vendredi 20 janvier 2012

Quintus quiz de janvier

Chaque mois, et peut-être plus souvent, je vous propose de vous amuser avec ce quintus quiz qui vous permettra de remporter des cafés et de la VUF. Et profitez de ce questionnaire pour discuter de l'actualité. Le Super Bowl sera la revanche de celui gagné par les Giants.





Question 1. Quel club de football détient le triste record de durée d'attente pour gagner son championnat professionnel ? (Question non résolue du quintus précédent)

Question 2. Athlète, vainqueur aux Jeux Olympiques dans un sport de combat, il est plus connu pour ses réflexions sur le triangle.

Question 3. Le jockey Frank Hayes a été le premier dans l'histoire des courses hippiques en 1923.

Question 4. Ce footballeur italien a joué dans le Don Camillo version Terence Hill (en 1983). Il a été aussi entraîneur de "grands clubs" (enfin des clubs où il y a du fric).

Question 5. Dans quelle épreuve, Platon aurait-il remporté les Jeux Olympiques ?

Question 6. Cet acteur termina troisième au concours de Monsieur Univers en 1950. Sans doute sa sculpture l'aida à tenir un des personnages les plus célèbres au cinéma. Il a notamment joué avec Christophe Lambert (pour ceux qui suivent) !

Question 7. Anatoli Karpov, ancien champion du monde d'échecs, fit partie d'un comité de soutien à ce footballeur soviétique pour le réhabiliter. Quel est ce joueur qui aurait pu être l'égal des plus grands s'il n'avait été arrêté en prison pour une obscure affaire de viol ?

Question 8. Vainqueur à quatre reprises de la course la plus prestigieuse dans ma catégorie, je suis surnommé "le roi fainéant" et suis considéré comme le plus grand de ma discipline.

Question 9. Je vaux 250 $, je suis une action, mais je ne peux pas être mis en bourse. Je suis le fruit d'une exception dans le sport nord-américain. Que suis-je ?

Question 10. Aux obsèques d'Emil Zatopek en 2000, qui représenta la fédération française d'athlétisme ?

Question 11. La semaine dernière, Dwight Howard a battu un record en saison régulière qui appartenait à Wilt Chamberlain, en NBA évidemment. Quel est ce record ?

Question 12. Quel footballeur a été surnommé le "Héros de Highbury" ?

Question 13. Le Maroc et l'Afrique du Sud ont été les seuls pays à accueillir cette compétition sportive annuelle insipide.

Question 14. D'où vient l'expression rookie qu'on donne aux néo-professionnels dans les ligues nord-américaines ?


106 commentaires:

Gin Tonic a dit…

4: Ancelotti
6: Sean Connery !!

Gin Tonic a dit…

Pour la 9, c'est le prix de l'action du club de NFL qui est détenu par les supporters.
Mais je suis plus sur du club: les Packers ?

Gin Tonic a dit…

Pour la 12, c'est quand même pas Henry ?? Rassure moi...

Gin Tonic a dit…

Pour la 14, ça aurait pas un lien avec le roque aux échecs ?

Gin Tonic a dit…

Pour la 11, c'est le nombre de lancers francs tirés dans un match.
Merci l'Equipe dans l'avion...

Gin Tonic a dit…

Maintenant, va falloir réfléchir un peu...

Gin Tonic a dit…

Pour la 10, je dirais Mimoun vu leurs empoignades sur la piste.

Gin Tonic a dit…

Pour la 5, y a le disque, le javelot ou la lutte.
Voir la course, mais ça fait beaucoup de distances différentes...

Tarswelder a dit…

Oui

Tarswelder a dit…

Oui

Tarswelder a dit…

Non

Tarswelder a dit…

Non

Tarswelder a dit…

Oui

Tarswelder a dit…

Il faut

Tarswelder a dit…

Oui

Tarswelder a dit…

Faut choisir !

Gin Tonic a dit…

Pour la 8, Ourasi. La, j'ai cherché....

Gin Tonic a dit…

Le disque ?

Gin Tonic a dit…

Pour la 1, si je me souviens bien, c'est un club anglais.

Tarswelder a dit…

C'était un peu tordu !

Tarswelder a dit…

C'est bien un club anglais !

Tarswelder a dit…

Non !

Gin Tonic a dit…

La lutte ?

Tarswelder a dit…

Oui c'est la lutte. Platon signifie large en grec.

Gin Tonic a dit…

Je trouvais personne coté athlète.
Oerter ou Lewis, c'était des concours.
Du coup, j'ai commencé à farfouiller.

