mardi 18 septembre 2012

NFL saison 2012 semaine 2

Des équipes à la relance après un premier match raté, des surprises dans cette deuxième journée. C'est le résumé de la journée 2 dans la NFL.







Jeudi.

Packers-Bears 23-10

Après une bien médiocre prestation contre les 49ers, la défense des Packers a rectifié le tir contre le rival de toujours.

Dimanche

Bills-Chiefs 35-17

Deux outsiders lourdement battus la semaine dernière s'affrontent. Et ce sont les Bills qui ont infligé une petite correction aux Chiefs, décidément bien faibles en défense. CJ. Spiller est un coureur énorme et a aidé Buffalo à survoler ce match. Les 2 TD des Chiefs en dernier quart-temps n'ont fait que réduire un écart énorme.

Bengals-Browns 34-27

On a assisté à un inhabituel match offensif dans le derby de l'Ohio. Trent Richardson a inscrit son premier TD en NFL mais c'est l'équipe des Bengals d'Adrian Dalton qui a fait le match en tête et qui assure le coup. Le match s'est finalement joué sur le premier TD de la rencontre quand les Bengals ont ramené le dégagement des Browns dans l'en-but. On n'avait plus marqué autant de points entre ces deux équipes depuis 5 ans jour pour jour quand les Browns s'étaient imposés par 51 à 45. Depuis on n'avait jamais cumulé 50 points dans un match entre les deux équipes.


Colts-Vikings 23-20

Adam Vinatieri dans son exercice favori : le FG au buzzer. C'est lui qui donne la victoire aux Colts au terme d'une rencontre où Indianapolis a donné l'impression de dominer mais deux TD des Vikings ont permis à Minnesota d'égaliser à 20-20. Andrew Luck a remporté sa première victoire en NFL et a réussi un bon match.

Dolphins-Raiders 35-13

Ce match oppose deux des plus faibles équipes de la conférence américaine. La première mi-temps a confirmé cette impression même si les Raiders ont été meilleurs. Par contre, dans les deux derniers quart-temps, les Dolphins ont explosé avec 4 TD, emmenés par une excellent Reggie Bush (172 yards et 2 TD)

Patriots-Cardinals 18-20

THE SENSATION. Les Cardinals réussissent l'exploit de la semaine et peut-être de l'année en limitant l'attaque des Patriots grâce à une grosse défense. Les Bostoniens n'ont été capables de marquer qu'un seul TD, Tom Brady a été mis en difficulté même si sa passe de TD a ramené les Pats à deux points avec deux minutes à jouer puis a donné une chance à Gostkowski de remporter un succès presque inespéré. Mais le buteur a échoué comme les buteurs Springboks.

Giants-Buccaneers 41-34

Déjà dos au mur, les Giants ont fini par l'emporter au terme d'une rencontre où Eli Manning a fait la pluie et le beau temps : la pluie en première mi-temps lorsqu'il est intercepté trois fois et permet aux Buccaneers de mener 21-13 à la mi-temps. En deuxième mi-temps c'était le beau temps, surtout dans le dernier quart où le MVP du dernier Super Bowl lance deux grosses passes de TD et conduit le drive qui aboutit à la victoire à quelques secondes de la fin du match.

Eagles-Ravens 24-23

Les Eagles ont fait la course derrière pendant la rencontre mais ils ont fini par revenir et l'emporter en fin de rencontre. Vick a encore fait des siennes mais cette fois, les Eagles ont davantage appuyé sur le jeu au sol.

Panthers-Saints 35-27

Les Saints sont sans défense : après les 40 points donnés à R. Griffin III, on ajoute les 35 points donnés à Cam Newton et son orchestre. Le jeu de course a marché sur la défensive de la Louisiane qui n'a pas résisté au jeu offensif des Panthers. Drew Brees a encore dû pratiquer du football de rattrapage mais encore une fois l'écart de 2 TD était trop important pour le combler.


Jaguars-Texans 7-27

La victoire des Texans est sans histoire et sans problème : le jeu au sol de Houston a dominé une nouvelle fois. Le début de calendrier facile de Houston, constitué par deux des trois équipes floridiennes, est parfaitement exploité. La saison risque d'être tranquille pour les Texans qui espèrent la première place de la conférence.


