mardi 6 octobre 2015

Résumé de la semaine 4 de la NFL

La saison se poursuit et encore une fois les équipes sont inconstantes d'une semaine à l'autre. C'était donc la tendance cette semaine.





Les matchs.


Jeudi.

Steelers-Ravens 20-23 (ap ; 20-20). Le kicker des Steelers a bien aidé les Ravens en ratant deux coups de pied décisifs. Sinon, c'était un match bien dans l'esprit de ces deux rivaux.

Dimanche.

Dolphins-Jets 14-27. Si vous êtes fan de l'équipe d'Angleterre de rugby et des Dolphins, que vous avez laissé votre salaire pour aller à Twickenham et à Wembley, vous aurez des tarifs pour vous acheter une corde ! Joe Philbin, le coach des Dolphins, a pris le billet retour tout seul.

Colts-Jaguars 16-13 (ap; 13-13). Sans Andrew Luck, les Colts arrachent la victoire en fin de prolongation. Mais les Jaguars n'ont pas été capables de gagner ce match !

Bills-Giants 10-24. Ben non ! Les Giants ont décidé de mettre la machine en route et les Bills ont toussé.

Buccaneers-Panthers 23-37. Pas de pitié pour les Bucs. Les Panthers sont irrésistibles contre des équipes vraiment faibles. Winston est intercepté 4 fois et la défense des Panthers marque 2 TD par la défense.

Redskins-Eagles 23-20. Les Redskins ont été un peu plus forts dans la passe que d'habitude et cela leur a permis d'aller chercher la victoire.

Bears-Raiders 22-20. Pour une fois qu'on croit tous aux Raiders... ben les voilà revenus sur terre et nous aussi !

Falcons-Texans 48-21. Même JJ Watt ne peut pas défendre contre l'attaque aérienne la plus prolifique de la NFL.

Bengals-Chiefs 36-21. Les Bengals se sont tranquillement imposés. Qu'ajouter ?

Chargers-Browns 30-27. Les Browns ont fait de la résistance mais c'est encore Rovers qui a le dernier mot.

49ers-Packers 3-17. Bonne nouvelle pour les Niners : ils n'ont pas pris l'eau. Mauvaise nouvelle : leur attaque est mauvaise, surtout avec un Kaepernick obligé de faire des choses.

Cardinals-Rams 22-24. On ne l'attendait pas mais les Rams ont décidé de jouer à fond les matchs contre les rivaux de division.

Broncos-Vikings 23-20. Le match a été assez serré et les Broncos gagnent toujours ces matchs pour le moment.

Saints-Cowboys 26-20 (ap; 20-20). Drew Brees est de retour. Et il balance la passe de TD pour gagner en prolongation.

Lundi.

Seahawks-Lions 13-10. Malgré un bon Russell Wilson, les Seahawks ont eu chaud aux fesses. Le QB a été harcelé par la défense de Detroit et c'est un fumble forcé par Chancellor sur Megatron qui sauve le match.


Classements.

Le classement après la semaine 4


Le championnat des pronostiqueurs.

Grâce à son bon pronostic sur les Ravens, Sofy remporte la semaine 4 avec 10 points. Il devance Elfe et moi-même (9 points), Aloïs et Gin Tonic (8).

Au classement, Elfe reste nettement en tête avec 41 points, devant la paire Gin Tonic-moi (37). Le couple Aloïs et Sofy ferme la marche avec 35 points.

Le programme de la semaine 5

Panthers, Vikings, Dolphins et Jets ne joueront pas cette semaine.


Jeudi 

Texans-Colts. Avec un QB nommé Ryan Mallett et sorti du précédent match, les Texans ne risquent pas de cartonner.

Dimanche

Chiefs-Bears. Les Chiefs sont à la relance.

Bengals-Seahawks. C'est un match très intéressant. Les Seahawks ne convainquent pas et les Bengals sont largement devant dans leur division.

Falcons-Redskins. Ce n'est pas la défense des Redskins qui va faire peur à l'offensive des Falcons !

Buccaneers-Jaguars. Beurk !

Eagles-Saints. On ne sait pas quoi penser des deux équipes.

Ravens-Browns. Les Ravens ont gagné un match. Contre les Browns ça fera deux.

Packers-Rams. Une discussion est-elle possible.

Titans-Bills. Les Bills ont une bonne carte à jouer.

Lions-Cardinals. Les Cards doivent repartir de l'avant.

Cowboys-Patriots. Les Pats ont de la chance que Tony Romo soit blessé.

Raiders-Broncos. Les Raiders sont retombés sur terre. Et les Broncos gagnent.

Giants-49ers. Encore un QB qui peut transformer la défense des Niners en bouillie de doubitchou arrosé à la VUF.

Lundi.

Chargers-Steelers. Oui les Chargers sont favoris mais on ne sait jamais avec ces deux équipes.

Un petit mot sur la MLB.

