lundi 18 février 2013

Du Rugby super kangourou et puis tout ce que vous avez envie de parler.

Le Super Wallaby rugby est parti. Wallaby car cette journée est exclusivement réservée aux équipes australiennes.






1ère journée du Super rugby.

J'ai d'ailleurs décidé d'introduire un changement de règlement pour les pronostics à partir de la deuxième journée. Tout point de bonus défensif non pronostiqué entraînera une pénalité d'un point.

Revenons aux deux rencontres qui ont opposé quatre des cinq franchises australiennes.

A Melbourne, les Rebels ont battu la Force 30 à 23. La Force a pourtant mené 11-0 à la demi-heure, en profitant de l'exclusion temporaire d'Higginbotham. Les Rebels sont revenus à 10-11 à la pause puis ont pris le dessus grâce à deux essais et à la botte de James O'Connor (15 points). La Force remporte tout de même le point de bonus défensif.

A Canberra, les Brumbies ont eu la main lourde pour les Reds (24-6). L'arrière Jesse Mogg inscrit un doublé et les locaux ont bien contenu les Reds qui n'ont pas été capables de produire grand-chose. Un match typique des duels australiens : un jeu bien construit mais qui manque de rythme, de capacité à créer la brèche. Les deux équipes n'ont pas été adroites au tir.

Les Waratahs sont exempts et méritent leurs points.

Voici le classement après la 1ère journée où les équipes non australiennes ne sont pas considérées comme exemptes :
1-3.Brumbies, Rebels, Waratahs 4 points.
4.Force 1 point
Les autres ont 0 point mais les Reds ont joué un match.

Le programme de la semaine 2.

Highlanders-Chiefs
Rebels-Brumbies
Bulls-Stormers
Hurricanes-Blues
Reds-Waratahs
Cheetahs-Sharks
Southern Kings-Force.

Entrée en matière assez intéressante, sans les Crusaders exempts. Les Chiefs et les Highlanders se retrouvent encore dans un match d'ouverture. Les Kings jouent l'adversaire le plus facile de la compétition pour espérer remporter une de leurs rares chances de victoire.

Le classement des pronostiqueurs.

1.Tarswelder 8 points
2.Gin Tonic 7 points.
3.Elfe 4 points.

Si on revient en France, on notera l'éternelle pleurnicherie de Guy Novès. C'est curieux quand même que Toulon et Clermont ne pleurent pas de la même façon, voire ne pleurent pas. Mais vues les prestations des Français au Pascinations, 500 euros par jour et par joueur, c'est quand même bien payé !



79 commentaires:

Gin Tonic a dit…

J'espère qu'ils vont tous pleurer après avoir joué contre l'USAP !

Tarswelder a dit…

Je l'espère aussi.

2013, le retour en force de l'USAP et des Indians ?

Gin Tonic a dit…

Ca serait bien !

Tarswelder a dit…

Delpoux est cité à comparaître. Il a dû crier sur Novès !

Gin Tonic a dit…

Oui, ça doit être ça !

Parce que j'ai pas vu pendant le match ce qui a pu motiver cette citation.

Tarswelder a dit…

C'est sur rapport des juges à rien foutre comme pour Galthié.

Gin Tonic a dit…

Oui, mais Canal a bien caché les images !

Je suis allé sur plein de sites, mais j'ai rien trouvé de concret...

Guitou a du encore pleurer...

Tarswelder a dit…

Je suis sûr que c'est pour un demi-centimètre de dépassé.

C'est comme l'histoire de Parisse. C'est curieux quand même. L'arbitrage a été incroyablement dépassé dans le match du SF.

Gin Tonic a dit…

J'ai pas vu tous les matchs: je peux pas à la fois faire des kms et regarder la télé...
Mais, de ce que j'ai pu voir des résumés, l'arbitrage a été un peu à la rue pour tous les matchs.
Bon, pour le match du SF avec l'essai grace au ballon venu d'ailleurs, c'est ETiesque...

Tarswelder a dit…

Celui du match du Stade Français est quand même au-dessus de la norme. La faute vient plus de l'arbitre de touche. Ce qui est incroyable c'est que personne n'a vu l'action.