Rams-Redskins 31-28

La prestation des Rams avait été intéressante à Detroit et cette victoire l'a confirmée. Les Redskins peuvent s'en vouloir d'avoir perdu cette rencontre, surtout qu'une pénalité de 15 yards a repoussé la tentative de placement pour égaliser alors que le temps s'écoulait. Robert Griffin III ne peut pas tout faire.

Seahawks-Cowboys 27-7

Les Cowboys étaient très attendus après leur belle victoire à New York mais les Seahawks ont serré le jeu en défense et leur QB rookie Russell Wilson a été bien meilleur et mieux soutenu. La victoire de Seattle n'a pas fait l'ombre d'un débat.

Steelers-Jets 27-10

Les Steelers à la relance et c'est la défense qui a donné une petite leçon aux Jets. Mark Sanchez a été catastrophique mais il n'a pas été le seul. Les Jets sont descendus de leur nuage.

Chargers-Titans 38-10

La victoire des Chargers s'est faite avec la manière. La défense a malmené Locker et l'attaque a enfoncé une défensive déjà mise à mal par New England la semaine dernière. Avec deux victoires, San Diego semble déjà se placer même si les adversaires vaincus n'ont pas été des premiers choix.


49ers-Lions 27-19

Une chose est certaine avec les Niners : courir après eux au score est pire qu'un marathon. Après les Packers, les Lions n'ont fait que ça et ils échouent avec le même écart. Dans le style gestionnaire qui est le sien, Alex Smith produit un nouveau match convaincant. A Detroit il manque clairement un coureur pour aider l'attaque aérienne.



Lundi.

Falcons-Broncos 27-21

Après la fête du retour, il y a la gueule de bois du lendemain. C'est un peu comme ça qu'on peut qualifier le match de Peyton Manning : intercepté trois fois en début de rencontre, le quart des Broncos a quand même réussi à relancer son équipe, qui était menée 0-20 à la 25è minute. Mais c'était trop loin, surtout que Matt Ryan a livré un match solide, malgré un jeu de course un peu limité de Michael Turner, qui s'est retrouvé au poste quelques heures plus tard (pour avoir effectivement fêté la victoire) !


Les classements.

AFC Est. Les quatre équipes ont un bilan de 1-1

AFC Nord. Ravens, Bengals et Steelers à 1-1, les Browns ont 0-2

AFC Sud. Les Texans sont invaincus (2-0), les Colts ont gagné un match (eux qui avaient attendu la fin de saison pour en arracher une la saison dernière) et ont 1-1. Jaguars et Titans ont 0-2

AFC Ouest. Les Chargers (2-0) sont bien partis devant les Broncos (1-1). Raiders et Chiefs sont dans les choux (0-2) surtout par la qualité de leurs prestations.

NFC Est. Les Eagles ont 2-0, les Redskins, les Cowboys et les Giants 1-1.

NFC Nord. Tout le monde aussi est à 1-1.

NFC Sud. Les Falcons ont 2-0, les Panthers et les Buccaneers 1-1. Les Saints ont 0-2 et c'est une (mauvaise) surprise mais leur défense est aux fraises.

NFC Ouest. Les 49ers et les Cardinals sont invaincus (2-0) et les Rams et les Seahawks ont 1-1. Presque une surprise de voir la division la moins réputée de la conférence présenter le meilleur bilan de victoires de la ligue (6-2).

Le programme de la semaine 3.

Jeudi soir. Carolina Panthers vs NY Giants. Gros match piège pour les Giants qui n'ont pas montré beaucoup de sérénité.

Dimanche.

Chicago Bears - St Louis Rams. Chicago nettement favorite à domicile. Attention quand même aux Rams qui ne seront pas une victime facile.

Cleveland Browns-Buffalo Bills. On peut espérer une victoire des Browns dans un match où les coureurs pourraient se mettre en vedette pour les deux équipes.

