mardi 3 janvier 2012

Nouvelles insipides du soir

Voici les infos de la nuit, parce que j'avais envie d'en parler.






En NHL.

La classique hivernale a tenu toutes ses promesses. Le match entre les Flyers de Philadelphie et les Rangers de New York a bénéficié de bonnes conditions de jeu et d'une grosse ambiance.

Les deux équipes se détestent et postulent pour le premier rang de la conférence Est : les Rangers sont premiers avec 50 points et les Flyers troisièmes avec 48 unités. New York a remporté les deux premiers duels par 2-0 et 4-2, à chaque fois au Madison.

Ce match n'était pas qu'une simple exhibition et cela a pimenté le jeu.

Les Flyers ont dominé la première moitié du match mais sans que les deux équipes aient pu marquer en premier tiers-temps. Comme prévu, les mises en échec ont été nombreuses, sans être violentes et les arbitres n'ont pas sifflé beaucoup de pénalités. Le jeu a été très intense sans pour autant que les cages soient bombardées par les tireurs.

En deuxième tiers-temps les Flyers prennent l'ascendant. A la 32è minute, le défenseur Carle place un tir hasardeux au portier des Blue Shirts Lundqvist qui laisse le rebond à Brayden Schenn, qui marque le premier but de sa carrière. 1-0 pour les Flyers dont l'avance est plutôt logique.

Les Rangers se font secouer et deux minutes plus tard, c'est Claude Giroux qui enfile son 18è but sur une contre-attaque rapidement menée. New York est dans les cordes. Mais trente secondes après le but des Flyers, les Rangers placent une attaque rapide et Mike Rupp trompe Brobovsky, aveuglé par son défenseur : 2-1. Le momentum des Flyers est cassé, c'est le tournant du match.

En troisième, les Rangers repartent à l'assaut : après moins de 3 minutes de jouer, Rupp s'échappe sur la gauche du gardien et trompe Brobovsky, coupable d'avoir laissé un espace entre lui et le poteau droit : 2-2. Philly est à son tour en difficulté et Brad Richards conclue un beau mouvement offensif derrière le filet des Flyers pour un 14è but et l'avance des Rangers 3-2 qui ont réussi à effacer un retard de 0-2. Les Rangers sont bien près d'ajouter un autre but mais Bobrovsky parvient à éviter le pire.

Les trois dernières minutes sont à l'avantage des Flyers mais en dépit d'une supériorité numérique, ils n'arrivent pas à marquer contre la meilleure défense à 4 contre 5. Avec 20 secondes à jouer, les Flyers sont tout près d'égaliser mais le défenseur des Rangers Mc Donagh stoppe illégalement le palet qui pouvait franchir la ligne tranquillement. Le tir de pénalité est accordé à Daniel Brière : il s'élance, tire mais Lundqvist arrête. Malgré la sortie du gardien pour ajouter un nouveau joueur de champ, les Flyers ne sont pas parvenus à égaliser.

Cette victoire conforte les Rangers qui ont remporté leurs trois duels contre les Flyers. C'est aussi la 4è fois que l'équipe visiteuse de la classique hivernale s'impose, sur 5 matchs.

En NFL.

Le ménage des équipes a été lancé dès la fin de la saison régulière. Plusieurs coachs ont été débarqués : Steve Spagnuolo des Rams (qui devrait trouver un boulot de coordinateur défensif où il a excellé avec les Giants), Raheem Morris des Buccaneers. Les dirigeants aussi ont été touchés par la vague de limogeage : les frères Polians, qui avaient construit l'ère Manning, ont été remerciés le propriétaire des Colts. Cela indique-t-il le choix d'Andrew Luck comme premier de la draft 2012 ? Peyton Manning est-il encore intouchable ?

A Chicago, Ken Angelo a été lui aussi débarqué mais Lovie Smith pourrait bien garder son poste d'entraineur. Est-ce l'incapacité à trouver un remplaçant à Jay Cutler qui a coûté son poste au GM des Bears ? A Saint-Louis, le GM Devaney a sauté en même temps que Spagnuolo. Les choix de repêchage n'ont pas été très convaincants et la saison a été catastrophique pour les Rams.

Pour revenir au terrain, la NFL a communiqué les horaires du premier tour des playoffs, le wild-card round.

Samedi

A 16h30 (22h30 Paris), le duel des outsiders opposera les Texans de Houston aux Bengals de Cincinnati.

A 2 heures 30, les Saints de la Nouvelle-Orléans accueillent les Lions de Detroit.

Dimanche.

A 13h les Giants de New York sont les hôtes des Falcons d'Atlanta et à 16h 30, les Broncos de Denver défient le champion sortant de la conférence américaine, les Steelers de Pittsburgh, pour un match bien insipide.

A vous de faire les paris. ET JE NE TRICHE PAS. J'inflige des pénalités de 150 points à tous ceux qui m'accusent de tricher et qui corroborent cette accusation (autrement dit tous les participants).

En NBA.

Coup dur pour les Spurs qui perdent Ginobili pour 6 semaines. L'arrière argentin était le meilleur marqueur de l'équipe, surtout avec un TP assez maladroit mais passeur pour le moment. Son absence a pesé lourd dans la défaite contre les Timberwolves du Minnesota qui joueront le rôle d'équipe à ronger durement même s'ils perdront souvent. En déroute depuis le début de la saison (1 victoire en 5 matchs), les Mavericks de Dallas ont battu le Thunder d'Oklahoma City. Les Hawks d'Atlanta surprennent le Heat de Miami (100-92), les Raptors de Toronto battent les Knicks de New York au MSG et les Celtics, qui avaient commencé par 3 défaites, remportent leur 3è victoire d'affilée contre les Wizards de Washington, toujours sans victoire et sans Ronny Turiaf, qui s'est encore fracturé la main gauche. Du coup c'est l'autre français, Kévin Séraphin qui a gagné du temps de jeu (4 points à 2/4, 3 rebonds en 14 minutes).

Enfin en balle au pied, on va avoir la fin de l'épilogue bling-bling de Beckham au PSQ. Franchement c'était un coup de pub pour rien.

Quant au Dakar, on est à un mort et un blessé grave (il a heurté une vache ) après trois jours de course. On se rapproche de plus en plus de la chanson de Renaud.

11 commentaires:

Gin Tonic a dit…

Encore New-York qui gagne !

Mdr les 150 pts de pénalité !

Gin Tonic a dit…

Pour New-York, je parle de la NHL bien sur...

Gin Tonic a dit…

Sinon, pour le Dakar, ça en fait même pas un par jour...
Pauvre vache: y a des moyens plus simples pour découper d'énormes faux-filets....

Tarswelder a dit…

Surtout que la viande bovine argentine est réputée !

Gin Tonic a dit…

Et parait-il à juste titre !

Aloïs 06 a dit…

Même en nous infligeant 150 points de pénalité, tu ne finirais pas sur le podium !

Gin Tonic a dit…

Lol !

Tarswelder a dit…

Le producteur de VUF ne finira pas sur le podium des étoiles non plus !

Gin Tonic a dit…

A ce rythme, je vais avoir le podium pour moi tout seul !

Tarswelder a dit…

Limite la consommation de côtes de boeuf alors !

Gin Tonic a dit…

Ca, ça va être dur !