mardi 30 septembre 2014

NFL, Championship, les playoffs en MLB. Que des choses bien plus intéressantes que le foot !

En NFL, les cartons étaient de sortie. Et les points de bonus au Rugby Championship. Enfin la MLB lance les playoffs ce mardi soir.







NFL les matchs.

Jeudi.

Washington Redskins - New York Giants 14-45. Et boum ! Les Giants ont confirmé leur réveil offensif et ils châtient durement les Redskins qui ont multiplié les erreurs. Est-ce que ça va durer ?

Dimanche.

Oakland Raiders-Miami Dolphins 14-38. A Londres, on a eu au moins des points et des TD. La saison sera encore très longue pour les Raiders. D'ailleurs leur coach a été limogé.

Pittsburgh Steelers-Tampa Bay Buccaneers 24-27. C'est la sensation du dimanche. Les Bucs à la rue s'imposent chez les sidérurgistes, qui trouvent le moyen de se planter dans un match où ils pouvaient largement s'imposer. La vérité d'une semaine n'est pas celle de l'autre : dicton NFL.

Indianapolis Colts-Tennessee Titans 41-17. Les Titans font désormais partie de ces équipes qui redonnent de la confiance. Alors quand les Colts enchaînent avec eux après les Jaguars, ça fait deux cartons.

New York Jets-Detroit Lions 17-24. Les Jets paient une nouvelle fois leurs limites offensives. Condamnés à courir après le score, ils n'ont jamais réussi non plus à faire les stops nécessaires pour empêcher les Lions de s'imposer.

Chicago Bears-Green Bay Packers 17-38. Peu en verve depuis le début de saison, Aaron Rodgers a rappelé aux Bears qu'il restait toujours un, si ce n'est le, meilleur QB de la NFL. Le rappel de vaccin a fait mal !

Baltimore Ravens-Carolina Panthers 38-10. Les Ravens se déchaînent alors qu'on ne reconnaît plus les Panthers en défense depuis deux matchs.

Houston Texans-Buffalo Bills 23-17. C'est la défense des Texans (un TD sur interception de J.J. Watt) qui gagne le match. Et le QB des Bills perd sa place de titulaire.

San Diego Chargers-Jacksonville Jaguars 33-14. Les Jaguars réussissent leur plus faible total de points encaissés depuis le début de la saison. Il faut bien être optimiste à la Castres Olympique (on a vu des choses, l'expression bien consacrée pour ne rien dire). Sinon, les Chargers se mettent en danger en prenant le rôle d'outsider principal des Broncos.

Minnesota Vikings-Atlanta Falcons 41-28. Sans Peterson et avec Bridgewater lancé à la passe, les Vikings ont explosé la défense des Falcons, avec un jeu au sol terrible (4 TD et plus de 220 yards cumulés pour le tandem Mc Kinnon-Asiata).

San Francisco 49ers-Philadelphie Eagles 26-21. Les Niners ont enfin changé leur technique : bons en début de match et mauvais en deuxième mi-temps. Ca a marché pour remonter un déficit de 11 points dans le deuxième quart-temps. La VUF au Pulco citron c'est bien à la pause qu'il faut la boire ! Les Eagles ont marqué 3 TD mais aucun en attaque (un punt bloqué, une interception et un retour de punt).

Dallas Cowboys-New Orleans Saints 38-17. Le tandem Romo-Murray prend feu pour équilibrer le jeu passes-courses. La défense des Saints a bien vu l'incendie et des flammes, elle a préféré se jeter à l'eau pour couler.

Lundi.

Kansas City Chiefs-New England Patriots 41-14. Cela semble grave pour les Patriots qui ont complètement explosé à Kansas City. Tom Brady a été tellement fantomatique, qu'il a laissé sa place en fin de match. Quant aux Chiefs, ils retrouvent les vertus de la combinaison jeu au sol et jeu de passes contrôlé d'Alex Smith.

Le classement.

Le classement après la journée 4

Le championnat des pronostiqueurs

Victoire incontestable de Gin Tonic qui réussit un excellent 10/13. Il devance Van ders et Aloïs 8, moi et Sofy (7).

Alors le secrétaire prétendument meilleur pronostiqueur du groupe (il n'a jamais gagné un concours de pronos soit dit en passant) partage la tête avec Gin Tonic avec 36 points. Je suis à 3 longueurs, Van ders est à 31 points (mais le meilleur pourcentage de pronostics avec 69 %) et Sofy reste sagement derrière la meute, avec 21 points.