Dallas Cowboys-Tampa Bay Buccaneers. Les Cowboys pour un premier match à domicile. Les Bucs n'auront sans doute pas autant de chances de marquer qu'Eli Manning leur a données en première mi-temps.

Miami Dolphins-NY Jets. Tebow ou Sanchez ? Sanchez ou Tebow ? Le match est intéressant car Miami a montré des choses intéressantes contre Oakland. Reggie Bush sera un des éléments clés.

Minnesota Vikings- San Francisco 49ers. Franchement, vous voyez cette équipe de Minneapolis battre les 49ers ? Remarquez, personne n'avait pensé à une victoire des Cardinals chez les Patriots !

New Orleans Saints-Kansas City Chiefs. Deux équipes dont les défenses sont à la rue (75 points encaissés chacune). Les Saints devraient prévaloir leur attaque et l'avantage du terrain. C'est une nécessité.

Washington Redskins-Cincinnati Bengals. La première de RG III à la maison. Cincinnati a des problèmes en défense parce qu'encaisser 44 points à Baltimore est une chose mais 27 points contre les Browns en est une autre !

Tennesse Titans-Detroit Lions. Si les Lions veulent jouer les playoffs, ils doivent gagner à Nashville. Quand on voit les difficultés du Tennessee, on se dit que la paire Stafford-Megatron Johnson peut faire des dégâts.

Indianapolis Colts - Jacksonville Jaguars. Une deuxième victoire pour la route pour les Colts parce que les Jaguars, c'est un peu les Indians !

Arizona Cardinals-Philadelphie Eagles. Les Cardinals pour conserver la tête de la division, étonnant. Le match sera très tendu et Vick devra bénéficier d'un appui au sol en sélectionnant plus de courses.

San Diego Chargers - Atlanta Falcons. Qui croyait que c'était l'affiche de la semaine en terme de classement ? Les Chargers passent un gros test contre une équipe qui voudra maintenir son rang dans la NFC Sud.

Denver Broncos-Houston Texans. Peyton Manning contre la défense des Texans qui aura enfin l'occasion de se frotter à une référence de la passe. Un vrai test pour tout le monde.

Oakland Raiders- Pittsburgh Steelers. Etant donnée la qualité de jeu des Raiders, les sidérurgistes risquent bien de ramener un bon petit butin de la Bay.

Baltimore Ravens-New England Patriots. La revanche de la finale de l'AFC 2012. Les deux équipes doivent marquer leur territoire. Les deux équipes ont laissé échapper la victoire la semaine dernière mais les Patriots sont en danger après la perte d'Aaron Hernandez.

Lundi.

Seattle Seahawks-Green Bay Packers. Après la démonstration des Émeraudes Men contre les Cowboys, on se dit que les gars à la tête de fromage pourraient ne pas avoir assez pour se payer des pierres précieuses.






43 commentaires:

Gin Tonic a dit…

Débuts un peu difficile des Giants.

Pour les pronos, ça doit pas être terrible...

Tarswelder a dit…

Le classement de la journée :

Tarswelder 11

Gin Tonic 11

Aloïs 9

Elfe 7

Après 2 journée nous avons le classement suivant :

1.Gin To 21

2.Alois 20

3.Tarswelder 19

4.Elfe 7



Gin Tonic a dit…

Ah ben ! Suis en tête...
Finalement, pas si mal les pronos...

Tarswelder a dit…

Non. Les experts ont traîné un peu cette semaine !

Gin Tonic a dit…

Va falloir qu'ils se réveillent !

Tarswelder a dit…

Oui et même en terme de résultats.

T'as déjà gagné la saison dernière !

Gin Tonic a dit…

Je suis mieux placé pour faire le doublé que les Giants !

Tarswelder a dit…

Une finale 49ers-Texans n'est pas exclue !

Gin Tonic a dit…

Ouais, mais ça m'arrange pas !

C'est comme une finale pour le Brennus sans l'USAP...

Tarswelder a dit…

C'est clairement pas exclu !

Gin Tonic a dit…

Quoi ?
Une finale sans les Giants ?
Une finale sans l'USAP ?
Les deux ?
Vais retourner au hand...

