mardi 4 novembre 2014

NFL Semaine 9

La semaine 8 nous a encore réservé des sensations. Des cartons, des exploits et des touchdowns. Que s'est-il passé pour en arriver là ?




Les matchs de la semaine.

Jeudi.

Panthers-Saints 10-28. Les Panthers sont vraiment trop faibles en attaque pour inquiéter les Saints.

Dimanche.

Browns-Buccaneers 22-17. Les Browns sont médiocres mais ils s'arrivent à s'accrocher.  5 matchs gagnés dans la saison, c'est mieux que les exercices précédents.

Cowboys-Cardinals 17-28. Sans Tony Romo, l'attaque a souffert à la passe. La défense des Cardinals en plus, c'était trop. Et pourtant, les Cowybos se sont nourris des erreurs des Cards pour mener 10-0 au premier quart-temps. Mais la suite a été impitoyable.

Texans-Eagles 21-31. Nick Foles sort sur blessure et c'est le très ridiculisé Mark Sanchez qui sort de sa boîte pour les Eagles. Il réalise un match très correct et Philadelphie sort comme un des grands gagnants de la semaine.

Chiefs-Jets 24-10 Victoire sans histoire des Chiefs. Avec en prime le TD le plus comique de la saison.


Bengals-Jaguars 33-23. Le gros chat à domicile a beaucoup couru et ça aide les Bengals à gagner un match pas si évident que ça car les Jaguars ont été très honorables.

Dolphins-Chargers 37-0. La magie des Chargers prend fin avec cette troisième défaite de rang. Cette fois c'est la débâcle et Miami s'impose comme un outsider de choix.

Vikings-Redskins 29-26. Les Vikings ont été chercher cette victoire à l'arraché car ils étaient malmenés par des Redskins, où Robert Griffin III était de retour.

49ers-Rams 10-13. On attendait l'insipidité des 49losers, on a été servi. Nuls en attaque, où la ligne permet 8 sacks sur Kaepernick. Et comble du ridicule, celui-ci commet un fumble au moment de marquer, même si la théorie du complot est en marche contre San Francisco. Mais dépendre d'une décision arbitrale montre à quel point une équipe est fragile.

Patriots-Broncos 43-21. Le nouveau duel Manning-Brady a été royalement gagné par le second, qui a fait un énorme match. A noter que la défense des Pats intercepte deux fois Manning, ce qui doit constituer une première cette saison.

Seahawks-Raiders 30-24. Les Seahawks s'imposent péniblement aux Raiders. S'ils gagnent, ils ne convainquent pas bien qu'ils ont mené 24-3 à la mi-temps.

Steelers-Ravens 43-23. Deuxième match consécutif à 6 TD pour Ben Roethlisberger. Il ira au Hall of Fame. La défense des Ravens, elle, ira à la casse.

Lundi.

Giants-Colts 24-40. L'attaque des Colts était aussi bonne que contre Pittsburgh (4 TD pour Luck). La défense a mieux paru et a martyrisé les Giants, qui étaient même menés 10-37.

Les classements.


Le championnat des pronostiqueurs.

Le stratège a encore frappé. Aloïs n'a pas réussi à me lâcher et nous gagnons la semaine avec 10 points. Derrière, ça décroche un peu : Sofy et Gin Tonic inscrivent 8 points.

Je conserve donc la tête au classement avec 90 points. Le brillant stratège n'est que deuxième avec 90 points. Par contre, Gin Tonic a perdu du terrain et se retrouve à trois unités (87 points). Sofy avance avec 72 points. Van ders est bloqué à 43 points.

Le programme de la semaine 10.

Colts, Chargers, Patriots, Redskins, Texans et Vikings ne sont pas de sortie ce week-end.

Jeudi.

Bengals-Browns. Normalement, l'Ohio sud devrait faire la différence contre l'Ohio nord.

Dimanche.

Bills-Chiefs. Les Chiefs sont en pleine bourre mais Buffalo est un adversaire très contrariant cette année.

Lions-Dolphins. Les joueurs offensifs de Detroit seront-ils rétablis ?

