mercredi 10 décembre 2014

NFL Semaine 14



Vers L’insipide et au-delà ! Cette semaine vous serez gâtés puisque vous aurez droit à un article à quatre mains et deux neurones (pas les miennes elles sont noyées dans la VUF). Et il n’en fallait pas moins pour vous faire vivre cette semaine avec en prime le retour des gadgets.




Les matchs de la semaine. 


Jeudi 



Depuis quelques saisons, les cigales texanes se retrouvent fort dépourvues à l’arrivée des premiers frimas de l’hiver. Cette rencontre face aux Bears dans le froid de l’Illinois avait tout du piège pour les Cowboys, mais ils ont su parfaitement maîtriser ce match pour l’emporter tranquillement. Après un premier quart temps quelque peu poussif, les texans ont prit l’ascendant sur leur hôtes du jour  par l’intermédiaire de DeMarco Murray (32 courses, 179 yards, 1 touchdown et 9 réceptions pour 49 yards).  Tony Romo (21/26, 205 yards, 3 touchdowns) ne prend que très peu de risques et laisse à son RB le soin de faire avancer son équipe. La défense n’ayant aucun mal à contenir Jay Cutler (32/46, 341 yards, 2 touchdowns, 1 interception) et son attaque poussive, les Cowboys prennent facilement le large au score. Malgré 3 touchdowns concédés en 4èmme quart, les sudistes s’offre une belle peau d’ours et s’imposent sans frémir.

Dimanche. 


Et le match bascula d'un coup, lorsque les Steelers ont décidé d'accélérer et de passer au stade sidérurgique du match. 25 points dans le dernier quart-temps pour une victoire beaucoup plus large que la physionomie ne l'indique. Mais Pittsburgh sort toujours de sa boîte quand on ne l'attend pas. Cette division nord de l'AFC est épouvantable tant elle est serrée, comme chaque année.







Dans une rencontre dominée par les défenses, les Browns vont pouvoir nourrir des regrets. Après avoir mené toute la partie, ils ont perdu ce match à 36 secondes du coup de sifflet final.  Malmené par la défense de Cleveland pendant toute la rencontre, Andrew Luck (24/53, 294 yards, 2 touchdowns et 2 interceptions) a réussit un nouveau tour de force en menant un drive victorieux de 90 yards avec 3 minutes à jouer. L’ombre de Johnny Manziel risque de peser de plus en plus sur les épaules de Brian Hoyer (14/31, 140 yards, 2 ints) qui s’est montrer incapable de tuer le match. (NDPR : Johnny Manziel sera titulaire au prochain match)

Pas grand-chose à dire, si ce n'est que les Lions ont pris l'ascendant petit à petit, sans fracas ni crainte.




Le match a longtemps été serré, jusqu'à ce que les Texans n'élèvent leur niveau d'intensité et de jeu. Les Jaguars, malgré leur courage, n'ont pas tenu.



Les Dolphins avaient bien commencé en menant 10-0 à la fin du premier quart-temps. Puis les Ravens ont fermé les portes en défense et réglé leur jeu en attaque. Le tournant de la rencontre s'est produit vers la fin du 3è quart-temps : d'abord les Dolphins échouent à marquer un TD et se contentent d'un FG pour revenir au score. Ensuite lorsque la contestation d'un fumble des Ravens, sur les 2 yards des Dolphins, est retournée en passe incomplète. Baltimore a marqué et Miami a craqué.


Match assez curieux dans le scénario. Malgré un début de match serré, on pensait que les Vikings allait larguer leur adversaire. Mais les Jets se sont finalement accrochés et obtiennent la prolongation... où ils craquent pour de bon.


Que dire ? Que les Saints ont commis un non-match qui gâchent leur performance contre les Ravens. Les Panthers reviennent du coup dans la course mais l'accident de voiture de Cam Newton le prive du prochain match.



Bon là les Giants n'ont pas décidé de couler en règle. Juste en face la pire équipe de la ligue depuis deux mois.