Gin Tonic a dit…

Oui.
Et en plus, belle mentalité des joueurs qui savent qu'ils tentent une action interdite au cas ou...

Tarswelder a dit…

Sinon la compo pour samedi est franchement déprimante. On défait et refait du jour au lendemain.

Apparemment, il vaut mieux assurer une courte défaite qu'une éventuelle victoire. C'est pas avec cette charnière, pas avec Huget en 15 qu'on verra du jeu ambitieux.

Gin Tonic a dit…

Pour le jeu, ça va être un concours de coups de tatanes !

Sinon, mes pronos:

HIGHLANDERS-Chiefs
Rebels-BRUMBIES
BULLS-Stormers
HURRICANES-Blues
REDS-Waratahs(bd)
Cheetahs-SHARKS
Kings(bd)-Force

Tarswelder a dit…

Ah ben oui j'allais oublier.

Attention à pronostiquer les bonus défensifs. J'ai changer les règles, qui vont compliquer le comptage.

HIGHLANDERS-Chiefs (bd)
REBELS-Brumbies (bd)
BULLS-Stormers (bd)
HURRICANES-Blues
REDS-Waratahs (bd)
Cheetahs-SHARKS
Kings-FORCE

Gin Tonic a dit…

T'es plus généreux que moi en bd.
Par contre, pour les bo, on est aussi avare l'un que l'autre.

Tarswelder a dit…

Les débuts de saison ne sont pas très prolifiques en BO. Surtout que les rencontres ne sont pas aussi déséquilibrées qu'elles pourraient l'être ensuite. A part le match des Hurricanes, je ne vois pas trop d'essais.

Gin Tonic a dit…

Un peu le même raisonnement.

Tarswelder a dit…

Elfe, si tu nous regardes, tu as une nuit pour pronostiquer les matchs.

Gin Tonic a dit…

Large victoire des Chiefs 41-27.
Ca commence mal pour les pronos...

Tarswelder a dit…

Je viens de lire ça effectivement. Pour le BO c'est rapé. Mais les Chiefs en imposent déjà !

Il faut aller gagner à Dunedin

Gin Tonic a dit…

Et les Rebels mènent 13-12 à la mi-temps.

Tarswelder a dit…

Avalanche d'essais. Les Brumbies ont gagné 30-13.

Mauvaise journée pour moi : j'ai -4 points !!!

Gin Tonic a dit…

Victoire des Brumbies 30-13.

Tarswelder a dit…

On a tout faux pour l'attaque !

Gin Tonic a dit…

C'est vrai que pour l'instant on est pas très brillants.

Tarswelder a dit…

Enfin toi, tu pronostiques les bons résultats. Pas moi !

Gin Tonic a dit…

Seulement pour le deuxième match !

Tarswelder a dit…

Super le match Bulls-Stormers : maillot bleu azur contre bleu et blanc rayés !

Gin Tonic a dit…

Oui, et 9-0 à la mi-temps.
Enfin des attaques au niveau de nos pronos !

Tarswelder a dit…

Steyn s'adapte bien au Patop 14 !

Gin Tonic a dit…

Victoire des Bulls 25-17.
Je n'avais aucun doute sur l'adaptation de Steyn....

Tarswelder a dit…

Et pas de bonus défensif. Je reste dans le négatif !!!

Gin Tonic a dit…

C'est sur que pour l'instant t'as plutôt la tête sous la VUF !

Tarswelder a dit…

Dans la VUF plutôt !

Je suis en train de regarder le match des Chiefs de ce matin, histoire de faire le plein de beau jeu avant demain !

Gin Tonic a dit…

Ben, moi, je me fais un bon petit Castres-Toulon...
Je me mets dans l'ambiance...

Tarswelder a dit…

Si tu vas sur mon profil FB, il y a un lien où tu peux avoir les matchs du Patop 14 e du Super rugby en intégrale.

Tarswelder a dit…

Encore un BO pour les Blues cette fois. Et les Reds mènent 17-3 après 18 minutes de jeu.

Gin Tonic a dit…

Oui, on continue à faire fort pour les bo....

17-3, c'est aussi le score à la mi-temps.

Gin Tonic a dit…

Victoire des Reds 25-17.

Tarswelder a dit…

Les Waratahs ont raté quelque chose dans ce match. Ils auraient pu l'emporter.

