mercredi 29 octobre 2014

NFL Semaine 8 et le reste...

La semaine 8 n'a pas été avare de sensations et surtout pas de points. Deux équipes ont marqué plus de 50 unités, 8 ont inscrits 30 points et plus.




Les matchs de la semaine.


Jeudi soir.

Broncos-Chargers 35-21. Quand on ne peut pas ralentir Peyton Manning, le rythme à suivre est infernal. C'est le cas des Chargers comme tant d'autres.

Dimanche

Buccaneers-Vikings 13-19 (prol). Petite victoire sur un fumble repris pour un TD en interception des Vikings. Les Buccaneers avaient pourtant réussi à prendre l'avantage en fin de rencontre mais Minnesota a arraché la prolongation sur un FG.

Jets-Bills 23-43. Le championnat de lancer de crêpes ou le Pizzarsczecwskisme était de très haut niveau chez les Jets. Geno Smith a probablement fini d'enterrer sa carrière ce dimanche.

Patriots-Bears 51-23. L'attaque des Patriots a été dévastratrice. Quel duel on aura dimanche !

Panthers-Seahawks 9-13. Russell Wilson arrache la victoire sur une passe de TD en fin de match. Les médicaments font un peu leur effet chez les Seahawks mais on n'est pas rassuré pour autant.

Jaguars-Dolphins 13-27. Bon, les Dolphins ont gagné en attendant les erreurs du QB  rookie des Jaguars.

Bengals-Ravens 27-24. Match serré comme d'habitude : menés à 1 minute de la fin, les Bengals marquent un TD mais sur le drive suivant, les Ravens en font autant. Mais une pénalité pour interférence offensive annule l'action et Cincinnati s'impose enfin.

Titans-Texans 16-30. Avec un Arian Foster dominateur, Houston gagne facilement. Mais est-ce que ce sera toutes les semaines qu'il va gagner 150 yards au sol ?

Chiefs-Rams 34-7. Messieurs les Rams tirez les premiers et ensuite prenez la claque ! 

Cardinals-Eagles 24-20. La victoire des Cardinals s'est faite sur un TD de 75 yards dans l'avant-dernière minute... et par le sang-froid de la défense sur le dernier jeu du match.

Steelers-Colts 51-34. 522 yards, 6 passes de TD pour Ben Roethlisberger. Il est devenu le seul joueur de l'Histoire à réussir deux matchs à plus de 500 yards à la passe. Les amateurs de défense ont été transportés aux urgences en voyant ce match.

Browns-Raiders 23-13. C'est pas du grand Cleveland (en même temps les Browns n'ont pas une grosse équipe) mais c'est largement suffisant pour battre les Raiders.

Saints-Packers 44-23. Le réveil des Saints. Il s'est produit au moment où Rodgers est sorti sur blessure.

Falcons-Lions 21-22. Menés 0-21 à la mi-temps, sans Calvin Johnson, ni Reggie Bush, ni aucun tight end titulaire, les Lions sont allés chercher cette victoire londonienne, qui va envoyer le coach Mike Smith au chômage à la fin de la saison.

Lundi soir.

Cowboys-Redskins 17-20 (prol). Les Redskins ont fait un gros match en défense et même en attaque avec leur troisième QB, Colt Mc Coy. Mais comme à Washington on sait qu'un bon match d'un QB est suivi de deux autres pourris, on va en changer !

Les 49ers et les Giants étaient exempts cette semaine.

Classement.



Le championnat des pronostiqueurs.

On risque d'entendre un pleurnicheur (le secrétaire), qui va dire qu'il a gagné la semaine parce qu'il a oublié de pronostiquer le match de jeudi. Alors, l'amateur de soccer devrait revenir à son sport larmoyant s'il continue. Il n'empêche que moi et Aloïs partageons la victoire sur cette semaine avec 11 points, devant Sofy et Gin Tonic avec 10 points.

Au classement, je conserve la première place avec 80 points, devant Aloïs (80), Gin Tonic (79), Sofy (64) et Van ders, qui a encore manqué la semaine, avec 43 points.

Les matchs de la semaine 9.