Gin Tonic a dit…

J'avoue que mon grec (ancien ou moderne) est assez limité...

Gin Tonic a dit…

J'avais un peu chercher, mais sans trouver...

Gin Tonic a dit…

C'est parti pour le hand !

Tarswelder a dit…

T'as toujours pas trouvé

Tarswelder a dit…

La France est déjà qualifiée mais faut gagner pour être bien placé ensuite.

Gin Tonic a dit…

Bon début de match de l'EDF: 4-1 après 6 mn !

Tarswelder a dit…

Ce qui est assez marrant c'est que CA parle aussi bien que Ribéry le français.

Gin Tonic a dit…

Oui, car pour l'instant on a 0 point pour le second tour.

Gin Tonic a dit…

Faut dire que j'ai pas recherché non plus...

Gin Tonic a dit…

4-4...

Gin Tonic a dit…

On est quand même pas serein.

Tarswelder a dit…

La France ne gagnera pas l'Euro à mon avis. Les blessés et aussi une mise en réserve pour Londres.

Gin Tonic a dit…

14-12 à la mi-temps pour la France.

Gin Tonic a dit…

Avec notre jeu actuel, c'est sur qu'on gagnera pas.
Par contre, pour les blessés, on a "que" Guigou et Soraindho.
On a déjà gagné sans les frères Gilles (pas absents en même temps) ou Narcisse ou Fernandez (blessé en cours de tournoi).

Gin Tonic a dit…

Karabatic est vraiment en dedans.
Ca lui est déjà arrivé de débuter des tournois doucement, mais la, ça dure.
C'est ce qui m'inquiète le plus.

Tarswelder a dit…

Oui mais la concurrence est plus rude. C'est Barachet ou Accambray qui est aussi out.

Gin Tonic a dit…

Accambray semble avoir eu un problème de comportement. Et ça, en EDF de hand, ça pardonne pas.

Gin Tonic a dit…

Karabatic est complètement à coté de ses pompes !
Abalo et Fernandez sont pas au top non plus.
Bertrand Gilles en dessous aussi. Narcisse, pareil.
Elle m'inquiète cette équipe.

Tarswelder a dit…

Ca ronronne trop.

Gin Tonic a dit…

C'est sur qu'une bonne claque peut faire du bien.
Mais bon...

Tarswelder a dit…

Qu'un joueur se manque c'est une chose mais que 5-6 vedettes se loupent c'est un vrai souci.

Gin Tonic a dit…

On va voir au second tour s'ils ont encore faim !

Gin Tonic a dit…

Gabor doit bien rigoler la haut !
On démarre le second tour avec 0 point avec cette défaite 23-26.

Tarswelder a dit…

Autant dire qu'il va falloir montrer autre chose !

Gin Tonic a dit…

Ce qui sera pas difficile !
Notre jeu collectif est à la rue.
Nos leaders sont à la rue.
En bref, toute l'équipe est à la rue !
Suis pas content !

Tarswelder a dit…

A part Omeyer, tout le monde est dehors !

Gin Tonic a dit…

Omeyer ayant merdé son premier match...

Tarswelder a dit…

Ceci dit, tu es dans la bonne voie !

Gin Tonic a dit…

Bon, pour la 3, il a gagné une course en étant mort sur son cheval.
12: Jonquet
14: du mot français recrue.

Gin Tonic a dit…

Et pour la 2 Pythagore !

Gin Tonic a dit…

Sinon, pour la 1, j'ai trouvé Sheffield.

Tarswelder a dit…

C'est toujours pas ça la 1 !
La 3, la 12 oui et la 14 non. Le terme rookie est un terme anglais !
Pythagore c'était facile !

Gin Tonic a dit…

Pour la 1, je vais déclarer forfait...

Gin Tonic a dit…

Pour la 14, alors de le version anglaise de recrue: recruit.

Gin Tonic a dit…

Et pour la 7, ça doit être Streltsov.

Gin Tonic a dit…

Pour la 13, j'imagine que tu veux dire les seuls pays africains.

Tarswelder a dit…

Pourtant la 1 elle est totalement logique.

Non, il faut partir du mot "rookie" pour avoir l'origine.

C'est bon pour les 7 et 13 !

Gin Tonic a dit…

Je pense qu'on va retrouver la 1 dans ton prochain Quintus Quiz....

Tarswelder a dit…

OH oui. Et pourtant, il faut commencer par le début pour savoir !

