mardi 14 octobre 2014

NFL, MLB et UBB... non je rigole. Mais c'est la rubrique insipide hebdomadaire.

On aime bien les signes sur Bararu. Alors profitons-en, c'est la saison régulière de la NFL. La MLB poursuit ses playoffs et l'UBB explose Castres.





Les matchs de la semaine.

Jeudi soir
Texans-Colts 28-33. Un beau spectacle et un match où les Colts ont laissé une avance de 24-0, acquise dans le premier quart d'heure, leur échapper. Ou presque...

Dimanche

Browns-Steelers 31-10. Les Browns s'imposent avec plein d'autorité. Mais c'est un bon début de saison à Cleveland !!!

Bills-Patriots 22-37. Les Patriots ont mis la seconde et désormais, personne ne peut plus rivaliser dans l'AFC Est. Les Bills l'ont bien compris.

Bengals-Panthers 37-37. Un match nul, le seul de la saison ! Enfin normalement.

Titans-Jaguars 16-14. Les Jaguars avaient l'occasion de gagner un match.

Dolphins-Packers 24-27. Aaron Rodgers a fait des siennes : il a fait marquer 10 points à son équipe dans les dernières minutes du match.

Vikings-Lions 3-17. Calvin Johnson est blessé mais c'est la défense qui gagne.

Jets-Broncos 17-31. Les Jets n'ont pas été ridicules mais Peyton Manning a encore fait la différence. 

Buccaneers-Ravens 17-48. 28-0 après un quart temps, 38-0 à la pause. N'en jetez plus !

Raiders-Chargers 28-31. Les Raiders ont failli créer la surprise mais les Chargers ont finalement remonté leur retard et gagner. A San Diego, on évite de se saborder.

Falcons-Bears 13-27. Chicago ne gagne qu'à l'extérieur. Les Falcons finissent par payer cher leurs blessés en nombre.

Seahawks-Cowboys 23-30. La surprise de la semaine. Les Cowboys sont vraiment sérieux et ils font chuter le champion en titre, qui ne m'avait pas tant convaincu que la plupart des experts que j'ai lus.

Cardinals-Redskins 30-20. Carson Palmer est de retour et l'attaque des Cardinals va quand même beaucoup mieux

Eagles-Giants 27-0. Un premier blanchissage des Eagles depuis 18 ans. Enfin ils ont été constants sur un match cette saison ; les Giants ont payé le prix fort.

Lundi soir

Rams-49ers 17-31. Les Rams ont dominé le premier quart temps (14-0) mais les Niners ont décidé de réagir et ont survolé le match. Enfin ça se réveille un peu !

Classement


Le championnat des pronostiqueurs.

Le tirage au sort ne sert à rien. Il suffit de l'aide incompétente de son chéri pour l'humilier et remporter une victoire triomphale. Sofy a surclassé tout le monde avec 12/15. Moi et Aloïs (parce qu'il doit s'humilier en public en buvant de la VUF Pulco pamplemousse à la place du pastis et chanter les Tournesols de Kaka Mousnouri) terminons derrière avec 10 points. Gin Tonic ferme la marche avec 9 points... si on exclut Van Ders, qui marque son point du jeudi soir, mais qui a déserté dimanche pour ne pas craindre la revanche féminine.

Le classement reste serré : Aloïs prend la tête avec 59 points devant Gin Tonic (58) et moi (57). Sofy passe quatrième avec 44 points et Van Ders suit avec 43 points.

Le programme de la semaine 7

Jeudi.

Patriots-Jets. Y'a match ?

Dimanche.

Ravens-Falcons. Les Ravens tapent la NFC Sud, ça fera une victoire de plus.

Redskins-Titans. Les Redskins doivent être sérieux : ils doivent taper les tristes Titans.

Rams-Seahawks. Autant dire que les Seahawks doivent se racheter.

Jaguars-Browns. Les Jaguars vont mieux mais les Browns ont quand même une belle chance de gagner.

Colts-Bengals. Une bonne affiche de playoffs. Et franchement, la cote des Bengals flanche depuis deux semaines.

Bills-Vikings. C'est moins dur que les Patriots pour les Bills et c'est moins dur que les Lions pour les Vikings. Quoique...

Bears-Dolphins. Une petite victoire à domicile pour les Bears ?

Lions-Saints. On ne sait pas si Calvin Johnson jouera mais Jimmy Graham, le meilleur TE de la NFL, ne sera pas du match, et ça pèse plus contre les Saints.

Packers-Panthers. Emballer c'est dompter !

Chargers-Chiefs. Les Chargers se sont faits peur. Maintenant, il faut reprendre ses esprits. Mais les Chiefs ne sont pas des victimes expiatoires.

Raiders-Cardinals. Les Raiders ont failli battre San Diego. Les Cardinals sont quand même bien inspirés de gagner à Oakland.

Cowboys-Giants. Les Cowboys sont euphoriques. Mais avec eux on a toujours la crainte de la rechute. Comme pour les Giants -qui ont rechuté lourdement-.

