Articles

Affichage des articles du février 24, 2013

Au-delà des 19 étoiles, l'immortalité !

Image
Non, l'imposture du nonédécatétoilé ne passera plus avec cette petite vidéo, dédiée à la gloire du génie uruguayen.

Cette partie, disputée au championnat d'Uruguay en 1943, est surnommée l' "Immortelle uruguayenne" et vous verrez pourquoi avec la profusion de sacrifices.

Bonne lecture et bonne vidéo insipide.
Les coups de la partie : L'immortelle uruguayenne ou la partie Molinari- Roux Cabral

Histoire du jeu d'échecs, une approche. Partie 3 : l'ère soviétique (1946-1972)

Image
La mort d’Alexandre Alekhine marque la fin de la période des supers-champions, ceux qui écrasaient leur époque et qui dictaient leurs conditions pour les affronter en match. Les Échecs n’échappent pas au contexte de la Guerre Froide et de sa fin, ni aux enjeux et évolution qui ont suivi l’effondrement de l’URSS. Plus qu’une révolution de la pensée, c’est d’abord une révolution de l’approche de plus en plus « professionnelle » et méticuleuse du jeu, aidée par le progrès technologique qui transforme la façon de jouer des meilleurs.



La classique, les Indians et la femme qui dompte les chevaux... moteurs !

Image
Samedi débutera la troisième classique mondiale de baseball. L'équivalent de la Coupe du monde de baseball se déroulera entre le 2 et le 19 mars. Si elle doit servir de vitrine internationale au baseball, elle manque encore d'une grande visibilité, même pour les médias américains. En effet, nous sommes dans la présaison et tous les meilleurs joueurs ne participeront pas à la compétition.
Pendant ce temps-là, les Indians continuent leur préparation. Et pendant ce temps-là, une femme force le verrou d'un des milieux sportifs les plus machistes, Danica Patrick.

Le Super rugby, le Pascinations, du rugby comme on en veut !

Image
Ce week-end, les doublons se doublent sans arrêt. Du Patop 14 peut-être mais surtout entre le Super rugby et le Pascinations, on avait de quoi se régaler. Voici le résumé des matchs de la journée 2 (1 bis si vous préférez) du Super rugby, où les équipes non-australiennes entraient dans la compétition.