mardi 23 septembre 2014

NFL, volley et le reste. La chronique du week-end

La saison NFL est lancée et les mondiaux de volley se sont terminés. Voici la chronique insipide du week-end.





NFL Semaine 3. Les matchs

Jeudi

Atlanta Falcons-Tampa Bay Buccaneers 56-14. Une belle charcuterie où les Boucaniers ont servi de chair fraîche.

Dimanche

Buffalo Bills- San Diego Chargers 10-22. Retour sur terre pour les Bills. Les Chargers remportent une victoire convaincante, dans l'esprit de celle contre Seattle

Saint-Louis Rams - Dallas Cowboys 31-34. Malmenés en première mi-temps, puisqu'ils étaient dominés 0-21, les Cowboys ont arrêté de faire n'importe quoi et ils ont remonté la pente en étant sérieux.

Philadelphie Eagles- Washington Redskins 37-34. Un festival offensif qui confirme plusieurs éléments qu'on avait vus les deux dernières semaines : les Eagles sont spectaculaires même s'ils se mettent en danger, Kirk Cousins est le quaterback qui convient le mieux aux Redskins.

New York Giants-Houston Texans 30-17. Sans Clowney, les Texans ont bu la tasse contre un étonnant jeu au sol des Giants. Ceux-ci se réveillent enfin, malgré encore leur lot de bêtises, mais sans conséquence pour ce match.

New Orleans Saints-Minnesota Vikings 20-9. Les Saints devaient gagner, ils l'ont fait contre une équipe qui peine vraiment sans Adrian Peterson.

Cincinnati Bengals-Tennessee Titans 33-7. Tranquille comme les Bengals, qui plient les Titans.

Cleveland Browns-Baltimore Ravens 21-23. Les Ravens l'emportent sur un FG au dernier drive mais les Browns n'ont jamais lâché l'affaire. Leur jeu de course n'est pas assez fort.

Detroit Lions-Green Bay Packers 19-7. On attendait un match à points mais c'est la défense qui a dominé la rencontre, avec une prime pour celle des Lions et le bonus de la débilité pour Stephen Tulloch, qui plombe sa saison pour avoir célébré un sack sur Rodgers en se pétant le genou . Et pan !

Jacksonville Jaguars- Indianapolis Colts 17-44. Sous pression après deux défaites, les Colts ont retrouvé de l'allant, démontrant que la défense des Jaguars ressemble à la conception du rugby par Guy Novès ces derniers temps.

New England Patriots-Oakland Raiders 16-9. Grosse performance de la défense des Raiders, qui a véritablement contrarié l'attaque patriote. Mais comme l'offensive était vraiment faible, ça n'a pas suffi.

Arizona Cardinals-San Francisco 49ers 23-14. Les Cards gagnent avec Drew Stanton à la passe, c'est dire que leur défense a été énorme et que le QB remplaçant a été plus que correct. A la place des Niners, j'irai regarder un match des Indians pour voir comment gagner des matchs serrés !

Seattle Seahawks-Denver Broncos 26-20 (prolongation). Même résultat qu'en février mais pas le même scénario. Les Seahawks ont laissé échapper une avance de 14 points après trois quarts temps mais ils s'arrachent en prolongation par un TD.

Miami Dolphins-Kansas City Chiefs 14-35. Tannehill se foire et Alex Smith se régale avec un jeu de courses, qui est le point fort de l'équipe, en dépit de l'absence de Jamaal Charles. Les Dolphins ont fait pâle figure.

Carolina Panthers-Pittsburgh Steelers 19-35. Avec Big Ben à la passe et Bell à la course, les Steelers ont sonné le glas des Panthers.

Lundi.

New York Jets- Chicago Bears 19-27. Les Bears ont frappé vite et les Jets ont couru après, mais comme leur attaque n'est pas assez bonne, ils ont surtout couru après le vent.

Le classement. Regardez par vous-même : Bengals, Cardinals et Eagles sont encore les seuls équipes invaincues. Les Buccaneers, les Jaguars et les Raiders n'ont aucun succès : ces équipes cumulent les noms de pirates et de franchises situées en Floride ou en bord de mer.

Le classement après la journée 3

Le championnat des pronostiqueurs.

Superbe victoire de Vanders qui marque 14 points sur 16 pronostics. Aloïs réalise un très bon 11, Gin Tonic suit avec 9 et moi je patauge avec mes 7 points. Notons que Sofy avait fait le tirage au sort pour pronostiquer la semaine ou pas ; et c'est tombé sur non !

