mardi 20 janvier 2015

Finales de conférence NFL



Entre l’improbable victoire des becquants des mers après une prestation digne d’une conférence de presse de gros sourcils, et la probante victoire de la bande à Brady, on peut dire que l’on a été gâté (enfin ça dépend pour qui on a parié).  Le Super Bowl dans deux semaines promet une belle  opposition de style entre deux équipes au jeu diamétralement opposé.



GO PATRIOTS !!!



Les matchs :


http://www.nfl.com/videos/nfl-game-highlights/0ap3000000460343/NFC-Championship-Packers-vs-Seahawks-highlights
Cliquer pour voir le résumé

Il y a des défaites qui font mal, voir très mal. Mais celle-ci risque de faire très très mal aux Packers. Mais ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux même. Trop confiants, ils ont oublié (surtout la défense) qu’un match ne durait pas 58 minutes mais 60. Alors que  Russell Wilson (14/29, 209 yards 1 touchdown et 4 interceptions) avait un rating proche du zéro absolu (18,4 à la fin du temps réglementaire) et que Marshawn Lynch (25 courses, 157 yards et un touchdown) avait eu bien du mal à réellement peser sur le match jusque là, l’escouade défensive des emballeurs de fromages a inexplicablement relâché sont étreinte dans les dernières minutes. Les martins pêcheurs de Seattle n’en demandaient pas tant. Alors que le super public du CenturyLink Field vidait déjà les lieux, les deux compères se sont réveillés pour permettre aux zoziaux un retour inespéré. Aaron Rodgers (19/34, 178 yards, un touchdown et 2 interceptions) ressassera certainement longtemps ces deux drives du début de match qu’il n’a pas su conclure à quelques inches de la end zone. Après avoir débuté la saison par un revers à Seattle, les Packers concluent leur campagne 2014 de la même manière, dans un match qu’ils auraient dû plier dès la première période. Quand aux roitelets marins, ils vont avoir l’occasion de réaliser le premier doublé depuis les Patriots, il y a près de 10 ans.



http://www.nfl.com/videos/nfl-game-highlights/0ap3000000460574/AFC-Championship-Colts-vs-Patriots-highlights
Cliquer pour voir le résumé
En début de saison, nombreux étaient ceux qui pensaient retrouver les Patriots de Brady face aux Broncos de Manning. Mais les Colts ayant abattu le shérif la semaine dernière, Boston accueillait Indianapolis pour le titre de l’AFC. Ceci dit l’opposition entre était quand même alléchante sur le papier. Sur le papier seulement, parce que de match, il n y en a pas eu et on peut se dire que la performance des Colts de la semaine dernière n’était qu’un coup de Luck. Tom Brady  (23/35, 226 yards, 3 TDs, 1 int) et ses coéquipiers ont dominé les Colts de la tête et des épaules. Comme lors du match qui avait opposé les deux équipes en saison régulière, les Patriots ont complètement dominé au sol. Après avoir pris l’avantage en première mi-temps, ils ont définitivement tué le suspense avec trois touchdowns dans le troisième quart-temps. Avec un  LeGarrette Blount (30 courses, 148 yards, 3 TDs) des grands soirs, Brady n’a pas vraiment eu besoin de Rob Gronkowski (3 rec, 28 yards, 1 TD). Il est même sorti en fin de match (après un choc sans gravité) laissant les dernières minutes à Jimmy Garoppolo. Andrew Luck (12/33, 126 yards, 2 int) et son escouade offensive n’ont pas montré grand chose. En dehors d’un bref sursaut en fin première mi temps, il n’a jamais semblé en mesure de peser sur le match. Pour la sixième fois de sa carrière, Tom Brady va jouer le Super Bowl. Cette fois, le challenge sera énorme face à la défense des piafs des mers. Heureusement pour lui, R Wilson sera sur le terrain et s’il joue aussi bien que dimanche soir, le vieux Tom devrait pouvoir savourer son 4ème titre.


