mardi 2 décembre 2014

NFL Semaine 13.

Oui, on ne peut plus faire confiance à personne... enfin pas au secrétaire, qui a prétexté la recherche de l'infini pour déserter de la mission de confiance que le Président lui avait confiée. Me voilà donc obligé de reprendre la chronique insipide de la NFL. Je ne ferai pas les gadgets, car moi je suis un vrai Président normal !






Les matchs de la semaine.

Toutes les équipes sont sur le pont pour terminer la saison. Autant dire qu'il y a matière à discuter.

Jeudi c'était Thanksgiving.

Entre deux dindes, certains se sont retrouvés marron en ce jeudi.

Detroit Lions 34 - Chicago Bears 17.

Les Bears avaient commencé en fanfare (14-3 après 12 minutes de jeu) mais les Lions ont élevé leur niveau dans tous les compartiments, prenant l'avantage juste avant la pause par 3 TD, dont deux pour Megatron. Ensuite, tout était gestion. Après deux défaites, les Lions ont retrouvé le chemin de la victoire, qui était cruciale pour rester dans la course aux playoffs.

Dallas Cowboys 10 - Philadelphie Eagles 33

Les Eagles étaient un peu seuls dans cette rencontre au sommet de la NFC Est. Réalistes sans être extrêmement efficaces (1 TD et 4 FG dans la red zone) mais c'était plus que suffisant, étant donnée que leur défense s'est élevée, contrairement aux larges entrées à Green Bay la semaine dernière.

San Francisco 49ers 3 - Seattle Seahawks 19

Un match assez laid. Des pénalités (surtout pour Seattle avec 14), des défenses dominantes et une attaque franciscaine qui a démontré qu'elle était encore plus insipide que la norme des articles de ce blog. Mais en plus de cette victoire assez nette des champions en titre, c'est probablement une élimination qui attend San Francisco, à moins d'aller prend une revanche à Seattle.

Dimanche.

Minnesota Vikings 31 - Carolina Panthers 13.

Pas grand-chose à dire sur ce match qui a été assez tranquillement dominé par les Vikings. Tout a été plié en première mi-temps (28-6) à la pause.

Pittsburgh Steelers 32  - New Orleans Saints 35

Encore un beau sabordage des Steelers et enfin une victoire à l'extérieur pour les Saints, qui démontrent enfin qu'une équipe de la NFC Sud peut battre une équipe de l'AFC Nord. Cette victoire à l'extérieur est méritée et surtout donne des perspectives pour la fin de saison.

Tampa Bay Buccaneers 13 - Cincinnati Bengals 14

Match plus que terne dans lequel les Bengals ont vraiment souffert. Menés 0-10, ils s'arrachent pour gagner la rencontre laborieusement.

Saint-Louis Rams 52 - Oakland Raiders 0

Un commentaire ? Ah oui, qui a eu l'idée géniale de pronostiquer les Raiders. Deux doigts coupe-faim ? Euh non ailleurs. Et pas la peine de fanfaronner pour avoir pronostiqué la victoire des Seahawks !

Jacksonville Jaguars 25 - New York Giants 24

Comment perdre en ayant mené 21-0 contre la deuxième pire équipe de la NFL ? Si vous voulez savoir, adhérez aux Giants fan club !

Indianapolis Colts 49 - Washington Redskins 27

Je pourrai faire le même commentaire que pour Rams-Raiders mais je suis charitable. Fallait quand même pas déconner ! On parle des Redskins !

Buffalo Bills 26 - Cleveland Browns 10

Contre de grosses défenses, les Browns sont vraiment limités en attaque. Il a fallu quand même que les Bills se réveillent en deuxième mi-temps pour passer la surmultipliée et marquer des points (3-0 Cleveland à la pause).

Baltimore Ravens 33 - San Diego Chargers 34

Quelle fin de match et quel renversement de situation ! Sur une pénalité défensive, les Chargers obtiennent un jeu sur la ligne des Ravens et marquent le TD qui leur donne l'égalité (l'avantage avec la transformation). A Baltimore, la défense n'est plus ce qu'elle était et San Diego ressort de son trou après plusieurs semaines difficiles.

Houston Texans 45  - Tennessee Titans 21

Match plié à la pause. L'attaque des Texans, assez médiocre, s'est régalée. C'est dire le niveau de la défense des Titans.

Atlanta Falcons 29 - Arizona Cardinals 18

Le match s'est joué dans le premier quart-temps où les Falcons marquent 17 points. Et si les Cardinals sont revenus un peu dans la partie, ils n'avaient pas les armes pour combler tout le retard accumulé : sans jeu de course et avec un passeur qui n'est pas un grand passeur, très difficile.

Green Bay Packers 26 - New England Patriots 21

Cette possible affiche du Super Bowl a tenu ses promesses : deux bonnes attaques, deux bonnes défenses et un match relativement serré. J'ai dit relativement car les Packers ont pris le large dans le premier quart-temps (13-0) et les Patriots ont couru après le score pendant tout le match. Ils ont quand même été dangereux en fin de rencontre mais la défense de Green Bay a levé les barbelés pour stopper la remontée des Pats.