Au classement, Aloïs prend la tête (prenez une photo de la page parce que ça doit faire la première fois depuis... très longtemps ! Les Indians venaient à peine de gagner leur deuxième série mondiale) avec 28 points. Il devance la paire président-trésorier avec 26 points. Van Ders totalise 23 points (mais 64% de bons pronostics, ce qui est le meilleur pourcentage) et Sofy la dormeuse avec 14 points.

Le programme de la semaine 4.

C'est la première semaine des exemptions. 6 équipes sont au repos : l'Ohio (Browns et Bengals), Broncos, Seahawks, Rams et Cardinals.

Jeudi.

Washington Redskins - New York Giants. Pas un mauvais match où le pronostic n'est pas évident. Mais avec leur potentiel offensif, les Redskins peuvent faire mal paraître les Giants, toujours prompts à couler.

Dimanche.

Oakland Raiders-Miami Dolphins. Un match qui sent la mocheté. Et c'est à Londres.

Pittsburgh Steelers-Tampa Bay Buccaneers. Ils ont pulvérisé les Panthers à Charlotte, alors pourquoi pas les Bucs dans Steel City ?

Indianapolis Colts-Tennessee Titans. Les Titans s’essoufflent contre des Colts requinqués.

New York Jets-Detroit Lions. Les Jets affrontent leur troisième équipe de la NFC Nord et ça pourrait faire 0 sur 3 !

Chicago Bears-Green Bay Packers. Les Packers ont du mal sur leur ligne offensive. Un élément clé dans un match qui sent aussi très bon l'avalanche.

Baltimore Ravens-Carolina Panthers. Les Panthers relèveront-ils la tête contre un autre membre de l'AFC Nord ? Difficile quand même de gagner à Baltimore où même les Orioles viennent célébrer !

Houston Texans-Buffalo Bills. Je crains que l'heure de gloire des Bills ne soit passée, même si les Texans ont été ramenés à terre.

San Diego Chargers-Jacksonville Jaguars. Au vu des premiers matchs de la saison, Philip RIvers devrait s'amuser contre les Jags, qui ont encaissé 119 points en 3 matchs.

Minnesota Vikings-Atlanta Falcons. Si Peterson joue, les Vikings ont une bonne chance de gagner parce que leur attaque a vraiment besoin de lui, ne serait-ce que pour distraire la défense adverse de Matt Cassel.

San Francisco 49ers-Philadelphie Eagles. Un test pour les deux formations. Les Niners ne peuvent pas se permettre de perdre un troisième match de suite. Mais les Eagles sont quand même fragiles malgré leur dossier de 3-0.

Dallas Cowboys-New Orleans Saints. Un bon match d'attaque car les défenses vont devoir faire les bons stops pour calmer les ardeurs adverses. Et ce n'est pas évident avec ces deux équipes, même si Dallas a montré quelques progrès.

Lundi.

Kansas City Chiefs-New England Patriots. Les Chiefs ont lancé leur saison et les Patriots doivent quand même carburer un peu mieux.

Le volley-ball.

Ils n'étaient pas loin mais ils ont toujours été derrière le Brésil. Dommage pour les volleyeurs, qui ont explosé contre l'Allemagne (qu'ils avaient battus deux fois) pour la médaille de bronze. Le beau parcours s'est mal terminé. La Pologne est championne du monde à domicile avec deux entraîneurs français à la barre, dont l'ancien sélectionneur Philippe Blain. Et dire que le volley-ball est le dernier sport à avoir gagné une ligue des champions (j'exclue le rugby et sa H-Cup à 6 nations).

Echecs.

C'est dans un mois et demi et Vishy Anand est en forme. Le vice-champion du monde a remporté la finale du Masters, disputée à Bilbao. Avec 11 points (3 victoires, 2 nulles et 1 défaite), il devance Levon Aronian l'Arménien, qui l'a battu dans une dernière ronde sans intérêt. Anand a déjà retenu les leçons de sa défaite contre Magnus Carlsen l'an passé : il n'avait pas joué pendant des mois. Là, il s'est permis de gagner sans problème, en retrouvant le rythme de la compétition et sans dévoiler ses préparations, dont on a quand même deviné vers quoi elles étaient orientées.

Rugby.

Guy Novès est-il crâmé ? On pourrait bien se poser la question si Toulouse n'atteint pas les demi-finales du Patop 14. Le problème, c'est que les autres formations prennent le large alors que le Stade Toulousain enchaîne les défaites. Si novateur et dynamique dans le jeu, Toulouse ne fait plus qu'une bouillie de Patop 14. A force de pleurnicher sans arrêt et de recruter des étrangers, Novès a fait perdre son identité au jeu et il continue d'user les internationaux. Les blessures ne font pas tout.

