mardi 15 septembre 2015

Résumé de la semaine 1 dans la NFL.


La saison régulière est lancée et déjà les sensations ont lieu. Bref, de quoi bien lire un article insipide.







Les matchs de la semaine.

Jeudi.

Patriots-Steelers 28-21.

Quand Brady lance 4 passes de TD dans la red zone dont 3 au Grontkowski, ça fait mal. Les Steelers ont eu des chances mais ils les ont laissé échapper.

Dimanche.

Bears-Packers 23-31. Green Bay réussit son entrée en prenant l'ascendant petit à petit dans la rencontre. Si les deux équipes ont été tranchantes dans la course, c'est l'efficacité de Rodgers à la passe qui a fait la différence.

Texans-Chiefs 20-27. Grosse partie des Chiefs, qui remettent les Texans à leur misère offensive, malgré le rush en fin de match. Et la défense a aussi explosé en première mi-temps.

Jets-Browns 31-10. J'ai pas suivi le match mais les Jets ont fait la décision au troisième quart-temps. L'attaque des Browns est vraiment faible, surtout lorsqu'elle provoque une flopée de pénalités qui gâchent les rares coups d'éclat de Johnny Manziel.

Bills-Colts 27-14.  Une première mi-temps horrible pour les Colts, qui se sont même retrouvé menés 0-24 dans le troisième quart. Les Bills ont trouvé un bon QB pour un match mais cela durera-t-il ?

Redskins-Dolphins 10-17. Le match a été assez confus. Les Redskins auraient pu mieux faire mais ils se sont heurtés à une bonne défense de Miami, qui n'a pas non plus brillé.

Jaguars-Panthers 9-20. La meilleure équipe a gagné, dans un match terne.

Rams-Seahawks 34-31 (p) (31-31). Ce match fait déjà partie des sommets de la saison. Les Rams semblaient bien avoir le match en main, avant de gaffer en série contre les Seahawks dans le dernier quart : 2 fumbles et 18 points donnés consécutivement. Un dernier drive leur offre la prolongation. Et finalement, leur défense stoppe Marshall Lynch.

Cardinals-Saints 31-19. L'équipe la plus complète l'a emporté. Les Cardinals sont solides et ils ont même des possibilités à la course.

Chargers-Lions 33-28. Les Lions ont donné le match aux Chargers. Ils ont mené le match pendant trois quarts-temps avant de céder

Buccaneers-Titans 14-42. Duel entre le QB premier choix (Winston) et le QB deuxième choix (Mariota) de la draft. De duel il n'y a pas eu, tant Mariota a dominé son sujet aux Titans (4 passes de TD en sortant en fin de match). Cela corrobore les impressions qu'on a des deux : Mariota est le plus prêt des deux. Un gros bras ne suffit pas, sinon JaMarcus Russell aurait fait carrière.

Raiders-Bengals 13-33. Les Bengals sans souci.

Broncos-Ravens 19-13. Un match de défense qui a coûté Terrell Suggs pour la saison aux Ravens. Manning et Flacco lancent des interceptions pour des TD. J'attendais le festival de la passe, on a eu le festival de la défense.

Cowboys-Giants 27-26. Déjà un gros match : menés 13-23, les Cowboys réussissent une remontée improbable. Tony Romo lance la passe victorieuse à la dernière seconde.

Lundi.

Falcons-Eagles 26-24. Pas de chance pour les Eagles : le receveur Jordan Matthews perd le ballon à une minute de la fin et il gâche la belle remontée de son équipe, qui était menée 3-20 à la mi-temps. En tout cas, ce match prouve que les deux équipes risquent d'avoir une saison faites de sommets et de cratères.

49ers-Vikings 20-3. Pas un grand match sauf pour le coureur Carlos Hyde, qui a couru 168 yards pour 26 courses et 2 TD. San Francisco entre bien en matière.


Le championnat des pronostiqueurs.

Une fois n'est pas coutume, ce sont 5 acteurs qui participent à ce championnat. Elfe peut encore rester pour toute la saison car il l'emporte avec 12 points, devant Aloïs et moi-même avec 11 unités. Par contre, Gin Tonic et Sofy ont décidé de commencer avec un handicap, avec 8 petits points seulement.

Le programme de la semaine 2.

Jeudi.

Chiefs-Broncos. Pas facile pour les Broncos dont l'attaque a toussé. Le match est loin d'être joué.

Dimanche.

Panthers-Texans. J'ai peur de ne pas aimer cette affiche. Mais les Panthers ont les moyens de s'en sortir, si la défense de Houston ne serre pas les dents.

Steelers-49ers. Une belle affiche et certainement un gros gros match ! Pas évident même si Pittsburgh me semble favori (bon le secrétaire va encore dire que Wilson ne sait pas passer mais c'est le Big Ben qui passe) !

Saints-Buccaneers. Même si les Saints ont été dépassés en Arizona, ce n'est pas Jamies Winston qui va faire des ravages (en fait j'ai des doutes sur les critères de choix de ces QB-là)

Vikings-Lions. Duel de division pour ne pas être lâché par les Packers.

Bears-Cardinals. Avec ce qu'on a vu la semaine dernière, les Arizoniens devraient s'imposer à Chicago.

Bills-Patriots. Une des deux grosses affiches de la semaine. Les Bills ont tellement été convaincants contre les Colts, qu'ils pourraient malmener Tom Brady.

