vendredi 6 janvier 2012

Multiplex insipide du week-end

Le programme du premier week-end de l'année est riche en ce que vous voulez. Voici un aperçu de ce que vous pouvez commenter avec la plus grande mauvaise foi.





En balle au pied c'est le 1/32 de part de la compétition des coiffeurs (la Coupe de Frange)

En Patop 14, c'est aussi la poursuite du championnat : l'USAP joue les métrologues. Et nos amis castrais vont aller essayer d'enfiler les gars en rose. Après on dira que...

En Football américain, c'est le premier tour des playoffs. Dans l'AFC nous avons un duel d'outsiders entre les Texans de Houston et les Bengals de Cincinnati ; puis les Steelers de Pittsburgh entameront leur défense du titre chez les Broncos de Denver. Dans la NFC, les Saints de la Nouvelle-Orléans reçoivent les Lions de Detroit et les Giants de New York les Falcons d'Atlanta. Mon pronostic est clair : deux victoires à domicile dans la NFC (Giants et Saints), deux victoires à l'extérieur dans l'AFC (Bengals et Steelers).

En voile, Loïck Peyron devrait faire sa fête à Cerise en détenant le trophée Jules Verne.

Y'a aussi du tennis. Et les joueurs se plaignent du calendrier infernal...


Quelques infos notables.

Les Bruins de Boston ont mis feu aux Flames de Calgary : 9-0. La veille, c'étaient les Devils de New Jersey qui avaient été exorcisés 6-1.
On marque un peu plus de buts dans la NHL. La veille, les Canadiens de Montréal ont détruit les Jets de Winnipeg (meilleure équipe en décembre) 7-3.

Le PSQ coure après tous les joueurs possibles et personne ne vient. La preuve que c'est un grand club.

En foot US universitaire, c'est le mois de Bowls. Dans l'Orange Bowl, West Virginia a éclaté Clemson 70-33 ; les deux équipes avaient un bilan de 10-3. A Glendale, Oklahoma State bat Stanford 41-38 (Tostitos Fiesta Bowl). Le Valero Alamo Bowl a vu un score assez brillant pour les défenses  : 67-56 pour Baylor contre Washington (de l'Etat de Washington). Sinon, les Bowls plus sérieux ont lieu ce week-end avec la revanche en LSU (Louisiana State) et Alabama : LSU avait gagné 6-3 en prolongation en saison régulière.

125 commentaires:

Gin Tonic a dit…

Pour les pronos: Saints, Giants, Texans et Steelers.
Mdr pour les chapons et les chamallows !
Sinon, je serais à Aimé-Giral demain après-midi...

Tarswelder a dit…

Comme tu peux le faire, tu nous feras un compte-rendu bien insipide !

Gin Tonic a dit…

Il sera d'autant plus insipide si l'USAP perd !
Mais ça n'arrivera pas...

Gin Tonic a dit…

Par contre, je sais pas comment on fait.

Gin Tonic a dit…

C'est en utilisant nouveau message ?

Tarswelder a dit…

Oui c'est ça !

Gin Tonic a dit…

Ok.

Gin Tonic a dit…

Sinon, 12 Toulousains dans la 1ère liste de PSA, on a pas fini d'entendre gueuler Novès !

Tarswelder a dit…

Le jour où il arrête de gueuler...

Gin Tonic a dit…

Toulouse aura fait le doublé Brennus/H-Cup !
Et encore....

Tarswelder a dit…

Il continuait à pleurer. C'est une vraie fontaine à larmes...

Gin Tonic a dit…

Par ces temps de sècheresse...

Gin Tonic a dit…

Bon, on a un bon petit 6-3 pour Biarritz chez les Pruneaux !

Tarswelder a dit…

Ca sent le Patop 14 !!!

Gin Tonic a dit…

Retour après un petit poulet à la moutarde...
9-3 pour Biarritz: pas loupé grand chose...
Demain, ce sera du super (pas) Top 14 avec l'USAP !

Gin Tonic a dit…

9-6...

Tarswelder a dit…

Y'a eu baston...

Gin Tonic a dit…

Oui, mais gentil...

Gin Tonic a dit…

A peine quelques caresses...

Tarswelder a dit…

Loin du précédent match du BO...

Gin Tonic a dit…

Victoire de Biarritz 15-6.
Ce qui fait pas forcément les affaires de l'USAP (désolé Jaëlinho...).

Gin Tonic a dit…

Le BO peut pas être toujours au top...

Tarswelder a dit…

Faut laisser un peu les autres se bastonner.