Kansas City Chiefs 16 - Denver Broncos 29

Le festival du coureur rookie C.J. Anderson a largement facilité la tâche des Broncos, qui ont creusé l'écart -comme tant d'autres- dès le premier quart. Tout en sérénité.


Lundi.

New York Jets 13 - Miami Dolphins 16

Le succès des Dolphins a été des plus laborieux : menés 6-13, ils finissent par égaliser sur un TD à 10 minutes de la fin. Puis après un FG raté des Jets, ils reprennent la possession et marquent un placement. Enfin, leur défense neutralise l'attaque des Jets, efficace au sol mais incapable d'avancer par les airs.


Le classement après la semaine 13


Le championnat des pronostiqueurs.

Pour le moment, la stratégie du secrétaire continue d'être brillante. Il perd du terrain sur ses rivaux. Je gagne encore une fois la semaine avec 12/16, Gin Tonic est deuxième avec 11 points, Aloïs (dit le stratège) compte 10 points et Sofy la reine des pronos improbables en totalise 9.

Le classement ne fait que confirmer la tendance recherché par le secrétaire : je creuse l'écart en tête avec 131 points devant Aloïs 127, Gin Tonic se rapproche avec 126 points et Sofy franchit les 100 unités avec 104 points.

Le programme de la semaine 14.


Voici un lien crédible et pas tiré d'une quelconque foireuse fantasy pour connaître le programme de la semaine 14. Il y a quand même de la belle affiche au menu avec le Bengals-Steelers, Browns-Colts, Raiders-49ers pour le derby de la Bay, Eagles-Seahawks et le Chargers-Patriots.

A vous de vous amuser.

Le programme de la semaine 14



18 commentaires:

Gin Tonic a dit…

Le lien vers la semaine 14 est un lien fantôme insipide !

Gin Tonic a dit…

Sinon, Cowboys pour jeudi.

Tarswelder a dit…

Sabotage de la part du secrétaire. Cowboys pour moi aussi, histoire de bien enfoncer les 49ers.

Gin Tonic a dit…

Question: les Niners gagneront ils chez les Raiders ??

Tarswelder a dit…

Aloïs pronostique les Cowboys. Je suis surpris ! lol

Sofy déjouera-t-elle les pronos ?

Gin Tonic a dit…

Abus de VUF pour Aloïs...

Sofy Chesneau a dit…

Avant de donner mon prono pour le match de jeudi soir, je souhaiterai juste souligner que les "gadgets" utilisés dans les articles des semaines 11 et 12 rendent les resumes des matchs plus lisibles que dans les articles des semaines precedentes rédigés par notre PN. De plus, il serait bon que le PN reprenne ces redactions, ce qui me permettrai de voir mon homme occupé à autre chose pendant une journée complète !!! Surtout si cela est pour le voir "critiquer" par un Naulleau-Zemour qui lui aussi nous a fait des "fioritures" cette semaine en mettant en gras les équipes gagnantes !!!
En attendant, pour jeudi je pronostique les BEARS !

Tarswelder a dit…

Le PN a d'autres choses à faire que des gadgets sans intérêt, qui privent le lecteur de son insipidité hebdomadaire et aux dépens d'un travail qui se veut monocolore avant tout !

Gin Tonic a dit…

Victoire (facile) des Cowboys.

Gin Tonic a dit…

Mes pronos:

Bengals, Redskins, Giants, Saints, Vikings, Ravens, Colts, Lions, Texans, Broncos, Cardinals, Eagles, 49ers, Chargers et Packers.

Tarswelder a dit…

Les miens :

Bengals, Rams, Giants, Saints, Vikings, Dolphins, Colts, Lions, Texans, Broncos, Cardinals, Seahawks, 49ers (oui oui), Chargers (match très incertain), Packers (évidemment).

Aloïs 06 a dit…

vite fait en passant
Vikings, Giants, Rams, Dolphins, Saints, Texans, Bengals, Browns, Lions, Broncos, Cardinals, 49ers, Eagles, Patriots et Packers.

Aloïs 06 a dit…

A propos j'ai oublié, sofy étant absente j'ai pas posté ses pronos. Ce seront les mêmes que moi.

Gin Tonic a dit…

Et les Niners qui se font taper par les Raiders !

Gin Tonic a dit…

Je suis pas un robot !!

Gin Tonic a dit…

Bon, il a pété un plomb le gonze.
Il me demande de prouver que je suis pas un robot, je saisis pas le texte, et ça marche quand même !
Il a un peu abusé de la VUF !

Tarswelder a dit…

Oui, il est déprimé après la défaite des Niners, qui ressemble à un enterrement.

Gin Tonic a dit…

Ils accompagneront les Giants !