Jaguars-Cowboys. Troisième match disputé à Londres. Tony Romo devrait être rétabli et comme ça on n'en parle plus !

Saints-49ers. Le match est crucial pour les deux équipes. Les Saints ont pris la tête d'une division très décevante. Pour les Niners, c'est un mauvais souvenir que d'aller au Superdome. Alors en plus il faut gagner pour éviter une situation très délicate en vue des playoffs.

Ravens-Titans. Normalement, les Ravens ne devraient pas avoir trop de problèmes, malgré les carences affichées à Pittsburgh.

Jets-Steelers. Logiquement, les Steelers doivent battre les Jets, pour qui on a encore plus de pitié avec la carence offensive et la malchance qu'ils traînent.

Buccaneers-Falcons. Mike Smith, le coach, sera débarqué s'il perd à Tampa Bay. Mais de toutes façons, il n'ira au mieux qu'à la fin de la saison.

Raiders-Broncos. Une bonne équipe des Raiders pour se remettre de la baffe de Foxboro !

Cardinals-Rams. Les Rams se font la spécialité de battre les cadors de la division ouest. Les Cardinals ne sont quand même pas dans la même dynamique que les Seahawks et les Niners.

Seahawks-Giants. Ah oui ! Et pourquoi pas un réveil ? Mais de qui ?

Packers-Bears. Les Packers doivent tenir le rythme pour se qualifier.

Lundi soir.

Eagles-Panthers. Vu l'état des Panthers, les Eagles peuvent se régaler.







56 commentaires:

Gin Tonic a dit…

Ouais, pas brillant coté pronos....

Tarswelder a dit…

Ouaip. Sinon on peut dire que les Niners sont au bord de l'élimination. Ils ne pourront pas gagner leur division alors que pour la place de wild-card, ils auront un plus mauvais calendrier que les Packers, les Eagles ou les Cowboys.

Gin Tonic a dit…

C'est pas mieux pour les Giants...

Aloïs 06 a dit…

Je me demande si, paradoxalement, le véritable problème de l'attaque des 49ers ne serait pas la défense ?
Ces dernières saisons, l'escouade défensive de SF était vue comme un rouleau compresseur et il fallait que l'attaque adverse sorte un gros match pour espérer faire un résultat. Ce qui offrait un certain confort à A.Smith dans un 1er temps et à C.Kaepernick par la suite.
Hors cette année, les blessures ou suspensions de certains leaders ont rendu la défense moins effrayante. L'escouade offensive se retrouve avec plus de responsabilités. Un TD d'avance ne suffit plus pour assurer la victoire.
Là où il suffisait de contrôler le tempo, il faut maintenant prendre plus de risque pour marquer des points.
Là où le jeu au sol était utilisé pour gagner du terrain et manger le chrono, il n'est plus utilisé que pour resserrer les défenses afin d'ouvrir le jeu de passe.
Là où la O-line se devait d'agresser la défense pour ouvrir des brèches à F.Gore et cie, elle doit aujourd'hui la contrôler pour protéger Kaep. Hors elle n'a pas été construite dans cette optique et semble avoir perdu son identité.
Et tout ça viens du fait que la défense ne contrôle plus, ou moins bien, le score.

Aloïs 06 a dit…

Sinon je laisse le président espérer encore quelques semaines histoire de ne pas avoir le vertige. Heureusement qu'il est là parce que j'ai du mal à voir le trésorier ! Et je ne parle même pas de Sofy !

Tarswelder a dit…

Etant donné tes 14 points de pénalité, tu as du mal à nous voir de derrière.

Je pense que Kaepernick est surcoté et qu'il n'est pas forcément le QB qu'il faut aux 49ers. Et je crois que c'est le problème de ces QB très mobiles qui savent courir : ils ne sont pas aussi forts à la passe.

Maintenant, il ne faut pas oublier les trous d'air qui sont fréquents cette saison : des mi-temps inexistantes.

