la défense de Detroit et se repose sur le banc.

Cowboys-Patriots 6-30. Sans attaque, Dallas ne peut rien contre la machine patriotique.

Raiders-Broncos 10-16. Moche mais la défense de Denver est le point fort de l'équipe.

Giants-49ers 30-27. Après une superbe course poursuite, les Giants l'emportent en toute fin de match sur une passe de TD de Manning. Mais c'est plus New York qui a joué au yoyo que les Franciscains.

Lundi.

Chargers-Steelers 20-24. LaVon Bell est là et ça fait la différence.


Le classement.

Les classements après la semaine 5


Le championnat des pronostiqueurs.

Le marquage à la culotte continue. Elfe et moi remportons la semaine avec 11 points, alors que Sofy en marque autant grâce aux Steelers, ce qui lui permet de terminer en tête pour une deuxième semaine consécutive. Aloïs maxi et mini inscrivent 10 points et Gin Tonic s'est mis en retrait (8 points)

Au classement, Elfe maintient son avance sur moi (52 points contre 48). Sofy est troisième avec 46 points devant Aloïs et Gin Tonic (45). Mini Aloïs compte 19 points (mais 65,5 % de bons pronos soit le deuxième rang derrière Elfe).

Le programme de la semaine 6


Raiders, Cowboys, Rams et Buccaneers sont au repos.

Jeudi.

Saints-Falcons. Un petit coup à jouer pour les Saints ?

Dimanche.

Jets-Redskins. Normalement, les Jets passent.

Steelers-Cardinals. Suite du voyage dans la manufacturing belt des Cardinals. C'est un match piège.

Vikings-Chiefs. Les Chiefs semblent mal armés dans ce duel qui pourrait donner la part belle aux coureurs.

Bills-Bengals. Un test pour les Bengals et pour les Bills.

Lions-Bears. Les Lions s'enterreront-ils ?

Browns-Broncos. Les Browns sont capables de tout mais Denver gagne les matchs serrés.

Jaguars-Texans. Bof bof bof !

Titans-Dolphins. Voir commentaire précédent.

Seahawks-Panthers. Lynch est de retour, même si son suppléant a bien fait. Les Panthers ont un vrai adversaire.

Packers-Chargers. Les Packers sans souci.

49ers-Ravens. La revanche d'un Super Bol mais difficile de voir clair.

Colts-Patriots. Ce match pouvait décider du classement des deux équipes en saison régulière mais là, cela risque d'être moins crucial.

Lundi.

Eagles-Giants. Les Giants sont-ils lancés ?

27 commentaires:

Gin Tonic a dit…

J'améliore mon handicap....
Les Giants ont gagné: c'est déjà ça.

Elfe a dit…

Satanés sidérurgistes que j'ai failli jouer gagnant. Toujours là pour me contrarier.

Sinon au classement j'ai Mini-Alois aussi à 11 points tandis que Ginto et Maxi-Alois sont tous les deux à 9 points.

Quant au général je trouve :

Elfe 52
Tars 48
Sofy 47
Ginto 46
Maxi Alois 45
Mini Alois 20

D'ailleurs à ce sujet ce serait cool de lui demander ses pronos pour les 3 premières journées (sur les casques) afin qu'il ait un score à notre niveau. Oui j'ai confiance en son honnêteté .... comme ses parents :)

Tarswelder a dit…

Aloïs a 10 points car il a pronostiqué les Colts, alors que j'ai oublié le prono des Colts de Mini-Aloïs qui en a 11 cette semaine, soit le même total que les leaders.

Ca donne
Elfe 52
Tarswelder 48
Sofy et Gin Tonic 46
Alois 45
Mini-Aloïs 20

Elfe a dit…

Nos classements généraux concordent sauf pour Sofy où moi j'ai bien 47 points et non 46 (9+5+12+10+11).

Quant à Alois pour cette semaine j'ai bien 9 points et non 10 (Colts - Bengals - Falcons - Eagles - Packers - Bills - Cardinals - Patriots - Broncos).
Mais bon je lui trouve bien aussi 45 au général (11+6+10+9+9). Donc au final cela n'est pas grave.

Mes pronos : Falcons, Jets, Cardinals, Vikings, Bengals, Bears, Broncos, Texans, Titans, Seahawks, Packers, 49ers, Patriots et Giants.

Gin Tonic a dit…

Va falloir trouver des comptages ou je suis premier !!

Falcons pour jeudi.

Sofy Chesneau a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Aloïs 06 a dit…

Elfe, que le président normal tente de m'escroquer des points, je peux le comprendre, mais toi !!! Tu me fends le cœur !
Déjà qu'en pronostiquant les 49ers toutes les semaines je joue avec un handicape...
J'ai bien 10 points, j'ai également pronostiquer la victoire des Buccaneers qui ont enfin remporté un match à domicile pour la 1ère fois depuis plus de 2 ans.
Pour noyer le chagrin que tu me cause, je vais m'envoyer une p'tite VUF pulco !