Bears, Lions, Falcons, Packers, Titans et Bills sont au repos.

Jeudi.

Panthers-Saints. Un match difficile à pronostiquer : les Saints sont mauvais à l'extérieur mais les Panthers ne sont pas beaucoup plus impressionnants.

Dimanche.

Browns-Buccaneers. Encore un petit match à gagner pour les Browns et ils feront mieux que les saisons précédentes.

Cowboys-Cardinals. Une des grosses affiches de la semaine. Les Cowboys ont-ils digéré leur défaite contre la meilleure équipe de la NFC ?

Texans-Eagles. Sans jeu de passes, ce sera dur pour les Texans de battre Philadelphie.

Chiefs-Jets. Allez, encore une victime pour les Chiefs.

Bengals-Jaguars. Le duel des gros chats risque de tourner court.

Dolphins-Chargers. Après deux défaites, les Chargers sont-ils capables de reprendre le dessus contre un adversaire inconstant ?

Vikings-Redskins. Les Redskins pour un doublé ?

49ers-Rams. On attend la fin de l'insipidité des 49ers !

Patriots-Broncos. Enième duel entre Tom et Peyton. Avec deux attaques pareilles, on risque d'avoir le feu !

Seahawks-Raiders. Match facile pour Seattle, histoire de se remettre dans le bain.

Steelers-Ravens. Les duels de l'AFC Nord sont passionnants.

Lundi.

Giants-Colts. Un beau match en perspective.

MLB. La fin ce soir.

Il y aura un match 7 ce soir à Kansas City. Menés 2-3, les Royals ont écrasé les Giants par 10 à 0 dans le match 6, grâce à 7 points inscrits dans la deuxième manche. 

Après 2011, les Séries Mondiales nous offrent un septième match. Les Royals avaient gagné leur unique titre en 1985 en remontant un déficit de 3 victoires à 1. Peuvent-ils reproduire leur exploit ?




32 commentaires:

Aloïs 06 a dit…

Tout ça n'est que stratégie ! Il faut bien maintenir un tant soit peu de suspense sinon je vais vite me sentir seul et je vais avoir le vertige en cherchant à voir où vous en êtes !

Tarswelder a dit…

Tu serais pas supporter de l'OM par hasard ?

Gin Tonic a dit…

C'est une stratégie vufesque !

Saints pour jeudi. Ils vont bien se décider à gagner à l'extérieur.

Aloïs 06 a dit…

Mr le président,
Je sais que dans votre normalité il vous est difficile d’appréhender mon immensité. C'est pourquoi, dans ma grande magnanimité, je me suis permis de m'auto-sanctionner en m'infligeant un match de pénalité. Ceci afin que votre trésorier et vous même ne vous retrouviez pas trop distancé au classement et que vous ne nourrissiez pas un complexe d'infériorité, somme toute normal, vis à vis de ma personne.

Tarswelder a dit…

T'es un secrétaire "normal". Je serai Sofy, je prendrai des mesures !

Aloïs 06 a dit…

C'est justement dans ma "normalité" que je suis immense ! Mais bon il vous est difficile dans vos délires Ribéryesque de comprendre. Après tout Einstein a bien été balayeur !

Tarswelder a dit…

Quand tu monteras sur mon petit bateau, tu pourras apprécier ma normalité et la modestie de la tienne !

Les plus grands champions du bararu y viennent plaider leur cause !

Sofy Chesneau a dit…

Je confirme le Secrétaire est immense !! Les mesures, il y a longtemps que je les ai prises.
En tout cas, en lisant l'article insipide de notre cher Président, je suppose qu'il a eu son érection de la semaine et que être 1er (exæquo avec le Secrétaire) l'a fait jouir.

Tarswelder a dit…

En tant que président normal, je peux affirmer que moi j'y arrive. Par contre, les frustrés...

Aloïs 06 a dit…

Je préfère aller en mer avec un pédalo plutôt que de rester à quai dans votre caleçon flottant. quand à vos capacité érectiles...

Tarswelder a dit…

Oui mais si tu le ne fais pas en inversé, tu risques de te faire avoir par derrière.