Aloïs 06 a dit…

Surcoté peut être mais je ne le pense pas. Le gonze est sous pression à chaque action et même P.Manning n'est pas bon quand il est trop souvent sous pression. Il suffit de regarder le dernier SB. Quand aux QB qui courent et qui ne savent pas lancer, Steve Young ça te dit quelque chose ? M'enfin, vivement le retour de tout nos blessés (suspendus) pour que notre défense soit enfin au complet.

Tarswelder a dit…

Steve Young c'est Steve Young mais avec des défenseurs plus mobiles aujourd'hui, ça devient difficile. Je crois aussi qu'il est de plus en plus dur de rester au sommet tous les ans. Les Seahawks également risquent de se dégonfler. Les dynasties semblent bien mortes.

Le meilleur QB sous pression c'est Big Ben : il a passé toute sa carrière derrière une ligne offensive pourrie.

Aloïs 06 a dit…

Ouhais m'enfin le gros Ben, même ses linemen ressemble à des moustiques anorexiques comparé à lui! Les défenseurs rebondissent sur lui tellement il est gros !

Tarswelder a dit…

Au moins il a deux Super Bowl avec sa ligne offensive industrielle de mauvaise qualité. Alors que son travail est artisanal !

Tarswelder a dit…

Certains s'étonneront mais je mise sur les Bengals demain soir.

Alors que les Indians ont prolongé Terry Francona leur manager, qui arrive à faire d'une équipe décimée une formation compétitive.

Gin Tonic a dit…

Bengals aussi.

Aloïs 06 a dit…

Je vais suivre le mouvement, Bengals aussi pour moi ce soir.

Aloïs 06 a dit…

Browns pour Sofy.

Gin Tonic a dit…

Et les Browns ont gagné !

Tarswelder a dit…

Les Browns qui gagnent c'est invraisemblable !!! Et tout ça parce que les Indians ont relancé la dynamique.

Le changement c'est maintenant (à Cleveland évidemment parce qu'au PS...) !

Gin Tonic a dit…

Ce qui est invraisemblable aussi, c'est que du coup, Sofy est en tête !

Aïe Sofy, pas sur la tête !

Tarswelder a dit…

Aux innocents les mains pleines. Mais le verre était-il plein de VUF ?

Gin Tonic a dit…

Oui, et à ras-bord !

Aloïs 06 a dit…

Bande de jaloux ! en attendant c'est moi qui ai les gages ! Y'a de la chance que pour les fripouilles (ou les secrétaires)!

Tarswelder a dit…

C'est sympa pour ta femme, la traiter de fripouille ou de secrétaire. Ca sera répété et déformé !

Gin Tonic a dit…

Et amplifié !

Tarswelder a dit…

Je pense même que tu devrais convoquer une conférence de presse pour dire que tu t'es trompé. Mais tu ne trompes personne ! Lilian Thuram va débarquer !

Gin Tonic a dit…

De la VUF à la (sa)Gnole, il n'y a pas loin...

Tarswelder a dit…

J'imagine que le Bordeaux coupé à la VUF, c'est une hérésie pire que la VUF Pulco pamplemousse !

Gin Tonic a dit…

Et on ne parle pas du Pineau Pulco VUF !

Gin Tonic a dit…

Mes pronos:

Chiefs, Lions, Cowboys, Saints, Ravens, Steelers, Falcons, Broncos, Cardinals, Seahawks, Packers et Eagles.

Tarswelder a dit…

Les miens :

Chiefs, Lions, Cowboys, Saints, Ravens, Steelers, Falcons, Broncos, Cardinals, Seahawks, Packers, Eagles

Gin Tonic a dit…

Cette semaine, on finira ex-aequo.

Tarswelder a dit…

Ce sont les mêmes ? Et tu n'as pas pronostiqué les Giants ni les 49losers ?

Bon en même temps, il n'y a pas autant de matchs que la semaine dernière.

Gin Tonic a dit…

Ben, les Giants chez les Seahawks, non: j'ai pas osé...

Les 49losers, ben non....

Aloïs 06 a dit…

Pour moi ce sera:
49ers (oui j'insiste), Falcons, Cowboys, Steelers (quoique), Ravens, Chiefs (suis pas certain), Lions (là non plus), Broncos (là c'est plus facile), Cardinals, Seahawks (je sais pas pourquoi mais sans conviction), Packers et Eagles.