Le championnat des pronostiqueurs :


A la faveur du résultat des Patriots, et en vertu des théorèmes énoncés ici même la semaine dernière, Elfe fait sont entrée au classement (même s’il n’a pas joué). Mini-Moi  continu son impressionnant sans faute, bien imité par le trésorier et le secrétaire. Le PN à cour d’idée s’est rangé du coté du peuple à l’insu de son plein gré et Sofy a cassé toute la vaisselle après avoir perdu pour la deuxième semaine consécutive un pari qui aurait pu s’avérer payant. Le classement est donc le suivant :

( Evidemment la terrible faute d'orthographe au nom du Génial Président coûte la disqualification des candidats imaginaires avec des points truqués. L'auteur de cet article a été contrôlé positif à la VUF Pulco Citron tout en lisant "1924", ce qui prouvent que l'auteur de l'article est un perdant de mauvaise foi qui refuse de reconnaître les vertus de la tétra-étoile en pente inversée sur pédalo artisanal )

Mini-Moi : 600 points
Elfe : 500 (à noter que si les Patriots ne gagnent pas leur 4ème bague, la totalité des points marqués lui sera retirée.)
Tarsweldre : 252
Gin Tonic : 251
Aloïs : 241
Sofy : 166



Vu qu'il est très hautement improbable de trouver le vainqueur du Pro-Bowl, un bon prono rapportera 20 points. De plus, il est à noter que le pronostique du Super Bowl rapportera 10 points et qu’un bonus de 10 points supplémentaires sera donné à celui qui aura donné le score le plus proche. En cas de score exact, le bonus sera multiplié par 2.  

70 commentaires:

Gin Tonic a dit…

Cette victoire improbable des Seahawks va leur donner la pêche....

Sinon, dommage pour la vaisselle. Mais au moins, plus besoin de la faire...

Elfe a dit…

Salut à tous.
Classement dominé par Mini-Moi ainsi que par moi-même .... rien d'étonnant tellement nous sommes forts.

Petit message pour Mini-Moi : continu de supporter le drapeau pour la finale ;).

J'avais enregistré le match des Patriots mais j'ai été déçu tellement le match a été à sens unique. La qualification est bien sur obtenue et c'est là l'essentiel. Notez bien que si il en va de même pour le SB je serais super content ^^ .

Les favoris sont pour moi les Seahawks qui ont buté sur une superbe de GB et qui ne referont certainement pas les mêmes erreurs dans 15 jours.
Les Packers peuvent avoir de gros regrets car ils auraient certainement explosé les Patriots en finale vu leur niveau de jeu.

Elfe a dit…

Et je rajoute que le choix d'illustrer cet article par les Patriotettes est excellent.

Aloïs 06 a dit…

Je suis de venu supporter des Patriots...

Aloïs 06 a dit…

... Pour 15 jours

Tarswelder a dit…

Comme supporter des Packers, je suis littéralement scandalisé par la deuxième mi-temps de Green Bay. Quand le type (j'ai même oublié son nom de rage) intercepte pour la 4è fois Wilson, il se jette au sol au lieu de tenter de relancer et d'essayer d'avancer le plus possible pour avoir une éventuelle position de FG.

Et le reste je n'en parle pas. Perdre en provoquant 5 turnovers, c'est pas possible. Quand on ne gagne pas ce genre de match, on mérite de perdre et Seattle a bien mérité sa victoire.

Ca va me saouler de savoir pour qui je suis car le match des Seahawks a été trop mauvais pour être honnête.

Les clés du Super Bol sont :

- La capacité des Pats à stopper le jeu de course de Lynch.

- La capacité des Seahawks à neutraliser Gronkowski.

Le vainqueur du match sera celui qui remportera ces deux mini-enjeux.

Aloïs 06 a dit…

Bon en ce qui concerne le match de cette nuit, pour Mini-Moi, Sofy et moi même, ce sera Team Carter.