Gin Tonic a dit…

Ben oui !
Veux pas aller au stade pour rien demain...

Tarswelder a dit…

Le Racing c'est aussi une bonne équipe à taper !

Gin Tonic a dit…

Et j'espère dans tous les sens du terme...

Tarswelder a dit…

Faudra laisser un message demain alors !

Gin Tonic a dit…

Oui, surtout si ça tarte dans le bon sens !

Tarswelder a dit…

Ce serait bien que ça plonge aussi derrière une ligne, et pas que dans les tas de joueurs qui veulent se baffer !

Gin Tonic a dit…

Oui, ça serait pas mal...

Aloïs 06 a dit…

Le "p'tit Loch" et son grand bateau est arrivé à bon port. Même avec toute ma mauvaise foi, je ne peux qu'être admiratif.

Gin Tonic a dit…

Et son bateau a un nom sympa...

Tarswelder a dit…

Bristih Petroleum ???

Gin Tonic a dit…

Presque...

Elfe a dit…

Bon j'ai un peu honte de vous le dire mais je viens juste de me réveiller !!!

C'est ce que l'on appelle ne pas voir la journée passer. Sacré horaires décalés !

Elfe a dit…

Match nul pour l'USAP 14-14 contre le Racing. Ca se resserre en fin de classement.

Tarswelder a dit…

Le Gin To a prévu de nous faire un CR insipide...

Tarswelder a dit…

Et Tsonga a battu Monfils au Qatar. C'était le championnat local du PSQ !

Gin Tonic a dit…

GGRRRRRRR !!!
Match nul 14-14 alors qu'on aurait du gagner sans cette foutue maladresse !
Faudra que je revoie les images, mais il m'a semblé que le drop de Hook en fin de match passait entre les perches.

Tarswelder a dit…

Ben non...

Gin Tonic a dit…

Va être bien insipide le CR...

Elfe, fainéant !

Gin Tonic a dit…

Bon, alors pas de regrets.

Tarswelder a dit…

Pour être honnête, les images du ralenti ne donnaient pas une appréciation claire (il n'y avait pas de vue de derrière). Mais sur l'autre vue (des poteaux côté USAP), on a le sentiment que la balle n'est pas passée.

Gin Tonic a dit…

J'étais pas dans le bon axe, mais c'est par rapport à l'endroit ou tape Hook et celui ou retombe le ballon. Ca donnait vraiment l'impression que les poteaux étaient entre les deux.

Tarswelder a dit…

La dernière action est aussi un gâchis.

Gin Tonic a dit…

Celle la, celle en fin de 1ère mi-temps avec cette passe foireuse sur l'aile, sans compter tous les en-avant...

Aloïs 06 a dit…

Quelqu'un devant les matchs ce soir ?

Tarswelder a dit…

Oui...

Aloïs 06 a dit…

J'ai hésiter à pronostiquer une victoire des Bengals.

Tarswelder a dit…

TD Bengals. Une grosse pénalité coûte cher aux Texans.

Aloïs 06 a dit…

Ils vont devoir serrer le jeu en défense parce que sur ce drive, c'était portes ouvertes !

Tarswelder a dit…

Ils se reprennent.

Aloïs 06 a dit…

La réponse ne s'est pas faite attendre. Forster est vraiment un monstre cette année.

Tarswelder a dit…

Le jeu de course a été un des piliers du succès des Texans, après la défense, surtout avec les blessures des QB.

Tarswelder a dit…

Victoires convaincantes des Texans et des Saints.

Elfe a dit…

Je viens de regarder le match des Saints et je ne les ai trouvé si dominateur. Bien su le score est largement en leur faveur, mais ils ont eu du mal.

Tarswelder a dit…

En face il y avait une bonne attaque.

Gin Tonic a dit…

Des scores nets et sans bavures !

Gin Tonic a dit…

Sinon, les Castrais n'ont pas réussi dans leur tentative...

Tarswelder a dit…

Ils ont même donné le scandaleux bonus offensif aux Parisiens alors qu'ils n'ont même pas pu tenter 28 pénalités.

Gin Tonic a dit…

Oui, tout se perd...

Aloïs 06 a dit…

Salut tout le monde ! Je confirme ce qu'a dit Elfe, les Saints n'ont pas été dominateurs. Ils ont gagné comme d'habitude, à l'usure. Le rythme imposé par Brees et son escouade a tout simplement usé la défense des Lions et comme le jeu au sol de ces derniers était trop faible, ils n'ont pas réussi à ralentir le tempo. Par contre, "Mégatron a encore une fois été exceptionnel !