Tarswelder a dit…

C'est pas moi sur ce coup.

Mais si tu te noies dans la VUF pulco,tu prends quel parfum ?

Gin Tonic a dit…

Il prend une VUF pulco 3 boules...euh...3 parfums !

Elfe a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Elfe a dit…

Alois autant pour moi, le Président et toi avez raison tu as 10 points grâce aux Bucs (bizarre je t'avais mis les Jags en vainqueur). Mais au moins tu n'auras pas tout perdu et tu auras pu profiter du doux nectar incomparable d'une bonne VUF pulco ..... veinard va.

Heu par contre désolé de continuer à mettre le souk dans ce classement, mais moi je vous trouve à toi et à Sofy un point de plus que dans le classement de Tars.

Sofy 47 points et non 46 (9+5+12+10+11).
Alois 46 points et non 45 (11+6+10+9+10).

Dernière chose tu as moyen de voir avec Alois Junior pour ses pronos aux casques des 3 premières journées stp.

Sofy Chesneau a dit…

Falcons pour ce soir

Sofy Chesneau a dit…

Comme sa maman chérie, Mini-Aloïs a préféré le casque des Falcons !

Aloïs 06 a dit…

Le président tournant à la VUF frelatée de provenance industrielle douteuse, il est normal qu'il ait des soucis pour le décompte des points.

Pour ce qui de Mini moi, on va s'en occuper ce WE

En ce qui concerne le match de ce soir, ne croyant au réveil soudain de la défense des Saints, je vais faire comme tout le monde et jouer les Falcons.

Tarswelder a dit…

Falcons pour moi aussi.

Je suis fâché avec les fichiers excel, étant donné le monceau de conneries qu'on me fait lire sur ce format. Du coup ma VUE(F) en prend un sacré coup.

Aloïs 06 a dit…

Ça y est le président veut nous faire croire qu'il excel en tout ! On est pas dans la VUF !!

Tarswelder a dit…

On va me traiter de rabat-joie mais tout le monde a faux pour cette nuit et en plus, je n'ai pas trouvé trace du pronostic d'Elfe !

Aloïs 06 a dit…

T'as vraiment des problèmes avec ta VUE(F) !!!! Bon ça change pas grand chose, Elfe a fait comme tout le monde, il s'est planté !

Tarswelder a dit…

Mettre la VUF dans un grog, c'est pas l'idéal ! C'est mauvais pour la vue. La prochaine fois, je ne mettrai pas de pulco !

Elfe a dit…

Mes pronos pour la semaine complète sont dans le 4è post, juste après le blabla sur les points et le classement.

Gin Tonic a dit…

Trop de VUF et de Pulco dans le grog et pas assez de rhum !

Mes pronos:

Jets, Steelers, Vikings, Bengals, Bears, Broncos, Jaguars, Titans, Seahawks, Packers, 49ers, Colts et Giants.

Aloïs 06 a dit…

Le soucis c'est pas le pulco dans le grog, c'est la qualité de la VUF !
Donc je rappel au président que la seule VUF de qualité est une VUF produite artisanalement et non de production douteuse d'un pays dans les étoiles en pente !

Tarswelder a dit…

Mes pronostics :

Jets, Steelers, Vikings, Bills, Lions, Broncos, Texans, Titans, Seahawks, Packers, 49ers, Patriots, Giants (allez un petit pari).

Gin Tonic a dit…

Ca sera un petit pari gagnant !

Aloïs 06 a dit…

Alors pour Mini-Moi
Titans, Texans, Bengals, Broncos, Lions, Jets, Cardinals, Vikings, Seahawks (beurk, fils indigne), Packers, Ravens (je confirme, fils indigne), Patriots et Giants (je crois qu'il boit de la VUF en cachette).
Pour moi
Dolphins, Texans, Bengals, Brioncos, Lions, Jets, Cardinals, Vikings, Panthers, Packers, 49ers (mon handicape du jour), Patriots et Giants (moi aussi j'en bois en cachette).

Sofy Chesneau a dit…

Jets, Cardinals, Vicking, Bengals, Lions, Broncos, Texans, Titans, Seahawks, Packers, 49ers, Patriots et Giants

Aloïs 06 a dit…

Je viens de regarder le match des Giants et ben je vous le conseille si vous souffrez de constipation ! C'est encore plus efficace que la VUF industrielle du président ! Quelle purge ce match ! Je me demande comment les Giants ont fait pour être plus nul que les Eagles !