Aloïs 06 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Tarswelder a dit…

On n'a jamais donné de points pour ce match ridicule. Par contre, toute tentative de rébellion et de modification de règlement entraînera une pénalité de 400000000 points.

Sans compter les pénalités en VUF et en obligation de lire le contenu de "1924" !

Aloïs 06 a dit…

Vu que la faute d'orthographe essaye encore de changer le règlement à son avantage en instituant des pénalités Goodellesques, je vais appliquer les théorèmes de Sémoâkidessyde et de G’vétmaitrelépoingsurléhi pour lui appliquer un retrait de points pour mauvaise fois.Je laisse la décision de l’ampleur de la pénalité au trésorier (une pénalité en gin tonic n'est pas acceptée).

Tarswelder a dit…

Je suis pire que Goodell retiens-le ! Par contre, sache que le trésorier encaisse les pénalités infligées par le président. Le simple secrétaire n'a pas le pouvoir réglementaire d'infliger des sanctions, vu qu'il n'a pas la signature insipide !

Aloïs 06 a dit…

Si le président continue sur cette voie, je vais être obliger d'appliquer les théorèmes de Shitépakontan et Beintempis. Le trésorier est donc autorisé à encaisser l'amende en gin tonic en appliquant le théorème de Gésoiph.

Gin Tonic a dit…

Toute façon, c'est Team Irvin qui a gagné !

Et j'encaisse tout !!

Tarswelder a dit…

Pour dimanche -et ça me fait mal- je pronostique une victoire des Seahawks par 21 à 17.

A noter qu'une commission de discipline se réunira après le Super Bol (composée par le président normal et le trésorier) sur les malversations réglementaires et alcoolique du secrétaire.

Gin Tonic a dit…

J'aimerais bien une victoire des Patriot: au moins Elfe serait content.

Mais je vois aussi une victoire des Seahawks par 30-14.

Et je précise que la commission de discipline sera de la plus grande sévérité !

Tarswelder a dit…

Au menu des sanctions possibles, l'obligation de faire un compte-rendu détaillé du livre "1924" après l'avoir traduit en français. Sans compter les retraits de points d'usage et les pénalités en VUF.

Aloïs 06 a dit…

Comme j'ai pas envie de voir les emplumés marin fanfaronner de nouveau, je vais miser sur les Patriots sur le score de 24-17.
Mini-Moi mise sur les Seahawks (fils indigne !) avec un score de 28-16.

Aloïs 06 a dit…

Pour ce qui est des pseudo sanctions du PN, je m'appuierai sur le théorème de Jmanphu qui confirme la théorie mondialement reconnue de Parlamonkhu.

Gin Tonic a dit…

Et on s'est fait rouster à Mont de Marsan...

Tarswelder a dit…

Ca sent le derby la saison prochaine...

Heureusement que le Super rugby c'est dans deux semaines !

Sofy Chesneau a dit…

Enfin le dernier match !!!
Victoire des Patriots 31 à 21 !!!

Tarswelder a dit…

Je précise à tout le comité que dans deux semaines commencent les pronos du Super rugby !

Gin Tonic a dit…

Crusaders !!!

Aloïs 06 a dit…

Si l'ASR réussi à reproduire le même genre de prestation défensive qu'hier, si l'USAP ne monte pas, je les verrai pas la saison prochaine.

Gin Tonic a dit…

Un premier quart à 0-0.
Les Patriots ont eu la possession mais ne sont pas passé.

Gin Tonic a dit…

TD des Patriots.

Gin Tonic a dit…

TD des Seahawks.

Aloïs 06 a dit…

Wilson nous fait du Wilson, il est nul mais est capable de sortir une bonne action sortie de nul part

Aloïs 06 a dit…

Grooooooooooooooooooooooooonk !!!!!!!!!

Gin Tonic a dit…

2ème TD des Patriots avec une belle passe de Brady.