Deuxième match sans donner de point pour les Rams. Alors oui c'étaient les Raiders et les Redskins mais la performance de deux blanchissages consécutifs demeurent quand même. Pas un FG pour les minables !


La défense va envoyer les Cardinals en playoffs. Car il faut donner peu de points avec une attaque sans jeu de course et avec un QB ordinaire. Mais les locaux se sont sublimés pour battre KC, qui perd assez gros dans la luute.


Les Broncos gagnent mais ça ne convainc pas. Peyton Manning est moins bon mais les courses du rookie C.J. Anderson laissent présager que les Broncos sont moins dépendants de leur passeur. Et ce n'est pas une mauvaise nouvelle !


Dans le derby de la baie, les Niners ont laissé leur slip. Ce match ne devait pas être perdu mais après les succès des rivaux, l'élimination est pratiquement certaine, à cause d'une prestation offensive qui continue d'être encore plus insipide que mes articles !


Seattle ne brille pas en attaque mais la défense a construit les barbelés qui ont fait gagner l'équipe l'année dernière. Lorsqu'on étudie les statistiques faméliques en temps de possession et en yards gagnés par les Eagles sur ce match, on se dit que le champion est bien de retour.


Gros match des Patriots qui s'imposent clairement à San Diego. Les Chargers ont été étouffés par une défense qui rappelle celle des titres de la dernière décennie.


Entre deux équipes munies de gros passeurs et de gros receveurs, le match a été des plus spectaculaires. Les Packers se sont faits peur en fin de match mais ils gagnent et c'est tout !


Classement.

Classement après la semaine 14

Le programme de la semaine 15.

Les matchs de la semaine 15.

Le championnat des pronostiqueurs.

Comme chaque semaine, nous pouvons admirer la brillante stratégie du secrétaire. Je remporte donc encore une fois la semaine avec 11 points devant Aloïs et Gin Tonic (10). Sofy, grâce ou malgré le secours du secrétaire, marque 9 points.

Au classement général, mon avance s'accroît avec 142 points contre 137 pour Aloïs, 136 pour Gin Tonic et 114 pour Sofy.



27 commentaires:

Gin Tonic a dit…

Pour une fois, les Giants ont gagné !
Bon, d'accord, vu l'adversaire...

Cardinals pour jeudi.

Tarswelder a dit…

C'est quoi ce délire avec les codes chiffrés ?

Cardinals aussi pour demain soir.

Bon, les Niners vont rejoindre les Giants alors que les Packers peuvent se qualifier dès dimanche !

Gin Tonic a dit…

Oui, c'est n'importe quoi !
Suffit de les ignorer...
A mon avis, y a de l'abus de VUF de contrebande !

Je vois bien les Packers gagner dimanche. Snifff pour les Giants.

Tarswelder a dit…

Après, les Packers vont disputer aux Cardinals la première place de la NFC. Il faut gagner à Buffalo pour prendre la première place, sauf si le Seahawks gagnent en Arizona lors de la prochaine journée.

Les Patriots me semblent assurés, eux, de terminer premiers de l'AFC.

Gin Tonic a dit…

Dans l'AFC, les Broncos sont quand même encore la. Les Colts aussi à un degré moindre.

Dans la NFC, oui, beau duel.

Tarswelder a dit…

Etant donné leur calendrier respectif et l'avantage de la victoire des Patriots sur les Broncos, il faut que Denver gagne 2 matchs de plus que New England.

Dur dur de voir 2 défaites des Pats en 3 matchs.

Gin Tonic a dit…

C'est vrai. J'avais pas fait tous ces calculs.

Aloïs 06 a dit…

Je tiens à présenter mes excuses au président que j'ai lamentablement laissé tombé sur ce coup.
Bon ben pour mes 49ers c'est carbonisé cette année. Autant en défense c'est acceptable, autant en attaque c'est horrible et Kaep n'est pas le seul responsable.
Pour ce soir ce sera les Rams. Les Cards sont en perte de vitesse et l'absence de Palmer commence à se faire ressentir.

Elfe a dit…

Hello hello Tars, Ginto, Alois et sofy.