Gin Tonic a dit…

Montpellier se fait corriger par le Leinster.
20-0 à la mi-temps.

Tarswelder a dit…

Et le père Magnus est en train de bouffer littéralement le futur vice-champion du monde !

Gin Tonic a dit…

Et l'USAP qui mène 14-0 et finalement perd 31-14....

Gin Tonic a dit…

Clermont est en quart de H-Cup.

Tarswelder a dit…

Ils vont encore jouer à l'extérieur ? Ah non, ils se qualifient c'est déjà ça...

Gin Tonic a dit…

Oui, ça va leur faire bizarre...

Tarswelder a dit…

Au passage, j'ai vu la fin de Carcassonne-Grenoble en Pro D2. Les Grenoblois se sont largement imposés 43-16 (avec bonus au pied offensif, 3 essais à 1). Les deux derniers essais de Grenoble vont être censurés par la LNR !

Gin Tonic a dit…

Un coup à ne pas les autoriser à monter en Top 14 !

Tarswelder a dit…

T'imagines ? Des percées de trois-quarts sur 40 mètres et un essai à la fin sans bavure. C'est pas possible !

Gin Tonic a dit…

Le rugby de papa....

Gin Tonic a dit…

Biarritz envoie du jeu. Déjà 2 essais transformés après 12 mn de jeu !

Gin Tonic a dit…

17-0 à la mi-temps pour le BO.
En plus, Trévise mène devant les Saracens 17-10.

Tarswelder a dit…

La Bidon-Cup c'est autre chose. Pour gagner faut jouer un peu.

Gin Tonic a dit…

Les 4 essais pour Biarritz, c'est fait !

Gin Tonic a dit…

Triplé de Ngwenia !

Tarswelder a dit…

Ils peuvent se qualifier ?

Gin Tonic a dit…

Peut-être comme meilleur second vu que les Saracens sont en train de gagner en Italie.

Gin Tonic a dit…

Ca va dépendre des résultats dans les autres poules.

Tarswelder a dit…

A priori ça ne suffira pas !

Gin Tonic a dit…

Non, le Racing a perdu.
Et l'EDF de hand continue de souffrir.

Gin Tonic a dit…

Victoire 28-26. On est pas encore mort.
Mais au niveau du jeu, c'est toujours pas ça.

Tarswelder a dit…

Surtout que l'Islande a battu la Hongrie.

Gin Tonic a dit…

Il faut que l'Espagne batte la Croatie.
Si on gagne nos deux derniers matchs on finit 2ème ex-aequo avec la Croatie, donc devant elle au goal-average particulier.

Tarswelder a dit…

Le Danemark est aussi en difficulté. Les surprises peuvent tomber.

Gin Tonic a dit…

Oui, comme l'Allemagne par exemple qu'on disait moribonde mais qui gagne.

Tarswelder a dit…

Dans une petite demi-heure, les Patriots affrontent les Ravens. Elfe a les deux maillots !

Gin Tonic a dit…

Comme ça, il prend pas de risques...

Tarswelder a dit…

3-0 Pats après le 1er quart-temps.

Gin Tonic a dit…

13-10 à la mi-temps pour les Patriots.
Ca reste serré.

Tarswelder a dit…

C'était prévu. La défense des Ravens limite l'attaque des Pats mais l'attaque des Ravens n'est pas très efficace.

Tarswelder a dit…

Y'a pas TD des Ravens à mon avis !

Tarswelder a dit…

Fumble sur le retour du coup d'envoi et les Ravens ont l'occasion de faire très très mal !

Gin Tonic a dit…

Je le trouve limite aussi.

Gin Tonic a dit…

20-16 pour les Ravens à la fin du 3ème quart.

Gin Tonic a dit…

Par contre, je comprend pas bien pouequoi le TD est refusé à Brady.

Tarswelder a dit…

J'avoue que je n'ai pas vu l'action mais c'est pas grave, il y a eu TD.

Gin Tonic a dit…

Bon, il a fini par le marquer !

Tarswelder a dit…

Match à rebondissements. Quand l'un semble prendre l'ascendant c'est l'autre qui réplique.

Gin Tonic a dit…

Victoire des Pats 23-20, mais ils ont eu chaud aux fesses !

Tarswelder a dit…

Incroyable le FG raté pour les Ravens !

Gin Tonic a dit…

Bon, maintenant dodo !
Bonne nuit Tars.

Tarswelder a dit…

Pareil !!!