mardi 23 décembre 2014

NFL Semaine 16

C'est l'avant-dernière journée de la saison régulière et nous voilà avec des matchs répartis sur quatre jours (jeudi, samedi, dimanche et lundi). A un moment donné, la course aux sousous devra freiner quelque peu car la qualité des matchs du jeudi n'est pas au rendez-vous, faute de temps de récupération suffisant, alors si la NFL envisage un jour le vendredi ou le samedi de façon régulière... En tout cas, voici les 16 matchs dont certains ont condamné les espoirs des derniers prétendants.




Les matchs.

Jeudi.

Jacksonville Jaguars - Tennessee Titans 21-13. "Match draft" qui a déterminé qui sera devant l'autre au prochain repêchage. A ce jeu, les Jaguars ont été moins nuls.

Samedi.

Washington Redskins - Philadelphie Eagles 27-24. En moins d'une semaine, les Eagles sont passés du statut de leader de division à celui d'une équipe éliminée des playoffs. La faute à une méchante défaite à Washington (après Dallas). Après un début de match hésitant, les Eagles semblaient avoir pris le contrôle du match mais ils ont fini par craquer.

San Francisco 49ers - San Diego Chargers 35-38 (prol). Un match à l'image de la saison des Niners : de l'inconstance en attaque et après, une défense qui finit par céder. Les Niners ont survolé la première mi-temps (28-7) mais ils finissent par laisser revenir les Chargers, qui jouaient leur fin de saison sur cette rencontre. San Diego arrache la prolongation et finit par l'emporter.

Dimanche.

Miami Dolphins - Minnesota Vikings 37-35. Malgré l'absence d'enjeu, ce match a été à rebondissements. Les Vikings prennent le large en début de match mais Miami renverse la vapeur. Le dernier quart-temps est terrible. Miami lâche mais les Dolphins finissent par égaliser à quelques secondes de la fin. Sur la relance, les Vikings concèdent un safety et la défaite après un punt bloqué.

Houston Texans - Baltimore Ravens 25-13. L'absence d'un QB de haut niveau s'est vu à Houston, qui marque un seul TD dans ce match sur une passe ... d'Arian Foster. Mais bon, ça suffit, étant donnée que l'attaque de Baltimore n'a rien produit dans ce match. On se dit qu'avec un choix de draft plus judicieux (un QB), les Texans auraient eu le droit de jouer en janvier.

Chicago Bears - Detroit Lions 14-20. Toujours laborieux et toujours vainqueurs, les Lions décrochent officiellement leur place en playoffs, en attendant de jouer la finale de la division à Green Bay. A Chicago, la mise à l'écart de Cutler ajoute un nouvel élément au psychodrame d'une saison à 6 défaites à domicile !

Carolina Panthers - Cleveland Browns 17-13. Exit Manziel, blessé au deuxième quart-temps. L'attaque de Cleveland, aussi nulle qu'avant, n'en a pas été impactée. Les Panthers l'emportent à l'arrachée mais ça suffit pour jouer une finale de division à Atlanta !

New Orleans Saints- Atlanta Falcons 14-30. Encore une déroute à domicile pour les Saints, qui sont éliminés. Les Falcons arrivent à se sublimer contre les équipes de la NFC Sus : 5 matchs, 5 victoires (contre 1-9 contre les autres divisions de la ligue)

Tampa Bay Buccaneers - Green Bay Packers 3-20. L'attaque des verts est au ralenti mais la défense a facilement pris le dessus contre une offensive des Bucs totalement nulle. Les petites victoires permettent aussi de maintenir la confiance.

Pittsburgh Steelers - Kansas City Chiefs 20-12. L'attaque des Chiefs va devoir recruter un receveur parce qu'elle s'épuise. Et les Steelers, sans être impressionnants, viennent de décrocher leur place en playoffs. Et un sidérurgiste est plus que dangereux en janvier !