Le programme de la semaine 5.

Dolphins et Raiders récupéreront de leur voyage londonien. Ca donne du temps aux Raiders de dénicher un autre coach.

Jeudi.

Green Bay Packers-Minnesota Vikings. Même si les Vikings ont enfoncé les Falcons avec leur jeu de course, j'ai du mal à croire qu'il suffira à prendre du temps à Aaron Rodgers.

Dimanche

Carolina Panthers-Chicago Bears. Opération rachat, surtout pour les Panthers, qui ont pris deux claques.

Tennessee Titans-Cleveland Browns. Une des meilleures chances des Browns de gagner à l'extérieur. Il faut être optimiste.

Philadelphie Eagles-Saint-Louis Rams. L'attaque des Eagles ne peut pas être aussi nulle que contre les Niners.

New York Giants-Atlanta Falcons. Soyons fou : croyons que les Giants peuvent lancer leur série.

New Orleans Saints- Tampa Bay Buccaneers. Malgré leur victoire à Pittsburgh, ce sera dur pour les Bucs d'aller gagner au Superdome.

Dallas Cowboys-Houston Texans. Le derby texan va-t-il nous confirmer que Dallas peut réussir quelque chose ? C'est fort possible au vu des dernières démonstrations.

Detroit Lions-Buffalo Bills. La magie des Bills n'opère plus. Celle des Lions, elle, fonctionne encore puisqu'on est en début de saison.

Indianapolis Colts-Baltimore Ravens. Deux équipes qui reviennent en force. Un beau duel en perspective.

Jacksonville Jaguars- Pittsburgh Steelers. Ce n'est pas parce qu'on a été nul contre des Floridiens nuls, qu'on doit encore être nuls contre des encore plus nuls.

Denver Broncos-Arizona Cardinals. L'attaque des Broncos au test d'une des meilleures défenses de la NFL. A l'inverse, les Cardinals jaugeront leurs chances à Denver.

San Francisco 49ers- Kansas City Chiefs. Les Niners ont pris la VUF Pulco citron quand il faut. Mais là, ils retrouvent Alex Smith et une grosse attaque au sol.

San Diego Chargers- New York Jets. Les Chargers sont impressionnants parce qu'ils ont arrêté de tout gâcher. Les Jets sont l'équipe capable de relancer cette belle machine à perdre.

New England Patriots-Cincinnati Bengals. C'est la tête de l'AFC qui va se jouer. Et la pression est déjà chez les Patriots, bien pâles.

Lundi.

Washington Redskins-Seattle Seahawks. Les Seahawks doivent gagner à Washington... enfin normalement.

Rugby Championship

La cinquième journée du Rugby championship a consacré les All Blacks une journée avant la fin. Les champions du monde ont dominé l'Argentine 34-13, avec le point du bonus offensif. L'affaire était quasiment pliée à la demi-heure de jeu. L'Afrique du Sud a cru quelques heures, de pouvoir jouer une finale contre les Blacks. Les Boks ont gagné 28-10 avec le bonus offensif face aux Australiens, qui ont beaucoup défendu, longtemps résisté, avant de s'effondrer dans le dernier quart d'heure et d'encaisser 20 points et trois essais, alors qu'ils menaient 10-8.

Au classement, les Blacks comptent 21 points, les Bolks 15, les Australiens 10 et l'Argentine 3. La dernière journée aura lieu samedi prochain : l'Afrique du Sud reçoit la Nouvelle-Zélande et l'Argentine accueille l'Australie.

Les playoffs dans la MLB.

On connaît le tableau des playoffs dans la MLB. Dans la Ligue Américaine, les Angels de Los Angeles ont enfin justifié le poids de leur masse salariale autour du futur MVP Mike Trout. Les Orioles de Baltimore remportent un premier titre dans l'Est depuis 1997 et sont seconds. Enfin les Tigers de Detroit ont arraché le titre dans la division centrale.