La saison régulière est terminée. A l'arrache et quasiment toujours sous les 50% de victoires (seuls 8 fois l'équipe a atteint ou dépassé les 50% en 162 matchs), les Indians ont fini par balayer les Red Sox et terminent la saison à 81-80. Il va falloir commencer correctement cette saison 2016, ce qui n'est pas le cas des Indians, et éviter de courir sous l'eau (les Indians étaient à 49-59).

Les playoffs commencent cette nuit.

Dans l'Américaine, seuls les Royals de Kansas City ont réussi à se qualifier pour une deuxième année consécutive. Les champions de la ligue affronteront le vainqueur du match Yankees- Houston Astros (une des surprises de la saison), qui se joue cette nuit. Dans l'autre série, les Blue Jays de Toronto affronteront les Rangers du Texas : pour les premiers c'est une première qualification depuis 1993 (ils avaient gagné la Série mondiale) et les Rangers reviennent au plus haut niveau contre toute attente.

Dans la ligue nationale, les Cardinals de Saint-Louis, les Dodgers de Los Angeles sont à nouveau qualifiés, comme les Pirates de Pittsburgh. Par contre, on voit que la politique ambitieuse des Cubs de Chicago a payé puisque l'équipe décroche son ticket haut la main dans une division centrale très relevée. Les Cubs iront à Pittsburgh défier les Pirates pour se qualifier pour le tour suivant. Enfin les Mets de New York (je me méfiai) ont devancé les Nationals de Washington, qui figurent parmi les déceptions malgré un grand Bryce Harper.


22 commentaires:

Gin Tonic a dit…

Je suis le seul à pronostiquer les Giants (je me demande bien pourquoi...), et ils gagnent !
Faut que les autres franchises me pourrissent mes pronos...

Les Yankees sont en PO, c'est déjà ça.

Sofy Chesneau a dit…

Salut Président,

2 solutions : soit tu es amoureux ? soit tu es très fatigué ?

Pourquoi ? pour info, je n'ai rien qui m'a poussé entre les jambes, je suis bien toujours une femme " Il devance Elfe et moi-même (9 points), Aloïs et Gin Tonic (8)" donc "Elle devance Elfe..."

Dans mes pronos, j'avais rajouté les pronos de mon loulou qui voulait jouer avec nous et il n'est pas content car tu l'as oublié dans le championnat des pronostiqueurs. P'tit loup ! en plus, même si il n'a pas fait de pronos pour jeudi, il n'est pas mauvais pour le we avec ses choix de casques!! Alors si tu pouvais faire qq chose !!! merci

Bonne soirée

Tarswelder a dit…

Soit les deux madame.

Tu fais comme Valéry (GE) alors je te qualifie pareil.

Mini Aloïs a 9 points !

Sofy Chesneau a dit…

Il a fait quoi Valery ?

Elfe a dit…

Ils ont fait un petit tour très rapide lors de ces PO les Yankees ..... tournée générale pour fêter ça mdr.
Bon ok les Red Sox n'y étaient pas mais la saison a certainement été parsemée d'embuches inattendues ^_^

Elfe a dit…

Sinon Colts pour jeudi.

Tarswelder a dit…

Défaite contre les Astros qui ont aligné leur Cy Young.

Les Red Sox ont connu une saison à 78-84 (balayés par les Indians pour finir) mais ce n'est pas si mauvais que ça. Leur groupe de lanceurs n'est pas terrible et leur attaque a déçu : les deux grosses recrues (Sandoval et Ramirez) n'ont pas été à la hauteur et ils ont raté de nombreux matchs. Par contre, les jeunes ont été plutôt bons. Les choix de recrutement de l'hiver dernier n'étaient pas terribles : les recrues ont été surpayées.

Tarswelder a dit…

Les Colts aussi pour jeudi.

Gin Tonic a dit…

Houhou !! Pas bien Elfe, de se moquer des Yankees...

Mes pronos (serais pas la ce WE):

Colts, Chiefs, Seahawks, Falcons, Buccaneers, Saints, Ravens, Packers, Titans, Cardinals, Patriots, Broncos, Giants et Steelers.

Elfe a dit…

Désolé Ginto mais autant par le passé je n'avais aucune soucis avec New York, autant depuis que les Giants ont fait des misères aux Pats je ne supporte plus "Big Apple".

Giants, Yankees ou Rangers même combat pour moi. Chacun de leurs titres me font mal au ventre.
Les Mets, Knicks et Islanders encore ça peut aller car ils ne sont jamais titrés.

Gin Tonic a dit…

C'est vrai que les 2 derniers SB ayant opposé les 2 équipes n'ont pas vraiment souri aux Pats.

Mais bon, en ce moment, tu dois être assez tranquille parce que je vois pas vraiment les Giants candidats à la victoire (si seulement je pouvais me tromper...) au SB.

J'aime bien le coup des "jamais titrés" !