Gin Tonic a dit…

Alors, qu'est ce que ce sera quand ils seront dominateurs !

Tarswelder a dit…

Le match contre les Niners sera vraiment très intéressant.

Gin Tonic a dit…

Mais le résultat risque de ne pas plaire à Aloïs !

Elfe a dit…

C'est qui Mégatron ?

Elfe a dit…

Au fait Tars je n'ai pas trouvé tes pronos des WC sur le site. Tu peux me les redonner stp.

Aloïs 06 a dit…

l'équation est simple. Les Saints, tout comme les Lions, les Patriots et les Packers, ont une philosophie tourné vers l'attaque et le jeu aérien en particulier. Ils sont capable de produire énormément de yards en peu d'action. Pour les arrêter, ils faut les obliger à pratiquer la West Coast offense. C'est dire les obliger à faire du gagne terrain sur de très courtes distances en alternant jeu de passe et jeu de course tout en contrôlant le tempo du match. Il faut donc posséder un jeu au sol puissant et productif afin de garder la possession du ballon. Les Niners ont ces caractéristiques de jeu. Ils savent garder le ballon en attaque, et leur défense est l'une des plus efficace de la ligue contre le jeu longue distance. Je ne parle même pas de la défense contre la course qui est la meilleur. Donc, pour finir, pourquoi ne pas rêver ? Ils ont clairemenr une chance, même si ce ne sera pas facile du tout.

Aloïs 06 a dit…

Mégatron=C.Johnson (12 réc, 211 yards, 2 TD hier soir)

Tarswelder a dit…

Elfe, c'est dans l'article. J'étais le seul à avoir pronostiqué une victoire des Bengals et je serai donc lanterne rouge quoiqu'il arrive.

Les 49ers ont l'avantage du terrain mais ils ont de quoi contrôler le temps de possession, ce qui sera la clé du match.

Aloïs 06 a dit…

J'ai prévu une victoire des Falcons, tu sera donc pas tout seul.

Aloïs 06 a dit…

Pour la course au titre, 5 équipes semblent un cran au dessus des autres. Les Packers, les Saints, les 49ers pour la NFC, les Patriots et les Steelers pour l'AFC. 3 équipes ont un profil similaires. Les Saints, les Packers et les Pats. De ces 3 équipe, les Saints me semblent les plus complets. Ce sont les seuls à posséder un jeu de course digne de ce nom. Si les 49ers sont capablent de les arrêter, ils seront capable de battre toutes les autres équipes. Steelers y compris

Tarswelder a dit…

Tu as oublié les Ravens ?

Aloïs 06 a dit…

Les Ravens manquent cruellement de constance en attaque et même si elle est encore impressionnante, leur défense est un cran en dessous de ce qu'elle était et ne pourra pas leur permettre de gagner contre les grosses écuries.

Tarswelder a dit…

Depuis quelques années, ils déçoivent en attaque mais bon, ils sont capables de gagner des gros matchs. Peut-être affronteront-ils une troisième fois les Stellars Steelers.

Aloïs 06 a dit…

Ils contre les Steelers ça peut passer, le gros Ben est prévisible, mais contre Brady, je vois pas comment ils vont s'en sortir. Les Pat's seront au SB sauf match exceptionnel des Steelers. En partant naturellement du principe que les Broncos n'ont aucunes chances face aux Steelers.

Gin Tonic a dit…

7-2 à la mi-temps pour les Giants.
Pas facile pour l'instant.

Tarswelder a dit…

Oui. Gros match défensif, ce qui favorise les Giants à mon avis.

Tarswelder a dit…

17-2 pour les Giants.

Aloïs 06 a dit…

Je suis mal barré pour réussir mon coup de poker. Les Giants jouent mal, mais les Falcons sont encore pires

Gin Tonic a dit…

Pour l'instant, c'est tout bon pour mes pronos !

Aloïs 06 a dit…

Normal, t'as pris aucun risque !A force de prédire des victoire de l'USAP, chat échaudé craint l'eau froide !

Tarswelder a dit…

J'ai bien aimé l'action sur le dernier punt des Falcons : le joueur des Giants bouscule trois fois celui d'Atlanta qui tombe sans arrêt par terre mais qui se relève. Bon il y a eu quand même pénalité contre les Giants.

Gin Tonic a dit…

Faut bien que j'ai raison de temps en temps...

Aloïs 06 a dit…

Les patates sont cuites , c'est même de la purée maintenant

Tarswelder a dit…

On dit normalement les carottes mais les temps sont durs !