Les deux wild-card sont les A's d'Oakland, qui se sont sortis d'une fin de saison pénible, et les Royals de Kansas City. Deux petits marchés qui sont méritants et qui voient leur travail récompensé. Une habitude pour les A's mais pas pour les Royals, qui attendent les séries depuis 1985 et leur victoire en World Series. Les Indians (85 victoires) réussissent une deuxième saison positive d'affilée, pour une première fois depuis 2001. Compte tenu des blessures qui ont affecté les performances de joueurs majeurs, l'inconstance de la rotation, la mauvaise défense et l'irrégularité de l'attaque, je trouve que c'est une belle saison. Michael Brantley devrait terminer sur le podium pour le classement du MVP et Corey Kluber a de sérieuses chances de décrocher le Cy Young (en concurrence avec Felix Hernandez de Seattle). 2015 pourrait être une bonne année si la défense progresse, si la rotation est meilleure en début de saison et si les Indians démarrent globalement mieux.

Dans la Ligue Nationale, les Nationals de Washington auront l'avantage du terrain pour les séries de la ligue. Derrière, les Dodgers de Los Angeles décrochent le deuxième rang, les Cardinals de Saint-Louis gagnent finalement la Centrale. Les Giants de San Francisco et les Pirates de Pittsburgh se disputeront le wild-card round.

Voici d'ailleurs le programme.

Dans l'Américaine, les Royals reçoivent les A's. Le vainqueur du match affrontera les Angels. Enfin Baltimore et Detroit s'affronteront.

Dans la Nationale, les Pirates reçoivent les Giants. Puis le vainqueur défiera les Nationals. Les Dodgers et les Cardinals sont l'autre affiche du divisional round.

Enfin un petit mot sur Derek Jeter. L'emblématique numéro 2 des Yankees a pris sa retraite dimanche après une victoire contre les Red Sox de Boston. Futur Hall of Famer, Jeter a gagné 5 séries mondiales et il est un des derniers géants, un de ceux qui ont été fidèles à un seul club. Le trou sera béant à combler aux Yankees, et pas qu'à l'arrêt-court. Une page se tourne dans le Bronx.


35 commentaires:

Gin Tonic a dit…

Les Giants se sont enfin décidé à me soutenir dans mes pronos !
N'est ce pas Aloïs ??....

L'Australie n'est pas au mieux. Une petite chance pour les Pumas de décrocher enfin une victoire.

Sinon, Novès qui ne pleure plus sur les doublons ou les stages de l'EDF, a trouvé l'arbitrage comme nouveau sujet de pleurnicherie.

Tarswelder a dit…

Le jour où il se trouvera comme sujet de plainte, le ST sera en Fédérale 2. Autrement, le rouge suit juste un jaune de Maestri et il n'est pas si illégitime que ça. Si les joueurs ne sont pas capables de comprendre qu'ils doivent éviter de provoquer les cartons...

Aloïs 06 a dit…

Le président presque "NORMAL" oubli quand même de préciser que les années précédentes, je commençais systématiquement le championnat des pronostiqueur avec 3 voire 4 journée de retard. De toute façon, quand on est pas foutu de faire mieux que Sofy...

Tarswelder a dit…

Guy Novès, sors de ce corps !

C'est bien une dépêche AFP que d'avoir Aloïs qui est enfin à l'heure !

Gin Tonic a dit…

Au vu des images, les cartons sont normaux.

Sinon, Aloïs est souvent à la bourre ! Comme les Niners....

Sofy Chesneau a dit…

Mr le Président "Normal", tu es bien comme l'autre Président Normal, tu as beaucoup de mal avec le français !!!
On ne dit pas :
"Victoire incontestable de Gin Tonic qui réussit un excellent 10/13. Il devance Van ders et Aloïs 8, moi et Sofy (7)."
mais :
"... Sofy et moi..." !!!

bon en attendant, suis très contente d'avoir fait aussi bien que toi !!! Comme quoi, même si on n'y connait rien en foot, on peut faire aussi bien que le Président !!!

;)

Tarswelder a dit…

Le tirage au sort passe toujours après le reste. Et comme je suis président à vie-dictateur-inspirateur de toute chose, je passe en premier.

Donc c'est normal.

Tarswelder a dit…

Packers pour demain soir.

Gin Tonic a dit…

Packers aussi.

Et vous me faites bien rigoler !

Sofy Chesneau a dit…

ça sera les PACKERS !!!

Gin Tonic a dit…

Au tirage au sort ??

Tarswelder a dit…

Non, par défaut. Le papier des Vikings a été mouillé par le renversement du verre de VIF Pulco Pamplemousse !

Tarswelder a dit…

Vuf, mince !

Gin Tonic a dit…

Les ravages de la VUF Pulco Pamplemousse sont terribles !