Broncos-49ers. Un potentiel match de Super Bowl. Sauf que les visiteurs n'ont pas beaucoup de chances d'y arriver s'ils ne font pas un gros coup à Denver.

Lundi soir

Steelers-Texans. Deux équipes sont à la relance. Un gros match en perspective.

Eagles et Buccaneers sont au repos.


En MLB.

Les finales de ligue ont débuté en fin de semaine dernière. Dans la ligue américaine, les Royals de Kansas City continuent leur parcours incroyable : ils gagnent les deux matchs à Baltimore, chez les Orioles (6-4 en 10è manche et 8-6) en utilisant la puissance, arme favorite des Orioles, contre la relève adverse. Le match 3, qui devait avoir lieu lundi, a été reporté à cette nuit pour cause de pluie. Dans la ligue nationale, les Giants de San Francisco ont gagné le match 1 par 3-0 mais les circuits des Cardinals leur ont permis de sauver l'essentiel en gagnant le match 2 5 à 4. Le match 3 a lieu en milieu d'après-midi à San Francisco (en début d'après-midi sur la côte est).

En UBB.

C'est la taule hebdomadaire qui fait mordre la poussière à Castres. Et dire qu'avec la blessure de Trinh-Duc et l'autre -salvatrice- de Parra, on va se taper la charnière du 12è du Patop 14 avec le méritant mais infâmement international Rémi Talès.

Sinon, on ne parlera pas de l'USAP, qui s'est perdu dans la forteresse de Carcassonne. Il faut gagner à l'extérieur pour remonter les gars !

30 commentaires:

Aloïs 06 a dit…

battu mais pas abattu ! Pis je suis toujours 1er !

Tarswelder a dit…

Tu passes de la 2è à la 1ère place. Tu ne vas pas contester non ?

Gin Tonic a dit…

Ouais, pour l'USAP, c'est quand même pas terrible. Ca devait faire 40 ou 50 ans qu'on avait pas perdu contre Carcassonne. Bon, ça devait faire au moins 39 ou 40 ans qu'on avait pas joué contre eux !

Il y a quand même des corvées ménagères en préparation pour Aloïs !

Sofy Chesneau a dit…

Bon Mr les perdants, je vais mettre tout le monde d'accord de suite :
1) Hormis le coupe de Dallas, je n'ai pas eu besoin de l'aide de mon chéri pour faire mes pronos.

2)Il y a qq semaines de cela, lorsque nous avions parlé d'un challenge à effectuer par le Président et le Trésorier, si j'arrivai à les battre, vous vous étiez défilé avec des excuses plus ou moins convaincantes.
Alors aujourd'hui, je lis l'article insipide de notre Président Normal et découvre qu'il se permet de mettre lui-même le gage à mon chéri. Eh bien là, je dis "NON", d'abord je pense que c'est à moi de lui donner son gage vu que je l'ai battu cette semaine. Et comme j'ai aussi battu le Président Normal et le Trésorier, et qu'ils se pensaient à l'abri de gage (cf coms de la semaine dernière :

Tarswelder a dit…

Je pense qu'on va avoir un exercice de chambrage en règle. Faut juste serrer les dents et être sportif. C'est pas moi qui vais subir les moqueries de Sofy !
lundi 13 octobre 2014 19:00:00 UTC+2

Rien que pour ça, Mr le Président Normal vous passez au gage avec votre pote Ministre des finances. Alors, voici ce que vous allez devoir effectuer :
Vous déguiser en Capitaine Flam et chanter la chanson du générique. Ce gage doit s'effectuer hors de votre domicile, et vous avez jusqu'à dimanche pour le réaliser. Vous devrez publié la vidéo de ce challenge sur la page Bararu.

Concernant mon chéri, son gage s'effectuera en tête à tête et il n'y aura pas de vidéo ;)

Tarswelder a dit…

Il serait bon de rappeler que les fantasmes et rêves fétichistes en tous genres ne nous concerne pas.

J'ai fait le capitaine Flam, vous n'étiez pas là (quoique Aloïs n'ait vu que la fin), tant pis pour vous.

C'est le pauvre Blacky qui doit s'en souvenir. Fallait pas me donner ce gage !

Tarswelder a dit…

Et puis le challenge n'était valable que pour la semaine suivante.

Sofy Chesneau a dit…

Quel mauvais joueur !

Gin Tonic a dit…

Et moi, j'ai jamais fait le Capitaine Flam !
Je connais même pas la chanson.

Elfe a dit…

Salut à tous,

Tars je demande à voir la vidéo mdr.
Désolé de ne pas pouvoir être avec vous cette saison mais je savais que je n'arriverais pas à être présent durant toute la saison, alors j'ai préféré ne pas commencer les pronos.

Gros bisous à vous tous et continuez de miser sur cette exceptionnelle franchise qu'est celle de la Nouvelle Angleterre :))

Sofy Chesneau a dit…

Gin To se n'est pas un pb :
https://www.youtube.com/watch?v=m4-89PqmsOU

Tu n'as plus qu'à cliquer sur le lien !!! et me faire ta petite vidéo !