Bengals-Chargers. Encore l'AFC Ouest pour les Bengals. Les Chargers aiment bien Cincy, où ils avaient gagné en playoffs il y a deux saisons.

Browns-Titans. Johnny Football (peut-être) contre un vrai QB.

Giants-Falcons. Ca sent la poudre et la revanche pour les Giants.

Redskins-Rams. Les Rams sont clairement favoris. Washington a un souci : se débarrasser de Robert Griffin.

Jaguars-Dolphins. Miami pour rester en tête de la division dans le derby floridien.

Raiders-Ravens. Pas cette fois non plus pour Oakland.

Eagles-Cowboys. Un beau match serré comme les deux formations ont produit la semaine dernière.

Packers-Seahawks. La revanche de mon cauchemar de la saison dernière. Que Rodgers et sa bande tapent les Seahawks pour conjurer cette défaite au Super Bol (parce que les Packers auraient gagné le Super Bol sans cet inexplicable effondrement).

Lundi.

Colts-Jets. Objectif rachat pour les Colts. La venue des Jets est une belle chance.

14 commentaires:

Gin Tonic a dit…

C'est plus intéressant de commencer avec un petit handicap...

A quelques secondes près et sans une "gaffe" (voulue ou pas voulue) de Manning, les Giants gagnaient.

Tarswelder a dit…

Le crash des Colts était difficile à prévoir dans le déroulement.

Sinon, il y a encore eu des matchs joués sur rien !

Aloïs 06 a dit…

vite fait en passant, mes pronos pour la semaine
Chiefs, Lions, Saints, 49ers, Rams, Cardinals, Giants, Patriots, Panthers, Browns, Bengals, Dolphins, Ravens, Eagles, Packers et Colts.

Gin Tonic a dit…

Chiefs pour demain.
On verra la suite plus tard.

Tarswelder a dit…

Moi je vois les Chiefs aussi. Mais pas convaincu plus que ça.

Gin Tonic a dit…

J'ai un peu hésité. Avantage au terrain.

Elfe a dit…

Mes pronos pour cette seconde semaine :

Broncos, Panthers, Steelers, Saints, Lions, Cardinals, Patriots, Bengals, Titans, Giants, Rams, Dolphins, Ravens, Eagles, Packers et Colts.

Sofy Chesneau a dit…

Il parait que c'est déjà l'heure des pronos... merci chéri de m'y avoir fait penser
J'ai pas trop réfléchi (comme d'hab va répondre le Président), je n'ai lu que ses coms et pas tout compris mais bon :

Broncos, Panthers, 49ers, Saints, Lions, Cardinals, Bills, Bengals, Titans, Giants, Rams, Dolphins, Ravens, Eagles, Packers (parce que le Président a dû mettre des cierges, croiser les doigts et orteils, toucher de la peau de singe... enfin il devrait parier dessus vu son com), et Colts

Gin Tonic a dit…

Victoire des Broncos. J'aurais du hésiter plus longtemps...

Mes pronos:

Panthers, Steelers, Saints, Vikings, Cardinals, Patriots, Bengals, Browns, Giants, Rams, Jaguars, Ravens, Cowboys, Packers et Colts.

Tarswelder a dit…

Les miens :

Panthers, Steelers, Saints, Lions, Cardinals, Patriots (quoique), Bengals, Titans, Giants, Rams, Dolphins, Ravens, Eagles, Packers, Colts.

Elfe a dit…

J'ai regardé le match des Royals chez les Orioles et j'ai vraiment pas compris grand chose aux règles.
Aucunes explications des commentateurs mais beaucoup de blablas sur la saison.
Je retenterai ma chance prochainement mdr.

Tarswelder a dit…

C'était sur Bein ou alors tu as testé la version originale ?

Elfe a dit…

J'avais déjà testé la VO il y a 2 ans lorsque la MLB diffusait un match gratuitement régulièrement mais là c'était sur Bein.
Commentateurs français ça devait forcément être plus simple pour comprendre.
Au final pas grand chose d'appris sauf qu'en bas à droite de l'écran le chiffre après le "p" minuscule représente le nombre total de lancés effectués, et que dans le tableau des scores le "H" représentent le nombre de joueurs présents sur bases éliminés.

Après sur les joueurs ils parlaient beaucoup de l'Oriole Machado qui était très bon en 3ème base.
Quant au lanceur des Royals le 47 (Cueto je crois) il ont dis qu'il avait un peu de mal mais qu'il lui fallait du temps d'adaptation car il venait de changer de club.

En tous cas je retenterais ma chance la prochaine fois avec un nouvel enregistrement.

Tarswelder a dit…

Ils sont nuls alors sur Bein.

P désigne pitches, le nombre de lancers ok mais H = hit, le nombre de coups en lieu sûr frappé par une équipe. R = runs (points marqué) et E = erreurs défensives. Parfois tu as aussi LOB = left on base c'est-à-dire le nombre de coureurs laissés sur les bases en fin de manche.

Manny Machado est très bon et surtout cette année. Johnny Cueto vient des Reds de Cincinnati. Il a changé de ligue. C'est un très bon lanceur mais il a du mal à s'adapter avec les Royals malgré de bons débuts à son arrivée fin juillet.

Au moins tu as vu le prochain champion de la ligue américaine (les Royals) car je vois mal qui pourrait les détrôner à nouveau (les Indians s'ils se qualifient mais je n'y crois pas trop, ils ont perdu cette nuit).