Sofy Chesneau a dit…

Alors après lecture et hésitation sur 2 matches :
Chiefs, Lions (j'ai hésité mais bon on verra...), Cowboys, Saints, Ravens, Steelers, Falcons (là aussi j'ai hésité), Broncos, Cardinals, Seahawks, Packers et Eagles

Bon dimanche sous le soleil ;)

Tarswelder a dit…

Si je ne me trompe pas, ça sent le match nul général !

Tarswelder a dit…

Sauf pour les Niners !

Gin Tonic a dit…

Aloïs finira dernier !

Gin Tonic a dit…

Et on est toujours aussi nuls à l'extérieur !

Tarswelder a dit…

Ca sent la confrontation La Rochelle-USAP en Pro D2 la saison prochaine, je vous le dis !

Gin Tonic a dit…

Oui, ça commence à y ressembler !

Aloïs 06 a dit…

Stratégique je vous dis !!!
Gin To t'es où ? J'ai le vertige quand j'essaie de voir où tu es !!! Les gars soyez sympa, me laissez pas tout seul là haut !

Tarswelder a dit…

T'as 14 points de pénalité. Alors stratégique... Sofy le fait mieux que toi !

Aloïs 06 a dit…

Quand je pense que j'ai hésité à jouer les Jets ! M'enfin bon je voulais pas non plus prendre trop d'avance. Sinon le président aurait été capable de convoquer les journalistes pour une conférence de presse justificative de son mauvais bilan et du retard accumulé face à la concurrence.

Tarswelder a dit…

J'ai hésité à prendre les Jets aussi.

Sinon, je te renvoie au règlement de la saison ! Alors ta conférence de presse, tu la feras avec ton ami Thuram !

Aloïs 06 a dit…

En attendant les Giants font un bon début de match. J'aurais p'têtre du suivre mon instinct et miser sur eux ! Mais là ça aurait été dur après pour vous ! Il faut que je reste accessible sinon vous allez être découragé !

Gin Tonic a dit…

Si en plus les Niners se mettent à gagner....

Tarswelder a dit…

Ouais enfin tu n'auras qu'un point d'avance. Énorme pour quelqu'un qui n'a jamais gagné le concours de pronostics !

Aloïs 06 a dit…

Pourquoi Thuram ? Vu son passé conjugal, il est pas clair comme gars !

Tarswelder a dit…

Ben voilà ! Le premier à s'offusquer pour que dalle. Un peu comme toi mais en plus vite !

Aloïs 06 a dit…

Avec trois journées de handicap à chaque fois, dur de gagner quand même. C'est un peu comme si La Rochelle essayait de rester en Top 14 sans jamais gagner à l’extérieur et sans bonus.

Tarswelder a dit…

Ce n'est pas de ma faute si ton intellect est aussi rapide que celui de Ribéry et Cécile Duflot réunis !

Aloïs 06 a dit…

M'offusquer de quoi ? D'avoir le vertige quand j'essaie de voir où est Gin To au classement ? D'utiliser une stratégie vufesque pour pas que tu perde espoir ?

Tarswelder a dit…

Ton point d'avance sera largement compensé par tes pronos foireux au Super Bowl !

Aloïs 06 a dit…

Puisque c'est ça,mon esprit Ribéryesque ayant cramer son seul neurone pour te prendre un point, je ferai dorénavant exactement les même pronos que toi jusqu'à la fin !

Aloïs 06 a dit…

Ils nous ont fait quoi les Giants cette nuit ? Bordel Wilson était incapable de faire la moindre passe (seulement 17 tentées) et ils ont été incapable de l'arrêter au sol ! Que Lynch puisse parcourir 140 yds, passe encore, mais que Wilson puisse en faire 107 aussi facilement, c'est limite faute professionnelle.

Gin Tonic a dit…

Ils ont fait un bide comme souvent cette saison.

Tarswelder a dit…

Si tu veux rester avec 13 points de retard, libre à toi !