Gin Tonic a dit…

Mes pronos: Giants, Bears, Bills, Cowboys, Dolphins, 49ers, Saints, Redskins, Lions, Colts, Eagles, Chargers, Broncos, Steelers, Ravens et Packers.

Tarswelder a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Tarswelder a dit…

Je recommence mes pronostics :

Giants, Bears, Browns, Cowboys, Dolphins, 49ers, Saints, Redskins, Lions, Colts, Cardinals, Falcons, Texans, Steelers, Ravens, Seahawks

Gin Tonic a dit…

T'as buggé ?

Tarswelder a dit…

Oui avec mon clavier de portable où le curseur change de place quand il veut ! Ca ne ressemblait plus à rien.

Gin Tonic a dit…

Comme je suis incapable de me servir d'un portable sans le mulot, je me moque pas !

Tarswelder a dit…

C'est pas une question de mulot mais de curseur capricieux : tu tapes un texte et tu retrouves la suite trois lignes plus haut sans comprendre la raison...

Gin Tonic a dit…

Ah oui, c'est un vrai bug !

Ca m'est arrivé une fois, mais je crois que c'était sur FB.

En tout cas, j'avais éteint l'ordi et redémarrer.

Tarswelder a dit…

Peut-être aussi parce que je pose la paume de la main sur le touchpad pendant que j'écris.

Aloïs 06 a dit…

Giants pour demain soir. Je poste le reste plus tard.

Tarswelder a dit…

Attention à envoyer pendant les jours ouvrables !

Gin Tonic a dit…

Et ils sont pas nombreux !

Elfe a dit…

Je joue les Giants, je ferais les autres demain.

Tarswelder a dit…

Tout le monde a un bon point puisque les Giants ont taulé les Panthers 36-7 !

Gin Tonic a dit…

Ca c'est de la rouste !

Tarswelder a dit…

20-0 à la pause. Le jeu de course des Giants enfin performant.

Gin Tonic a dit…

Va falloir que ça dure !

Elfe a dit…

Le reste de mes pronos : Cowboys, Colts, Browns, Jets, Saints, Redskins, Bears, 49ers, Lions, Chargers, Eagles, steelers, Texans, Ravens, Packers.

Bon weekend à vous 3, je serais au boulot.

Gin Tonic a dit…

Bon courage pour le taf !

Aloïs 06 a dit…

Dos toujours en vrac, donc pas de boulot aujourd'hui. Comme ça au moins j'ai le temps de poster mes pronos.
Rams, Bills, Cowboys, Jaguars, Dolphins, 49ers, Saints, Lions, Redskins, Eagles, Falcons, Texans, Steelers, Ravens, Packers.

Elfe a dit…

Vindiou tout le monde voit les Patriots perdre.^^

Elfe a dit…

Bon rétablissement Alois.

Tarswelder a dit…

Le match n'est pas facile non plus.

Gin Tonic a dit…

Oui, bon rétablissement Aloïs.

Tarswelder a dit…

Nous avons 8 pronostics communs d'après mon tableau.

Tarswelder a dit…

3 prolongations rien que sur la première série de matchs du dimanche après-midi !

Tarswelder a dit…

J'annonce déjà une semaine catastrophique pour tout le monde : personne n'aura la moyenne. Il faut dire qu'il y a eu un paquet de surprises.

Gin Tonic a dit…

Bon, ben, on va tous redoubler !

Tarswelder a dit…

Le meilleur aura 7/16. Il faut dire que les victoires des Titans sur les Lions, des Raiders sur les Steelers, des Bengals chez les Redskins et la défaite des 49ers contre les Vikings ont fait du dégât.

Aloïs 06 a dit…

Il vaut mieux ne pas parler du naufrage des Saints et des Eagles ! Si en plus les arbitres s'y mettent comme lors des matchs entre Les Pats et les Ravs ou bien les Broncos et les Texans, on est pas prêt de faire un 100% !

Gin Tonic a dit…

Ou alors, pour le 100%, faire les pronos au pif !

Tarswelder a dit…

Le 100% on le fera aux résultats

On ne parlera pas non plus des 49losers parce que là quand même...