Petite rectification Tars il ne suffit que d'une seule victoire de plus aux Broncos pour chipper le leadership aux Patriots.

Ceci dit le calendrier des Pats est clairement plus facile. Deux matchs à la maison contre un seul aux Broncos.
Et puis les adversaires Dolphins et Bills, même si ce sont des matchs intra division, semblent plus abordables que les affrontement face aux Chargers et Bengals qui peuvent encore r^ver aux playoffs.

Gin Tonic a dit…

Salut Elfe,

Ca fait plaisir de te lire.
Calendrier plus facile pour les Pats en effet.

Tarswelder a dit…

J'ai du mal à voir comment on peut échapper à un Super Bol entre les Packers et les Patriots. Je ne crois pas que les Seahawks gagneront à Green Bay au mois de janvier !

Gin Tonic a dit…

Belle affiche potentielle !

Tarswelder a dit…

Quand on voit la qualité du match qui a opposé les deux équipes, oui c'est une belle affiche.

Sofy Chesneau a dit…

Après lecture des vos coms de "Pro", ainsi que les articles des sites spécialisés, il est difficile pour moi à ce stade de la compétition d'évaluer une équipe potentiellement gagnante, c'est donc à pile ou face que tout c décidé, ce sera les RAMS ! Il y avait longtemps que je n'avais fait un tirage au sort !!!

Gin Tonic a dit…

Victoire des Cardinals.

Gin Tonic a dit…

Mes pronos:

Steelers, Giants, Patriots, Chiefs, Colts, Ravens, Packers, Panthers, Bengals, Lions, Titans, Broncos, Seahawks, Eagles et Saints.

Tarswelder a dit…

Mes pronostics :

Steelers, Giants, Patriots, Chiefs, Colts, Bengals (Manziel ça ne suffit pas), Ravens, Packers (match difficile mais si les Packers contrôlent ça ira), Buccaneers (la surprise), Jets, Broncos, Lions, Seahawks, Eagles, Saints (sans conviction étant donné le niveau de l'équipe).

Aloïs 06 a dit…

Les miens à moi personnellement tout seul:
Chiefs, Patriots, Giants, Browns (ce serait beau pour la 1ère de Manziel), Colts, Ravens, Packers, Steelers, Panthers, Jets, Lions, 49ers (qui d'autre ?), Eagles et Bears (il va faire froid ça devrait refroidir Brees).

Aloïs 06 a dit…

J'ai oublié les Broncos.

Sofy Chesneau a dit…

Mes pronos :
Buccaners, Chiefs, Colts, Giants, Jets, Packers, Patriots, Saints, Steelers.
Et puis aussi, les animaux : Bengals, Ravens, Broncos, Lions, Seahawks, Eagles ;)

Gin Tonic a dit…

Enfin une victoire à l'extérieur !
P'tain, ça fait du bien !

Aloïs 06 a dit…

J'ai pensé la même chose en voyant la victoire de la JDA hier à Nancy !

Tarswelder a dit…

Et c'est à Albi, donc c'est pas rien.

Au fait Aloïs, je risque d'être forfait pour la chronique du mardi soir. Je passe mes soirées à rentrer vers 21 heures et mercredi je suis débordé (mission spéciale mais pas au Kazakhstan pour avoir l'air ridicule). Donc, si tu pouvais prendre l'affaire en charge.

Tarswelder a dit…

Bon ben, la première place de la NFC est rapée. Les Packers se sont faits grillés par la défense des Bills. On se prend un seul TD sur un retour de punt et ça laisse en vie Buffalo qui s'accroche comme pas possible.

Pendant ce temps-là, Johnny Manziel... ben euh oui, on en parle une autre fois !

Gin Tonic a dit…

C'est sur que 0 point, ça fait mal !

Aloïs 06 a dit…

Article presque fini, reste le résumé des Cowboys et du match de ce soir.Par contre je ne sais pas à quelle heure je vais rentrer demain donc ce sera publié soit tard dans la soirée ou bien tôt mercredi.

Gin Tonic a dit…

On s'adaptera !