Tarswelder a dit…

L'assemblée générale de la FIB vient d'adopter un léger changement de règlement. Désormais, les pronostics doivent se faire dans l'ordre indiqué de la chronique. Le non-respect de cet ordre impliquera une pénalité de points correspondant au nombre de matchs prévus dans la semaine.

A propos des Patriots, Elfe, demain soir c'est la boucherie du jeudi et les Pats devraient manger des Jets.

Gin Tonic a dit…

Le lien marche pas !!

Sinon, Patriots aussi pour le dépeçage des Jets.

Sofy Chesneau a dit…

Ce n'est pas l'AG qui vient d'adopter un changement de règlement, car le bureau n'était pas au complet (le Secrétaire étant avec moi et que le Trésorier vit à + de 200 km du Président !), mais tout simplement le Président Normal, SEUL, qui a décidé ce nouveau point de règlement car il a un énorme problème neurologique ne lui permettant pas de vérifier rapidement les pronos de chacun (en espérant pour lui qu'il n'est que ces neurones là d'atteints). Donc, en attendant que ce pb neurologique soit rétabli, si un jour cela est possible, mais personnellement je pense que plus ça va allez moins ses neurones seront performants,et l'on peut le constater chaque semaine dans ses articles insipides, Chers Pronostiqueurs devons-nous avoir un peu d'indulgence pour notre Président ?! Réunissons nous en conseil extraordinaire pour prendre notre décision !!!

Sofy Chesneau a dit…

Patriots pour Aloïs et moi

Tarswelder a dit…

J'en ai connu des secrétaires absents aux AG. Mais comme Louis XIV le disait, l'AG c'est moi.

Dont acte. Je suis le maître absolu de la FIB et je suis seul à décider.

Les contestataires sont priés d'aller envoyer des amandes et des amendes aussi !

Gin Tonic a dit…

Pour les amendes, je prend !
Pour les amandes, c'est comme vous voulez...

Gin Tonic a dit…

Mes pronos:

Ravens, Redskins, Seahawks, Jaguars, Colts, Bills, Bears, Saints, Packers, Chargers, Cardinals, Cowboys (le supportérisme a ses limites...), Broncos et Steelers.

Tarswelder a dit…

Y'a pas eu boucherie hier mais les Patriots ont quand même gagné.

Mes pronos : Ravens, Redskins, Seahawks, Browns, Colts, Bills, Bears, Lions, Packers, Chiefs (si si j'ose), Cardinals, Cowboys, Broncos, Steelers.

Gin Tonic a dit…

Victoire sur le fil des Blacks 29-28.
Les Australiens peuvent se les mordre.

Tarswelder a dit…

Prendre un essai en supériorité numérique et un autre à la sirène, ça fait un peu beaucoup...

Gin Tonic a dit…

C'est pour ça qu'ils peuvent se les mordre. Parce qu'ils n'ont pas été mauvais le reste du temps.

Tarswelder a dit…

McKenzie vient de démissionner.

On est loin de PSA et de la FFR qui ne s'inquiètent guère du n'importe quoi qu'est l'équipe nationale.

Gin Tonic a dit…

Il aurait été de toute façon viré.

Ca rapproche pas de PSA quand même...

Tarswelder a dit…

Pour revenir à la NFL, Percy Havin des Seahawks a été puni en étant échangé aux Jets. Il se serait battu avec un coéquipier et aurait encore fait le bazar dans le vestiaire. Est-ce que ça explique le début de saison pas fantastique des Seahawks ?

Aloïs 06 a dit…

Mes pronos (dans l'ordre de NFL.com Fantasy):
Colts, Seahawks, Redskins, Packers, Browns, Ravens, Bills, Bears, Lions, Chargers, Cowboys, Cardinals, 49ers (je sais, je rêve), Steelers.
Pour ce qui est du transfert de Harvin, vu le peu de snap qu'il prenait et le peu de fois où il était visé, je ne pense pas que ça changera grand chose pour Seattle. C'est quand même dommage d'avoir autant de talent et d'être aussi con. Une cure de VUF Pulco pamplemousse lui ferait peut-être du bien !

Sofy Chesneau a dit…

Dans le même ordre que mon homme:
Colts, Seahawks, Redskins, Packers, Browns, Ravens, Bills, Bears, Lions, Chargers, Cowboys, Cardinals, Broncos (il va me tuer si les 49ers gagnent!) et Txans.

Sofy Chesneau a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Van ders a dit…

Désolé, j'étais pas du tout dispo la semaine dernière, mais cette dois-ci ça devrait bien se passer.

Ravens, Redskins, Seahawks, Browns, Bengals, Vikings, Bears, Saints, Panthers, Chiefs, Cardinals, Giants, Broncos, Steelers

Tarswelder a dit…

M'en fous de la fantasy, je suis NFL.com. Ça va faire des -15 à tout bout de champ.

Les révolutionnaires à 30 centimes d'euros auront compris.

Gin Tonic a dit…

Je suis aussi sur un site en français:

http://www.footballamericain.com/

Des fois, ça aide...