lundi 15 avril 2013

Semaine 9 du Super Rugby 2013


Aujourd'hui, du bien insipide: pas d'images, pas de Pom Pom Girls....
Les Waratahs étaient au repos. Quels résultats pour les autres matchs ?




HIGHLANDERS-BRUMBIES: 19-30

Nouvelle défaite des Highlanders avec un arbitrage vidéo pas très favorable: un essai refusé qui aurait aussi bien pu être accordé et un essai accordé aux Brumbies malgré un gros hors jeu au départ de l'action. Tout était encore possible au moment de ces deux décisions. La victoire des Brumbies n'est toutefois pas volée.

CHIEFS-REDS: 23-31

Belle performance des Reds qui prennent le bo. pas vu le match, mais il semble que Quade Cooper ait réalisé un gros match. De quoi donner des regrets à Robbie Deans ?

BLUES-HURRICANES: 28-6

Victoire facile des Blues avec 2 essais par mi-temps et le bo. Le jeu offensif des Canes a été totalement étouffé par la défense des Blues

REBELS-KINGS: 27-30

Encore une bonne performance des Kings ! Même si ce n'étaient que les Rebels...
Match assez agréable à voir malgré le mauvais classement des 2 équipes. Et du suspense avec le drop victorieux des Kings à la dernière seconde.

FORCE-CRUSADERS: 16-14

Pffff !! Les Croisés qui perdent leurs forces... Seraient ils en train de s'indianiser ??...
Trop de fautes pour espérer mieux et 2 essais refusés à la vidéo. A juste titre de mon point de vue.

STORMERS-SHARKS: 22-15

Un seul essai, 5 pénalités de chaque côté: non, ce n'était pas du Patop 14....

BULLS-CHEETAHS: 26-20

Pas vu le match. Belle résistence des Cheetahs qui confirment leurs dernières bonnes sorties.

Le Classement:

Overall Super Rugby table and standings
Conference leaders.
Team
Nation
P
W
L
D
B
PF
PA
PD
Bp
Ttl
1. ()8611122113784333
2. ()7520122014476529
3. ()7520117211557226
Wild card teams
4. ()8620117215913331
5. ()7430118914049727
6. ()85300187195-8323
7. ()743011721711323
8. ()74301177186-9323
9. ()7340118915336622
10Waratahs()73402162200-38121
11. ()734011541531420
12. ()82601146186-40315
13. ()72411166222-56115
14. ()82601162258-96315
15. ()70701142212-7026

.


Les affiches de la prochaine journée:



Hurricanes-Force: sans problème pour les Canes ?

Waratahs-Chiefs: les Chiefs vont ils se reprendre ?

Crusaders-Highlanders: la première victoire des Highlanders, c'est pas pour cette fois. Oui, je sais, je suis pas objectif...

Reds-Brumbies: gros choc, important pour le classement de la conférence australienne.

Sharks-Cheetahs: va falloir faire plaisir aux Sharkettes !

Kings-Bulls: les Kings sur leur lancée ?

Exemptés: Blues, Rebels et Stormers.

Championnat des pronostiqueurs:

Je laisse Tars faire les comptes.
Et arranger la mise en page, parce que ça doit pas être terrible...

47 commentaires:

Gin Tonic a dit…

Bon, la ligne d'espace dans le classement entre le 6ème et le 7ème a disparu...

Et j'ai pas su mettre la césure pour le "plus d'infos".

Et il manque les mots clés...

Bref, j'ai encore du boulot pour être au top....

Tarswelder a dit…

Tu t'en es pas mal sorti. Avec un peu de pratique, ça ira bien.

Je viens juste de déballer mes affaires.

T'as noté tous les BO ?

Quelques grosses surprises surtout le coulage des Crusaders. Il semble bien que chaque équipe soit capable de perdre un match foireux.

Gin Tonic a dit…

Pour les bo, c'est vite fait: les Reds et les Blues épicétou.

J'espère que ton voyage teuton s'est bien passé malgré une certaine écharpe !

Les Crusaders m'inquiètent un peu. Ils sont vraiment pas sereins en ce moment.

Tarswelder a dit…

Les résultats infirment la tendance des dernières semaines avec des performances affreuses :

j'ai 2 points, Gin To en a 5, Elfe 7 points.

Au classement, je mène avec 107 points devant Gin To avec 99 et Elfe 29.

