Articles

Affichage des articles du février 26, 2012

Les grands exploits. 2 mars 1962 : quand Wilt en marqua 100.

Image
C'était il y a 50 ans jour pour jour. Le 2 mars 1962, les Philadelphie Warriors reçoivent à l'Hersheypark d'Hersey les Knicks de New York. Un homme était en train d'exploser tous les records offensifs de la NBA ; ce soir-là, ce géant les plaça si haut que même le plus grand athlète de l'histoire de la ligue ne peut jamais les attraper. Wilt Chamberlain marqua 100 points.



Hollande peut-il tuer le football français ?

Image
La proposition de taxer les revenus supérieurs à 1 million d'euros a éveillé chez certains footballeurs français une conscience politique inattendue. Et surtout une levée de boucliers chez les footballeurs.
A les croire, c'est la mort du football français qui se profile à terme. Faudrait pas exagérer non plus...







Linarès : le Wimbledon des Echecs.

Image
Pour les amateurs du noble jeu, la fin du mois de février était très attendue dans les années 1990. Elle correspondait au début du grand tournoi de Linarès, le plus relevé du plateau échiquéen mondial. Depuis deux ans, celui qu'on surnommait le "Wimbledon des échecs" n'a pas eu lieu. Je vous propose de faire un retour historique sur ce tournoi, qui a longtemps été le terrain de chasse favori de Garri Kasparov.



Le Super Rugby et le Six Nations, un week-end de ballon ovale

Image
C'est le début du Super Rugby. OUAIS ! On va s'amuser... c'est vite dit car la première journée a été autant serrée dans les résultats que décevante dans le jeu. La reprise, les nombreux changements dans les équipes, les blessés ne sont pas absents des causes de ces résultats d'ensemble.