Aloïs 06 a dit…

C'est un peu plus intéressant que l'année dernière.

Gin Tonic a dit…

C'est sur !

Gin Tonic a dit…

TD des Seahawks.

Aloïs 06 a dit…

Nom de Zeus ! Le genre de TD qui va faire mal aux Patriots !

Gin Tonic a dit…

Oui, à 2 secondes de la mi temps, c'est dur.

Aloïs 06 a dit…

Les Seahawks n'ont plus droit qu'à 1 FG si je veux espérer gagner avec le score.

Gin Tonic a dit…

Un petit en-cas, et ça va mieux !
Pour moi, le score est déjà mort.

Aloïs 06 a dit…

Si les Pats ne marquent plus, tu as encore tes chances

Gin Tonic a dit…

Oui, mais j'y crois pas trop.

Matthews, le 13, fait 3 réceptions énormes.

Et 3 pts de plus pour les Seahawks.

Gin Tonic a dit…

3ème TD des Seahawks.

Aloïs 06 a dit…

C'est mort pour moi

Gin Tonic a dit…

En effet !

Gin Tonic a dit…

24-14 à la fin du 3ème quart temps.

Aloïs 06 a dit…

Ça sent pas bon pour les Pats

Gin Tonic a dit…

TD pour les Pats. C'est pas encore perdu.

Gin Tonic a dit…

Et c'est mort pour mon score...

Aloïs 06 a dit…

Bon ben au niveau score, je crois que c'est mort pour tout le monde

Gin Tonic a dit…

TD pour les Pats !

Aloïs 06 a dit…

Surtout ne pas refaire la même connerie qu'en 1ère mi-temps !

Aloïs 06 a dit…

Réception de malade qui risque de donner la victoire aux piafs ! Fait chier !

Aloïs 06 a dit…

DES GRANDS MALADES !!!!

Gin Tonic a dit…

Enorme connerie de Wilson qui va donner le match aux Pats !

Aloïs 06 a dit…

Pourquoi ils ont pas donné la balle à Lynch ?

Gin Tonic a dit…

Oui, je comprend pas.

Aloïs 06 a dit…

C'est Sofy qui va être contente ! C'est elle la plus proche au score !

Gin Tonic a dit…

Quelques baffes en prime !

Aloïs 06 a dit…

En plus les moineaux pètent les plombs !

Gin Tonic a dit…

Exact pour Sofy.

Gin Tonic a dit…

Et voila, victoire des Patriots !

Aloïs 06 a dit…

Ça va fermer la grande gueule des coucous marins !!!!!

Aloïs 06 a dit…

Elfe doit être dingue s'il a regardé le match !

Aloïs 06 a dit…

Brady a fait un match énorme !

Gin Tonic a dit…

Il va pouvoir faire la fête !

Gin Tonic a dit…

Il devrait être MVP.

Aloïs 06 a dit…

Moi je donnerais le titre de MVP à Pete Carroll ! C'est quand même sa décision foireuse qui fait gagner les Pats ! Quand t'es coach des Pats un jour, tu l'es pour toujours !

Gin Tonic a dit…

Lol ! Bonne idée !

Gin Tonic a dit…

Bon, on va dormir un peu. Bonne nuit.

Aloïs 06 a dit…

Bonne nuit !

Tarswelder a dit…

Bonsoir à tous.

Pas vu le match en direct mais je l'ai enregistré et je viens de le revoir.

Bon, j'aurai jamais cru que les Pats remontent 10 points de retard. La dernière action est terrible mais la passe est-elle vraiment un mauvais choix ? Les faits ont répondu.

Je ne sais pas si les Seahawks vont bien digérer la défaite ; en tout cas, cela risque d'être encore pire que moi j'ai (mal) digéré la défaite des Packers.

Gin Tonic a dit…

Je pense qu'ils vont avoir du mal à digérer. Surtout vu les circonstances.