Tarswelder a dit…

Pour le voyage, j'ai chopé un rhume avec la pluie et une certaine fraîcheur. Sinon, la bière colognaise, la Kölsch est vraiment extra et elle ne coûte pas chère.

D'ailleurs, c'est là où on voit que les cafetiers français sont des escrocs.

Une bière au pied de la cathédrale à deux euros.

Sinon hier, afflux massif de supporters du F.C. Cologne avec des rames spécialement affrétées par le réseau local. Des fans tout en rouge.

La France est très très très loin.

Pas pu visiter le musée du sport et de l'olympisme allemand.

Gin Tonic a dit…

En effet, pour les pronos...
En plus, tu avais fait fort avec l'avalanche de bonus pour le match entre les Blues et les Canes...

Sinon, on a aussi des bus de ville affrétés pour les matchs de l'USAP, aller et retour. Bon, juste deux ou trois bus...

J'ai souvenir d'une excellente bière du coté d'Ulm. Et pas chère en effet.

Tarswelder a dit…

Si j'ai bonne mémoire, Cologne joue en deuxième division. A part Lens et l'OM après sa rétrogradation, je n'ai pas souvenir d'un public aussi fidèle, et bon enfant.

La Kölsch est légère, c'est pour ça que je l'adore.

Globalement un superbe souvenir même si j'ai calé à 90 marches de la fin dans l'épreuve de l'ascension de la cathédrale pour cause de surchauffe cardiaque. Pas bon pour le bararu !

Gin Tonic a dit…

Surtout si c'était par la face cachée de la cathédrale !

Tarswelder a dit…

Pas la face cachée mais il fallait descendre avant de monter.

Va falloir faire du cardio et voir l'ophtalmo !

Gin Tonic a dit…

Descendre avant de monter, ça doit être ça qu'on appelle le rétro-pédalage !

Tarswelder a dit…

Un petit mot sur Cooper. Il a sans doute retrouvé le niveau d'avant sa blessure.

Gin Tonic a dit…

Oui, ça semble bien être le cas.

Les Reds redeviennent un sérieux candidat pour le titre.

Tarswelder a dit…

Globalement, c'est encore serré. A part les quatre derniers, tout le monde peut se qualifier.

Les Kings me surprennent agréablement. Ils n'ont pas beaucoup de joueurs qui ont l'expérience du Super rugby. Ils sont en train de démontrer qu'ils ont leur place, tout au moins qu'ils méritent de remplacer les Lions.

Gin Tonic a dit…

Les Cheetahs sont aussi une bonne surprise. Même s'ils ont l'expérience du Super Rugby.

Tarswelder a dit…

Ils auront du mal à tenir, sauf s'ils gagnent à domicile.

Gin Tonic a dit…

Suis d'accord.
Mais ils devaient se faire rouster à tous les coups. Ils feront sans doute un bon classement, même s'ils sont pas dans les six.

Elfe a dit…

Très beau boulot pour une première ginto.

Bon j'ai seulement 7 petits points, je pensais en avoir plus, j'ai du rater quelque chose au niveau des règles.
Ce n'est pas à ce rythme que je vais vous rattraper.

Gin Tonic a dit…

Merci Elfe.

Pour les règles, entre autres, il y a un point retiré pour un bonus réalisé et non pronostiqué. C'est comme ça que Tars a été à un moment négatif lors de la première journée. Ca peut expliquer la différence avec les points que tu pensais avoir.

Tars pourra t'en dire plus. C'est lui le Grand Manitou (normal pour un Indian...) des règles des pronos.

Sinon, c'est vrai qu'à ce rythme...

Gin Tonic a dit…

Bon, mes pronos:

HURRICANES(bo)-Force
Waratahs-CHIEFS
CRUSADERS(bo)-Highlanders
REDS-Brumbies
SHARKS(bo)-Cheetahs
Kings-BULLS

Elfe a dit…

Pas de soucis j'ai confiance ginto.

Bon voilà mes pronos pour cette semaine :

HURRICANES - Force
Waratahs - CHIEFS (bo)
CRUSADERS (bo) - Highlanders
REDS - Brumbies
SHARKS - Cheetahs (bd)
Kings - BULLS (bo)

Tarswelder a dit…

Mes pronos.