Moi j'ai un beau yacht... Sofy peut l'attester : tes amendes m'ont permis de le financer !!!

Aloïs 06 a dit…

C'est bien, il est beau, mais s'il y a pas de trous pour l’évacuation des gaz d'échappement, ça va vite devenir intenable dans ton "petit bateau" (on avait pas dis pas de pub ?)

Tarswelder a dit…

Vu l'intérieur, ça fait longtemps que je ne suis plus au petit bateau ! Il n'y a pas assez de place !

Aloïs 06 a dit…

T'es passé au "petit-beguin" ? T'as pas peur que ce soit un peu trop grand pour toi ?

Aloïs 06 a dit…

Après si tu veux éviter les fuites, il y a aussi "Pampers" !

Tarswelder a dit…

Tu es un bon expert et tu as bien testé le sujet. Je te félicite !

Gin Tonic a dit…

Bon, ben... J'arrive après la bataille !

Aloïs 06 a dit…

On peut recommencer si tu veux !

Aloïs 06 a dit…

En résumé, j'ai établi une stratégie Vufesque afin de m'éviter le triste spectacle du président me courant après en chantant "Capitaine Flam" habillé en Pampers !
Avoue qu'il y aurait de quoi être traumatisé !

Tarswelder a dit…

Le secrétaire a bien testé les Pampers mais il n'a pas les qualités pour faire le capitaine Flam ! D'ailleurs il regrette profondément de ne pas avoir vu le Président lui donner la leçon à ce sujet !

Gin Tonic a dit…

Ben voila, j'ai un bon résumé !

Tarswelder a dit…

Je pense que je vais aussi donner les Saints mais c'est sans conviction.

Aloïs 06 a dit…

Panthers pour moi juste pour ne pas faire comme le président !

Tarswelder a dit…

Le petit s'affirme mais il doit changer de rhétorique pour ne pas faire comme moi.

Sofy Chesneau a dit…

Saints pour moi, mais pas à cause du président !

Gin Tonic a dit…

Comme je vais être absent tout le WE, voila mes pronos:

Browns, Cowboys, Texans, Chiefs, Bengals, Chargers, Vikings, 49ers, Patriots, Seahawks, Steelers et Giants.

Aloïs 06 a dit…

C'est stratégique ! Si si je vous assure !

Tarswelder a dit…

T'es stratégique à quoi ? A la VUF ? Au bon pronostic ?

Tarswelder a dit…

Mes pronostics :
Browns, Cardinals (oui oui je sais mais je prends le pari), Eagles, Chiefs, Bengals, Chargers; Vikings, 49ers, Patriots, Seahawks, Steelers, Giants.

Aloïs 06 a dit…

Ben ça va pas être évident cette semaine. Donc je vais continuer ma stratégie:
Chiefs, Vikings, Eagles (là c'est chaud), Dolphins (bin oui pourquoi pas ?), Bengals, Browns, Cardinals (Romo ne devrait pas jouer), 49ers, Broncos (match à ne pas rater ça va être show show show !!!!), Seahawks, Steelers (?) et Colts (mais...)
Je crois que c'est la semaine la plus difficile à pronostiquer. Beaucoup de matchs risquent d'être très serrés et pourraient basculer d'un côté comme de l'autre.

Tarswelder a dit…

Tu as raison. Beaucoup de matchs sont difficiles à pronostiquer avec certitude. D'autant plus que la ligue est homogène.

Sofy Chesneau a dit…

Bon, bah j'ai lu... c'est chaud !!! ça va être un coup de poker pour certaines équipes...
Mes pronos :
Browns, Cowboys, Eagles, Chiefs, Bengals,49ers, Broncos,Seahawks
Pour les restant, au pif, j'ai lu des articles, et comme personne n'a l'air ok sur les vainqueurs potentiels : Dolphins, Redskins et Steelers On verra bien
et pour le dernier match : Giants (pour faire plaisir au Trésorier et surtout que l'a aussi aucun journalistes sportifs us n'est d'accord)
Que les meilleurs gagnent !
Bons matches et bonne soirée