New York Jets - New England Patriots 16-17. Défaite honorable (comme l'était à l'autre à l'aller) mais une défaite quand même. New England s'assure désormais de jouer les séries à la maison.

Saint-Louis Rams - New York Giants 27-37. Odell Beckham est l'avenir de la franchise new-yorkaise : après ses 3 TD de la semaine dernière, il en ajoute 2 plus 148 yards en 8 réceptions. Les Rams ne sont bons que contre les gros, surtout de leur division. Et puis il y a eu de la friture avec 3 expulsions dans un match sans enjeu !

Oakland Raiders- Buffalo Bills 26-24. C'était beau de battre les Packers mais pour se qualifier, il fallait gagner à Oakland. Jamais les Bills n'ont été capables d'élever leur niveau de jeu en attaque. Un QB est attendu la saison prochaine car c'est ce qui manque à cette équipe, qui a le reste dans sa formation.

Dallas Cowboys- Indianapolis Colts 42-7. Et voilà les Cowboys en playoffs après 5 ans d'attente. Les Colts ont encore pris une dégelée contre une grosse attaque.

Arizona Cardinals - Seattle Seahawks 6-35. Une boucherie sans nom mais lorsqu'on n'a plus de QB potable, on fait ce qu'on peut. Encore une fois, Seattle maintient une équipe adverse sous les 10 points mais on argumentera en démontrant que les derniers adversaires affrontés n'ont pas de grosse attaque. Ce sera amusant de voir les Seahawks contre les Cowboys en demi-finale de conférence (pour perdre contre les Packers évidemment).

Lundi

Cincinnati Bengals - Denver Broncos 37-28. Peyton Manning semble fatigué en cette fin d'année : il a lancé 4 crêpes à la défense des Bengals. Il se murmure que Guirado et Pizzarszewski postule pour devenir QB la saison prochaine !


Classement.

Vous lisez ça


Le programme de la semaine 17 (que le dimanche)

Regardez le programme


Touchdown actu nous propose la liste des scénarii possibles pour les playoffs.

Qui peut espérer quoi ?

Le championnat des pronostiqueurs.

Pas de gros scores cette semaine mais je remporte une nouvelle fois la semaine avec 10 points, contre 9 points pour tous les autres (Gin Tonic, Sofy et Aloïs). A noter qu'Aloïs et Sofy limitent la casse en ayant oublié de pronostiquer les matchs de samedi : heureusement que ces matchs ont eu des résultats surprenants !

Au classement, je continue à mener le bal en accroissant mon avance. Je totalise 166 points devant Gin Tonic 159, Aloïs 157 et Sofy qui compte 136 points.

Je tiens à démentir les accusations de dopage à la VUF coupée avec du Pulco ! Ce n'est pas moi qui oublie de pronostiquer pour cause de consommation excessive de VUF en réunion !






8 commentaires:

Gin Tonic a dit…

Pas terrible les pronos cette semaine.

Tarswelder a dit…

Non mais les favoris n'ont pas tellement assuré cette semaine !

Gin Tonic a dit…

C'est vrai aussi.

Sofy Chesneau a dit…

Joyeux Noël

Gin Tonic a dit…

Merci Sofy.

Joyeux Noël également à tous !

Tarswelder a dit…

Joyeux Noël (insipide, NDLR) !

Gin Tonic a dit…

Mes pronos:

Falcons, Ravens, Cowboys, Colts, Packers, Texans, Chiefs, Dolphins, Vikings, Patriots, Giants (quand même...), Steelers, Saints, Broncos, 49ers (quand même aussi...) et Seahawks.

Tarswelder a dit…

Mes pronostics.

Ravens, Cowboys, Colts, Saints, Giants (oui moi aussi j'y crois avec des Eagles démoralisés), Patriots, Texans, Chargers, Dolphins, Vikings, Broncos, 49ers, Packers, Seahawks, Falcons, Steelers.