HURRICANES (bo)-Force

Waratahs-CHIEFS

CRUSADERS (bo)- Highlanders

REDS-Brumbies (bd)

SHARKS-Cheetahs

Kings-BULLS

Elfe a dit…

Ah oui mais non Tars si tu mets les mêmes pronos que moi je ne peux pas te rattraper mdr.

Elfe a dit…

Les deux premier smatchs ont eu lieu.

Victoire des Hurricanes 22-16 devant la Force.
Et les Waratahs ont fait chuter les Chiefs 25-20.

Tarswelder a dit…

D'abord je n'ai pas fait les mêmes pronos (les bonus ne sont pas les mêmes), ensuite si tu te plantes comme moi ça n'arrangera pas les choses.

Pour le moment tout le monde est à -3 !

Oui je pénalise les bonus non pronostiqués sauf si on pronostique un bd mais pas pour la bonne équipe.

Gin Tonic a dit…

Tout le monde à - 3, voila un bon début...

Gin Tonic a dit…

16-0 pour les Crusaders à la mi-temps.

Grosse domination territoriale des Croisés, mais stérile (juste 3 pénalités) jusqu'au premier essai à la dernière seconde.

Tarswelder a dit…

Les Croisés jouent de manière assez confuse et maladroite.

Gin Tonic a dit…

Victoire 24-8 des Crusaders.

Gin Tonic a dit…

Oui, pas mal de fautes. Et peu de réalisme.

Gin Tonic a dit…

13-7 pour les Brumbies à la mi-temps.

Tarswelder a dit…

Les Reds ne sont pas dans un grand soir pour le moment.

Gin Tonic a dit…

19-19, score final.

Les Reds ont manqué de cervelle. Plusieurs pénalités jouées vite alors que les 3 points étaient assurés.

Le jeu, c'est bien, mais à bon escient.

Tarswelder a dit…

Match nul 19-19. Une mauvaise affaire pour les Reds mais dans le jeu c'est moins le cas.

Tarswelder a dit…

Les Cheetahs s'imposent 12-6 chez des Sharks totalement inefficaces en attaque.

Gin Tonic a dit…

Et l'USAP est menée 10-5 à la mi-temps. Avec 8 points au pied perdus en route.

Tarswelder a dit…

Il fallait déjà pas mal de facteurs favorables pour le miracle mais c'est pratiquement cuit !

Gin Tonic a dit…

Oui, même pas foutu de gagner chez des pruneaux déjà en Pro D2.
Défaite 23-15. Même pas le bd. C'est mort pour les PO.

Gin Tonic a dit…

Ca fait d'autant plus raler que Montpellier a perdu à Bayonne.

Tarswelder a dit…

En même temps, y'a pas scandale sur la saison.

Gin Tonic a dit…

C'est sur. En plus, on a fait un trop mauvais début de saison.
Les PO, c'était pas vraiment un objectif au vu de notre budget.
Mais bon, on se prend au jeu...

Gin Tonic a dit…

Les deux défaites contre Castres ont fait mal.

Tarswelder a dit…

Et beaucoup de difficultés à gagner à l'extérieur.

L'USAP recrute beaucoup pour la saison prochaine : Camille Lopez à l'ouverture, le demi de mêlée des Stormers et des gaziers venus du championnat anglais.

Gin Tonic a dit…

Et deux piliers à droite (faut au moins ça pour remplacer Mas...).

On recrute pas tant que ça en Angleterre.

Par contre, Duvenage/Lopez, à la charnière, c'est du tout bon. Surtout qu'on perdra Hook pour non qualif en H-Cup.

Elfe a dit…

Comment on peut tous être à -3 après les deux premiers matchs ?
Je ne comprends rien au barème des points.

Je pensais que c'était 4 points pour la victoire du club, plus un point par bonus trouvé, moins un point par bonus non trouvé.
Avec ce système nous étions tous à +1 après les deux premiers matchs.

Tars tu pourrais me réexpliquer le système pour les points stp ?

Elfe a dit…

Là avec la méthode que je pensais bonne nous arrivions tous à +6 pour la journée, mais du coup ce ne sera pas ça.

Gin Tonic a dit…

Ca fait du suspense pour le classement.

Tarswelder a dit…

Non c'est parce que je n'ai compté que les bonus foirés. Sinon les victoires donnent 4 points. Les 3 premiers matchs, on a donné des bonus qui étaient tous faux. Je ferai le calcul demain soir.