Dans le même temps, Jamie Roberts et Jonathan Sexton décident de rentrer au pays. Ce n'est pas l'appât du gain qui les motive mais le sentiment qu'ils ont régressé dans leur jeu. Le meilleur championnat du monde est trop lent pour ces deux champions. Alors, on continue de fanfaronner n'importe quoi à la LNR ?

Pendant ce temps, Aaron Cruden a raté l'avion pour cause de beuverie excessive à la VUF. Résultat : deux matchs de suspension et un petit pourcentage supplémentaire pour les Boks de mettre fin à 22 mois d'invincibilité des Tous noirs.




24 commentaires:

Gin Tonic a dit…

Je soupçonne Van Ders d'être dopé à la VUF de contrebande !

Dommage pour le volley. Une médaille aurait été une belle récompense pour leur parcours.

Les Blacks ont Barrett et Slade: ça devrait aller.

Gin Tonic a dit…

Sinon, pour jeudi, ben... Giants !

Tarswelder a dit…

Redskins pour jeudi soir.

Gin Tonic a dit…

Ca parait plus logique, mais bon, supportérisme oblige...

Tarswelder a dit…

L'attaque des Redskins est vraiment meilleure avec Cousins plutôt que RGIII. Et la défense des Giants n'a pas eu à craindre un gros jeu de passes des Texans.

Aloïs 06 a dit…

Hello les Bararuristes !
Pas beaucoup de temps ces derniers jours et j'avoue que mes pronos de la semaines dernières tiennent plus du hasard que d'une réflexion poussée de ma part. Ce qui n'empêche que ma 1ère place au classement est normale.
Pour ce qui est du match de cette nuit, je sais pas s'il faut miser sur une victoire des Redskins ou sur une défaite des Giants (AÏE Gin To ! Pas sur la tête !). Bon je vais miser sur la défaite des Giants (GIN TO J'AI DIS PAS SUR LA TÊTE !!!)

Gin Tonic a dit…

Y en a un qui va être privé de VUF pour un bon bout de temps !

Sofy Chesneau a dit…

REDSKINS !

Van ders a dit…

Redskins pour ce soir, même si c'est assez compliqué ce trancher entre deux équipes qui pataugent...

Tarswelder a dit…

Quand le secrétaire dit n'importe quoi, c'est-à-dire lorsqu'il dit, voilà le résultat. Les Giants se sont vengés 45-14 !

Gin Tonic a dit…

Tu disais Aloïs ???

Gin Tonic a dit…

Mes pronos:

Dolphins, Steelers, Colts, Lions, Packers, Ravens, Texans, Chargers, Falcons, 49ers, Cowboys et Patriots.

Tarswelder a dit…

Les miens : Dolphins, Steelers, Colts, Jets, Packers, Ravens, Texans, Chargers, Falcons, 49ers, Saints, Patriots.

Sofy Chesneau a dit…

Mes pronos :

DOLPHINS
LIONS
COLT
TEXANS
BEARS
PANTHERS
PATRIOTS
49ERS
COWBOYS
FALCONS
CHARGERS
STEELERS

Tarswelder a dit…

C'est bizarre que les 49ers soient toujours pronostiqués !

Gin Tonic a dit…

Oui, il doit y avoir plein de petits papiers avec écrit dessus 49ers !

Sofy Chesneau a dit…

il me semble que vous aussi vous avez pronostiqué les 49ers !!!

Tarswelder a dit…

Oui mais nous on ne se fie pas au tirage au sort mais dans la croyance que les 49ers sont une bonne équipe !

Gin Tonic a dit…

D'ailleurs, on commence à y croire de moins en moins....

Tarswelder a dit…

Surtout quand l'équipe s'arrête de jouer à la sortie des vestiaires. Les effets négatifs de la VUF pulco citron.

Sinon, les Boks explosent les Wallabies en fin de match et gagnent le bonus offensif en plus de la rencontre 28-10.

Gin Tonic a dit…

Ah merde, avec mon petit tour à Paris, j'ai zappé le match !

Aloïs 06 a dit…

Dolphins, Steelers, Colts, Lions, Packers, Panthers ,Texans, Chargers, Vikings, 49ers, Saints et Patriots.
ET LES 49ERS SONT UNE TRÈS BONNE ÉQUIPE !!!!!!!!!

Tarswelder a dit…

Sauf qu'ils ne supportent pas la VUF pulco citron. Faut peut-être essayer le pamplemousse !

Van ders a dit…

Ravens, Packers, Texans, Colts, Lions, Dolphins, Steelers, Chargers, Falcons, 49ers, Saints, Patriots