Aloïs 06 a dit…

Non, par chez moi c'est valable également avec les patates. Et ne viens pas critiquer le beau pays qui était le mien.

Aloïs 06 a dit…

On dit aussi qu'on est cuit aux patates, mais ça n'a pas la même signification !

Gin Tonic a dit…

C'est mieux de cuire des côtes de boeuf !

Tarswelder a dit…

Des côtes de boeuf avec des patates rissolées, pas cuites !

Aloïs 06 a dit…

La côte de boeuf et les patates au BBQ ! Le tout arrosé d'un petit bandol rge !

Gin Tonic a dit…

J'ai fini de manger y a pas longtemps, mais vais avoir de nouveau faim...

Gin Tonic a dit…

Ou un petit Collioure...

Aloïs 06 a dit…

Moi c'est fait !!! Je vais aller me faire un ou deux toasts au foie gras pour passer ça !

Tarswelder a dit…

Je crois que je vais finir par retourner au frigo parce que là vous m'avez redonné faim.

Vous allez m'empêcher de reprendre l'entrainement au bararu !

Gin Tonic a dit…

Lol !
Avec un petit Sauternes ??

Gin Tonic a dit…

J'ai bien un faux-filet dans le frigo, mais je vais essayer de résister...

Aloïs 06 a dit…

t'as reçu la photo ?

Gin Tonic a dit…

Si c'est pour moi, non.

Tarswelder a dit…

Sinon, les Falcons continuent leur tradition de se louper en PO.

Aloïs 06 a dit…

1ère victoire à domicile pour Eli Manning en PO ! Ça se fête ! Allé un p'tit coup de Gaillac pour faire passer ma déception.

Gin Tonic a dit…

Gaillac moelleux ?

Tarswelder a dit…

Et des Giants à domicile depuis 12 ans. C'est dire qu'ils ont plus postulé pour la WC que pour le titre de division.

Tarswelder a dit…

C'est ce Gaillac-là ?

http://www.dailymotion.com/video/x3l7fq_pub-galak-1981_fun

Aloïs 06 a dit…

Ben voui ! T'as pas reçu la photo ? Pourtant je te l'ai envoyé

Gin Tonic a dit…

Ca rajeunit pas...
Ben non Aloïs, j'ai rien reçu.

Aloïs 06 a dit…

Je me doutais que ça allait être insipide, mais à ce point ! Tars tu as encore des leçons à prendre en matière d'insipidité !

Gin Tonic a dit…

Oui, d'ailleurs je crois que je vais aller me coucher malgré le TD de Denver.

Aloïs 06 a dit…

Heureusement qu'il y a les pubs pour égayer ma soirée !

Gin Tonic a dit…

Les pubs, c'est pas ce qui manque !

Aloïs 06 a dit…

Merde ! les Broncos vont finir de gâcher ma soirée à ce rythme.

Gin Tonic a dit…

En tout cas, pour l'instant, les Steelers sont pas bien.

Gin Tonic a dit…

Et le 3ème TD était pas loin.

Gin Tonic a dit…

17-6 pour les Broncos.

Aloïs 06 a dit…

Le gros Ben est à la rue. Ils ne peuvent pas jouer plus mal donc ça devrait aller mieux pour eux en 2nd mi-temps.

Gin Tonic a dit…

Oui, encore une interception !

Gin Tonic a dit…

Bon, vais me pieuter.
Bonne nuit Aloïs.

Aloïs 06 a dit…

Bonne nuit Gin To !

Aloïs 06 a dit…

Bonjour la surprise !

Elfe a dit…

Tars j'ai relus l'article et je ne vois pas tes pronos désolé. Tu peux me les redonner stp.

Gin Tonic a dit…

T'as tenu jusqu'au bout !
Grosse surprise en effet.

Elfe: son prono est la dernière phrase du paragraphe de présentation du foot US.

Aloïs 06 a dit…

Salut !
Et oui j'ai tenu jusqu'au bout de l'insipidité et je n'arrive toujours pas à comprendre comment les Broncos ont gagné ce match. Les Steelers ont commis des erreurs défensives incroyables au court de ce match.

Elfe a dit…

Ayé je les ai trouvé ^^. Mais je les cherchais dans l'article du compte rendu du week 17. Je n'avais pas capté que vous parliez de celui-ci.

Elfe a dit…

Moi j'ai tenu jusqu'à la mi-temps de Broncos-Steelers. Je me suis couché car je voyais mal les Steelers revenir après leur second quart catastrophique.

Gin Tonic a dit…

Moi, j'ai arrêté à 4 mn de la fin du 2ème quart.