Tarswelder a dit…

Moi ce sont les Red Sox que je ne peux plus blairer, depuis la remontée de 2007.

Les Rangers n'ont pas gagné de titre depuis 1994 et les Islanders depuis leur dynastie de la fin des années 1970-début des années 1980.

C'est vrai qu'à New York, à part les Yankees, les franchises ne gagnent pas des masses. Et encore, la dernière victoire remonte à 2009.

Inutile de comparer à Cleveland mais de la ville, je ne soutiens que les Indians.

Aloïs 06 a dit…

Allez je vais dire Colts, mais c'est vraiment sans aucune conviction.
Mini moi va faire comme son papa ! Il va jouer les Colts (brave petit)

Sofy Chesneau a dit…

Et ben moi vais encore pas faire comme tout le monde pour ce soir ça sera Texans !!! même si les pronos sont en leurs défaveurs on ne sait jamais un coup de génie et hop !

Tarswelder a dit…

Ca marche pas à tous les coups Sofy. Les Colts gagnent relativement tranquillement. Sinon, il faut parier sur les Rangers du Texas en MLB, l'une des énormes surprises de la saison.

Mes pronos pour le week-end :

Chiefs, Bengals, Falcons, Buccaneers, Eagles, Ravens, Packers, Bills, Cardinals, Patriots, Broncos, Giants, Chargers.

Elfe a dit…

Mes pronos : Chiefs, Bengals, Falcons, Buccaneers, Eagles, Ravens, Packers, Bills, Cardinals, Patriots, Broncos, Giants et enfin Chargers (j'ai hésité à mettre les Steleers).

Aloïs 06 a dit…

Pour avoir regardé le match des Colts, je ne dirai pas qu'ils ont gagné relativement tranquillement. Si les Texans ne s'étaient pas tiré une balle dans le pied avec toutes leurs pénalités stupides... Mais bon, avec des si...
Pour mes pronos, les équipes sont tellement inconstantes depuis le début de saison, j'ai hésité sur pas mal de matchs cette semaine.

Chiefs ça devrait passer face aux Bears,
Bengals les cheat-Hawks ne vont quand même pas être aidé par les arbitres toutes les semaine, quoique...
Falcons l'une de mes rares certitude de cette semaine,
Buccaneers ça se tente, ils vont bien finir par remporter un match à domicile, mais même contre les Jaguars, je suis pas certain qu'ils vont y arriver,
Eagles là j'ai choisi la moins pire,
Ravens sauf si Manziel joue,
Packers oui mais les Rams aiment bien emmerder les grosses équipes,
Bills c'est bien parce que sur le papier ils sont sensés avoir une meilleur équipe,
Cardinals si les Lions perdent contre les chi-Hawks, même en se faisant voler, ils ne devraient pas gagner contre les Card's,
Patriots là c'est plus facile,
Broncos là aussi même si Manning fait la saison de trop,
49ers si si j'insiste encore, mais je n'y crois pas une seule seconde,
Chargers quoique les Steelers ont changé leur kicker, pile ou face ? C'est pile, merde, bon ben va pour les Chargers.

Tarswelder a dit…

J'ai jamais senti que les Texans pouvaient gagner le match. C'est plus une impression qu'autre chose.

Manziel ne jouera pas. Après tout, Mc Cown sort d'un bon match contre SD.

Mais je suis d'accord sur le fait que c'est bien difficile de pronostiquer les mêmes équipes d'une semaine à l'autre. A part 4-5 équipes dont on peut pronostiquer la victoire ou la défaite avec 80% de réussite, on peut se planter facilement.

Aloïs 06 a dit…

Sur 2 drives qui se finissent par un TD des Colts, les Texans font des interférences de passe stupides alors que Hasselbeck est en difficulté. Plusieurs gains important ont été annulés à cause de fautes grossières alors qu'ils auraient pu être en bonne position pour inscrire des points. Par contre, là ou je suis d'accord, les Texans n'ont jamais donné l'impression qu'ils pouvaient gagner. Par contre, les Colts, eux, auraient pu le perdre.
En ce qui concerne Manziel, j'aimerais bien le revoir sur le terrain. Mc Cown est une buse qui ne sait pas courir alors que Manziel est une buse qui sait courir. Vu la qualité des receveurs des Browns, mon choix est vite fait.

Sofy Chesneau a dit…

mes pronos : Bills, Packers, Bucc, Ravens, Eagles, Chiefs, Bengals, Falcons, Cardinals, Patriots, Broncos, Giants et Steelers

pour MINI-ALOIS : Bills, Packers, Bucc, Ravens, Eagles, Chiefs, Bengals, Falcons, Cardinals, Patriots, Broncos, Giants, Chargers

Tarswelder a dit…

On est toujours aux pronos aux casques pour mini-Aloïs ?

Sofy Chesneau a dit…

Toujours ! Il est comme sa mère au niveau connaissances footballistique !