Aloïs 06 a dit…

VUFaire comme tout le monde ! Vais voter Packers mais sans réelle conviction !

Tarswelder a dit…

Dis-moi Aloïs, c'est bon la VUF Pulco pamplemousse que t'impose Sofy ?

Gin Tonic a dit…

Aloïs cuve la VUF Pulco Pamplemousse !

Sofy Chesneau a dit…

Il préfère la VUF Pastis, il parait que l'anis se marie bien avec la VUF !!!

Van ders a dit…

PACKERS !!!

Tarswelder a dit…

Mes pronos pour dimanche :

Panthers, Browns, Eagles, Giants, Saints, Cowboys, Lions, Colts, Steelers, Broncos, 49ers, Chargers, Patriots, Seahawks.

Gin Tonic a dit…

Les miens:

Panthers, Titans, Eagles, Giants (je suis fou !), Saints, Cowboys, Lions, Colts, Steelers, Broncos, 49ers, Chargers, Patriots et Seahawks.

Tarswelder a dit…

Victoire des Boks qui mettent fin à une série de 22 matchs sans défaite (et 23 mois) des Blacks 27-25. Pour une fois, ces derniers n'ont pas eu le dernier mot même si leur succès aurait été un peu immérité.

Gin Tonic a dit…

La 2ème seulement depuis leur titre de 2011 et la 1ère dans le Rugby Championship.

Tarswelder a dit…

Et l'Argentine a enfin gagné un match, contre l'Australie (21-17). En plus après avoir encaissé deux essais en début de match. D'ordinaire, les Pumas ne se relèvent jamais d'un début de match catastrophique.

Non, ce ne sera pas facile de les battre, surtout si c'est pour jouer uniquement physique comme c'est le but de PSA.

Gin Tonic a dit…

Je viens de voir le match en différé sur Canal. Victoire méritée face à des Australiens indisciplinés et indigents dans leur jeu.

Sofy Chesneau a dit…

mes pronos !!! :
Saints, Eagles, Browns, Steelers, Giants, Bears, Cowboys, Lions, Ravens, Broncos, Chargers, 49ers (of course !) Bengals et Seahawks

Bon dimanche

Gin Tonic a dit…

Ca sent le tirage au sort uruguayen !

Aloïs 06 a dit…

Mes pronos en pente inversée:
Saints, Eagles, Browns, steelers, Giants (euh là ch'suis pas sûr), Panthers (là non plus),Cowboys, Lions, Colts, Broncos, Chargers, 49ers, Bengals (ça me fait bizarre de pronostiquer une défaite à domicile des Patriots) et Seahawks.

Tarswelder a dit…

Le pronostic sophiste des 49ers me paraît des plus douteux. Le tirage au sort semble se limiter soit à pronostiquer pour les 49ers, soit contre leurs adversaires.

Tarswelder a dit…

J'annonce l'ouverture d'une enquête sur les pronostics de Sofy pour doutage du tirage au sort.

Qu'elle ne nous nargue pas car elle risque 50 points de pénalité, plus 25 points de pénalité au mentor qui l'influence.

Van ders a dit…

Lions, Colts (mes pauvres ravens, pardonnez moi), Steelers, Panthers, Cowboys, Eagles, Titans, Saints, Broncos, Falcons, Chargers, Chiefs, Bengals, Seahawks.

Bon, j'espère que ça va marcher cette fois-ci. Surtout que j'ai prédit contre mes préférés et pour leurs adversaires au sein de l'AFC north...

Aloïs 06 a dit…

Avec les résultats d'hier soir, notre président presque "NORMAL" n'a pas fini de pavoiser. Mais bon, comme pour le qsg, un bon résultat ne suffit pas à cacher la misère !!!

Tarswelder a dit…

Moi je reste modeste dans mon triomphe incontestable. Ce n'est pas comme le secrétaire qui prétend être en tête de manière logique, alors qu'il n'a jamais gagné le moindre concours de pronostics.

Je lui suggère de passer de la VUF Pastis à la VUF Pulco Citron. Ça le rendra plus humble.

Aloïs 06 a dit…

Je n'ai jamais prétendu quoique ce soit ! Le président pas tout à fait "NORMAL" serait il jaloux ? Je lui conseil d'arrêter la VUF Pulco qui allie à l'insipidité nécessaire à tout bon mélange à base de VUF, une acidité trop agressive.

Gin Tonic a dit…

En tant que trésorier, c'est moi qui encaisse les amendes !