Gin Tonic a dit…

Oui, à 17 partout, ils avaient fait le plus dur.

Gin Tonic a dit…

16-5 pour les Sharks à la mi-temps.

Mais je boude car on n'a pas encore vu les Sharkettes !

Tarswelder a dit…

Ben comment te dire ? Le match a lieu chez les Singes !

Pour l'Italie, c'est fini.

Gin Tonic a dit…

Je sais bien, mais ils auraient pu mettre des images en incrustations...

Pour l'Italie, ça va faire une 2ème rouste !
Heureusement pour elle qu'elle avait la France en ouverture...

Tarswelder a dit…

A propos de rouste, Parra va en subir une !

Tarswelder a dit…

Bonne affaire pour l'USAP : Grenoble a perdu à domicile contre Clermont.

Mauvaise affaire : le Racing gagne à Biarritz.

Gin Tonic a dit…

Victoire des Sharks 29-22.

Gin Tonic a dit…

Oui, j'ai vu le match. Neige et froid au programme. Bonne affaire pour l'USAP en effet.

Gin Tonic a dit…

Pour le Racing, vont bien faire un ou deux faux-pas...

Tarswelder a dit…

Enfin un prono correct ! Enfin sans le bonus défensif !

Tarswelder a dit…

Elles ont l'air mignonnes les Southern Kingettes. Bien mieux que les Lionnettes !

Gin Tonic a dit…

Enorme essai de Fofana !

Tarswelder a dit…

En ailier il est parfait ! En centre, faut qu'il fasse des passes, un peu comme Parra.

Gin Tonic a dit…

Si en plus, faut faire des passes...

Tarswelder a dit…

Il ne pourra pas toujours faire son show !

Gin Tonic a dit…

C'est sur !

Mais bon, un petit 10-9 à la mi-temps, j'aurais pas parraié dessus !

Tarswelder a dit…

Fall ait pas mal Huget cette équipe. C'est Clerc !

Gin Tonic a dit…

Les points laissés au pied par Parra risquent de couter cher.

Tarswelder a dit…

Les Anglais n'en laissent pas mais on leur en laisse en plus de ne pas prendre les nôtres.

Gin Tonic a dit…

Si on perd, on va pouvoir se les bouffer un petit peu.

Tarswelder a dit…

Un petit peu, c'est pour Parra ?

Gin Tonic a dit…

Ben oui, il est pas gros !!

Tarswelder a dit…

Parra-FTD ça ne vaut pas mieux que Machemots et Michelamak !

Gin Tonic a dit…

C'est le souk !

Tarswelder a dit…

Et les Kings ont gagné 22-10. Serai-je positif en points marqués ?

Gin Tonic a dit…

Ca doit être assez folklo au niveau des pronos !

Tarswelder a dit…

Tu gagnes 10 à 4 !

Gin Tonic a dit…

Pas mal !

Gin Tonic a dit…

Essai de Taumalolo !
Vive le Super Rugby Catalan !

Gin Tonic a dit…

Essai de Taumalolo !
Vive le Super Rugby Catalan !

Tarswelder a dit…

Il est de retour non ?

Gin Tonic a dit…

Plutôt deux fois qu'une !!

Tarswelder a dit…

Il est en feu !

Le meilleur marqueur d'essais chez les piliers avec Ben Alexander des Brumbies !

Gin Tonic a dit…

Bon, suis pas sur qu'on va recruter Ben Alexander...

Gin Tonic a dit…

Sinon, neige à Aimé-Giral, mais rien chez moi...
Pourtant, suis à moins d'un km d'AG.
Mais, c'est vrai que je suis au sud d'AG....

Tarswelder a dit…

Recruter des bons joueurs serait déjà pas mal. Et un pilier droit aussi !

Tarswelder a dit…

Sinon les Indians mènent 4-2 contre Cincinnati !

Gin Tonic a dit…

Faudrait pas que les Indians s'épuisent avant le début de la saison !

Tarswelder a dit…

C'est même 7-3.
Il y a 36 matchs en présaison, sans compter les joueurs qui vont disputer la coupe du monde de baseball à partir de samedi prochain.

L'optimisme est de rigueur à Cleveland !