samedi 2 juin 2012

Réunion du comité directeur de la FIB (25-28 mai 2012)

C'est dans le cadre châtoyant de la presqu'île de Giens que le comité directeur de la Fédération Internationale de Bararu s'est réuni le week-end de la Pentecôte.




 Le calendrier de ce week-end était particulièrement chargé et copieux où les grandes questions existentielles étaient au menu des éminents membres de la Fédération. Le comité directeur était composé par :

- Son président, à savoir moi, Tarswelder.
- Son trésorier, Gin Tonic
- Son secrétaire, Aloïs, qui accueillait cette session
- Sofy, qui officiait comme secrétaire adjointe chargée de l'intendance.

Les mutations dans le monde du bararu ont été au coeur des travaux du comité directeur. C'est pour éviter des scandales du genre cellophane dans le steack ou le complot brésilien que nous avions ressenti l'importance de nous réunir et de plancher sur le sujet, ainsi que de parler de l'intégration de nouvelles épreuves au bararu.

Photo 1. Bon y'aurait dû avoir une photo mais le téléphone du président a été piraté par un groupe extrémiste rioplatense qui réclamait qu'on diffuse encore plus de courses de chevaux uruguayennnes sur Equidia.

Dès le début de la réunion, le vif du sujet a été abordé. Le Comité a confirmé le rejet de l'appel de la contestation du trajet de la Route du Rhum, présentée par la Fédération Uruguayenne de Canoë-Kayak (FUCK) : la Route du Rhum ne passe pas par l'Amérique du Sud, notamment pas par la rive gauche rioplatense.

Par contre, le Comité a retenu la proposition de retenir comme épreuve le porté de président en brouette en pente inversée sous 19 étoiles. Il n'a néanmoins pas pu l'expérimenter en raison du manque d'équipements disponibles. Le président a fait preuve d'un courage certain pour tester lui-même cette

Photo 2. Normalement, vous auriez peu voir à quel point le président n'a pas hésité à prendre des risques. Mais la luminosité, liée à la pente artisanale, a fait défaut. Les 19 étoiles n'ont pas suffi. Peut-être aurait-il fallu en commander une vingtième.

D'autres questions ont été soulevées. Notamment, les dégâts causés par la VUF ont été réexaminés après la présentation du pré-rapport par notre ami Apu Tavernier. Le comité a envisagé un durcissement des règles de lutte contre le dopage, notamment l'alcoolisation qui touche de plus en plus les amateurs de bararu. L'exemple le plus frappant a été longuement débattu lors de la session nocturne du samedi : la consommation croissante de VUF qui engendre le mal de mer et provoque des delirium pas minces !

Photo 3. La photo du secrétaire en train de débattre de l'importance de la lutte contre la VUF, à l'origine du mal de mer au bord de la plage.

Ensuite, la FIB a décidé de se doter d'un nouvel hymne, d'un chant unificateur des passions communes que nous avons tous... (Oh mon Ginto ôhôhôh !)

D'autres points ont été également abordés :

- L'épreuve de la course à la bouffe en plat en groupe a été redéfinie. Désormais, chacun devra suivre un parcours et un timing défini par le commissaire de l'épreuve ;

- Le comité directeur a décidé d'apposer une plaque, dite Mas-Schuster, pour honorer les deux piliers du congrès. Une autre sera posée en l'honneur du serveur... euh lanceur de plats en dos sur 50 mètres, qui méritera le surnom de Guirado (on se demande pourquoi). Il n'était pas pizzaïolo mais pissaladière.

- L'épreuve du ski nautique en tête retournée, sur pente semi-rotative à 50 km/h, a été recalée en raison du manque de vent.

Enfin, la photo historique aurait dû être publiée mais la secrétaire adjointe n'a toujours pas pensé à me l'envoyer, de peur que les nationalistes argentins ne fassent la même revendication que la F.U.C.K.

Et puis il a fallu repartir. Heureusement, je ne me suis pas tapé Mayol comme à l'aller mais les bouchons quand même.




7 commentaires:

Gin Tonic a dit…

Malgré une volonté et un acharnement jamais démentis, le record presqu'îlien dans l'épreuve de la notebar n'a pu être qu'approché.

Par contre, celui du vidage de la réserve mensuelle en moins de trois jours a été largement battu.

Tarswelder a dit…

Malgré des efforts surhumains dans la première épreuve et une intensité de tous les moments dans la seconde.

Gin Tonic a dit…

J'espère que Sofy va pouvoir t'envoyer les photos.

Tarswelder a dit…

Faut qu'elle y pense !

Gin Tonic a dit…

S'il faut, on va pirater le site du club pour le lui rappeler !

Tarswelder a dit…

Toujours pas de photos !

Gin Tonic a dit…

Oui, ça tarde un peu !