Articles

Affichage des articles du février 2, 2014

Si toi aussi tu m'abandonnes...

Image
Hier passait à la télé "Le train sifflera trois fois". Pour ceux qui ne connaissent pas ce western classique, il raconte l'histoire d'un shérif, qui rend son étoile après s'être marié à une quaker, et qui la reprend en apprenant le retour de celui qu'il a arrêté et qui jure vengeance. Attendant du renfort de la part de la population, il se confronte à la lâcheté et il doit affronter son ennemi et ses trois acolytes, qu'il finit par vaincre avant de jeter son étoile.

Quelques heures plus tard, à New York, un autre shérif a rendu son étoile par dépit mais aussi par la défaite. Peyton Manning a été vaincu par une remarquable équipe des Seahawks de Seattle, qui s'est largement imposée dans le 48ème Super Bowl sur la marque de 43 à 8.






Chevaux sauvages contre les Aigles des mers. Un Super Bol 48 à New York

Image
C'est historique : un Super Bowl à New York et d'ailleurs un Super Bowl qui aurait pu se jouer sous la neige (ce qui n'aura pas lieu apparemment) mais qui devrait se jouer autour de 0°C. Bref, une édition inédite dans la grosse pomme qui pourrait bien changer la donne dans l'attribution des villes qui accueillent l'événement sportif annuel le plus suivi au monde. Bon, Green Bay a quand même encore des chances infinitésimales.



Le match ultime oppose les Broncos de Denver aux Seahawks de Seattle. Cette affiche n'est pas une surprise car les deux formations faisaient partie des favorites avant la saison